José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

Messagepar Arno26 » 20 Aoû 2015, 14:31

RMC

Information
Michel a dirigé ce jeudi matin sa première séance d’entraînement à Marseille. Retour sur les débuts de l’Espagnol et sur ses premiers axes de travail avec son effectif.

« Qu’est-ce qu’il parle ! Toutes les quinze secondes, il est là pour donner une consigne. Mais bon, quand tu as connu Marcelo Bielsa, ça ne change pas grand-chose. (Rires) » Voici les premiers mots d’un joueur de l’OM après la première séance d’entraînement dirigée par Michel, ce jeudi matin, avant la réception de Troyes dimanche soir au Vélodrome (21h) à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. La transition s’est faite en douceur et surtout en espagnol. Arrivé en compagnie de ses adjoints sur la pelouse du centre Robert-Louis-Dreyfus, l’ancien entraîneur de l’Olympiakos s’est montré tout de suite proche de ses joueurs.

Doria pris en main par l’adjoint de Michel

Fini les « muy bien » de Marcelo Bielsa, place aux « bien joueg » (comprendre bien joué) de Michel. L’ancien milieu du Real Madrid essaye de s’exprimer en français, même si les consignes sont données en espagnol et en anglais pour d’autres. L’entraineur adjoint, Rafael Alkorta, analyse chaque action. Il arrête les défenseurs, comme Doria ou Karim Rekik, pour leur donner conseils et consignes, et leur demande de « faire attention aux courses des joueurs dans le dos ». Doria, écarté sous l’ère Bielsa, a notamment beaucoup échangé avec l’adjoint de Michel qui, lui, prend un soin tout particulier à débriefer chaque action et à arrêter le jeu aussi souvent que nécessaire pour imposer sa stature, mais aussi montrer aux joueurs certaines phases de jeu.

« Clairement, on voit qu’il donne beaucoup d’importance aux phases offensives et au déplacement du ballon. Il arrête souvent le jeu quand ça ne lui plait pas. C’est assez agaçant :roll: mais c’est formateur », concède un joueur phocéen. Individuellement, le nouveau coach marseillais prend du temps chaque joueur. Il s’arrête quelques minutes avec Benjamin Mendy, insistant sur ses qualités de vitesse, échange avec Michy Batshuayi, discute avec Nicolas Nkoulou et se permet même quelques conseils à Steve Mandanda.

Tête à tête avec Barrada

Les ateliers de possession de balle se multiplient. Michel hausse le ton quand le ballon ne va pas assez vite. Il fait les cent pas entre les joueurs, même si son staff reste sur le côté et observe attentivement. A la fin de la séance, Michel passe de longues minutes à débriefer l’entraînement pendant les étirements. Il félicite les joueurs pour l’intensité de cette première séance. Un long discours, en espagnol, traduit par Franck Passi. Mais Michel n’oublie pas qu’il a été un grand milieu de terrain et qu’il dispose d’une bonne vision sur le sujet. Alors à l’issue de sa première séance, l’Espagnol convoque Abdelaziz Barrada pour lui donner quelques conseils. Michel explique qu’il veut que le jeu de l’OM soit plus fluide, plus rapide et notamment dans la construction des actions en une touche de balle. Les joueurs de l'OM ont rendez-vous vendredi matin pour leur deuxième séance avec Michel, qui s’est rapidement installé dans son nouveau costume.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 20 Aoû 2015, 14:50

boodream a écrit:
fourcroy a écrit:
pretender a écrit:Ouaouh exceptionnel ! Quelle maîtrise de notre langue, incroyable !

Mauvaise cible. C'est pas Michel qu'il faut viser, c'est le touitte qui est minable.

Je suis d'accord, mais il ne vise pas forcément Michel. Personne n'a aucune raison de mal accueillir le Hervé Renard du Real Madrid pour l'instant. Je suis même persuadé que notre saison ne va pas être mauvaise. Mais le dépit vient toujours de la même chose.

Effectivement je ne vise pas Michel, je salue son effort, mais le tweet en question, pathétique.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2015, 14:58

honnetement j'attendrais de juger car je ne connais pas la philosophie de jeu de Michel et j'ai pas particulierement suivi l'Olympiakos et Getafe ces dernieres annees contrairement a certains :-)

Par contre une star, avec un gros ego qui considere les joueurs comme moins importants que sa propre personne ca me plait deja 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Ryo Saeba » 20 Aoû 2015, 15:05

c'est toujours alessandrini le joueur mystère qui balance ?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Herpès Léonard » 20 Aoû 2015, 15:07

Betsamee, j'espère qu'on va pas trop vendanger dimanche, il risque d'être vert, Michel
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 20 Aoû 2015, 15:08

Ryo Saeba a écrit:c'est toujours alessandrini le joueur mystère qui balance ?

il a pas trop l'air d'aimer Romain, Michel....

Il n'aime pas non plus Ocampos en second attaquant, il pourrait décider de faire jouer plus haut, Bouna, Michel
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 20 Aoû 2015, 15:23

"Non, je ne vais pas me raser la tête et parler avec l'accent corse pour te faire plaisir"

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 20 Aoû 2015, 15:31

Ryo Saeba a écrit:c'est toujours alessandrini le joueur mystère qui balance ?

La poucave (Fourcroy c'est un mot pour désigner celui qui a tendance à dénoncer les faits :mrgreen: ) est généralement un joueur qui cire le banc. :hehe:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 20 Aoû 2015, 16:23

Information
Benjamin Mendy se présentera face à la presse ce vendredi à 15h00 au centre RLD. Le tout nouveau coach marseillais, Michel , effectuera sa première sortie médiatique dans la foulée, à 15h30.

https://www.om.net/node/188013
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 20 Aoû 2015, 16:34

On a une idée si il préfère un joueur de champs plutot qu'un gardien en capitaine?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Rocca » 20 Aoû 2015, 16:36

Ryo Saeba, Je ne pense pas qu'il change le capitaine, même si j'y suis favorable, je pense que ça ne serait pas bien vu des joueurs qui l'ont nommé
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 20 Aoû 2015, 16:37

On ne peut pas changer le titre du topic ? Je ne le comprends pas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 20 Aoû 2015, 16:38

Ils l'ont nommé sous Deschamps. La plupart sont même plus là. C'est le moment de changer la donne s'il le faut.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 20 Aoû 2015, 16:38

Les biteulz !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 20 Aoû 2015, 16:41

Jester a écrit:Ils l'ont nommé sous Deschamps. La plupart sont même plus là. C'est le moment de changer la donne s'il le faut.

on lit sur les twitter de certains que Labrune et Mandanda ont un gentlemen agreement, si une offre arrive il part.
Donc le changement se fera peut-être tout naturellement
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 20 Aoû 2015, 16:43

C'est aussi le plus ancien. À part Nkoulou, je ne vois personne qui pourrait prendre le brassard. Diarra s'il reprend ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 20 Aoû 2015, 16:47

Un que je vois bien prendre de l'importance dans le groupe, s'il ne part pas l'année prochaine, c'est Mendy.
Alors je sais qu'il tape sur le système de beaucoup, mais c'est celui qui progresse le plus depuis 2 ans, il semble être dans le bon esprit, et aime le club.

Et au passage, je vois en le fait qu'il soit envoyé en conf de presse avant la grande première de Michel une preuve supplémentaire de confiance du club envers lui.
La saison dernière quand il fallait désamorcer une situation tendue ou faire bonne figure en cas de grosses attentes on envoyait Payet. Là Mandanda n'a plus rien à dire, N'Koulou ne pourrait échapper aux questions sur l'OL, bref les deux plus anciens ne collent pas, c'est Mendy qu'on envoi (plutôt qu'Alessandrini, Romao, ou autres Lemina). Pour moi ça n'est pas anodin
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 20 Aoû 2015, 16:51

randoulou a écrit:C'est aussi le plus ancien. À part Nkoulou, je ne vois personne qui pourrait prendre le brassard. Diarra s'il reprend ?

Diarra dès qu'il jouera sera le patron en effet.
ça fait 3 semaines qu'il s'entraîne avec le groupe, il était sur le banc dimanche, à mon avis il pourra jouer très vite
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 20 Aoû 2015, 16:53

Kenshi, je pensais aussi à Mendy, mais il est peut être encore un peu jeune. Il évolue dans le bon sens à mon avis.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin