[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
10
14%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
19
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
43
60%

Nombre total de votes : 72

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 07 Sep 2026, 21:23

Allez Kyril, t’es le seul capable de racheter ce club sans avenir juste par amour.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 07 Sep 2026, 22:33

Franchement, pourquoi pas. Il serait impliquéau moins
dxd92
Injures en sTOCk

Messagepar boodream » 07 Sep 2026, 22:45

Ne les écoute pas Kyril, CASSE-TOI.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 07 Sep 2026, 22:50

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 08 Sep 2026, 14:50

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Serber » 08 Sep 2026, 15:05

Vendre? Mais à qui?
Il n’y a que les supporters pour s’imaginer que tout le monde rêve de s’acheter un club de foot pour y paumer tout son pognon.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 08 Sep 2026, 15:11

Serber, je ne souscrit pas à ce discours perso, la réalité des faits prouve le contraire puisque les clubs changent de mains. Il s'est bien trouvé un péquin en 2016 pour racheter notre club.
Michele KANG a bien investi personnellement de sa fortune personnelle pour reprendre le club à Textor, etc ...

C'est un discours misérabiliste de dire que tout est noir et que le foot français va disparaitre. Même avec des droits TV en berne vous verrez qu'il y'a des repreneurs pour des clubs de foot.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 08 Sep 2026, 15:23

Dimeco63, moi mon bémol sera différent : il pourrait y avoir des repreneurs pour un club de foot. Des repreneurs qui acceptent 50 à 100M de déficit par an, ça va être plus compliqué par contre.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 08 Sep 2026, 15:43

Cecco, oui mais pourquoi pas un repreneur comme McCourt qui ne dilapide pas ses propres fonds pendant 9 ans sans aucun contrôle ?
Si McCourt avait mis les ola bien avant il n'aurait pas dilapider 100 millions par an à fonds perdu.

Bon on va me dire que je suis un grand rêveur certe ... mais le pire n'est jamais certain non plus et il n'est pas interdit qu'un jour notre chance tourne un peu, c'est pas un fan des Knicks en 2026 qui me dira le contraire 8)
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 08 Sep 2026, 15:47

Dimeco63, t'as pas tort...
Je pense que ce qu'on pourrait espérer, c'est un repreneur qui met un investissement initial pour renouveler l'effectif mais on n'evitera jamais la réduction du déficit.
Le train de vie des dernières années était insoutenable.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 08 Sep 2026, 15:50

Dimeco63, non, mais tous les jours on signe pour avoir une 3eme « chance » (après RLD et MCCourt) de tomber sur un mec qui vient donner son fric pour subvenir aux besoins du club. Alors, si en plus tu me dis qu’il est compétent, je fais les 1000 bornes qui me sépare de Marignane en courant et je l’amène sur mes épaules jusqu’au rond point du Prado. :cool:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 08 Sep 2026, 15:55

J'irai même plus loin, ama l’investisseur en question ne devrait pas envoyer la sauce dans un mercato initial. L'erreur de McCourt à débuté d'entrée avec ses grands discours public et JHE.
Il fallait jouer le discret, le modeste et dire on va se mettre au travail, choisir en PREMIER lieu le tandem coach/DS et commencer par des recrutements malins type L1 expérimentés et pas trop cher. Comme cela il aurait garder ses billes pour les moments critiques ou il faut dépenser plus.

La forcément avec Jacques Henri et sa C1 dans les mains, tout le monde nous a vu arriver comme un touriste Américain en Corse avec le portefeuille dans la main ...
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 08 Sep 2026, 15:57

Serber a écrit:Dimeco63, non, mais tous les jours on signe pour avoir une 3eme « chance » (après RLD et MCCourt) de tomber sur un mec qui vient donner son fric pour subvenir aux besoins du club. Alors, si en plus tu me dis qu’il est compétent, je fais les 1000 bornes qui me sépare de Marignane en courant et je l’amène sur mes épaules jusqu’au rond point du Prado. :cool:

Ce n'est pas vrai que RLD nous a simplement "donner son fric", Lo Provençau te l'expliquerai mieux que moi, il s'est fortement enrichi entre 1996 et son décès.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 08 Sep 2026, 15:57

Avec le désastre de notre effectif actuel, on serait presque obligé de repartir à 0 avec un réinvestissement obligé dans l'effectif à mon avis.

Mais bon, tout ça est bien théorique...
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 08 Sep 2026, 16:00

Dimeco63 a écrit:
Serber a écrit:Dimeco63, non, mais tous les jours on signe pour avoir une 3eme « chance » (après RLD et MCCourt) de tomber sur un mec qui vient donner son fric pour subvenir aux besoins du club. Alors, si en plus tu me dis qu’il est compétent, je fais les 1000 bornes qui me sépare de Marignane en courant et je l’amène sur mes épaules jusqu’au rond point du Prado. :cool:

Ce n'est pas vrai que RLD nous a simplement "donner son fric", Lo Provençau te l'expliquerai mieux que moi, il s'est fortement enrichi entre 1996 et son décès.

Non, mais je suis au courant qu’il a affiché ses différentes boites en utilisant l’OM. Un peu l’inverse du qatar. Je ne dis pas qu’il s’est ruiné avec le club, mais il a investi de ses deniers personnels et ça n’a pas du être très rentable.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 08 Sep 2026, 16:03

Oui c'est clair totalement théorique.
Mais je pense que déjà McCourt, enfin les gens au club si il les laisse bosser plutôt que d'intervenir mal à propos en leur mettant des bâtons dans les roues, peuvent déjà bien assainir l'effectif en 2 ans, rien qu'avec les FDC en juin 2027 et la baise de la MS enclenchée cette été. Il restera le cas PEH, (à voir : vendre ou lisser son contrat si il veut s'inscrire dans la durée ?).
Si certains souhaitent le départ de McCourt en ce moment ce n'est pas pcq il a coupé le robinet, c'est pcq il le coupe trop tard et mal (enfin c'est mon cas).
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 08 Sep 2026, 16:19

Dimeco63, Kang a repris la responsabilité des dettes, ça signifie que c'est elle maintenant qui s'assure de rembourser les créanciers., qui se serviront sur la bête, Elle n'a absolument pas dépensé à nouveau de l'argent pour remplacer Textor.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 08 Sep 2026, 17:07

Combien de finales, combien de trophées depuis que McCourt est arrivé en filant les sous@ et des centaines de Millions dépensés ?

Moins que Lens, moins que Rennes, moins que Nantes, etc etc...

Y'a besoin d'autres preuves de l'incompétence crasse de l'actionnaire majoritaire et de ses choix débiles, vraiment ?

Ce fut un long cycle de 10 ans, qui est ni plus ni moins qu'au bout de sa vie.

Y'aurait intérêt à vite trouver un successeur valable. Ça urge, je crois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 08 Sep 2026, 17:34

boodream a écrit:Dimeco63, Kang a repris la responsabilité des dettes, ça signifie que c'est elle maintenant qui s'assure de rembourser les créanciers., qui se serviront sur la bête, Elle n'a absolument pas dépensé à nouveau de l'argent pour remplacer Textor.

Il me semblait avoir lu qq part qu'elle avait dépensé qq millions sur sa fortune perso en plus des garanties présentées devant la DNCG l'été dernier ?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 08 Sep 2026, 17:47

peezee a écrit:Combien de finales, combien de trophées depuis que McCourt est arrivé en filant les sous@ et des centaines de Millions dépensés ?

Moins que Lens, moins que Rennes, moins que Nantes, etc etc...

Y'a besoin d'autres preuves de l'incompétence crasse de l'actionnaire majoritaire et de ses choix débiles, vraiment ?

Ce fut un long cycle de 10 ans, qui est ni plus ni moins qu'au bout de sa vie.

Y'aurait intérêt à vite trouver un successeur valable. Ça urge, je crois.

Le problème c'est que le successeur, qui n'a pas l'air pressé de venir, sera forcément validé par l'actionnaire actuel. 8-[
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin