[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Serber » 30 Aoû 2022, 19:12

peezee a écrit:C'est pas lui qui sur un match de l'EdF plante un super but, se met alors à rouler des mécaniques et tente des roulettes et autres gris-gris détestables pour chambrer et ridiculiser le joueur adverse, puis finit par faire une énorme connerie (perte de balle débile au milieu de terrain je crois) qui coûte un but à l'EdF ? J'arrive pas à me souvenir, c'était contre l'Italie ou la Suisse (ou ni l'un ni l'autre ^^)...

Oui c'est ça. Voilà pour quoi je dis qu'il se regarde la teub en jouant. Il a un talent fou, mais manque énormément d'humilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9699
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar prtdr » 30 Aoû 2022, 22:54

prtdr
 

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 30 Aoû 2022, 23:25

Ça saute pas haut
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar dxd92 » 31 Aoû 2022, 00:25

Envoie ton CV, on ne sait jamais
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7128
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 01 Sep 2022, 09:23

Information
INITIATIVE; La nouvelle impulsion d'OM Fondation

Le match d'hier soir a permis à l'OM de mettre en lumière sa Fondation et le travail entrepris par celle-ci depuis 2017, année où elle a été créée. Outre son nouveau logo et sa nouvelle signature "Droit au coeur", lesquels "symbolisent nos nouvelles ambitions et accentue l'impact local", dixit sa directrice exécutive Lucie Venet, la Fondation OM fourmille de projets avec une ambition affirmée : "Être au plus près des Marseillais et être un acteur des transformations durables", poursuit Lucie Venet.

OM Fondation soutient actuellement deux nouveaux projets. Le premier, "Capitale du foot", a pour objectif de rénover les infrastructures sportives dans des quartiers délaissés, le tout avec une touche artistique. Le second, baptisé "Communauté", accompagne dans leur développement pendant une saison sept associations locales (Les Déterminés, L'École de la 2e chance, Analog Sport, Le Grand Bleu, Voyons plus loin, Sport dans la ville et l'académie d'Aix-Marseille dans le cadre d'un projet sur le décrochage scolaire). "Notre engagement est sincère et pérenne, les gens l'ont compris. Les actions que nous développons reposent sur quatre piliers. Nous voulons être au coeur d'une ville plus sportive, plus solidaire, plus innovante et plus durable", détaille Lucie Venet.

OM Fondation poursuit également ses programmes phares, à l'image du FC La Castellane, club co-construit en 2019. Celui-ci est en lice pour recevoir le prix Impact Social 2022 décerné par l'Association européenne des clubs (ECA). Le verdict est attendu fin septembre. L'OM est le seul club français représenté.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 01 Sep 2022, 11:17

Tout ça c'est le bébé de JHE qui va donc se récompenser lui-même à travers ses potes de l'ECA.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar tigrou » 03 Sep 2022, 09:57

C'est fou que le premier commentaire derrière cet article soit complètement déconnecté du contenu et juste une théorie complotiste de plus...

On aurait pu parler des projets, de leur efficacité ou autre, on aurait pu parler de la place de l'OM dans la communaute, on aurait pu parler des autres clubs européens qui ont des fondations, on aurait pu parler des autres projet a impact qui concourent au prix de l'ECA...

Par exemple en 2021 c'est Malmö qui gagne le Social Impact award... Rien a voir avec JHE right?

https://www.ecaeurope.com/news-media-releases/five-inspiring-clubs-win-at-the-eca-awards-2021/

On vit tellement dans notre bulle de l'équipe première de l'OM qu'on est complètement biaisé, et on fait des déductions qui sont complètement erronées...
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar alexduke » 03 Sep 2022, 10:46

tigrou, +1
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 03 Sep 2022, 11:25

tigrou, tu as tout à fait raison, parlons du fond. Ca sera un peu plus intéressant que de brandir ce réflexe un peu pavlovien de procès en complotisme dès qu'on est en désaccord avec quelqu'un :wink:

- Qu'est-ce que l'ECA? C'est un syndicat européen fondé par une poignée de clubs puissants notamment pour faire du lobbying. En gros, c'est un peu le MEDEF du foot européen. L'ancêtre de l'ECA, c'est la fameux G14 qui, bien avant la Super League portait il y a deux décennies déjà une ligue privée et fermée, faisait la guerre aux fédérations et à leurs équipes nationales, ainsi qu'aux états et à leur fiscalité, bref à tout ce qui ne RESPECTE PAS le Marché.

- Parlons du projet de Malmö, c'est un projet de sensibilisation dans les écoles contre le racisme et les discriminations, personne ne peut être contre ce genre d'idée, les discriminations ce n'est pas bien, je n'ai pas peur de le dire, j'ai ce courage. Qui dirige l'ECA, qui a décerné cette distinction? Nasser El Khelaïfi. Il va peut-être essayer de s' inspirer de l'idée en faisant de la sensibilisation contre les discriminations au Qatar. En termes d'IMPACT, on peut espérer que l'esclavagisme des immigrés et la confiscation des passeports étrangers soient pratiqués sans distinction et sans discrimination de nationalité \:D/

- Bien au delà du foot, la RSE et toute cette novlangue néolibérale autour de l'impact, c'est le ruissellement en action. C'est la substitution de la solidarité par le mécénat . C'est un alibi et un cache-sexe au démantèlement des puissances publiques en faveur des intérêts privés. Total ne paye pas d'impots en France et ses superprofits ne sont pas taxés? Oui mais tu comprends ils font de la RSE et ils ont de l'IMPACT.

- Est-ce que ça veut dire que la RSE ce n'est pas bien? Bien sûr que si, il y a des initiatives très louables et très nombreuses. Mais c'est une immense hypocrisie. Tuons les ligues nationales, les équipes nationales, les petits clubs et la redistribution des revenus mais branlons-nous mutuellement et auto-congratulons-nous dans des cérémonies du rotary club sur notre IMPACT sociétal.

Tout à fait le genre de gesticulation à la con dont raffole Eyraud entre deux discours sur les ménisques en titane. OM Fondation fait des trucs très bien, à commencer par ce qu'a remarquablement fait JHE en matière de lutte contre les violences faites aux femmes. On n'aurait pas besoin d'OM Fondation si le lien social n'était pas précisément détricoté en actes par tous les équivalents de l'ECA dans tous les domaines.
Modifié en dernier par boodream le 03 Sep 2022, 11:31, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Maximilien Straus » 03 Sep 2022, 11:31

Énorme +1

(j'adore ce forum (des fois), merci à vous)
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar tigrou » 03 Sep 2022, 11:52

Complot = "projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement."

Ta phrase genre JHE s'autorecompense grace a ses potes de l'Eca reflète exactement ça (et rien avoir avec le fait que je sois en désaccord avec toi). Je te mets un exemple de Malmö pour te montrer que ca n'ai rien a voir avec JHE pour te montrer à quel point tu es biaisé.

Pour le reste tu veux parler de greenwashing ou de Fake RSE etc... C'est un autre debat vs est ce que l'OM a sa place dans la communauté et est ce que ses actions ont un impact. Mais tu dois avouer que ton premier instinct/commentaire est juste une réflexion de notre parano de supp et non pas une analyse de fonds.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 03 Sep 2022, 12:03

tigrou, l'entre-soi est avéré ici. Que JHE soit à la fois au board de l'ECA et à l'initiative d'OM Fondation, en lisse pour être récompensée par...l'ECA ce n'est pas une théorie hein. Etre juge et partie, ça s'appelle un conflit d'intérêts.

L'analyse de fond elle ne concerne pas le foot, elle est politique, c'est pour ça que je m'en suis abstenu dans mon premier message, pointant seulement cette consanguinité. Comme je l'ai dit, je comprends totalement que ce genre de messages expéditifs et lapidaires puissent légitimement agacer, mais les procès en complotisme pour tout et n'importe quoi c'est un peu tarte à la crème.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar selfmade footix » 03 Sep 2022, 12:11

boodream a écrit:tigrou, tu as tout à fait raison, parlons du fond. Ca sera un peu plus intéressant que de brandir ce réflexe un peu pavlovien de procès en complotisme dès qu'on est en désaccord avec quelqu'un :wink:

- Qu'est-ce que l'ECA? C'est un syndicat européen fondé par une poignée de clubs puissants notamment pour faire du lobbying. En gros, c'est un peu le MEDEF du foot européen. L'ancêtre de l'ECA, c'est la fameux G14 qui, bien avant la Super League portait il y a deux décennies déjà une ligue privée et fermée, faisait la guerre aux fédérations et à leurs équipes nationales, ainsi qu'aux états et à leur fiscalité, bref à tout ce qui ne RESPECTE PAS le Marché.

- Parlons du projet de Malmö, c'est un projet de sensibilisation dans les écoles contre le racisme et les discriminations, personne ne peut être contre ce genre d'idée, les discriminations ce n'est pas bien, je n'ai pas peur de le dire, j'ai ce courage. Qui dirige l'ECA, qui a décerné cette distinction? Nasser El Khelaïfi. Il va peut-être essayer de s' inspirer de l'idée en faisant de la sensibilisation contre les discriminations au Qatar. En termes d'IMPACT, on peut espérer que l'esclavagisme des immigrés et la confiscation des passeports étrangers soient pratiqués sans distinction et sans discrimination de nationalité

- Bien au delà du foot, la RSE et toute cette novlangue néolibérale autour de l'impact, c'est le ruissellement en action. C'est la substitution de la solidarité par le mécénat . C'est un alibi et un cache-sexe au démantèlement des puissances publiques en faveur des intérêts privés. Total ne paye pas d'impots en France et ses superprofits ne sont pas taxés? Oui mais tu comprends ils font de la RSE et ils ont de l'IMPACT.

- Est-ce que ça veut dire que la RSE ce n'est pas bien? Bien sûr que si, il y a des initiatives très louables et très nombreuses. Mais c'est une immense hypocrisie. Tuons les ligues nationales, les équipes nationales, les petits clubs et la redistribution des revenus mais branlons-nous mutuellement et auto-congratulons-nous dans des cérémonies du rotary club sur notre IMPACT sociétal.

Tout à fait le genre de gesticulation à la con dont raffole Eyraud entre deux discours sur les ménisques en titane. OM Fondation fait des trucs très bien, à commencer par ce qu'a remarquablement fait JHE en matière de lutte contre les violences faites aux femmes. On n'aurait pas besoin d'OM Fondation si le lien social n'était pas précisément détricoté en actes par tous les équivalents de l'ECA dans tous les domaines.


=D> :prosterne:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar tigrou » 03 Sep 2022, 13:19

boodream a écrit:tigrou, l'entre-soi est avéré ici. Que JHE soit à la fois au board de l'ECA et à l'initiative d'OM Fondation, en lisse pour être récompensée par...l'ECA ce n'est pas une théorie hein. Etre juge et partie, ça s'appelle un conflit d'intérêts.

L'analyse de fond elle ne concerne pas le foot, elle est politique, c'est pour ça que je m'en suis abstenu dans mon premier message, pointant seulement cette consanguinité. Comme je l'ai dit, je comprends totalement que ce genre de messages expéditifs et lapidaires puissent légitimement agacer, mais les procès en complotisme pour tout et n'importe quoi c'est un peu tarte à la crème.


Je répète tu ne vois pas ton bais. Tu décides que parceque JHE est au board de l'ECA donc tout projet de l'OM ne devrait jamais arrivé à avoir un award.
On'a pas gagné cette competition... on est juste en lice face a 3 autres projets:
https://twitter.com/ECAEurope/status/1564283846752931841?s=20&t=VdNakCCUC4B2l5WVRWguhw

Ces awards existent depuis 2010 ils prédatent Nasser... Juste rien a voir.
En 2011 c'est le Celtic qui gagne:
https://www.celticfc.com/news/1523


Etc... Etc... Tu réagis sur un truc où tu as fais aucune rechercrhe, basé sur ton interprétation baisée de supp de foot combinée à une défiance (légitime) envers tout bonne actionrealisee par des organismes à but lucratif.


Je comprends même pas que tu ne vois pas ton biais et qu'on soit en en train d'argumenter sur un sujet que tu essayes de déplacer vers "les riches c'est des encul#@ qui essayent de se faire passer pour des bons samaritains"

C'est pas le sujet de l'article de la Provence sur les ACTIONS de la fondation OM.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar fourcroy » 03 Sep 2022, 14:01

tigrou a écrit:Tu décides que parceque JHE est au board de l'ECA donc tout projet de l'OM ne devrait jamais arrivé à avoir un award.

Je ne lis pas le camarade Boodream comme ça.

Bien sûr que JHE peut prendre de justes initiatives, voire de justes initiatives sans arrière-pensée. En revanche, l'award, 1) est décerné par un groupe fermé dans une logique d'entre-soi, 2) n'a pas grande valeur 3) ne dédouane pas de la logique globale de gestion. Et quand bien même le 1) (vrai point de désaccord entre vous) serait discutable, qu'est-ce que ça change à 2) et 3) ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar tigrou » 03 Sep 2022, 14:07

Mais ça a quoi avoir avec l'article de la Provence??
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 03 Sep 2022, 16:14

tigrou, mais justement ce communiqué de presse de dix lignes ne donne aucun détail précis sur les projets en cours qu'on pourrait commenter.

Qu'est ce que dit cet article, précisément? 'OM Fondation existe et fait des trucs. On sait. C'est bien. Quand on a des informations précises sur des actions menées et cela arrive , on peut applaudir et c'est normal puisque ça aide des gens quoiqu'on pense de la RSE en générale. Là, il n'y a pas vraiment info précise à part la mention de l'ECA award en fait.

Maintenant, on peut s'accorder sur le fait que je sois blasé, biaisé et baisé, puisque tu as varié les formulations :mrgreen: , parce qu'effectivement je considère que ce type d'award a la même valeur qu'un mug best dad in the world offert pour la fête des pères. Je l'admets, l'autocongratulation de Rotary Club ça me fait marrer.

Ca ne veut pas dire que les actions A IMPACT ne peuvent pas faire du bien aux gens, et quand c'est le cas il faut les saluer évidemment, qu'elles émanent de l'OM ou du Celtic, ou du Collectif Al Jazeera pour l'émancipation féminine :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Castor_Troy » 03 Sep 2022, 19:01

tigrou a écrit:basé sur ton interprétation baisée de supp de foot

C'est normal vu que tu parles de boodream baiser!

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15095
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar 320cds » 04 Sep 2022, 00:23

Pas sur que cela intéresse grand monde mais j'ai regardé un peu le roster du Bayern, ils n'ont pas de réel 9 à part Choupo.
Ils font jouer Mané dans l'axe mais c'est pas son poste naturel. C'est vraiment étonnant.
Muller est plutôt un second attaquant, il commence à être vieillissant, mais il peut aussi faire le job.

Mais c'est vraiment étonnant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14189
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Kenshi » 04 Sep 2022, 00:30

Mané jouait déjà principalement dans l'axe la saison dernière à Liverpool, surtout à partir du moment où Luis Diaz est arrivé, je pense que si le Bayern n'a pas pris de 9 quand Lewandowski est parti c'est parce qu'ils voulaient l'utiliser comme ça
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25559
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot], boodream, Karim, scrouitch et 33 invités