[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Jester » 09 Oct 2022, 17:57

Clair. L'excuse foireuse qui ressort à chaque connerie.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Moundir33 » 10 Oct 2022, 04:53

aristote2 a écrit:Genre son compte Twitter a été piraté… :pong: :ptdr:
Plus c’est gros, plus ça passe.

Moi j'y crois, mais dans le genre où un pote a pris son téléphone qu'il avait laissé déverrouillé sur une table.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7534
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar dxd92 » 10 Oct 2022, 06:54

D'accord. Après les mensonges ne sont valables que pour ceux qui y croient
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7140
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 11 Oct 2022, 22:58

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 11 Oct 2022, 23:01

C'est quoi sa prochaine destination ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57711
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 11 Oct 2022, 23:42

:hehe:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar tigrou » 12 Oct 2022, 09:59

Dans pas longtemps on va découvrir qu'ils sont issu de manipulations génétiques du gouvernement Norwegian :ptdr:

Je regarde trop de SF :lol:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar pbb35 » 12 Oct 2022, 10:31

Ce tweet, sérieux! C'est Albert Tjaland, et il a effectivement marqué énormément, mais en équipe de jeune il y a deux ans. Qu'est ce que c'est pénible de récupérer ici tous les déchets de l'oiseau bleu
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 12 Oct 2022, 11:45

Information
EXCLUSIF - De nouvelles femmes accusent Noël Le Graët de harcèlement

À la suite de l’enquête de So Foot, la cellule investigation de Radio France a interrogé de nombreuses femmes qui ont travaillé à la FFF ces dernières années. Certaines accusent Noël Le Graët de comportements “inappropriés” et de “harcèlement” et sa directrice générale de “double jeu”.

“Attention, ce n'est pas l’affaire PPDA !” Les témoins que nous avons rencontrés - tous anciens ou actuels salariés de la FFF - tiennent à nous le dire d’emblée : il ne faut pas comparer le patron de la Fédération Française de Football (FFF) à l'ancien présentateur du 20h de TF1, accusé par de nombreuses femmes de viols et d’agressions sexuelles. “Mais ce n’est pas parce que c’est moins grave, qu’on ne doit pas en parler”, estime une ancienne cadre de la FFF. Des femmes, et quelques hommes, en poste à la Fédération ces dernières années, se sont donc confiés à la cellule investigation de Radio France. Pour l’instant, tous ont préféré conserver leur anonymat, soit parce qu’ils travaillent encore dans le monde du sport, soit parce qu’ils espèrent y revenir. Des témoignages anonymes donc, mais recoupés et circonstanciés.
“Des invitations à dîner à répétition”

Alors de quoi parle-t-on ? D’un comportement “inapproprié” pour certaines, de “harcèlement” pour d’autres. Des histoires et des ressentis différents. Sonia* a quitté la FFF il y a quelques années. “L’enquête de So Foot** m’a perturbée”, nous dit-elle. “Elle m’a ramenée à des choses enfouies, des non-dits.” Si elle accepte de nous parler aujourd’hui, c’est “parce qu’il faut que ce genre de pratiques cesse”.
Publicité

“Avec moi, Noël Le Graët était vraiment lourdingue", se remémore-t-elle. "Il me disait qu’il voulait me ramener chez lui. Il ne m’envoyait pas de sms. À cette époque, ce n’était pas un pro du téléphone. Mais c’étaient des invitations à répétition pour venir dîner avec lui.” Sonia raconte que quand elle voulait faire le point sur ses dossiers avec le président de la FFF, “ce n’était jamais possible en journée”. “Il me disait ‘les déjeuners, je ne peux pas, je n’ai que mes dîners de libres’.” Elle affirme qu’un jour Noël Le Graët lui a dit : “S’il se passe quelque chose entre nous, ne vous inquiétez pas, personne ne le saura.”

“Certains disaient ‘oh elle est là [la FFF, NDRL] parce que Le Graët l’aime bien’. Mais ce n’était pas une promotion canapé ! J’essayais de gérer la situation au mieux.” Quand on demande à Sonia comment elle qualifierait le comportement de Noël Le Graët, elle répond : “C’est un vieux monsieur qui n’a pas vu que le monde avait changé. Il a des propos et des blagues déplacés. Comme c’est le président, vous rigolez jaune. Ce n’est pas facile à gérer.”

"Il pose sa main sur ma cuisse”

Sonia souhaite également témoigner du rôle “ambigu” joué, selon elle, dans cette affaire par l’actuelle numéro deux de la FFF, Florence Hardouin. “Elle aussi a reçu des invitations répétées et tendancieuses de Noël Le Graët. On en a parlé ensemble.” Ce qui n’a pas empêché par la suite la directrice générale “de vouloir me virer", affirme-t-elle. "Florence Hardouin m’a dit un jour ‘si tu ne tues pas ton N-1, ton N-1 te tuera.’ J’ai vite compris son état d’esprit.” Aujourd’hui, Sonia s’épanouit loin de la FFF, qu’elle juge “dysfonctionnelle”. “À la FFF la soupe est bonne et les salaires sont élevés. C’est pour cela que certains restent.”

Estelle* fait un constat similaire. Elle a occupé un poste élevé à la Fédération pendant plusieurs années, avant de quitter le navire. “Il y a d’énormes problèmes de gouvernance et une omerta généralisée sur un certain nombre de sujets comme le harcèlement sexuel et moral”, dénonce-t-elle. Elle aussi affirme en avoir été victime.
“En 2016, je devais partir avec le président Le Graët en déplacement officiel", nous raconte-t-elle. "Pendant la semaine qui précède, il me harcèle en m’appelant quasiment tous les soirs pour me dire qu’il se réjouit d'y aller avec moi. Il me dit qu’il faut que je me mette en jupe le jour du voyage. Évidemment je refuse, je mets un pantalon. Dans l’avion, je suis à côté de lui, il pose sa main sur ma cuisse. Je l’ai repoussé en lui disant ‘président, on ne va pas commencer le trajet comme ça’.” Une fois arrivés sur place, “Noël Le Graët me demande de monter dans sa chambre d’hôtel", poursuit Estelle. "Il voulait que je lui installe un VPN sur son Ipad. Je lui ai dit de descendre dans le hall pour que je puisse m’en occuper". De retour à Paris, pour mettre fin aux assauts de son patron, Estelle raconte lui avoir dit : “Président, je préfère votre femme”. “Après ça, il a cessé.”

Interrogé sur ces accusations, Noël Le Graët nous a fait parvenir cette réponse via son directeur de la communication. “Je conteste fermement les prétendus comportements ‘déplacés’ à l'égard de salariées au sein de la FFF”, écrit le patron de la Fédération. “J’ai toujours entretenu des relations respectueuses avec mes collaboratrices et mes collaborateurs dans un climat de confiance mutuelle. Ces allégations anonymes à la fois mensongères et malveillantes visent manifestement à me nuire professionnellement et personnellement.”

Le rôle “trouble” de la directrice générale

Tout comme Sonia, Estelle – que nous avons vue à plusieurs reprises - pointe le rôle “trouble” dans cette affaire de la directrice générale de la FFF. “Florence Hardouin était au courant du comportement du président. Elle m’a demandé de lui raconter. Je pensais qu’elle allait me protéger. En fait non, elle a tout enterré.” Un ancien haut responsable de la FFF confirme que “Florence Hardouin savait comment Noël Le Graët se comportait avec les femmes. Elle-même racontait, en 2013, qu’il la harcelait. Elle m’a confié qu’elle gardait tout [les messages, NDRL].”

Pour cet ancien salarié cependant, “Noël Le Graët n’est pas un pervers. C’est un homme qui aime les femmes et qui drague lourdement. À ma connaissance il n’a pas commis d’agression.” Notre témoin estime qu’il y a là “un fossé générationnel. Noël Le Graët est né avant que les femmes n’aient le droit de vote. Il avait 25 ans quand elles ont pu ouvrir un compte en banque. Son rapport aux femmes est complètement différent de ce qui se passe aujourd’hui.”
Samuel*, un ancien cadre de la FFF qui fut proche de Florence Hardouin, estime pour sa part qu’il y a “un climat sexiste et des comportements misogynes à la FFF”. À cela s’ajoute, selon lui, “le management brutal de Florence Hardouin. Lors de la mise en place du PSE [plan de sauvegarde de l’emploi, qui s’est soldé par 18 licenciements en 2021, NDLR***], elle a prétexté des difficultés économiques qui n’existaient pas pour se débarrasser de tous ceux dont elle ne voulait plus, dont de nombreuses femmes.” D’après le rapport financier de la FFF pour l’année 2020-2021 (voir ci-dessous), la Fédération a clos l’année 2021 avec un excédent de 201 000 euros. 3,3 millions d’euros avaient été provisionnés pour le plan social. “S’il n’y avait pas eu le PSE, la FFF terminait l’année avec un excédent de 3,5 millions d’euros. Il n’y avait pas besoin de virer des gens”, affirme l’ancien responsable cité plus haut.



Charlotte*, une ancienne salariée de la FFF, fait une analyse du management à la Fédération assez similaire. “Oui j’ai reçu de nombreuses invitations à dîner de la part de Noël Le Graët, et ce n’est pas normal vu le rapport hiérarchique que l’on avait”, nous confie-t-elle. “Il a un comportement vraiment limite. Mais je n’ai jamais ressenti ses propos comme menaçants. J’ai esquivé les invitations et il ne m’en a pas tenu rigueur. On a gardé de bonnes relations.” “Dans mon cas", explique la jeune femme, "c’est la gouvernance clivante de Florence Hardouin qui m’a posé le plus problème. Soit on est avec elle, soit on est contre elle.” Pour Charlotte, “le crédo de Florence Hardouin, c’est de dire qu’elle est une femme qui réussit dans un milieu de mecs.” Estelle affirme : “À la FFF, elle voulait être la seule femme.” Samuel résume les choses ainsi : “C’est une sorte de couple qui a basculé. Au départ, Le Graët avait besoin que Florence Hardouin prenne un certain nombre de responsabilités. Mais quand elle s’est trop rapprochée de l’Équipe de France, il s’est crispé. Aujourd’hui ils se détestent et cela déteint sur toute la fédération.”

Clémence*, une ancienne directrice de la FFF raconte un autre épisode, qui aurait eu lieu début 2021. “J’allais quitter la FFF. Je vais voir Le Graët pour le saluer. Dans son bureau, il me demande, gêné, si j’avais raconté à Florence qu’il m’avait agressé sexuellement chez lui, en me plaquant contre un mur et en mettant sa main dans ma culotte. C’était faux. Oui, il était un peu lourd avec moi notamment quand il me faisait la bise, mais jamais il ne m’a agressée.” Selon cette ancienne responsable, “Florence Hardouin a raconté n’importe quoi au président. Elle a besoin d’avoir des dossiers sur les gens, voire même d’en créer, pour asseoir son pouvoir. On parle d’un système Le Graët mais elle en fait partie.” Clémence dit avoir “proposé une réunion à trois, avec Le Graët et Hardouin pour tirer au clair cette affaire de fausse agression” mais selon elle, “le président n’a pas osé”.

Interrogée sur ces accusations, Florence Hardouin nous a répondu par écrit : “Je démens catégoriquement les allégations mensongères qui vous sont rapportées à mon encontre. De manière générale, je ne répondrai à aucune question des journalistes puisque, comme vous le savez, un audit demandé par le Ministère des Sports est en cours.” Pour faire la lumière sur les soupçons de harcèlement sexuel et moral qui pèsent sur la FFF, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a en effet commandé un audit de la Fédération à l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR). Les auditions devraient débuter très prochainement. Selon toute vraisemblance, le rapport sera remis après la Coupe du monde de football qui débute le 20 novembre prochain. Noël Le Graët nous a fait savoir qu’il attendait “avec sérénité” les conclusions de cet audit.

Alors, qu’en disent les salariés actuels de la FFF ? Au siège de la fédération boulevard de Grenelle, c’est le silence radio ou presque. Une proche de la direction, visiblement dans l’embarras, expédie la conversation : “Je suis d’une loyauté absolue. Ce n’est pas à moi de vous dire quoi que ce soit.” Une autre source précise qu’aujourd’hui il y a “des formations contre le harcèlement dispensées à tous les salariés. On a également une référente sur ces questions-là. Les salariés peuvent la contacter en toute confidentialité.” Visiblement sceptique, un salarié s’épanche longuement sur le climat “toxique” qui règnerait à la FFF. Il ne souhaite pas pour autant apparaître dans notre enquête.

*les prénoms ont été modifiés

**L’enquête du magazine So Foot, publiée le 8 septembre et intitulée “Fédération désenchantée”, révélait que plusieurs femmes avaient démissionné de la FFF ces dernières années, car elles se sentaient “harcelées sexuellement et moralement”. L’article faisait notamment état de SMS à “caractère sexuel” que Noël Le Graët aurait envoyé à des employées. La FFF a porté plainte pour diffamation.

*** Contesté par 10 anciens salariés de la FFF, le PSE a été annulé par le tribunal administratif de Paris, avant d’être validé en appel. Les requérants ont saisi le Conseil d’État. L’affaire sera examinée courant 2023.


https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... nt-2582304
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar superolive » 12 Oct 2022, 11:49

Mais virez moi tous ces gens bordel !
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Delio » 12 Oct 2022, 12:17

Culture du viol.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jarlandine » 12 Oct 2022, 14:07

Vive les eunuques :capo:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23846
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar el loco » 12 Oct 2022, 17:21

une grosse pensée pour toutes les filles qui ont dû céder face à ce gros porc
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gob » 12 Oct 2022, 17:46

On va attendre un jugement avec de la traîner dans la boue.
Et de toute façon, pas d’insulte sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gob » 12 Oct 2022, 17:46

On va attendre un jugement avec de la traîner dans la boue.
Et de toute façon, pas d’insulte sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jarlandine » 12 Oct 2022, 17:57

Il donne l' impression d' avoir eu les mains baladeuses et pas toujours galant en paroles, comme pas mal d' hommes des siècles d' avant, mais bon, les femmes pouvaient toujours virer quelques bonnes gifles ou remettre en place avec des paroles bien senties , pas obligée de supporter ni de se laisser faire :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23846
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Vodevil » 12 Oct 2022, 20:26

Il y a environ 2 ans, j'avais une chef, j'aurais bien voulu qu'elle me viole. :oops:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar ruby » 12 Oct 2022, 23:27

Ouais mais t’as vu ta gueule aussi !? :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Castor_Troy » 13 Oct 2022, 00:11

Vodevil a écrit:Il y a environ 2 ans, j'avais une chef, j'aurais bien voulu qu'elle me viole. :oops:

Le consentement de l'agresseur(se) reste un élément important dans un tel cas.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15114
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Serber » 13 Oct 2022, 21:57



Information
Le Sporting Braga va voir QSI (Qatar Sports Investments) entrer dans son capital et ses supporters ne sont pas contents comme l'a démontré une banderole.

Ce jeudi soir, Braga a réalisé un match nul spectaculaire sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise (3-3). Dans les travées du stade belge, les supporters du Sporting ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire en anglais : « Les esclavagistes qataris ne sont pas les bienvenus. »

Une réponse à l'entrée il y a quelques jours de QSI dans le capital de Braga à hauteur de 21,67 %.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ga/1359179
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Dimeco63, Major Tonio, Mourc, peezee, Rony2D, Thomasprice113 et 40 invités