[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
10
14%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
19
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
43
60%

Nombre total de votes : 72

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dimeco63 » 31 Aoû 2026, 09:32

Qu'il n'y connaisse rien au foot, à la France, etc, je veux bien ok.
Mais bon la finance, le retour sur investissement, etc, la c'est quand même son domaine non ?
Il a nommé des DAF et après il a envoyé des hommes à lui des US avec Sherazade en dernier, ces gens n'ont pas mis un stop aux dépenses ?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 31 Aoû 2026, 10:31

On lui a certainement promis un business plan où il investit pour se garantir une place en Champions avec un positionnement pour une éventuelle Super League et fait un joli retour sur investissement par la suite. Sauf que ça n'a pas marché donc il faut tout nettoyer.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pouget » 31 Aoû 2026, 15:18

Il y a aussi un truc a accepter c'est que l'OM devienne un club de moyen de tableau, un Rennes bis,

Le foot a encore évolué depuis son rachat du club, qui aurait pu prévoir le moyen orient qui dérègle encore plus le mercato ? Bordeaux qui termine en national ? canal+ et autres chaines qui mettent tout sur les championnats étrangers ? la concurrence en ligue 1 avec des rachats par des milliardaires ou des multipropriétés qui changent encore plus la donne ?

Il a peut être compris aussi que ca serait impossible de rivaliser, même en ligue 1 et a l'échelle européenne encore moins, alors quitte a faire la LDC une fois tout les 4 ans, autant ne pas mettre trop d'argent, poser des bases, changer de méthode, et voir ce qu'il en ressort.
pouget
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2026, 16:00

pouget, sauf que la majorité d'entre nous n'est pas capable de l'accepter.

Certains ici semblent ok (je leur tire mon chapeau). Mais pas la majorité des supporters. Ca ne peut pas marcher + de quelques matchs cette histoire de viser le milieu de tableau, zéro recrue et perdre tous ses meilleurs joueurs.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 16:06

Le problème c'est que c'est pas parce que certains ne l'accepteront pas que ça va changer la réalité en fait.

Moi je n'accepte pas l'idée que le deuxième tour de la future élection présidentielle sera de manière quasi certaine un concours de cirage de chaussures du medef mais ça ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 31 Aoû 2026, 16:17

Je pense que personne n'accepte l'idée que l'OM devienne un club lambda. Je pense justement que certains se disent que ça sera toujours un club unique, et que c'est une des raisons pour lesquelles je crois qu'on saura rebondir après une période d'austérité. Je reste persuadé qu'on a pas besoin de filer 400K mensuels à la moitié de l'effectif pour performer, et je crois que même après deux ou trois saisons à jouer les places 4 à 10, si on bosse bien, on peut relancer un cycle positif.

Et je pense que même sans surpayer des joueurs moyens, l'OM restera un club à part pour beaucoup de joueurs et d'acteurs du foot.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 16:24

Ça fait tellement longtemps et pas qu'à cause de nous que la Ligue 1 est jouée d'avance que je pense sincèrement que beaucoup de gens se satisfaisaient tous les ans d'avoir le frisson de gagner le mercato. Donc tu leur enlève ça c'est la fin du monde ça y est.

Je ne veux pas dire que la situation de cet été n'est pas horrible que c'est normal d'avoir zéro recrue et de bricoler à ce point ou qu'on va pouvoir jouer l'Europe en plus du championnat avec cet effectif. Mais honnêtement je pense vraiment qu'une partie des gens se console tous les ans avec le mercato et du coup c'est affreux pour eux mais c'est justement à cause de ça qu'on est dans la merde.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2026, 16:30

Edito de @lequipe ce matin :
Information
"Dans l'histoire du foot, il est arrivé que des clubs tirent profit d'une nouvelle austérité et d'une stabilité subie. Mais cela ne colle pas avec l'OM, avec ses ressorts et son histoire, et il ne peut pas exister de stabilité quand la moitié des joueurs majeurs sont partis."

C'est vraiment mal connaître l'OM et ses supporters de penser que cette situation va être acceptée.
Et c'est être trop loin de l'histoire du club que penser que ça va passer crème pendant 1 an.
Je ne sais pas comment ni où mais ça va secouer fort dans quelques semaines/mois.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 31 Aoû 2026, 16:39

Ca va secouer fort si ça se passe mal sportivement. Une fois les délires mercatesque terminés, si l'équipe se comporte bien et qu'on est pas 15e en novembre, j'ose espérer que ça sera peu près calme. Comme d'autres je reste persuadé qu'on a le matériel pour faire une saison très correcte en l'état.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 31 Aoû 2026, 17:24

Si ça secoue, c'est qu'on participera activement au naufrage et on l'aura bien mérité, qu'est-ce qu'on peut dire d'autre?
Si c'est ce qu'on veut, j'ai pas de problème avec ça, c'est la vie. Mais il faudra pas se dédouaner après.

Sur l'aspect "jouer le milieu de tableau", notre classement en L1 depuis 2010:
2/10/2/6/4/13/5/4/5/2/5/2/3/8/2/5

Cela fait 5e en moyenne. C'est pas le milieu de tableau mais c'est pas non plus le podium chaque année, notre réalité, c'est déjà d'être Moyen +.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar uToPi » 31 Aoû 2026, 17:33

Quand tu vois ton constat, c’est quand même incroyable que l’OM soit toujours la locomotive en terme d’audience tv et de remplissage de stade. Ca doit être assez unique en Europe, non ?
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 18:49

C'est vrai que notre recrutement à base de Johnny Ecker libre et Fabio celestini avec juste un bon coach, comme cette saison tiens, avait fait trembler l'Europe.

Et à l'époque on avait pas de merdes comme Paixao et Gouiri mais des cadors comme Cyril Chapuis et Lamine Sakho.

Vraiment l'équipe actuelle joue le maintien en 8e division je pense.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 31 Aoû 2026, 19:04

Dragan a écrit:Edito de @lequipe ce matin :
Information
"Dans l'histoire du foot, il est arrivé que des clubs tirent profit d'une nouvelle austérité et d'une stabilité subie. Mais cela ne colle pas avec l'OM, avec ses ressorts et son histoire, et il ne peut pas exister de stabilité quand la moitié des joueurs majeurs sont partis."

C'est vraiment mal connaître l'OM et ses supporters de penser que cette situation va être acceptée.
Et c'est être trop loin de l'histoire du club que penser que ça va passer crème pendant 1 an.
Je ne sais pas comment ni où mais ça va secouer fort dans quelques semaines/mois.

C'est vrai que L'équipe de Boulot Billancourt connait parfaitement l'histoire et la façon d'être des supporters marseillais
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 31 Aoû 2026, 19:24

boodream a écrit:C'est vrai que notre recrutement à base de Johnny Ecker libre et Fabio celestini avec juste un bon coach, comme cette saison tiens, avait fait trembler l'Europe.

Et à l'époque on avait pas de merdes comme Paixao et Gouiri mais des cadors comme Cyril Chapuis et Lamine Sakho.

Vraiment l'équipe actuelle joue le maintien en 8e division je pense.

Cette saison la, faut être honnête, elle est irréelle. Sûrement la saison dans toute l’histoire moderne du club où on superforme autant. Ça a marché aussi grâce à Vanbuyten qui a été pendant ce laps de temps le meilleur dc de l’histoire du club et un Franck Leboeuf qui a apporté ce qu’il nous a très souvent manqué .
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 31 Aoû 2026, 19:48

spy a écrit:Vanbuyten qui a été pendant ce laps de temps le meilleur dc de l’histoire du club et

Et le meilleur buteur du club (avec 8 buts de mémoire ?)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 31 Aoû 2026, 20:20

The Flankeur, oui quelque chose comme ça
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pouget » 31 Aoû 2026, 20:24

Kenshi a écrit:Je pense que personne n'accepte l'idée que l'OM devienne un club lambda. Je pense justement que certains se disent que ça sera toujours un club unique, et que c'est une des raisons pour lesquelles je crois qu'on saura rebondir après une période d'austérité.

Je pense qu'il faut dissocier le classement et l'identité du club.
En ligue 1 il va y avoir de la concurrence dans quelques années, peut être un big four a l'anglaise mais pas sûr qu'on en fasse partie.

Pour moi l'athletic Bilbao est un club unique pas le PSG ni Manchester city.
Et l'OM actuellement n'est pas unique également, c'est un club mal géré, sous perfusion permanente, avec peu de matchs de référence eu Europe, plutôt des humiliations d'ailleurs, pas d'identité (mise a part les supporters), pas de formation, rien rien rien.

Je m'en fou en fait de jouer le titre ou une LDC, qui peut croire qu'on a une chance de faire quoique ce soit,
Par contre créer un truc différent ça me botte bien, un club avec des valeurs, une identité, un style c'est autre chose.
pouget
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 31 Aoû 2026, 20:46

Dragan a écrit:pouget, sauf que la majorité d'entre nous n'est pas capable de l'accepter.

Certains ici semblent ok (je leur tire mon chapeau). Mais pas la majorité des supporters. Ca ne peut pas marcher + de quelques matchs cette histoire de viser le milieu de tableau, zéro recrue et perdre tous ses meilleurs joueurs.

Ils avaleront des couleuvres, cest ce qu'ils font depuis 20 ans. C'est pas d'aujourd'hui qu'on prend littéralement tout le monde pour des cons.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Binouz » 31 Aoû 2026, 22:36

Quand on regarde les rapports publiés par la DNCG, de la première saison pleine de McCourt, soit la saison 2017/2018, jusqu'à la dernière saison publiée (saison 2024/2025), on constate que l'OM a généré 1,5 milliard € de revenus hors transfert (droits TV, sponsors, recette match, marketing, CVC).

Il me semble qu'avec ça, le club avait largement de quoi se stabiliser tout en ayant une équipe compétitive, sans que l'actionnaire ait besoin de mettre la main à la poche.

Mais l'OM, c'est ce mec qui touche un salaire de 3000€/mois, qui va se louer une villa à 4000€/mois et qui va t'expliquer qu'il n'a pas le choix que de vendre ses meubles pour s'acheter à manger...

Sur la même période, à titre de comparaison :
Lens : 427 millions €
Rennes : 666 millions €
Lille : 862 millions €
Monaco : 782 millions €
Binouz
Newbie

Messagepar spy » 31 Aoû 2026, 23:04

C’est bien ça. Longoria a construit un budget avec des recettes qui ne pourraient jamais équilibrer les dépenses. Pour ce faire, il aurait fallu des parcours extraordinaires en LdC ou bien qualification en ldc et une vente importante avant le 30 juin.
C’est pas possible ce type de stratégie. On ne construit pas un budget sur des recettes potentielles voire improbables.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin