Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Juin 2025, 12:00
IceCold a écrit:gob a écrit:Il n’est pas au courant de tout, contrairement à Verizian.

Tiens d'ailleurs je suis curieux de savoir s'il y a toujours des gus qui sont persuadés que l'OM est déjà vendu depuis x années et si le #venteom existe encore ?
30 Juin 2025, 12:13
Seuls les vrais insiders savent que McCourt n'est qu'une couverture et qu'en réalité l'argent provient des fonds souverains de MBS.
30 Juin 2025, 13:02
il ouvre la porte quand même à d'autres investisseurs cette fois, ça change des autres fois.
30 Juin 2025, 13:59
the big boss a écrit:Moi je suis juste frustré qu’il aie a ce point là raté le lancement de son projet initial en nommant les mauvaises personnes .
On peut toujours dire que 2-300millions c’est rien dans le foot moderne , mais pour décrocher un titre en France ça aurais largement dû suffire …
Si tu parles sans les salaires, peut-être quoique j'en doute face à ce PSG-là. Et en un mercato ou deux mercati maxi.
Je parle là dans le (seul) cas de l'OM.
30 Juin 2025, 13:59
Herpès Léonard a écrit:il ouvre la porte quand même à d'autres investisseurs cette fois, ça change des autres fois.
Si c'est pour l'ouvrir pour Kyrill, non merci.
30 Juin 2025, 16:34
pretender, généralement quand on fait ça c'est qu'on est ouvert à une vente. Quand bien même il dit que le club n'est pas à vendre, MLD aussi avait fait un communiqué sur le site en février pour dire que le club n'était pas à vendre, en avril elle dit officiellement qu'on est en vente, et en aout on est vendu.
Je ne vois pas McCourt rester seul bien longtemps (surtout avec la déliquescence du foot FR), il le dit lui même c'est ni un état, ni une société de capital investissement.
30 Juin 2025, 17:49
Chat échaudé craint l'eau.
Quand on voit certaines entrées au capital (on pensera à la troisième ville de France, en grande banlieue de St-Etienne), on peut se dire que ce n'est pas forcément une super nouvelle.
30 Juin 2025, 18:09
C'est sûr que les investisseurs sérieux ne sont pas légion dans cette économie.
Mais ça doit quand même pouvoir exister et c'est mieux quand on est bien accompagné pour.
30 Juin 2025, 18:23
pretender a écrit:Herpès Léonard a écrit:il ouvre la porte quand même à d'autres investisseurs cette fois, ça change des autres fois.
Si c'est pour l'ouvrir pour Kyrill, non merci.
J'ai vu le batsignal t'inquiète
30 Juin 2025, 18:24
pretender a écrit:the big boss a écrit:Moi je suis juste frustré qu’il aie a ce point là raté le lancement de son projet initial en nommant les mauvaises personnes .
On peut toujours dire que 2-300millions c’est rien dans le foot moderne , mais pour décrocher un titre en France ça aurais largement dû suffire …
Si tu parles sans les salaires, peut-être quoique j'en doute face à ce PSG-là. Et en un mercato ou deux mercati maxi.
Je parle là dans le (seul) cas de l'OM.
Je parle d’un titre pas forcément de L1 .
Y’a quelques clubs sur la période qui ont su glaner un petit morceau derrière les quatatix. Et je trouve assez anormal qu’on soit pas du nombre vu l’investissement .
Hier, 14:34
Le côté anormal n'est pas de ne pas avoir gagné la L1 car effectivement le Losc a un super centre de formation et Monaco avait un super DS et l'avantage fiscal.
Mais ce n'est pas normal de ne pas être capable de gagner une CDF quand tu vois que Toulouse, Nantes, Strasbourg et même Rennes l'ont gagné ces 10 dernières années. Il est là le scandale!
Alors certes on a fait une finale EL et de 2 demi-finale EL et CL mais ce n'est pas une excuse.
Il faut vraiment en faire une priorité pour la saison prochaine avec la qualif en LDC.
Hier, 15:12
Le contraire : la CdF ça se joue à chaque fois sur 1 match unique éliminatoire, c'est très aléatoire suivant l'adversaire sur lequel on tombe au tirage et l'état des blessés/suspendus etc... Ca n'empêche pas d'en gagner une hein, surtout quand on a l'histoire de l'OM avec cette coupe, mais on peut pas affirmer que c'est "anormal" pour autant.
En revanche le championnat c'est sur le long run c'est beaucoup moins aléatoire ça reflète le vrai niveau relatif de ton équipe par rapport au reste de la Ligue 1. Et là c'est anormal de pas être sur le podium tous les ans ou presque (étant donné que le Qatar confisque la 1ère place, encore que, on ne les rencontre que 2 fois par saison hein).
Hier, 16:23
Voilà, 100%
ce qui est anormal c'est d'être à 3 participations à la C1 en 10 ans quand tu joues en L1.
Hier, 17:11
Arno26, avec + de 25% de défaites qui plus est
Hier, 17:16
D'ailleurs, suffit de constater que le QSG, qui gagne le championnat quasi tous les ans (et parfois avec une avance horrible), a pourtant "perdu" la CdF à plusieurs reprises face à des "
Toulouse, Nantes, Strasbourg" and co... et là tout est dit.

Après, ce qui est "anormal" malgré tout, c'est de se faire sortir beaucoup trop souvent par des L2 ou N3 ou que sais-je encore...
Hier, 17:32
Peezee, j'allais te répondre justement qu'on s'est fait sortir par des amateurs quasiment à chaque fois, donc désolé mais je maintiens, c'est anormal et scandaleux!
En 10 ans, 4 clubs moyens de ligue 1 l'ont gagné. On aurait dû la soulever aussi. Au contraire, tu as 7 matchs pour gagner un trophée, qui plus est très prestigieux, à nous de la prendre au sérieux cette compétition. On sait que le Championnat est vérolé, et je n'en peux plus de ne pas voir de titre depuis bientôt 15 ans.
Après si RDZ nous ramène la LDC, be my guest comme tu dirais
Hier, 21:20
Depuis que le quatar est la , Monaco , Lille et dans une moindre mesure (car année 1 ) Montpellier ont gagné la L1 . Et aucun de ces 3 clubs n’a investi les sommes que McCourt a mis dans le club . ( on peut toujours débattre de la particularité monégasque bien sûr )
Je suis désolé mais ne rien gagner sur cette période , et , (même si peut être encore plus) ne pas être fichu d’être régulier dans le top 3 comme ça a été évoqué c’est anormal . Mais les deux points le sont .
Hier, 21:22
the big boss, le Qatar est l'excuse parfaite pour ne pas faire le max
Hier, 21:25
Je comprends meme pas votre débat en fait. Ces années sont passées, cet argent a eté dépensé. C'est terminé, point barre. On aurait pu aussi gagner un peu plus qu'un titre de champion sous l'ère LD mais non l'a pas fait.
Ça sert à quoi de marroner sur ça en fait alors que le club est plutôt sur une dynamique positive ?
Hier, 21:37
Perso je maronne pas .
Je trouve que le profil de proprio qu’on a eu post LD est vraiment le meilleur qu’on aie pu espérer . Les exemples bordelais et lyonnais le prouvent . Et être inféodé à un état pétro/ gazo connard me tente pas .
Je déplore juste la gabegie permanente ( même si clairement c’est mieux sous Pablo ) dans ce club , que Franky n’a pas réussi à endiguer bcp mieux que les LD . C’est tout .
Si dans 10 ans on vit encore sur le travail d’un pablo qui auras su poser des bases saines et durables , tout ça sera oublié bien sûr .