par boodream » 05 Oct 2023, 17:10
C'est littéralement le deal passé avec lui de toute façon: si on finit dans les quatre premiers, il restera. Et si c'est le cas, j'espère qu'on aura enfin un peu de stabilité dans l'effectif parce que prendre 10 joueurs chaque année c'est trop.
Par ailleurs, il y a un juste milieu. Oui, à Marseille en particulier mais dans le monde du foot en général, des cycles de 2-3 ans sont devenus la norme sauf cadors à gros moyens du type Guardiola ou Klopp. Donc on n'aura jamais un coach pour construire sur 5 ans et c'est à la Direction Sportive d'assurer une continuité. Ce qu'on peut lui reprocher, c'est justement de ne pas assez le faire. Parce qu'il y a une marge entre vouloir un impossible mandat long et changer d'entraineur tous les ans avec des ruptures de style permanentes pour justifier le mercato mercato mercato mercato.
Gattuso c'est une rupture moins brutale avec Tudor que Marcel. J'espère qu'il restera l'an prochain, ça voudra dire qu'on s'est redressés sportivement. Et le jour où il partira, j'espère qu'on ne va pas faire un changement totalement radical. La stabilité c'est ça.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.