[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 02 Fév 2017, 23:38

boodream, je trouve scandaleuses ces attaques visant Andoni. Oui sa femme et ses fils ont utilisé des tickets restaurants qui ne leur étaient pas destiné mais tout le monde a droit à l'erreur. En conséquence nous suspendront Andoni de mercato l'été prochain mais il retrouvera ses fonctions en septembre :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57538
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar carma » 02 Fév 2017, 23:45

Une chose qui m'interpelle dans cet interview si on lit un peu entre les lignes. Sur le transfert de Payet, il explique que ça fait 20 ans qu'il est entrepreneur et qu'il négocie des contrats, qu'il en maîtrise les rouages, et que le bluff fait parti du jeu. De ma maigre expérience du monde des affaires, s'il y a bien une chose qu'on ne fait jamais, c'est annoncer la somme qu'on est prêt à mettre sur la table. C'est pour ça que je mettrais un gros bémol sur les 200m€ annoncés. Je suis persuadé que la somme a été balancée aux journalistes pour qu'ils lui foute la paix là dessus. C'est juste la bonne somme entre ambition et "on est pas un porte-feuille sur crampon".

Tout ça pour dire qu'à mon avis, vous pouvez éviter les pseudo partie de FM à égrainer les M€ pour arriver aux sacro saints 200M, et donc oublier les analyses des pseudo experts de la presse sportive. Je ne dis pas qu'on a des fonds illimités, mais je serais vraiment étonné qu'Eyraud ait étalé son jeu devant toute la table. Ce qui est sûr, c'est qu'il a montré cet hiver qu'on avait des moyens et des ambitions, et rien que ça, il faut en profiter parce que ça fait très longtemps qu'on a pas eu ces 2 composantes à la tête du club.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Working class Eyraud

Messagepar spy » 02 Fév 2017, 23:53

Y aura bien plus que 200m. On annonce jamais son enveloppe , c'est le b.a.b.a .
sinon ca veut dire quoi quand les 200 seront utilisés, on ferme la boutique et on refait du trading ?
Nan, je vois davantage 500m tout inclus, et 200 a horizon 2 ans. Ensuite, il restera la possiblité de faire appel au marché.
Les 200 c'est pour donner un os a ronger aux journaleux et indiquer indirectement qu'il y a de l'ambition et calmer les ardeurs lors de negoce.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18502
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Working class Eyraud

Messagepar randoulou » 02 Fév 2017, 23:59

spy, c'est sur 4 ans. Après, on repart pour 200M :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57794
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 03 Fév 2017, 00:06

carma, sauf si c'est pas 200 mais le double en fait :mccourt:

Mais plus sérieusement. L'OM et le milieu du foot c'est pas le souk du coin. Tu vas pas faire croire à WH ou à Nicollin que t'as pas un radis sous prétexte que t'es mal fringué.
D'ailleurs et WH et Nicollin ont voulu faire passer les dirigeants pour des clodos au début. Donc afficher un minimum les nouveaux moyens du club est aussi important en terme de crédibilité pour convaincre les joueurs (Payet serait peut être jamais allé au clash sinon) et pour faciliter les négos. On voit bien qu'on a pas payé non plus 45m€ pour Payet et 15 pour Sanson.
Cette somme annoncée de 200 est limite idéale. Ni trop énorme ni ridicule. D'autant qu'ils entretiennent le flou sur l'investissement net dans les transferts ou salaires compris.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57538
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar Odd » 03 Fév 2017, 00:10

gigi, Eyraud a quand même été ultra clair sur les salaires et encore ce soir sur RMC, c'est vraiment pas compté dans ses 200 briques.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Working class Eyraud

Messagepar guts64 » 03 Fév 2017, 00:12

JHE parle souvent des actes.
Et les actes c'est qu'ils ont doublé le budget de la formation.
Ils ont dépensé près de 45 millions d'euros sur le mercato d'hiver.
Ils n'ont pas hésité à mettre 30 millions pour rapatrier Payet.
On verra la suite mais effectivement, je ne serais pas étonné que les 200 millions sont un chiffre calibré en amont pour à la fois rassurer les supporters et fixer les médias sur un chiffre, tout en évitant de réveiller les clubs adverses.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3477
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 03 Fév 2017, 00:12

Odd, j'ai pas écouté ce soir mais en période de mercato il voulait pas préciser.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57538
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 03 Fév 2017, 00:16

Odd, il a aussi été clair en confirmant 3 fois le chiffre de 200 millions. En l'état, ca me parait aussi farfelu de garantir que ce ne sera pas plus que d'expliquer que ca sera forcément plus. On ne sait pas. On sait juste ce que dit JHE, sans la moindre ambiguité, ce qui est un peu plus tangible que des suppositions.

En revanche, il a dit quelque chose pendant l'itw qui me parait très important: à coté des 200 millions d'investissement, il y aura aussi l'argent de la vente de joueur. Ce qui confirme qu'à coté du sponsoring, de la billeterie, des droits tv ou de la formation, le trading est une composante à part entière du projet, aussi. Dans cette optique c'est pas déconnant de balancer la purée les première années pour enclencher ensuite un cercle vertueux. C'est exactement ce qu'avait fait Aulas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55635
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 03 Fév 2017, 00:27

boodream, et depuis la reprise du club, Eyraud a aussi expliqué qu'avoir un actionnaire familial nous libérait de certaines contraintes liées aux fonds d'investissement. Dans ce 2ème cas, 200 c'est vraiment 200 et c'est pas simple à modifier. Dans le 1er cas FMC peut penser 200 et foutre 300 sur un claquement de doigts s'il se prend au jeu.
En sortant de 20 ans d'un actionnaire équivalent et pourtant plus riche, plus amateur de ballon, plus connaisseur de l'OM, on sait qu'il y a aussi le risque qu'il coupe les vannes à tout moment ou qu'il se mette à considérer l'OM comme un vieux meuble à remiser au grenier le temps de se décider quoi en faire.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57538
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar Teddy The Bear » 03 Fév 2017, 09:16

Sauf que la différence entre le proprio actuel et l'ancien, c'est que le second avait acheté l'om pour 1 franc...
Il était donc dans une situation où le club ne lui ayant rien coûté, mettre des sous sur des joueurs et des entraîneurs était un divertissement pour lui. Il n'a jamais considéré l'om comme un investissement mais comme un défouloir et une vitrine pour ses autres sociétés.
Il aurait acheté une loge au vélodrome (pas de loge à l'épique), c'était pareil.
Notre nouveau proprio et son président sont là pour faire du business et gagner du pognon.
Du coup agir sur un coup de tête pour mettre ou retirer de l'argent du club, c'est pas dans leurs mœurs.
Tout est calculé et chiffré .
Si Mc Court se casse dans 3 ans, le club vaudra le triple de son prix d'acquisition avec un actif de joueurs. :mccourt: :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
Teddy The Bear
En formation
En formation
 
Messages: 567
Enregistré le: 31 Mai 2009, 20:26
Localisation: En terre du Mordor : Région Parisienne

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 04 Fév 2017, 17:55

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76765
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar Fennec » 04 Fév 2017, 18:09

Bordel je veux entendre son flow sur Bad Boys. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33922
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Working class Eyraud

Messagepar randoulou » 04 Fév 2017, 18:12

Je me suis dit pareil :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57794
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 04 Fév 2017, 18:13

Fennec, Tellement :lol:

En tout cas il est partout, il occupe l'espace. Ca fait du bien, un vrai président. Même si ça aura vite fait de lui retomber sur la gueule au limogeage de Rudy en novembre prochain. :mccourt:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55635
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar Lorenzin' » 05 Fév 2017, 00:47

West coast prazident, je serais pas contre que tu ramènes Dries en juin 2017.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar Arno26 » 05 Fév 2017, 13:17

Ils sont relou les riolo & co avec leurs 200M "ah du coup Payet ça en prend déjà 30..."
On va aussi vendre, on peux prendre 20M sur un thauvin (s'il continue sur sa pente actuelle pas besoin de lui), 5M par ci par là sur des doria rekik cabella, bref les 200M c'est hors vente et c'est déjà pas mal.

200M ça fait 7 joueurs à 30M hein, de quoi solidifier l'équipe il me semble
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19249
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Working class Eyraud

Messagepar spy » 05 Fév 2017, 14:00

Le plus rigolo c'est quand on Aura dépensé plus que 200m et au lieu de dire que le chiffre au depart etait faux, les medias diront que le projet est un echec puisque le proprio est deja obligé de remettre la main a la poche.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18502
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Working class Eyraud

Messagepar The Flankeur » 05 Fév 2017, 19:51

spy, c'est tellement probable.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8833
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Working class Eyraud

Messagepar Teddy The Bear » 05 Fév 2017, 19:56

Malheureusement +1000 Spy...
C'est comme quand Bielsa est parti pour l'argent en Arabie saoudite et au Mexique...
J'ai jamais entendu aucun journaliste, pardon chroniqueur, faire son mea culpa, en disant juste qu' il est parti car la direction le faisait chier.
Notre nouveau président qui veille sur tout et qui fait un depart sans faute, je l'attends aussi sur ce sujet.
Quand les debiles profonds de RMC et d'ailleurs vont déverser leur haine de plus en plus fréquemment, je veux qu'il debarque à l'antenne pour les calmer.
J'ai souvenir il y a quelques années d'un Aulas débarquant sur canal plus la semaine après un reportage qui ne lui avait pas plus, voir d'intervenir en direct à la radio.
Certains vont dire qu'en agissant ainsi on légitime leurs attaques, n'empêche Lyon est épargné depuis des années par la presse car ils ont peur d'aulas.
Sans faire des tweets toutes les 10 minutes, notre président ne doit rien laisser passer.
Avatar de l’utilisateur
Teddy The Bear
En formation
En formation
 
Messages: 567
Enregistré le: 31 Mai 2009, 20:26
Localisation: En terre du Mordor : Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], majestic13770 et 23 invités