Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Mar 2016, 13:22
Herpès Léonard a écrit:Garde est libre de nouveau

Je l'ai toujours trouvé surcôté. Il n'a rien fait d'exceptionnel à Lyon non plus.
Qu'est ce qu'il en pense notre ami tireur de nuques ?
31 Mar 2016, 14:47
C'est un produit du cru, il est difficile pour un lyonnais de le critiquer. C'est un bon gars qui a pris le relai du fossoyeur, a qui on a désossé toute l'équipe et qui aura eu des résultats plutôt corrects.
J'ai toujours pensé qu'il irait très bien dans un club comme Arsenal mais il n'a clairement pas le caractère pour entraîner l'Ohème.
Je pense aussi que c'était une connerie d'aller à Aston Villa.
31 Mar 2016, 16:20
Garde, j'aime bien sa vision du jeu et du foot en général, mais pour le moment je ne le vois pas s'épanouir ailleurs que dans le contexte OL, avec un JMA qui le protège, un Génésio pour lieutenant et un CF qu'il connaît bien. A l'OM ce serait casse-gueule.
31 Mar 2016, 17:35
Il a un très fort potentiel pour être l'entraîneur le plus détesté de l'OM. C'est une bonne idée pour remplacer Míchel.
31 Mar 2016, 17:41
Lo Provençau a écrit:gigi a écrit:randoulou, avant de signer en Algérie il avait dit texto qu'il se voyait pas entraîner dans le contexte olympien. C'est pas le viol de Bielsa qui a dû le faire changer d'avis.
Cela étant dit, le contexte olympien je veux bien, mais aller entraîner l'Algérie, ça me parait guère plus apaisant.
Il parlait peut être de pas avoir un spectre au dessus de lui pour bousiller la compo qu'il a en tête en démarrant une saison.
01 Avr 2016, 09:27
Gourcuff ca doit etre financierement accessible
Et le mec est habitué à faire avec des petits budgets et des joueurs pas connus.
Je me demande si ce n'est pas le nom le plus crédible
01 Avr 2016, 10:30
Gourcuff chez nous, avec Labrune au dessus de lui ? C'est absolument impossible que ça arrive, Gourcuff est presque aussi caractériel que Bielsa, sauf que lui connait l'environnement du club et ne prendra certainement pas le risque de gâcher l'une de ses dernières années d'entraîneur dans un tel panier de crabes.
01 Avr 2016, 11:07
Gourcuff? Impossible, le décalage culturel au quotidien est trop important.
C'est pas comme coacher une sélection tous les 36 du mois.
01 Avr 2016, 11:36
Gourcuff sans Labrune c'est déjà improbable mais pourquoi pas. Sans pression et en repartant du tout en bas, il peut faire un truc, même si de base je trouve son tempérament complètement antinomique de l'OM. Avec Labrune, c'est de toute façon exclu.
02 Avr 2016, 07:41
IL y a pas de sous et toujours pas centre de formation efficace.
Sans l'un ou l'autre, autant garder Michel. C'est même plus de la troyennisation, mais simplement de l'amateurisme.
Et le constat est fait depuis la remontée de d2, et s'est accentué avec l'avènement du foot business. Même les city, chelsea qui ont bénéficié d'un sacré coup de dope financière, ont en parallèle monté des structure de formation ultra compétitives.
A l'OM c'est la débandade à tous les niveaux. On continue de gérer le club comme dans les 90's avec une réalité économique totalement différente.
Qui pour remplacer Michel ? je dis peu importe
02 Avr 2016, 08:45
Sur la formation, je serais plus nuancé regarde les classements de nos équipes de jeunes que ce soit en U19 et en U17, nous sommes dans les 3 premiers, la CFA est à la peine mais avec une équipe très jeune. Il manque une vraie politique sportive générale et un relais vers les pros. C'est certain, mais sportivement nos équipes de minots sont pas totalement merdiques. Vu leurs classements, j'imagine qu'il y en a bien 2 par génération qui pourrait devenir des joueurs corrects de L1.
02 Avr 2016, 10:04
Wolfgang, On a toujours formé des joueurs de qualité, à dose homéopathique. Ayew ou Nasri récemment, comme Di Meco hier. Mais on ne sera jamais un club formateur. Il faudrait demander aux anciens, mais il ne me semble pas que les titres acquis sous Leclerc était le résultat d'un centre de formation haut de gamme non plus.
La seule période de l'histoire de l'OM étroitement liée aux minot c'est celle de la bande à Anigo, Cano, Gransart...etc
C'est une époque de sauvetage, pas de succès.
Le vrai problème, le vrai scandale amateuriste, c'est que dans les bons joueurs que tu formes chez toi, certains ne portent pas ce maillot, comme Flamipute, Benatia voire Seydou Keita ou aujourd'hui Boutobba.
02 Avr 2016, 10:41
Une petite pour Michel pour mon retour sur le net :
A la tienne Miche !
02 Avr 2016, 13:26
Je dirais même, à la Miche !
03 Avr 2016, 17:14
Fennec, Si MLD veut que le club crève, qu'elle le dise. Sinon, qu'elle change de président et d'entraineur immédiatement.
03 Avr 2016, 18:22
Meme ma grand membre ferait mieux, tactiquement il y a rien, ok labrune lui a pondu un effectif de fiotte mais pas au point de voir ce merdier sur le terrain.
Donne leur 4 jours de vancances de plus
03 Avr 2016, 18:45
Je parlais d'erreur de casting à la base. Et c'est le problème. Le gars n'arrive à rien transmette à ce groupe de 0 QI qui ne peut fonctionner qu'avec un éducateur qui leur parle français, leur rappelle les principes défensifs, dévie la pression sur l'arbitrage. Michel capte rien à ce contexte. Il a déjà démissionné dans les faits. C'est incroyable de le voir encore sur le banc.
03 Avr 2016, 18:47
un coach qui fait tout pour se faire virer, un "president" qui n'a pas les burnes de le faire, des joueurs totalement demobilises (ils sont deja des branleurs nes, imaginez dans ce contexte) => ce club est ubuesque.