carma a écrit:Aulas négocie aussi l'arrivée d'un finaliste du mondial, d'un joueur de top niveau européen et la vente de ses boulets. Mais bon on va attendre que ça soit signer avant de crier au génie
Vu qu'Adidas a lâché l'OM et s'est exonéré de la douzaine de briques qu'il prévoyait de filer, on peut penser que ça fera les affaires d'Aulas dans les négos. Surtout que Nike n'a jamais été autant en force sur le marché FR avec l'EDF (qui plus est championne du monde), un PSG total bankable et l'ASM qui n'a jamais été aussi régulier dans le haut du tableau.
De même que Puma avec la belle prise de l'OM sans parler de Bordeaux et Rennes qui sont bien placés pour squatter les 5-6ème places.
Si Adidas perd Lyon autant dire qu'il disparaitra d'un marché FR pourtant en hausse d'attractivité. Donc je crains qu'Aulas en obtienne une blinde. Ca correspond de toute façon à la nouvelle stratégie de la marque aux 3 bandes de faire un all-in sur un club par championnat.
C'est d'ailleurs assez étonnant qu'il n'ait pas misé sur le potentiel de l'OM après l'arrivée de FMC mais Adidas a dû penser que le citron avait été largement pressé ces 20 dernières années et que le projet d'un Aulas Bayern like était plus fiable sur la durée pour foutre tous ses œufs dans le même panier.
D'autant que son CF permet de capter très tôt des futures stars pour les sponsoriser et qu'accessoirement l'équipe féminine est numéro 1 mondiale (par exemple quand une Hope Solo, star aux USA dont la selection joue en Nike, a été signée par Aulas, des mecs d'Adidas ont du avoir le kiki tout dur au-delà de la plastique de la dame).