boodream a écrit:spy, +1 ne pas voir le LOL sur le podium est un enjeu majeur pour nous.
Là dessus je te rejoins. Lyon est notre concurrent majeur, très au dessus de l'ASM au potentiel bien inférieur au notre.
En revanche vouloir une L1 globalement pourrie est un non sens et je dirais même que le meilleur moyen de calmer Aulas serait un championnat avec du répondant. Des clubs qui investissent n'accepteraient plus que la ligue soit à ce point noyautée par ce mec et il deviendrait plus compliqué aux arbitres de faire basculer des matches en sa faveur.
Même sur le plan du rayonnement, Aulas se verrait concurrencer sur le sponsoring et la formation par divers clubs régionaux.
Tu me diras que l'OM aussi, sauf que nous on part déjà de rien en terme de structuration avec une marge de progression énorme et qu'on a une image de grand club historique FR, de club populaire d'une terre de foot qui fera toujours bander les joueurs et sponsors du moment que la gestion est bonne.
Bref, Aulas a beaucoup plus à perdre que nous de voir des Nice, Lille & co se sortir les doigts. Son fond de commerce a toujours été de bâtir l'OL sur une L1 et une DTN de merde.