[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
10
15%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
60%

Nombre total de votes : 68

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 12 Fév 2026, 13:52

Chacun se fera son avis, voilà ce qui circule sur X:

Spoiler: montrer

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 12 Fév 2026, 19:06

Ah ouais, une sacrée abrutie pour rester poli
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 12 Fév 2026, 19:08

Je me permettrais pas de juger vu qu’elle est franco Iranienne
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 12 Fév 2026, 19:24

Oui tu as intérêt à te retenir ( ou à changer de topic).
Et si tu pouvais respecter les gens pas d’accord avec toi, ce serait encore mieux.

Elle a droit d’avoir son avis sur l’Iran et toi le tien.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 12 Fév 2026, 21:28

C'est surtout qu'elle connaît peut-être un tout petit peu mieux l'Iran que nous non ?

Ne pas aimer les islamistes maintenant c'est facho. Vouloir que la population iranienne, qui est très majoritairement musulmane, vive mieux c'est facho apparemment aussi.

C'est ça la polémique ?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Voj » 12 Fév 2026, 23:48

J'ai du mal à capter ce qu'on est censé déduire de la suite de twitts. Elle est contre le régime iranien en place, c'est ce que je lis. Et je n'y vois pas d'autre chose, éclairez ma lanterne svp.

Par ailleurs, et c'est strictement disjoint, je me méfie des personnes à ce genre de poste professionnel comme du virus Ebola. Business is business et elle n'a pas l'air d'être passée par des chemins de vie qui enseignent la dentelle. Sa présence ici n'est pas un bon signe pour nous autres supporters.
Voj
En formation
En formation

Messagepar boodream » 13 Fév 2026, 00:01

Ce qui est potentiellement malsain ce n'est jamais en soi la présence de quelqu'un pour représenter l'actionnaire, ça ça me paraît parfaitement normal.

Ce qui est malsain c'est la confusion des genres et les luttes de pouvoir.

On a beaucoup trop vu ça pendant l'air Louis Dreyfus. Un conseil de surveillance qui surveille ce n'est pas une mauvaise chose et c'est même absolument indispensable pour le bien du club. Un conseil de surveillance qui flingue le management opérationnel par calcul politique ou ambition personnelle, ce n'est pas du tout la même chose et c'est complètement toxique.

Typiquement, sans rien préjuger, le fait qu'elle vienne à la LFP parler à la place de Longoria affaiblit littéralement le management de Longoria, c'est un peu une humiliation publique. Ce ne serait pas pareil si c'était FMC lui-même.

Maintenant il ne faut pas oublier que Longoria est un président par défaut que n'a pas choisi l'actionnaire au départ, puisqu'il a été recruté comme directeur sportif par JHE.

On peut tout à fait comprendre qu'il veuille quelqu'un à lui. Mais soit tu laisses ton management de travailler tout en demandant des comptes, soit tu te mêle carrément du management et là c'est plus de la surveillance c'est de la politique au pire sens du terme.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dxd92 » 13 Fév 2026, 00:51

T'as vu l'image qui compare gaza et l'Iran ? C'est ça qui est abject et profondément débile et qui verse dans le storytelling d'Israël, avec le hamas qui se met en scène.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Voj » 13 Fév 2026, 01:59

Oui ok en regardant de plus près je vois que ça peut effectivement être gênant, ce que je n'avais pas forcément vu initialement.

Ca me conforte dans l'idée que cette personne est une sulfateuse et que ça n'augure vraiment rien de bon pour notre passion à tous.
Voj
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 13 Fév 2026, 08:32

J'ai rien compris aux touites. :cretin: Ca ne parle pas du traitement médiatique des deux situations plutôt que des situations elles-mêmes ? Après, c'est pas vraiment le sujet. C'est pourquoi la meilleurs solution me semble être de bannir Arno26.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Arno26 » 13 Fév 2026, 08:39

Je m’en fous j’ai 14 comptes différents
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 13 Fév 2026, 09:25

boodream a écrit:Ce qui est potentiellement malsain ce n'est jamais en soi la présence de quelqu'un pour représenter l'actionnaire, ça ça me paraît parfaitement normal.

Ce qui est malsain c'est la confusion des genres et les luttes de pouvoir.

On a beaucoup trop vu ça pendant l'air Louis Dreyfus. Un conseil de surveillance qui surveille ce n'est pas une mauvaise chose et c'est même absolument indispensable pour le bien du club. Un conseil de surveillance qui flingue le management opérationnel par calcul politique ou ambition personnelle, ce n'est pas du tout la même chose et c'est complètement toxique.

Typiquement, sans rien préjuger, le fait qu'elle vienne à la LFP parler à la place de Longoria affaiblit littéralement le management de Longoria, c'est un peu une humiliation publique. Ce ne serait pas pareil si c'était FMC lui-même.

Maintenant il ne faut pas oublier que Longoria est un président par défaut que n'a pas choisi l'actionnaire au départ, puisqu'il a été recruté comme directeur sportif par JHE.

On peut tout à fait comprendre qu'il veuille quelqu'un à lui. Mais soit tu laisses ton management de travailler tout en demandant des comptes, soit tu te mêle carrément du management et là c'est plus de la surveillance c'est de la politique au pire sens du terme.

Je ne crois pas une seconde qu'elle soit allée à la LFP et se présenter de la sorte sans que ce soit souhaité par notre actionnaire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 13 Fév 2026, 09:29

Mc court a sonné la fin de la récré ils ont eu des moyens importants et pourtant on a été ridicule en LDC et on est pas au rendez-vous en L1.

Autant de ventes imprévues en janvier c'est pas un hasard
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar TMIGER » 13 Fév 2026, 10:02

Comme je le comprends, s'il pouvait débarquer Longoria je serais satisfait, cette anguille se faufile toujours pour rester en place alors qu'il est le principal responsable de l'instabilité
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 13 Fév 2026, 10:05

Oui mais pour mettre qui?
Un nouveau pantin?

Je suis d’accord pour acter son départ ( et garder Benatia)mais alors pour mettre quelqu’un de compétent et avec une stature conforme au club.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 13 Fév 2026, 10:14

Si on est sur le podium Longoria restera. Il y a aussi une part évidente qui se joue là-dessus parce que si tu as l'argent de la qualification tu vas pouvoir présenter de bien plus jolis comptes prévisionnels à l'actionnaire cet été.

Et je le répète mais sherazade bidule c'est la boss à temps plein de la boîte de Franck McCourt, est-ce que vraiment c'est l'OM qui la fait rêver professionnellement ?

Rien à voir avec une Michel Kang qui était déjà dans le foot par exemple.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 13 Fév 2026, 10:38

Pancho11 a écrit:Mc court a sonné la fin de la récré ils ont eu des moyens importants et pourtant on a été ridicule en LDC et on est pas au rendez-vous en L1.

Que les résultats soient décevants, insuffisants, oui, qu'il siffle la fin de la récré, c'est possible. Mais résumer la période août-février à "ridicules", c'est pas possible.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 13 Fév 2026, 11:19

En LDC on a étés ridicules oui 5 défaites en 8 matchs dont les deux dernières par 3-0.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 13 Fév 2026, 13:11

Pancho11, nous qualifier de ridicules est abusé. Lors du tirage, les pronostics nous donnaient éliminés. Effectivement ce fut le cas, mais à un seul but près.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 13 Fév 2026, 13:17

Prendre deux fois 3-0 alors que t'as ton destin en main...

25eme sur 36 bordel on demandait pas de finir dans les 8
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin