Vous confondez intérêt du supporter/spectateur (ce dont je parle) et intérêts financiers. Bien entendu que la nouvelle LDC c'est le pognon dans le viseur. Bien entendu que la coupe du monde des clubs (mouah ah) c'est le pognon. Bien entendu que la ligue fermée c'est le pognon.
Mais désolé, la LDC je me répète, la LDC c'était réservé au départ aux Champions nationaux. Et c'est NORMAL. Y a le mot "Champion" dans le titre. Mais vu que ça faisait un sacré engouement les diffuseurs et la FIFA ont vu POGNON. Donc ils se sont dit aller, on va accepter d'autres clubs autres que les champions...

Oh ! Les pigeons mordent bien à l'hameçon (alors que ça devrait pas car ce sont des pigeons, pas des poissons) ! Allez tiens on va augmenter le nombre de clubs et de matchs en faisant des préqualifs, puis des groupes avant d'arriver dans le tableau final. On multiplie ainsi le nombre de matchs et on demande plus de POGNON aux diffuseurs. Vous aimez ça ? On en rajoute encore.
Maintenant t'as 15 000 matchs diffusés sur 2 jours, sur 15 jours (bah ouais ça prend du temps de faire tous ces matchs), et t'as le pigeon qui va payer... ou pas.
Bah pour ma part, l'intérêt est bien bien moindre. L'enjeu est réduit, trop de matchs tuent la compétition. Ce n'est plus une coupe c'est deux championnat et une coupe quand on compte bien. Trop. Beaucoup trop.
Bref, j'espère que ce format s'étouffera par lui-même et qu'ils seront obligés à revenir en arrière (et non pas vers l'avant en augmentant encore le tout ou en ayant encore un championnat parallèle), car je vous le dis, même s'il y a l'OM, ce sera sans moi.
Et pour en revenir aux championnats nationaux, désolé mais la Premier League, soit disant tellement au dessus des autres... Liverpool, Aston Villa et Arsenal en passe de se faire éliminer de LDC, et tout ça par un club
de Ligue 1 du Qatar !
La Ligue 1, remettez le PSG, vous allez voir que ça vaudra bien plus ! Actuellement en effet, ça ne vaut guère plus que le championnat Ecossais.