Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Oct 2015, 17:36
Donc, Michel se barre et on repart de zéro.
21 Oct 2015, 18:13
aristote2 a écrit:Donc, Michel se barre et on repart de zéro.

En même temps, on y est.
21 Oct 2015, 18:25
On a pas encore atteint le zéro absolu.....
21 Oct 2015, 18:27
Bibpanda, c'était quoi pour toi Guingamp, Toulouse, Angers, Lorient?
21 Oct 2015, 18:42
J'ai voté pour Fabre ou un profil similaire ie un bâtisseur mais c'est de la science fiction.
Je ne sais pas ce qui va se passer mais quelque chose s'est cassé, on ne peut plus continuer avec les LD.
Seul un nouveau projet pourrait rallumer la flamme.
21 Oct 2015, 19:00
Moi je vote Kylo Ren
21 Oct 2015, 21:48
boodream a écrit:Pour ceux qui imaginent Antonetti, une interview éclairante suite à son refus de remplacer Makélélé à Bastia l'an dernier. Si le problème de Michel est de se planquer, alors pas sûr qu'on tombe mieux avec lui
http://www.dailymotion.com/video/x2mmw3 ... 2014_sport- Le mec a eu peur de se mouiller tout en hurlant que c'était son club de coeur
- il envisage de revenir plutôt comme "conseiller ou directeur sportif"
- Finalement Bastia s'est sauvé, preuve que c'était largement faisable, mais apparemment c'est trop risqué pour lui.
-il se cache derrière une histoire de projet alors que quand tu sauves une équipe tu peux préparer la saison suivante
- il ne reprend "jamais" un club en cours de saison selon ces termes.
Bref, l’homme idoine, assurément. Cherchez pas les mecs, si on vomissait le coachs L1, de Baup à Antonetti en passant par Girard et Dupraz, c'était pas pour rien. Dans un environnement stable avec un bon effectif ils sont déjà irréguliers. Dans le bordel organisé par Labrune, ils seraient aussi largué que Michel amha.
Rayon tactique, ils te parlent tous de "qualités physiques et athlétiques", de "bloc bien en place", de "gicler en contre" (

). Oui, je sais, Alessandrini serait heureux. Mais est-ce qu'on a envie de se taper 18 mois de ça?
Y a largué et largué (ou Larqué). Excuse moi de croire qu'un Clemente a aussi contribué à nous faire frôler la L2 même si tout partait des dirigeants (dont sa nomination). Idem pour un Caso lancé dans le bain sans expérience. Michel ressemble à un gars complètement à la rue. Et les joueurs le ressentent forcément alors qu'ils ont au contraire besoin d'être rassurés quitte à leur ressortir le bon vieux discours fédéral ou DD style.
Sinon tu vas pas nous apprendre qu'Antonetti est une pleureuse. Dans cette liste on peut tailler un costard à tout le monde. C'est juste que tout recommencer à Bastia le faisait pas bander.
Qu'on le veuille ou non c'est bien avec un Baup like qu'on a fait 2ème. Pas parce que c'était un cador mais parce qu'il arrivait avec une énorme motivation d'éducateur (sans penser qu'à sa gueule de futur sélectionneur de la roja et de trojan de Doyen), une parfaite connaissance de la L1 et de l'effectif de l'OM, un message simple sans traduction de prof d'EPS, un soutien de l'ensemble des salariés du club et des médias.
Je suis partisan de Favre l'été prochain même si ça partira en couille bien avant 18 mois si Labrune continue de prendre ses coaches pour des cons. D'ailleurs ça va devenir très compliqué pour lui de convaincre des mecs de la trempe de Favre.
Mais je pense surtout à l'urgence actuelle. Avec un mec qui ne connaît rien à la L1 et qui veut faire du jeu à la Furlan pour nous sauver, la risque de descente ne sera plus une blague.
Après c'est toi qui parlais d'essayer de garder un coach 2 ans en espérant que Michel soit pas trop bidon. Vu ses débuts et si on voit toujours aucun progrès d'ici la fin du mois, je verrais pas Antonetti être aussi mauvais (contre des adversaires du même niveau). Y a des limites. Labrune est à 100% responsable de cette énième saison foirée mais entre finir dans le haut du ventre mou et lutter pour le maintien je pense qu'un coach à quelques leviers. Si Michel les actionne pas rapidement, ça sera d'autant plus de la responsabilité du président d'agir en conséquence.
21 Oct 2015, 22:03
gigi, Baup a fini deuxième avec un groupe revanchard, constitué, resserré, et doté de pseudo cadres. Sans oublier une C3 balancée en toute tranquillité.
Je suis d'accord avec toi sur les limites de Michel, pas de souci, il vient encore de faire une magnifique conf' de loser ce soir. Je mets juste en doute la capacité d'un Baup like à être opérationnel dans un bordel pareil. Le contexte actuel n'a rien à voir avec Baup 1. Notre gestion rappelle à la limite plus celle des conneries de Kita à Nantes quand Baup arrive et finit relégué. Et il arrive pourtant à Nantes super tôt hein, pas en pompier de l'extrême.
Par ailleurs, prendre Antoinette maintenant, pour peu qu'on ne merde pas trop, ça veut dire effectivement le reconduire, et donc le revirer vite puisqu'il ne confirmera pas. Surtout que labrune va se sentir très libre de vendre nos derniers bons joueurs l'été prochain en augmentant un peu Antoinette pour qu'il ferme sa gueule comme Baup 2.
Alors que comme tu dis, vu la sale réput' de l'OM, pour attirer un coach de qualité genre Favre l'an prochain il peut être obligé de lui donner des trucs. Après, si on part du principe que Labrune s'en branle et va juste continuer la même merde, en effet, garder Antonetti jusqu'au rachat se tient.
Modifié en dernier par
boodream le 22 Oct 2015, 02:52, modifié 1 fois.
22 Oct 2015, 02:08
boodream, je te dis pas qu'on devait finir 2ème après le torpillage estival de Labrune. Effectivement Baup avait davantage de leviers. Pour le top 5 c'est mort, surtout si on continue encore 2-3 matches à se contenter d'un sourire en conf de presse pour masquer l'absence de management au delà de sa fellation à Rolando, l'absence de prises d'initiatives tactiques (même neuneu Emon avait osé changer le système défensif de JF qui s'essoufflait) et son coaching qui se résume à un turn over de gonzesses qui a brisé un potentiel début de dynamique.
Avec un coach pas complètement pommé, on pourra pas faire de miracles mais y a moyen avec cet effectif de pas non plus jouer le maintien. Le matos est moins horrible que le Nantes de l'époque.
Ce que tu captes pas c'est que j'évoque pas vraiment les limites intrinsèques de Michel (peut être qu'il est 10 fois meilleur qu'un Antonetti) mais sa ganache de victime d'un casting à côté de la plaque. Clemente n'était pas le cave du siècle mais il est jamais entré dans le costard du job à l'OM. Je pourrais même oser l'exemple de Beckenbaer. Tapie l'a lourdé parce qu'il sentait un malaise. Le message passait pas. Le gars découvrait le système olympien, la D1, n'avait aucune affinité avec les joueurs, la barrière de la langue, la culture ect.
Je sens un Michel tâtonner avec sa fourchette et son couteau comme un invité craignant de salir la nappe, être spectateur alors qu'il faudrait remettre de l'ordre, de la simplicité et non pas favoriser l'inertie du bordel mercatal.
Si on était pas 16ème je lui laisserais bien du temps mais là on en a presque plus. Soit il insuffle un truc très vite soit il faudra le dégager avant d'être empêtré dans une lutte pour le maintien avec des joueurs sans mental ni expérience du truc. Après c'est certain qu'un Baup like pourra plus y changer grand chose.
Quant à juin prochain et le risque de prolonger un Antonetti, ça m'emmerde aussi mais je suis pragmatique. On est le 22 octobre et on compte même pas 10 pts. Si après OM-Nice le bilan comptable reste anémique, ça sera l'état d'urgence. Juin sera alors la dernière de mes préoccupations.
22 Oct 2015, 02:46
Ce que tu captes pas c'est que j'évoque pas vraiment les limites intrinsèques de Michel (peut être qu'il est 10 fois meilleur qu'un Antonetti) mais sa ganache de victime d'un casting à côté de la plaque.
Et tu ne captes pas que je ne défends pas Michel, je dis que pour le remplacer, je ne veux pas d'Antonetti, pas dans ce contexte qui plus est.
Tu parles de pragmatisme, de rompre avec l’apathie et l'attitude de loser, de limiter la casse. On est tous ok. Je te dis juste qu'Antonetti, c'est pas pragmatique justement, dans le sens où il a jamais prouvé qu'il pouvait rebooster une équipe. La constante de sa carrière est même plutôt de se chier sous la pression.
Même Baup avait qualifié régulièrement bordeaux en Europe, avait été champion dans sa vie, avait amené Toulouse sur le podium. Même Girard, et ça m'arrache le rectum parce que c'est DTN power et pleureuse power, bin il a gagné le championnat avec Montpellier, il a amené un Lille en perte de vitesse en C1, il a été convainquant avec les espoirs qui font chroniquement de la merde.
Bref je ne suis pas en train de dire "gardons Michel jusqu'à ce que qu'on soit relégables". Je suis en train de dire que si on ne redresse pas la barre et qu'on doit virer Michel par pragmatisme, alors prendre un type aussi peu fiable qu'Antonetti me parait pas "secure", même si sur 6 mois je crois aussi que ça ne peut qu'aider.
22 Oct 2015, 03:42
boodream, sur le marché, il reste qui de suffisamment bien pour toi, et surtout, qui veuille bien venir?
22 Oct 2015, 04:23
FabMars, il veut ton Vahid
boodream, on parle pas de la même chose même si on a la même conclusion.
Preuve que mon effort autiste de formation commence à payer. Un jour tu capteras quel mentor je suis pour toi

Toi tu focalises sur un profil de vrai meneur. Antonetti est une lopette, ok. Comme la plupart des coaches de 2de zone.
Moi je te parle d'un Michel qui a peut être des qualités mais qui en est encore à chercher des pompes assorties à son costume bleu. Et Labrune lui a juste proposé des tongs orange.
Je m'arrête sur Antonetti pour sa connaissance de la L1, celle de l'OM depuis le temps qu'il bande sur le club et pond des analyses dans J+1, son pur style d'éducateur à la FR qui parlerait dès la 1ère séance le même dialecte "EPS" que la majorité de nos 0 QI.
En gros je te vends le profil opposé à Michel. L'expérience du contexte, le survet et le mariage de raison avec un cageot que tout le monde imaginait être nommé un jour coach de l'OM. Comme Baup, Fernandez, Emon. Ça a toujours impliqué une bonne lune de miel.
Si on en arrive à devoir éjecter senor Real Madrid, faut un gars qui mette pas 2 mois à capter chez qui il est tombé
Si on peut avoir ta préférence de Vahid pour ajouter un profil de commandant en chef, je suis pas contre. Surtout qu'on rigolerait de voir Alessandrini jouer avec un plug anal. Mais c'est surtout le risque d'un fight avec Labrune au bout de 6 mois qui me faisait pencher pour un Antonetti. Pour sauver les meubles, le Corse, Vahid ou n'importe quel mec autre qu'un touriste espagnol ferait l'affaire.
22 Oct 2015, 08:34
gigi a écrit:Si on peut avoir ta préférence de Vahid pour ajouter un profil de commandant en chef, je suis pas contre. Surtout qu'on rigolerait de voir Alessandrini jouer avec un plug anal.
22 Oct 2015, 08:58
Franchement ces débats m'exaspère. Pourquoi ? Parcequ'on a pas besoin de changement d'entraîneur. Ca ne fonctionne que trop rarement et les équipes qui en changent pendant une saison, le résultat est pourrave, voire pire.
On peut mettre qui on veut, ça fonctionnera pas.
On a eu beau le dire et le répéter, moi en tête, quand tu changes tout ton 11 cet été, ça ne peut pas fonctionner avant 3 bons mois, le temps que les automatismes, les joueurs se connaissent, forment un bloc équipe, etc.
La faute de Miguel c'est qu'en plus il change l'équipe à tous les matchs, et que les automatismes et le reste vont mettre 1 mois voire plus à se mettre en place. T'as Miguel, t'as tout compris (mais non j'en veux pas à Free...).
Bref, LES responsables de ce fiasco on les connait.
Et comme dit Bob Loulou, si Miguel part, on a le seul entraîneur dispo sous le coude (notre recruteur de talent).
22 Oct 2015, 09:30
FabMars a écrit:boodream, sur le marché, il reste qui de suffisamment bien pour toi, et surtout, qui veuille bien venir?
Bielsa est libre ^^
22 Oct 2015, 10:11
julius99,
Après avoir craché sur les entraîneurs français, je ne vois pas notre grand stratège prendre un coach estampillé L1... Sinon, à l’étranger, je ne vois pas qui de potable et de compatible il pourrait y avoir.
Je ne doute vraiment des capacités de Michel à redresser la barre, et je ne suis guère plus optimiste pour son remplacement. Je pense qu’on est dans une fosse à purin sans fond. Ça me désole.
22 Oct 2015, 10:40
gigi a écrit:
[b]boodream, on parle pas de la même chose même si on a la même conclusion.
Le titre de ton propre topic qui n'est pas " Est-ce que Michel doit rester?" mais "qui pour remplacer Michel?"
Donc arrête de me parler de Michel, on a acté 42 fois qu'on était d'accord sur lui, avec la barrière de la langue, son apathie, son autobranlette déplacée sur Twitter qui ressemble à du Barney Stinson. Quand il arrive, on se dit que c'est un moindre mal, et que l'avantage par rapport à un coach FR ca va être le professionalisme, la tactique minimale, mental. Or, le mec a une com interne et externe désastreuse.
J'ai capté l'idée de l'éducateur et tout et tout. C'est pas l'idée qui me dérange, on pas trop le choix si on continue à ne pas gagner. Je réponds juste à ta propre question, celle du topic. Pour moi un mec qui arrive à se mettre à dos le supporters d'un club aussi endormi que Rennes n'est pas forcément armé pour l'OM.
Tu pointes les carrences mentales de nos joueurs par rapport à notre environnement. C'est pas parce qi'Antonetti bande sur l'OM depuis 10 ans qu'il a forcément ce qu'il faut. Je n'affirme pas, je pose la question. C'est pas une question de fine bouche hein. Un René Girard me donne plus la gerbe qu'Antoinette, mais je le crois plus capable, par exemple d'assumer un projet EPS tel que tu le décris.
22 Oct 2015, 10:50
Jester, c’est pour ça que les débats ont été violents au départ de Bielsa. Parce qu'on savait que ça compromettait peut-être la saison. Au fond, il y a eu deux problèmes cet été: les arrivées en elles-mêmes, et leur timing. Coach inclus. A part Payet qui est une énorme perte, et Ayew, je ne regrette aucun des joueurs qui est parti. Tu crois que Mobrel ou Fanni ça nous aurait rassuré derrière? Que Thauvin est plus décisif que Cabella? Qu'Imbula a l'intelligence qui nous manque? Je regrette le manque de qualité certains de ceux qui sont arrivés, ou leur absence de prépa pour ceux intéressants.
C'est pas Gignac qu'on va pleurer non plus. Dans le bordel ambiant Michy est à 7 buts. Son problème, c’est qu’il est tout seul. OK, c'est pas de la faute de Michel. Mais ce topic vient du danger potentiel, à force de ne pas avancer, de se retrouver vraiment dans la merde. Il s'agit pas de dire que le coach est responsable du recrutement, mais qu'il est responsable de ses entrainements et de son propre message.
22 Oct 2015, 11:01
boodream, tu crois que je regrette Thauvin ou Fanny. Non pas du tout.
Mais tu raisonnes sur une saison, voire un mercato. Moi pas. C'est QUE cet été qu'on a merdé, c'est sur les précédents aussi. C'est sur les contrats proposés à Gignac etc.
C'est pour tout ça qu'on est dans la merde, on a pas attendu cet été pour le voir. Du moins on était plusieurs à le dire.
Le cacato estival 2015 a été la cerise sur le gateau, voilà tout. Non seulement on a vendu ou laisser partir les boulets (à juste raison), mais y en avait tellement à virer (cf. cacatos précédents), couplé au fait qu'en sus LaBurne nous vend le restant de nos meilleurs joueurs (Payet par exemple), car banquables afin de renflouer les caisses, once again de Margarita.
Voilà ce que je reproche. C'est la gestion LD/LaBurne depuis ces dernières années. Bielsa c'était notre chaloupe, notre bouée à la mer. Celui qui pouvait faire que si on partait sur de bonnes bases avec lui, et si possible sur au moins 2 saisons, EN LE LAISSANT faire jusqu'au bout, on pouvait sortir de l'eau et arrêter d'écoper sans cesse (comprendre s'enfoncer et faire le remake d'un jour sans fin - "Une saison de transition sans fin" producteur MLD, réalisateur LaBurne). Au lieu de ça, il a vendu la bouée... bref, on coule.
22 Oct 2015, 11:09
Jester, mais ce topic (on a le droit d'écrire topic, c'est pas une marque de quelque chose?

) est lié à la saison. Les constats que tu fais, ils ont leur place dans 18 sujets différents,d'ailleurs on en parle partout, mais là l'idée c'est de savoir s'il y a danger immédiat ou pas.
Si tu penses que non, alors effectivement il n'y a rien à dire et rien à améliorer, puisque le trading, lui, ne va pas s'arrêter.