[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
10
14%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
19
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
43
60%

Nombre total de votes : 72

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Gastibelza » 30 Aoû 2026, 12:30

uToPi a écrit:Non pas possible une dilution des associés dans le secret :lol:

Mais de mémoire il me semble que ça avait été mentionné dans un article, cette acceptation de dilution.

Apres c’est souvent dans l’intérêt de tous que ça se fait : je mets des tunes mais faut que je m’y retrouve plus tard en termes de parts, sinon je récupère tout sur le dos de la bête.

Ce qui est plus tricky c’est la négo pour dire ces sous combien ils valent en termes de parts (et ces parts valent plus que la valo initiale)

Je n'évoquais pas la dilution mais au contraire, une contribution de KLD pour conserver ses 5 %. Mais j'imagine que là aussi, ça se déclare ce genre d'opération, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar uToPi » 30 Aoû 2026, 12:50

J’ai cherché et la seule référence trouvable est apparemment un article dans Challenge version papier (que les Dreyfus ont accepté de se diluer)
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 30 Aoû 2026, 15:39

Utopi, donc l'article de la Provence ressortant la légende selon laquelle KLD aurait encore 5% est faux non ?

C'est un peu effrayant de coup par rapport à leur compréhension de la comptabilité et de l'actionnariat de l'OM. Exiger que les journalistes soient au courant de ce qu'ils commentent, cest un peu le minimum, surtout lorsque c'est à charge.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar uToPi » 30 Aoû 2026, 15:41

C’est pas des masses étonnant, non ?
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 30 Aoû 2026, 16:14

Ben disons que ça jette un léger doute sur la totalité de leurs articles concernant les finances de l'OM si jamais ils ne sont même pas capables d'en connaître l'actionnariat.

Ça vaut pour les autres médias qui perpétuent ce mythe d'ailleurs, et au delà, pour l'ensemble des sujets qu'ils traitent de manière générale.

Ce ne sont quand même pas des informations occultes et inaccessibles à un journaliste qui bosse correctement son sujet non ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar uToPi » 30 Aoû 2026, 17:33

Non mais c’est pas accessible librement en tout cas.
L’évolution des parts, la cap table, des actionnaires n’est pas un truc public.

Le seul truc qu’on sait de manière certaine et officielle, c’est que McCourt avait transformé ce montant de compte courant d’associé en capital, mais ça peut être soit une dilution des autres, soit les autres ont mis au pot.

Le seul à dire que c’est ce dernier mouvement qui a été fait c’est le fameux article papier de Challenge, mais j’arrive pas à le trouver sur le web. Mais ça semble plus fiable que d’autres sources.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 30 Aoû 2026, 17:39

À t’on un compte rendu officiel de la dncg stipulant exactement ce qu’ils attendent de l’OM ?

Car ça serait bien d’être informé des points précis demandés qu’une simple phrase genre « encadrement de la masse salariale »
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar RomanOM » 30 Aoû 2026, 21:21

Nous c’était encadrement de la MS et des indemnités mais Lyon c’était direct la L2, si qqn peut expliquer pourquoi la dncg est plus sévère avec nous ? On a la moitié du déficit de Lyon, et un actionnaire solide. Je comprends pas et chat gpt ne m’aide pas.
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 30 Aoû 2026, 21:23

Grand pa, faut partir maintenant. Faut laisser le club à quelqu'un d'autre.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 30 Aoû 2026, 21:42

Je juge pas mais vous vous rendez compte que vous réclamez d'être à nouveau une danseuse pour un proprio Sugar Daddy?

Alors McCourt est incompétent depuis trop longtemps mais peu importe le proprio, si on ne veut pas se faire entretenir, il faudrait passer par une cure d'austérité dans tous les cas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 30 Aoû 2026, 22:37

Cecco, nan je pense qu'il réclame surtout un mec qui s’intéresse au club et ne le laisse pas a la merci de mec qu'il a placé la sans savoir pourquoi.

Merde c'est lui qui est arrivé en parlant du champion project, c'est son argent qu'il a mis pendant 10 ans, et pour quel résultat ??
Qui a mis mickey en charge au lancement du projet? qui l'a remplacé par Pablo DG de l'OM alors que c'est un scout a la base, DS déjà c’était un beau step up.

On demande pas un sugar daddy mais un boss qui s'entoure de compétence.
Car crise d’austérité si c'est pour mettre des guignols en charge, je vois pas la plus value.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 30 Aoû 2026, 22:47

The Flankeur, totalement d'accord et je caricaturais un peu pour provoquer le débat mais malheureusement McCourt ou pas McCourt, aligner les salaires sur nos revenus, ça sera violent quoiqu'il arrive.

Après je répète, j'ai aucune confiance en McCourt pour faire ça de manière sensée. Mais on va souffrir quoiqu'il arrive après les dépenses de l'ère Longoria.
Modifié en dernier par Cecco le 30 Aoû 2026, 23:12, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 30 Aoû 2026, 23:00

Cecco, clairement la prise en main du club par FMC depuis quelques mois est affreuse.
Une cure d’austérité on l'a tous compris était nécessaire, mais il a remis une direction en place, laisse les bosser putain, sont ingérence est tellement contre productive.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 06:38

L'actionnaire est nul ET les gens veulent en sugar Daddy. J'avoue que personnellement je ne vais pas me gêner pour juger négativement les deux.

Le problème c'est que l'actionnaire a fait n'importe quoi sans aucune mesure et que maintenant il ferme le robinet n'importe comment sans aucune mesure.

Il passe d'un excès à l'autre comme un débile.

Par contre oui je suis convaincu que la très grande majorité des supporters peut se contenter simplement de toujours plus d'argent et de recrues tous les ans. C'est un produit de consommation.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2026, 07:09

Là on a le combo j'en n'ai rien à faire du club et j'y mets plus un rond qui va faire très très mal.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 31 Aoû 2026, 07:22

S'il en avait rien à faire du club, il dirait qu'il n'assume plus les déficits du club et on pourrait vite se trouver en défaut de paiement selon notre trésorerie donc bon.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 07:23

Il a mis des ronds et encore très récemment. c'est pas le problème. Ça ne l'a jamais été. Le problème c'est que s'il n'avait pas fait chier avec son interventionisme complètement hors de propos, le plus gros salaire du club ne serait plus là et ça aurait débloqué la situation déjà.

On est tellement habitué à une gestion digne d'un asile psychiatrique que quand on nous dit juste de redevenir un minimum raisonnable on a l'impression que le club va mourir. Ça dit l'ampleur du laxisme insupportable de l'actionnaire depuis 10 ans cela dit. Mais aussi à quel point on vit sur une autre planète, nous.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 31 Aoû 2026, 07:29

C'est tout de même pas de la faute des supporters de l'olympique de Marseille si le propriétaire a délégué n'importe comment et surtout si il a donné sa CB et le code à n'importe qui sans AUCUN contrôle pendant 10 ANS !!!
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 07:44

Mais par contre il fallait surtout pas critiquer cette gestion à base de carte bleue de Francky c'était très mal vu c'était un comportement de pisse froid apparemment.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 31 Aoû 2026, 09:06

Ah ça, ceux qui avaient le malheur de critiquer la gestion de Longoria, Benatia ou RDZ étaient des ennemis du club y a encore 6 mois
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin