[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

[SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Gastibelza » 10 Sep 2016, 11:27

Un premier secret est levé : Jacquart sera bien le premier président de l'ère Mc Court.

Sera t-il le sauveur des supporters ou devra t-on crier "we don't need another Eyraud" dans quelques temps ?

Les débats sont ouverts !
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Working class Eyraud

Messagepar Remind » 10 Sep 2016, 11:32

Je pense qu'après avoir été Premier Ministre, devenir Président est une suite logique ! redaface2
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 10 Sep 2016, 12:24

Et un ! et deux ! et trois Eyraud ! :footix:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 10 Sep 2016, 12:27

Dans l'Equipe du jour, en gros, il est décrit comme un patron imprégné de culture US, que ses élèves kiffent à Science Po, qui a fait un sans faute professionnel mais que certains collaborateurs décrivent froid et manquant de charisme. L'article dit que son tempérament ne plaira pas forcément à Marseille mais que sa compétence oui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 10 Sep 2016, 12:50

boodream a écrit:Dans l'Equipe du jour, en gros, il est décrit comme un patron imprégné de culture US, que ses élèves kiffent à Science Po, qui a fait un sans faute professionnel mais que certains collaborateurs décrivent froid et manquant de charisme. L'article dit que son tempérament ne plaira pas forcément à Marseille mais que sa compétence oui.

Le truc sympa niveau charisme c'est qu'il arrive après une série de pitres et de pleutres.
S'il se borne à défendre publiquement les intérêts du club, sa jauge de charisme sera autrement plus balèze que le prédécesseur qu'on voyait débarquer devant une caméra tous les 36 du mois pour défendre sa gueule avec une élocution et des tiques d'ado attardé.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar peezee » 10 Sep 2016, 12:58

Perso son "charisme" je le trouve surtout dans son CV et son parcours.

Niveau "charisme", je pense que ce qui est dit c'est en fait le genre d'impression que laisse une personne plus cérébrale qu'affective, et perso ça me dérange pas le moins du monde, pas la peine d'être affublé d'un sourire sympathique H24 ni de taper sur le dos des collaborateurs 14 fois par jour pour être compétent, droit et humain (ce serait mm plutôt le contraire d'ailleurs).

J'ai bien aimé son intervention dans le clip avec Niel, pas tout maté mais le petit speech qu'il avait préparé montre un gars intelligent, qui s'exprime parfaitement bien, et ne se perd pas en gesticulations ou expressions du visage improbables. Alors ouais on peut en déduire que le gars est "froid", mais pour moi c'est des conneries, ou du moins c'est très subjectif.

Bref on verra ce que ça donne, c'est très loin d'être gagné, mais bizarrement je me retrouve beaucoup plus avec un Eyraud (p-ê parce que j'ai habité à qq encablures de Harvard ? 8) ^^) qu'avec un intrigant arriviste perfide et menteur comme un arracheur de dents orléanais. :)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96274
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 10 Sep 2016, 13:21

peezee, il y a 10 ans la majorité de ceux qui suivent l'OM auraient bloqué sur sa dégaine pas assez méridionale.
A l'époque quasi personne ne voulait voir un Aulas like à l'OM. Aujourd'hui t'entends jusqu'à des Cataldo avouer qu'il aurait fallu un mec comme lui à l'OM.
Donc Ayraud devrait être assez tranquille sur ce thème. En tout cas au début. Ensuite le délit de cravate pourrait ressurgir dans l'idée de s'opposer à ses projets de structuration. Genre le pingouin qui vient nous augmenter les taros en croyant que Marseille c'est Paris ou Boston :tonini:

Néanmoins je pense qu'au delà de certaines caricatures, beaucoup ont capté que le club avait un besoin vital de professionnalisme.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar spy » 10 Sep 2016, 13:26

Eyraud adoré de ses eleves, eyraud ancien membre de lequipe de france de taekwendo, eyraud qui adore les chevaux.
Tous ces elements montrent que c'est un sanguin et un passionné. Son apparence est vraiment une apparence.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18333
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Working class Eyraud

Messagepar gob » 10 Sep 2016, 13:29

À tous les niveaux du club d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Working class Eyraud

Messagepar ham38 » 10 Sep 2016, 13:30

Son apparence c'est la classe, c'est sûr que ça change d'un LaBurne qui se la joue golden boy cheveux au vent et chemise ouverte, ou de la bonhommie de Cicco. ..
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: Working class Eyraud

Messagepar peezee » 10 Sep 2016, 13:42

gigi, bah, les groupes de supps continueront à être eux-mm, tant qu'ils peuvent manger sur l'OM ils resteront tranquilles, mais dès que ça tournera mal pour eux on va les entendre chialer et revendiquer. Et ce quels que soient les résultats.

Je pourrai jamais oublier ce qu'ils ont fait avec Deschamps. Le gars fait gagner 6 titres au club qui n'en avait plus gagné depuis 15 ans, l'emmène en 1/4 de finale de Champions League face au Bayern, et les connards du SW87 font quoi ? Ils te foutent une banderole pour dégager "Deschamps et ses joueurs" et osent faire grève un soir de OM-Bayern au Vélodrome, tout ça parce que Deschamps avait osé expliquer que certains groupes de supps étaient pas corrects.

J'ai pas assez de bile et de vomi en moi ^^ pour exprimer ce que m'inspire cette petite racaille-là.

Donc concernant les groupes de supps j'attends rien d'eux, RIEN. :evil:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96274
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 10 Sep 2016, 14:08

peezee, quelque chose s'est effectivement cassé ce soir là entre le noyau des groupes et une bonne partie des supporters. Et ça s'est renforcé par le silence complice de ces même groupes pendant les 5 années suivantes de destruction du club par Labrune.
Du coup on est plus à l'époque où les groupes représentaient plus ou moins la pensée générale, à l'époque où ils pouvaient se targuer de ramener 45 000 moutons abonnés en tribunes grâce à leur spectacle, à leur "valeur", à leurs réseaux. Le stade est vide, les groupes sont contestés y compris à Marseille, moqués.

Ça laisse un beau créneau à FMC et Ayraud. En ajoutant les divers lois sorties ces dernières années, les groupes n'auront jamais été aussi faibles. C'est le moment où jamais de réformer en profondeur ce club.
Je suis au moins content qu'on ait un vrai CV pour avoir une chance d'y arriver. L'arrivée d'un nouveau communiquant aurait flingué tout espoir de structuration.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 10 Sep 2016, 15:18

peezee, Ils l'ont traité de rat sur une banderole. Des ordures. Qui te font aujourd'hui d'autres banderoles pour indiiquer que "la solution, c'est Gaudin", ce qui n'a aucune rapport avec le foot.

Maintenant, si on leur fait comprendre que c'est dans leur intérêt que le gâteau grossisse et donc que le club se développe, je pense qu'ils sont capables de faire sauter certaines barrières. Ce sont de petites merdes vénales avant tout. Et je ne parle ni de certains groupes ni de leurs chefs mais plutôt des chefs de leurs chefs. Du genre ceux qu'on évoque derrière les transfert douteux par ex.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar marcos011 » 10 Sep 2016, 15:32

Bon courage Mr Eyraud


Information
Selon L'Équipe Magazine, qui s'est procuré les procès-verbaux de ses interrogatoires, VLB a donné sa méthode pour présider l'institution marseillaise : "Le seul moyen de diriger l'OM, c'est de composer et de prendre en compte les forces en présence que sont les agents et l'environnement local, c'est-à-dire les figures du milieu marseillais qui gravitent autour du club. Les mauvaises décisions que j'ai pu prendre au préjudice de l'actionnaire ont été dictées par cet état de fait, que je ne pouvais pas remettre en cause par peur de représailles ou de pression", aurait-il déclaré aux trois enquêteurs qui le questionnaient.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 10 Sep 2016, 15:40

marcos011, tu veux que Labrune raconte quoi d'autre ? "Je suis un arriviste incompétent qui ai favorisé les irrégularités et l'entrée des loups dans la bergerie" ? :lol:

Vu la réputation du club et de la ville c'est très facile de balancer cette excuse. Il était au courant de cette réputation en ayant suivi RLD dans ses parties de poker sulfureuses et ça l'a ni empêché de placer un Dassier open bar ni de prendre la présidence en y restant 5 ans ni d'installer sa famille dans la région.
Tu parles d'un mec apeuré par le contexte... Un juge a refusé cette excuse pour RLD en estimant qu'il faisait partie du contexte.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 10 Sep 2016, 15:57

Jacquouille est plutot Riche

Il a racheté Paris turf pour 60 millions il y a quelques annees

Je verrais plus que d'un Bon oeil qu'il accompagne son role de president d'une petite participation dans Le club Comme c'etait evoqué recemment

Pour ne pas etre qu'un delegué mais plus un partenaire de mc court
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 10 Sep 2016, 16:14

Dragan, Bouchet avait pécho quelques parts à l'époque. Il estimait comme tu le dis qu'il fallait être plus qu'un prez délégué salarié pour avoir une forte légitimité.

La différence est évidemment qu'il n'avait pas le pognon pour que ça représente un vrai partenariat avec RLD (il lui avait filé un % gratos) et n'avait pas non plus les capacités d'un chef d'entreprise pour s'en servir comme d'un levier. Ayraud est par exemple capable de convaincre des banquiers ou investisseurs d'appuyer le projet.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar Rocca » 10 Sep 2016, 16:38

On t'a reconnu Patrick Chêne
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 10 Sep 2016, 16:58

Merde tu cartonnerais dans mon émission "l'invité surprise"...
Bon bah n'oubliez pas de mater Sport365 dispo sur Orange (canal 89), Free (canal 140), Numéricable (canal 157), SFR (canal 74) et Bouygues Telecom (canal 63).

Ah ouais et Ayraud est vraiment un très très bon !
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar Castor_Troy » 10 Sep 2016, 17:38

gigi, mouais...tu nous as déjà tenu le même discours à l'arrivée de :labrune:..
Heureusement, à l'époque, boodream t'avait un peu calmé.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ghosta, Google [Bot], Thomasprice113, TuC0 et 23 invités