[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
10
15%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
60%

Nombre total de votes : 68

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Serber » 10 Fév 2026, 16:19

etienne a écrit:A titre perso, je le vois mal rester, même en cas de qualif en LDC.
Ce n'est que mon avis.

Si une offre de 100M arrive ...

…il faudra demander plus. :cool:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Fév 2026, 16:38

Clair qu'avec sa perf face au QSG et autres "gros" du championnat, ça va se bousculer pour sortir 150M€. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 10 Fév 2026, 16:47

Avec Sherazade au conseil de surveillance de l'OM les supps doivent s'attendre à passer milles et une nuits compliquées !
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 10 Fév 2026, 16:55

peezee a écrit:Clair qu'avec sa perf face au QSG et autres "gros" du championnat, ça va se bousculer pour sortir 150M€. 8)

Attention que le qsg ne vienne pas nous le prendre pour leur côté droit. Il peut largement concurrencer Doué. Je ne doute pas que Pablo et Medhi feraient un prix pour leur grand ami Nasser. :neutral:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 10 Fév 2026, 17:21

Dragan a écrit:
Information
L'envoyée très spéciale de Frank McCourt
La Provence

Vice-présidente du conseil de surveillance, Shéhérazade Semsar de Boisséson impose un nouveau cadre à la direction du club, appliquant les consignes venues de l'Américain.

Sa présence n’était pas prévue et elle a interpellé en interne, forcément, tant son influence s’élargit ces derniers mois. Mardi dernier, Shéhérazade Semsar de Boisséson s’est invitée dans la corbeille du Vélodrome pour assister au 8e de finale de coupe contre Rennes qui sentait le soufre, avant de s’éclipser, sitôt la qualification entérinée, aux côtés d’Alessandro Antonello. Depuis quelques semaines, la vice-présidente du conseil de surveillance de l’OM, par ailleurs présidente de McCourt Global depuis 2023, a pris beaucoup de poids dans le fonctionnement du club, sa vie quotidienne, les objectifs fixés et même bien au-delà.

Les caciques de la Ligue de football professionnel ont, par exemple, été très surpris de la voir débarquer à des réunions où elle n’était pas annoncée, où elle ne s’est pas présentée avant d’asséner des leçons de gestion à tous les protagonistes, médusés d’un tel aplomb perçu comme de l’arrogance, voire du mépris. À ses côtés, Pablo Longoria est apparu complètement effacé, relégué au rôle de faire-valoir.

Âgée de 57 ans, Shéhérazade Semsar de Boisséson se moque du qu’en-dira-t-on. Elle est les yeux et les oreilles de l’actionnaire américain, absent dimanche au Parc. Elle fait le lien avec McCourt, impose les volontés du Bostonien désireux de limiter les pertes d’un club au train de vie toujours plus dispendieux, surtout dans le contexte actuel où les droits TV apparaissent faméliques (17 M€) pendant que sa masse salariale est la plus élevée de son histoire.

Une stratégie de gestion loin de faire l’unanimité sur les hauteurs de La Commanderie. La direction olympienne, agacée par son intrusion quasi permanente et ses directives, s’en serait plainte auprès des supporters, lors de la réunion de la semaine dernière, comme pour mieux se dédouaner et expliquer la valse permanente des transferts. Mais la Franco iranienne est en mission : elle est là pour appliquer les consignes données en plus haut lieu et tenter d’apurer des comptes dans le rouge.

Ce sentiment de revivre les années RLD lorsqu'il plaçait ses hommes de confiance ou ses amis au directoire du club ..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 11 Fév 2026, 07:15

Oui mais encore une fois, on va attendre un peu avant de juger.

On ne connaît pas assez cette dame. Tout au plus sait-on qu'elle est reconnue par ses valeurs de travail.

Pour le discours dans l'article sur les pompes à vélo de la LFP, ça me fait rire quand on voit le cirque que c'est et les incompétents qui dominent dans cette dernière institution.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 11 Fév 2026, 11:36

Les droits Tv baissent, longoria joue à football manager, il a peut être envie de limiter les pertes et d'avoir un modèle économique viable pour le club.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 11 Fév 2026, 11:39

Les pertes elles ont été limitée va

Tu crois que les ventes soudaines des jeunes, les prêts et l'achat anticipé de Koné par Sassuolo c'est quoi?

Un coup de pression de l'actionnaire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 11 Fév 2026, 12:05

Elles vont sans devoir être encore bien plus limitées et on va avoir un énorme turnover cet été.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Serber » 11 Fév 2026, 19:32

Information
Shéhérazade Semsar de Boisséson, vice-présidente du conseil de surveillance de l’OM et proche de Frank McCourt, est au coeur d’une vive polémique.

Comme si l’humiliation subie dimanche soir face au PSG (5-0) ne suffisait pas, une nouvelle figure forte de l’OM fait polémique ces dernières heures. Comme l’a révélé Massilia Zone, Shéhérazade Semsar de Boisséson, vice-présidente du conseil de surveillance du club et bras droit du propriétaire Frank McCourt, a passé son compte X en privé après que plusieurs supporters marseillais ont signalé des relais de publications jugées islamophobes ainsi que des propos perçus comme banalisant ou justifiant le génocide israélien à Gaza.
À la suite de ces révélations, de nombreux supporters de l’OM ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux et réclament son départ, lançant notamment le hashtag #SherazadeSemsarOUT sur X. Une controverse dont le club olympien se serait bien passé dans un contexte sportif déjà très délicat.

:-k
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 11 Fév 2026, 21:04

Elle, elle est pas là pour rigoler.

Je sais pas pourquoi, je sens que des rumeurs sur la vente du club vont ressurgir.
On assainit les comptes ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 11 Fév 2026, 21:06

Serber a écrit:
Information
Shéhérazade Semsar de Boisséson, vice-présidente du conseil de surveillance de l’OM et proche de Frank McCourt, est au coeur d’une vive polémique.

Comme si l’humiliation subie dimanche soir face au PSG (5-0) ne suffisait pas, une nouvelle figure forte de l’OM fait polémique ces dernières heures. Comme l’a révélé Massilia Zone, Shéhérazade Semsar de Boisséson, vice-présidente du conseil de surveillance du club et bras droit du propriétaire Frank McCourt, a passé son compte X en privé après que plusieurs supporters marseillais ont signalé des relais de publications jugées islamophobes ainsi que des propos perçus comme banalisant ou justifiant le génocide israélien à Gaza.
À la suite de ces révélations, de nombreux supporters de l’OM ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux et réclament son départ, lançant notamment le hashtag #SherazadeSemsarOUT sur X. Une controverse dont le club olympien se serait bien passé dans un contexte sportif déjà très délicat.

:-k

Si c'est vrai soit McCourt n'a absolument pas compris ce qu'était l'OM, soit il est complètement con.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 11 Fév 2026, 21:41

Kenshi, faut se méfier de ce genre de polémiques c'est mon avis.
Tout va tellement vite sur X et on est dans un énième contexte merdique..
Tout est instrumentalisé par les différents commentateurs sans trop qu'on sache quelles sont leurs fins.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Fév 2026, 21:42

superolive, j'aimerais aussi voir les tweets qui lui sont reprochés concrètement pour me faire un avis sur cette femme d'origine iranienne "islamophobe".
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 11 Fév 2026, 21:51

superolive, c'est bien pour ça que mon post commence par "si c'est vrai". Tant que j'aurais pas vu les messages par moi même, je me méfie.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 11 Fév 2026, 21:51

Effectivement, vu combien les réseaux sociaux ont tendance à créer souvent des scandales de toute pièce à partir de rien au sujet de trucs hors contexte/ sur-interprété à base de procès d'intention, mieux vaut se méfier tant qu'on en sait pas plus.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 11 Fév 2026, 22:23

boodream a écrit:superolive, j'aimerais aussi voir les tweets qui lui sont reprochés concrètement pour me faire un avis sur cette femme d'origine iranienne "islamophobe".
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 11 Fév 2026, 22:23

boodream a écrit:superolive, j'aimerais aussi voir les tweets qui lui sont reprochés concrètement pour me faire un avis sur cette femme d'origine iranienne "islamophobe".

Idem.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 11 Fév 2026, 23:52

C’est les pires les musulmans islamophobes.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lordi0m » 12 Fév 2026, 08:15

Non le pire c'est les islamistes islamophobes qui aiment l'islam quand il se déteste, mais c'est pas une partie majoritaire :cretin:
Lordi0m
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin