[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
10
15%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
60%

Nombre total de votes : 68

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2025, 12:56

Tu m'étonnes en tout cas que Karl Olive ne soit pas considéré comme un candidat crédible.
Question Qarpette, difficile de faire mieux.

Meidhi, tout à fait. Et c'est bien le problème. Leur possibilité de corruption sont infinies en fait. Ce qu'il faut interdire, c'est la propriété d'un club par un état mais je ne sais même pas si c'est réellement faisable.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Sep 2025, 13:26

meidhi a écrit:Je pense que tout cela va s'arranger entre milliardaires c'est à dire que le Qatar va acheter le silence de McCourt dans un deal gagnant-gagnant type "Tu vas me construire un parking géant au Qatar dont tu auras l'exploitation".

Je ne suis pas dupe dans la capacité du Qatar à nouer ce genre de lien qui transparait déjà dans l'article concernant Rennes... et je suis persuadé que le club marseillais n'est qu'un levier pour ce genre de négociation.

Il ne faut pas être dupe et manichéen...

si McCourt se laisse acheter par le Q, ce qui est une possibilité comme une autre et beaucoup s'y sont laissé emporter, ce sera pour ma part une vraie déception, non pas que j'idéalise McCourt qui après tout est un businessman comme un autre (philanthrope à ses heures avec son égérie préférée l'OM ^^), mais il me semble capable de résister à ce genre d'appels des sirènes pétro-gazières dont la mentalité et les valeurs me semblent quand mm à l'opposé des siennes.

Nous verrons bien, en revanche pas compris pourquoi "manichéen" ? Me semble que c'est plutôt affirmer que McCourt va se laisser acheter par le Q comme un vulgaire corrompu qui est manichéen, non ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2025, 13:55

Peezee, manichéen, je le comprends comme dire que McCourt est gentil et le Qatar méchant.
En vérité, leurs intérêts peuvent se croiser.

Ça me parait correct comme emploi là.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 05 Sep 2025, 14:05

Karl Olivier, Boulogne boys, monsieur val versatile auprès du Qatar,monsieur poissy, voici le centre d’entraînement. Autant nommer le directeur sportif du PSG à ce poste.
Il faut évidemment faire bouger tout ça. Nak a trop de pouvoir, labrune a ses pieds et qui détruit la l1. Ça ne peut plus rester en l’état. Il faut que le putsch fonctionne, sinon ben on va se prendre d’autres bâtons dans El culo en l1 et dans les instances.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meidhi » 05 Sep 2025, 14:05

Je pense juste que ce n'est pas le gentil américain contre le méchant qatari.

Cela reste mon avis mais je pense que l’américain n'est pas un philanthrope non plus tout simplement.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar tsi-na-pah » 05 Sep 2025, 15:06

meidhi a écrit:Je pense que tout cela va s'arranger entre milliardaires c'est à dire que le Qatar va acheter le silence de McCourt dans un deal gagnant-gagnant type "Tu vas me construire un parking géant au Qatar dont tu auras l'exploitation".

Je ne suis pas dupe dans la capacité du Qatar à nouer ce genre de lien qui transparait déjà dans l'article concernant Rennes... et je suis persuadé que le club marseillais n'est qu'un levier pour ce genre de négociation.

Il ne faut pas être dupe et manichéen...

Je me suis souvent demandé si le silence de Pablo dans les affaires comme celle du CVC, c'était pas pour que FMC garde la possibilité d'avoir de bonnes relations commerciales au Qatar.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 05 Sep 2025, 15:23

Information
Le propriétaire de l'OM Frank McCourt critique la Ligue et réclame du changement

Dans un entretien avec le président de Lens Joseph Oughourlian publié chez nos confrères du Figaro, le propriétaire de l'OM Frank McCourt sort de sa réserve habituelle pour fustiger l'attitude la Ligue de football professionnel coupable, à ses yeux, de tirer vers le bas le foot français. Le début d'une révolution ?

Il n’est pas du genre à polémiquer ni à faire feu de tout bois. Lorsqu’il accorde une interview, Frank McCourt, qui a fait tomber l’OM dans son escarcelle il y a bientôt neuf ans, prend le soin d’en dire le moins possible et, surtout, de n’égratigner personne. Une ligne de conduite que l’Américain vient d’abandonner lors d’un entretien donné à nos confrères du Figaro en compagnie du président-propriétaire de Lens, Joseph Oughourlian, qui a appuyé les propos du successeur de Margarita Louis-Dreyfus. Une association étrange à première vue pour un résultat détonant.

Au cours de cette inattendue interview croisée réalisée, le duo McCourt-Oughourlian flingue à tout-va : la Ligue de football professionnel (LFP) et, en filigrane, son président Vincent Labrune (même s’il n’est jamais nommé) en prennent pour leur grade. Sans oublier Nasser Al-Khelaïfi qui porte de multiples casquettes, entre celle de président du PSG et celle de patron sans que le conflit d’intérêts qu’il incarne n’émeuve grand monde chez les huiles de la Ligue.

"La gouvernance du football français est opaque et inefficace"

"La LFP ne représente plus les clubs, et les résultats en attestent globalement : c’est un échec, cingle McCourt (72 ans). La Ligue est par ailleurs gérée de manière totalement irrationnelle sur le plan financier. Alors que le football français a tant d’atouts et tellement à offrir, sa gouvernance est opaque et inefficace et son management absent. Ça suffit. Il est temps de réparer ce qui ne fonctionne plus. C’est donc le moment de prendre l’initiative."

"Quelle entreprise accepterait de tels résultats en conservant le même management ?"

"Nous avons besoin d’une Ligue forte et saine, poursuit McCourt. Aujourd’hui, tout est géré dans l’urgence et fait à la dernière minute. Le foot français a perdu 1,3 milliard d’euros l’année dernière. Quelle entreprise accepterait de tels résultats en conservant le même management ? Comment peut-on espérer attirer les meilleurs talents et conserver nos meilleurs joueurs si nous n’avons pas les moyens dont disposent les autres ligues ? Lorsque la direction actuelle a pris ses fonctions, elle nous avait promis de hisser le football français au deuxième rang européen, devant l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. La réalité est tout autre : la Ligue 1 est plus en retard que jamais, et l’écart avec les grandes ligues continue de se creuser."

Il veut enterrer la LFP

L’heure de la révolution semble avoir sonné. Philippe Diallo, le président de la Fédération française, l’a amorcée il y a quelques semaines. McCourt met le pied dans la porte et veut marcher dans les pas du dirigeant lancé vers une grande réforme.
"Le football français est une organisation à trois têtes : la LFP, censée représenter clubs, les clubs eux-mêmes puis la Fédération française de football. Nous n’avons pas besoin d’un schéma aussi complexe, uniquement de deux entités partenaires, les clubs professionnels d’un côté et la fédération de l’autre, qui travailleraient ensemble pour faire grandir notre sport. Les clubs composeront cette nouvelle organisation autour d’un principe indispensable : un club, un vote. C’est comme cela que fonctionnent les ligues et les entreprises qui ont de bons résultats. Et c’est pourquoi je suis malgré tout optimiste : si nous réglons la question de la gouvernance et de son management actuel, le foot français renouera avec le succès", prophétise le Bostonien.

"Pour Nasser, la Ligue semble fonctionner parce que ça fonctionne bien pour le PSG"

Au passage, McCourt en profite pour égratigner Nasser Al-Khelaïfi : "Joseph et moi avons de très bonnes relations avec Nasser. Nous voyons juste le monde différemment. Il a récemment expliqué que le sacre du PSG en C1 était la preuve que les choses fonctionnent bien au sein de la LFP. Pour lui, la Ligue semble fonctionner parce que ça fonctionne bien pour le PSG. Je pense que nous avons une vision nettement différente du sujet."

Un collège de Ligue 1 est programmé la semaine prochaine. Il pourrait bien être tendu si jamais d’autres dirigeants se joignent à la fronde menée par McCourt et Oughourlian.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... changement
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Johnny Rotten » 05 Sep 2025, 15:33

McCourt a dépensé des milliards pour des résultats catastrophiques... il laisse une direction incompétente en place et ose critiqué la belle chevelure de la LFP et le président du plus grand club de l'univers ?
Il ferait mieux de balayer devant sa porte plutôt que venir critiquer le foot français qui vit sa meilleure période grâce au sacre du grand PSG !
Voilà ce qu'on devrait voir sortir dans la plupart des médias suite à cette prise de parole...
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Sep 2025, 15:39

Lo Provençau a écrit:Peezee, manichéen, je le comprends comme dire que McCourt est gentil et le Qatar méchant.
En vérité, leurs intérêts peuvent se croiser.

Ça me parait correct comme emploi là.

pardon mais ce n'est pas ce que j'ai écrit :
peezee a écrit:Il ne se laissera donc pas bully'er par NAK certes, mais je ne crois pas non plus qu'il voudra affronter le duo à la tête de la Ligue de manière trop frontale. Ama ce sera plutôt une façon de faire "comment puis-je convaincre les deux qu'il va falloir changer beaucoup de choses pour le bien du foot FR ?".

on est loin du manichéisme "gentil McCourt vs méchant Qatar" que vous me reprochez, toute façon l'adjectif qui colle le plus pour eux c'est "pourris", pas "méchants".

peezee a écrit: Attendons voir cette itw croisée le ton sera p-ê plus agressif que ça.

et il l'est à ce que je vois ci-dessus, il démolit Labrune complètement pour une fois ce n'est pas exagéré de dire ça il veut mm la disparition pure et simple de la LFP !

Et pour NAK comme je l'ai suggéré il ne l'attaque pas frontalement mais prend soin de l'égratigner malgré tout, ce qui est déjà mieux que s'écraser devant lui comme la plupart des autres présidents et comme vous semblez le suggérer.

Bref, je vous résume tout ça : j'ai eu raison de A à Z. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 05 Sep 2025, 15:46

C'est intéressant de voir que c'est Mc Court qui prend la parole et non pas Longoria qui semble lui, si on en croit les propos de Molina, œuvrer en coulisse.

Ce que j'ai encore du mal à comprendre, c'est que la LFP, sous les coups de butoir des politiques et de la FFF, va être de toute façon réformée. Pourquoi cette tentative de putsch maintenant ? Est-ce que Labrune, qui se déclarait favorable à la réforme, son clan et NAK font de la résistance ou veulent se placer dans la nouvelle configuration ? Est-ce pour accélérer le changement ? Poser les bases d'un nouvel équilibre dans la nouvelle organisation ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Lorenzin' » 05 Sep 2025, 15:52

C'est bien mais 4 ans trop tard.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rony2D » 05 Sep 2025, 16:00

Information
«La Ligue de football professionnel a abandonné les clubs» : le cri d’alarme de Frank McCourt (OM) et Joseph Oughourlian (RC Lens) au Figaro

ENTRETIEN EXCLUSIF - Les propriétaires de l’Olympique de Marseille et du RC Lens actent «l’échec» de la LFP et appellent à agir rapidement «avant que les politiques ne le fassent».

Un pavé dans la mare. Frank McCourt, propriétaire de l’OM, et son homologue de Lens, Joseph Oughourlian, tirent la sonnette d’alarme avant l’assemblée générale de Ligue 1, mercredi prochain. «La LFP ne représente plus les clubs», martèle le premier, appelant à «réparer ce qui ne fonctionne plus». «Cette situation est peut-être un mal pour un bien, à condition de réformer notre gouvernance et de mettre en place une direction à la hauteur », abonde le second. S’il n’est pas nommément cité, le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Vincent Labrune, est ciblé. Le sujet du PSG et de Nasser al-Khelaïfi est également mentionné… L’urgence les a poussés à unir leurs voix. Entretien croisé.

LE FIGARO. – Pourquoi prendre la parole ensemble et quels sont les points qui vous rassemblent ?
Passer la publicité
Frank McCOURT. – Cela fait neuf saisons que je suis engagé dans le club. Depuis mon arrivée, j’ai entendu une multitude de promesses non-tenues. Le point de bascule est intervenu dans le cadre des discussions autour de la proposition de loi Lafon. En juillet, la LFP a co-signé un rapport censé présenter la vision des clubs vis-à-vis de cette PPL puis adressé aux institutions politiques sans même que les clubs n’y aient ni directement participé ni pris connaissance de son contenu en amont ! La LFP ne représente plus les clubs, et les résultats en attestent globalement : c’est un échec. La Ligue est par ailleurs gérée de manière totalement irrationnelle sur le plan financier. Alors que le football français a tant d’atouts et tellement à offrir, sa gouvernance est opaque et inefficace et son management absent. Ça suffit. Il est temps de réparer ce qui ne fonctionne plus. C’est donc le moment de prendre l’initiative. Et je suis heureux de le faire avec Joseph. J’espère que d’autres clubs se joindront à nous.
Joseph OUGHOURLIAN. – La LFP a failli. On nous avait promis en septembre 2023 près d’un milliard d’euros pour l’ensemble des droits TV, on en a obtenu environ 700 millions, droits internationaux compris. Ensuite, l’accord avec DAZN s’est avéré être un fiasco, pourtant largement prévisible au vu de la façon dont les négociations ont été menées… Aujourd’hui, on ne sait pas vraiment combien on va gagner avec Ligue 1+. Peut-être entre 200-300 M€. En parallèle, les frais de fonctionnement de la Ligue et de sa présidence ont explosé. Et personne n’assume les conséquences de cet échec. La LFP a failli à sa mission, et, plus grave encore, elle a abandonné les clubs. Aujourd’hui, la LFP ne travaille pas pour l’ensemble des clubs et du foot français.

Avez-vous des nouvelles de Vincent Labrune, particulièrement discret ?
J.O. – C’est un autre problème de la LFP, son manque de transparence. Il y a néanmoins de l’autre côté LFP médias, dirigé par Nicolas De Tavernost, dont le travail est un incontestable succès. C’est la preuve que des sujets complexes, lorsqu’ils sont confiés aux personnes compétentes, aboutissent à des résultats positifs. Le football français, en tant que produit, reste excellent. C’est juste une question de leadership et de gouvernance de ses instances.
F.M. – Le football français est riche d’atouts incroyables. J’ai entendu toutes les excuses possibles pour expliquer son déclassement, qu’il était inéluctable, que c’était partout pareil. Pour prendre une image simple, pourquoi le football européen a-t-il augmenté ses revenus de 70% depuis 2020, année du Covid, contre 6% pour la ligue française, même en prenant compte de l’apport de plus d’1,5 milliards d’euros du fonds CVC ? Cela ne peut être attribué qu’à une seule chose, la gestion de ses instances, ou plutôt l’absence de gestion… L’exemple de Nicolas (De Tavernost) est éloquent. Il est arrivé dans une situation très difficile et en un temps record, il a lancé Ligue 1+ et fait plus d’abonnés dans la première semaine que DAZN au total. Les bons résultats sont le fruit d’un bon management. C’est aussi simple que cela.
J.O. – C’est une honte que nous en soyons arrivés là car il n’y a rien de fondamentalement mauvais dans le football français. Il y a aujourd’hui une Ligue à deux vitesses. On est déjà passé de 20 à 18 clubs et si on continue comme cela, nous ne serons que 12 sous peu, car les clubs vont disparaître ou seront devenus si faibles au point que certains matchs perdront tout leur intérêt sportif. Je dois souligner que Frank pourrait se contenter de rester avec les grands clubs et se satisfaire des droits de la Ligue des champions, qui ont fortement augmenté au passage et que les gens payent. Il choisit au contraire de défendre l’intérêt collectif, et c’est tout à son honneur.

Y-a-t-il un modèle dont le football français devrait, selon-vous, s’inspirer ?
F.M. – Le football français est une organisation à trois têtes : la LFP, censée représenter les clubs, les clubs eux-mêmes puis la Fédération française de football. Nous n’avons pas besoin d’un schéma aussi complexe, uniquement de deux entités partenaires, les clubs professionnels d’un côté et la fédération de l’autre, qui travailleraient ensemble pour faire grandir notre sport. Les clubs composeront cette nouvelle organisation autour d’un principe indispensable : un club, un vote. C’est comme cela que fonctionnent les ligues et les entreprises qui ont de bons résultats. Et c’est pourquoi je suis malgré tout optimiste : si nous réglons la question de la gouvernance et de son management actuel, le foot français renouera avec le succès.

Des dirigeants qui restent en place, payés des millions, alors que les résultats sont catastrophiques, c’est absurde.
- Joseph Oughourlian

Le sénateur Savin assure que les clubs français vivent au-dessus de leurs moyens…
F.M. – On nous avait garanti certains niveaux de droits TV. Sur cette base, les clubs ont construit leurs budgets et pris des engagements parfois pluriannuels. Mais ces projections n’ont pas été respectées, et les clubs en subissent aujourd’hui directement les conséquences.
J.O. – Les clubs français ont dû s’adapter très vite. C’est ce qu’ils continuent de faire. Pour les clubs qui ne jouent pas l’Europe, et en particulier la C1, nous devons réviser notre budget, avec un quart de revenus qui ont disparu, voire un tiers, parfois la moitié. Nous sommes obligés de vendre nos meilleurs talents, réduire les coûts. Par conséquent, le championnat français est le plus inégal au monde. La différence entre les plus grands et les plus petits clubs est de 1 à 10 en droits TV.

Défendez-vous la réforme voulue par les sénateurs et le président de la FFF, Philippe Diallo ?
F.M. – Ce projet de réforme a du sens. J’ai rencontré le président de la Fédération, Philippe Diallo. J’ai également rencontré la ministre des Sports, Marie Barsacq. Nous partageons tous le même objectif : remettre en état ce qui a été brisé. Je pense que l’ensemble des institutions préfèrent que les clubs règlent le problème eux-mêmes. Je suis 100 % favorable au principe d’une réforme qui renforcerait l’ensemble des clubs. Mais elle doit être portée d’abord par les clubs, sans quoi elle risque de manquer son objectif. Le fond du problème est limpide : il faut revoir la gouvernance, mettre en place un management compétent, éliminer les conflits d’intérêts et garantir une transparence totale.

Considérez-vous que Nasser Al-Khelaïfi est le vrai patron du football français ?
J.O. – Pour jouer au football, il faut deux équipes. Le système actuel donne plus à ceux qui ont déjà beaucoup. Il faut que ce soit plus équilibré pour développer un produit global intéressant, car il y a trop d’écart. Pour résumer, oui, le PSG est un club très important, qui attire de l’audience, de la visibilité à l’international, comme Marseille. Mais cela n’en fait pas une stratégie globale.

"Nasser Al-Khelaïfi ? Nous voyons juste le monde différemment."
- Frank McCourt

F.M. – Joseph et moi avons de très bonnes relations avec Nasser. Nous voyons juste le monde différemment. Il a récemment expliqué que le sacre du PSG en C1 était la preuve que les choses fonctionnent bien au sein de la LFP. Pour lui, la Ligue semble fonctionner parce que ça fonctionne bien pour le PSG. Je pense que nous avons une vision nettement différente du sujet.

Cette situation pourrait-elle vous pousser à quitter vos clubs respectifs et à vendre ?
J.O. – Je n’abandonnerai pas Lens, surtout pas maintenant. J’ai en revanche toujours dit que, si un potentiel nouveau propriétaire arrivait, avec plus de moyens, d’argent et qui respecte les valeurs et l’histoire du club, je n’irais pas contre l’intérêt du club et de ses supporters.
F.M. – Joseph et moi sommes très alignés philosophiquement. On ne se voit pas seulement comme des actionnaires, mais comme des propriétaires engagés pour nos clubs et leur identité. Notre mission est de tout faire pour améliorer les conditions dans lesquelles ils évoluent, gagner des matchs et des trophées, veiller à la solidité et à la prospérité de la Ligue. La preuve de notre engagement, c’est que nous faisons face à cette crise au lieu de détourner le regard.

"Transformons cette crise en opportunité pour le football français en réparant ce qui ne fonctionne plus."
- Frank McCourt

Combien de temps pour rétablir la confiance et la compétitivité au sein du foot français ?
F.M. – Cela va prendre quelques années, il faut nous armer de patience et de rigueur. Mais il faut commencer maintenant. Car la débâcle que nous avons connue les années passées autour des droits TV n’est que le symptôme d’un mal plus profond.
J.O. – Je suis optimiste au sujet de Ligue 1+. Lors des six dernières années, nous avons fait en sorte qu’il soit presque impossible de regarder un contenu pour lequel il existe une demande massive, en multipliant les diffuseurs, fragmentant l’offre et en positionnant maladroitement nos produits sur le marché… Certains diffuseurs aimeraient faire croire que les gens préfèrent regarder Real-Barça ou le derby de Milan plutôt qu’un Lens-Marseille , mais c’est faux.
F.M. – Regardez comment les sports US sont produits, distribués et consommés. Ce que nous faisons avec la L1, c’est ce qui se faisait il y a dix ans aux États-Unis. Nous sommes désormais dans l’ère numérique, prenons-le en compte. Désormais, avec le contrôle que nous avons repris sur notre contenu et nos droits, nous pouvons le faire. Ligue 1+ a connu un succès de démarrage remarquable, en un temps très court. Les clubs doivent s’unir derrière Nicolas et ce projet. Accès aux vestiaires, aux joueurs, aux coulisses… tous les clubs doivent travailler pour offrir enfin tout ce que les supporters attendent et méritent.
J.O. – Cette crise peut être un mal pour un bien, à condition de réformer notre gouvernance et de mettre en place une direction à la hauteur.
F.M. – En effet : transformons cette crise en opportunité pour le football français en réparant ce qui ne fonctionne plus.

https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/reformer-notre-gouvernance-et-mettre-en-place-une-direction-a-la-hauteur-l-entretien-exclusif-mccourt-oughourlian-sur-la-crise-du-football-francais-20250905
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Sep 2025, 16:23

Information
FM - Le fond du problème est limpide : il faut revoir la gouvernance, mettre en place un management compétent, éliminer les conflits d’intérêts et garantir une transparence totale.
J.O. – Cette crise peut être un mal pour un bien, à condition de réformer notre gouvernance et de mettre en place une direction à la hauteur.

:shock: C'est ce qu'on appelle DÉZINGUER un dirigeant (ou deux), sans ambages. =D>

Dommage, un peu tard comme dit ci-dessus, mais c'est maintenant ou jamais.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Athemis66 » 05 Sep 2025, 17:15

Mc Court allié au seul dirigeant de ligue 1 respectable, c est tout à son honneur et ça fait du bien à observer en tant que supporter de l OM
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 05 Sep 2025, 17:53

Je partage votre avis.
Mon seul doute est sur la viabilité de cette « révolte » face à la puissance du Qatar qui va arroser ses potes à tout va.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 05 Sep 2025, 18:08

Manichéen ou pas, trop tard ou pas, ça fait du bien de lire ce genre de propos.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2025, 18:38

(Grégoire) N'ergotons pas sur la temporalité. Il fallait que cela fût dit.

Est ce l'amorce d'une rebellion réelle où juste un soulèvement de gueux réclamant un peu plus de ruissellement du seigneur, nous verrons.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 05 Sep 2025, 19:38

En tout cas l’interview fait du bruit et est plutôt bien accueillie.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 05 Sep 2025, 21:15

Donc en gros là il dit qu’il est ok pour se faire carotte la part de droits tv que l’OM touche grâce à sa notoriété, ses diffusions et son classement, prime gagnée de haute lutte par Bouchet.
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2025, 23:18

Je crois pas avoir lu ça non ?
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti