Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 07:49

Bande d’ingrats, vous oubliez déjà la finale d’EL :cry:

C’etait pourtant bien non? :cry:

Son discours d’amoureux transi le rend encore plus pathétique, le mec n’a aucune idee de comment sortir de cette crise.

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 09:08

N'empeche un naufrage pareil a chaque fois que ca tourne moins bien sportivement c'est un grave signe de la faiblesse de l'institution OM, on est un colosse aux pieds d'argile, pour de bon.

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 09:24

Indépendamment de l'institution, c'est lié au type de joueur qu'on recrute et à la politique sportive qu'on met en place. Je croyais à une vision de construire à long terme mais on a fait un recrutement pour gagner de suite donc dès qu'on perd par exemple...

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 09:27

Cecco, le souci c'est que tu peux pas faire autrement a l'OM, y a qu' voir nos reactions, genre les supps donnent le temps de batir quelque chose dans la duree...

A l'OM faut batir dans la duree ET avoir des resultats tout de suite, et ca laisse pas la marge de maanoeuvre de se planter dans le recrutement comme cet ete

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 09:55

Je reconnais ne pas avoir été lucide sur ce point mais avec une vision à long terme, tu ne mets pas par exemple Strootman dans les pattes de Sanson et Lopez qui, si même insuffisants, doivent jouer pour progresser.
L'attrait de faire un coup à court terme a été trop fort.

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 13:38

Cecco, c'est surtout la grande gueule de Garcia qui a été trop forte en face de JHE (ouais Andoni tu étais à la réunion toi aussi ouais), il a *imposé* ce choix de joueur qui :

1- ne correspondait à aucun besoin actuel, alors qu'il y a des manques criants ailleurs
2- a plombé les finances du club durablement
3- et donc pas amélioré la situation vis-à-vis du FPF et autres
4- aligne les matches insipides, voire pourris
5- alors qu'il bénéficie du plus haut salaire au club, ce qui crée des jalousies
6- freine voire bloque entièrement la progression d'autres joueurs (Lopez, Sanson)

Bon j'arrête là pour la liste de points négatifs, à part le "coup" médiatique (qui depuis a fait FLOP) je cherche encore les points positifs à la venue de Strootman jusqu'ici, si au moins sportivement il nous amenait qq chose... :nawak:

Quel magnifique mercato ! :laporte:

Et Roudi qui n'assume même pas, l'autre jour à une question d'un journaliste sur le mercato il a encore osé se fendre d'un simple "pour le mercato voyez avec Andoni", ouais on se doute bien que c'est Zubi qui a voulu Strootman et Caleta-Car, ce pas-de-face quand mm... =D>

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 13:54

J'imagine que s'il est encore à NY, il a dû regarder le match à côté de Mc Court, j'aimerai pas être à sa place. :lol:

Je sens bien le bostonien remettre les choses à leur place et dégager Garcia. Une intuition.

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 14:00

Ouais je sens bien aussi McCourt mettre une grosse pression à Eyraud et s'il se loupe sur le prochain coach et investi mal, le faire sauter du club...

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 14:21

pour moi y aura un package Eyraud/Garcia et peut etre Zubi si ca tourne au vinaigre

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 14:33

Betsamee a écrit:N'empeche un naufrage pareil a chaque fois que ca tourne moins bien sportivement c'est un grave signe de la faiblesse de l'institution OM, on est un colosse aux pieds d'argile, pour de bon.

J'en suis absolument pas étonné. Eyraud m'a donné de l'espoir les 6 premiers mois mais sa com de plus en plus merdique depuis l'été 2017, l'enchainement des mercatos foirés et son style attentiste me faisaient craindre le pire en cas de crise.

Toi tu voulais le juger à la 1ère vraie crise mais je vois pas comment tu pouvais penser qu'un gars qui dévissait déjà dans un contexte normal voire idéal (peu des pression des supporters, dynamique d'un nouveau projet, aucun souci de pognon) puisse faire le job dans un contexte tendu...

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 14:42

gigi, il echoue clairement a la premier crise, en revanche imaginer qu'il allait rendre l'OM une institution forte en 2 ans alors que ses predecesseurs lui on vendu une coquille vide violentee pendant 20 ans c'est juste utopique.

Qu'on soit faibles, il en a herite et j'espere que son travail de fond va changer ca sur la duree, meme si je commence a en douter.

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 14:52

Avec l'OM faut toujours tout critiquer car on aura toujours raison à un moment donné.

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 15:31

spy, c'est valable pour a peu pres tout

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 15:56

Betsamee a écrit:Cecco, le souci c'est que tu peux pas faire autrement a l'OM, y a qu' voir nos reactions, genre les supps donnent le temps de batir quelque chose dans la duree...

A l'OM faut batir dans la duree ET avoir des resultats tout de suite, et ca laisse pas la marge de maanoeuvre de se planter dans le recrutement comme cet ete

Ceci, c'est vrai mais j'allais dire qu'on le sait tous ici "de base". En revanche, ni FMC, ni Eyraud, ni Zubizarreta, ni Garcia ne le savaient ou en tout cas à cette mesure.

En gros, ça te fait avoir des exigences de 2e niveau européen tout en étant en 4e ou 5e division dans les faits, et rien qu'en termes de recrutement.
Pour exemple, je me souviens par rapport à Kean ou des jeunes de son âge, certains supps de l'OM se révolter en se disant "mais merde, on est pas les poubelles des grands clubs". Et bien, malheureusement, le fait est que si...
Il faut que ceux-là réalisent l'état de la L1 et de l'OM à l'échelle européenne pour certains, et le fait qu'on passe bien après certains clubs moisis de Premier League par exemple, ou en termes d'avantages ou de connaissance pour des joueurs que tu cherches à faire venir, même après les Liga/Bundesliga/Serie A. Ca fait mal de se le dire mais faut réaliser, et la finale de C3 l'an passé n'aura été qu'un voile de passage sur la réalité.

C'est d'ailleurs ce aussi pourquoi, par rapport à nos futurs moyens tels qu'énoncés, le fonctionnement de la direction actuelle, il y a de quoi être inquiet ou plutôt ça ne peut pas fonctionner tel quel. Au mieux à la fin de la saison, tu finis dans les 3 premiers, et tu retardes un peu tes problèmes structurels que tu finiras par payer beaucoup + cher après. Ce message est plus à faire entendre côté direction qu'à nous supporters car je pense qu'on est assez nombreux à en être conscients ici. Donc à nous maintenant de faire le nécessaire pour redresser le navire au + vite, ce qui nécessitera là encore des changements (et d'investir aussi encore côté joueurs). Rien que la gestion du départ de Thauvin risque d'être drôle (ou pas) à gérer, je ne parle pas de celle de Sanson en plus...

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 16:33

L'idée, c'était d'avoir une vision court termiste avec des vieux briscards pour relancer un cycle vertueux
On est en train de se le manger dans la gueule par contre. C'est pas encore trop tard pour faire des ajustements mais ça urge

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 17:09

TonyO a écrit:J'imagine que s'il est encore à NY, il a dû regarder le match à côté de Mc Court, j'aimerai pas être à sa place. :lol:

Je sens bien le bostonien remettre les choses à leur place et dégager Garcia. Une intuition.


Il dégagera pas Garcia pour une simple raison financière.
Le licencier après avoir fait prolonger y'a que les Qatarix qui peuvent se le permettre..
Surtout qu'après il faut trouver un entraineur avec une dimension importante..et çà a également u cout..et je ne parle même pas du staff (adjoints, prépas physiques, etc...)
Alors je suis pas un pro Garcia, mais si c'est pour derrière choper du Courbis, voire du Le Frapper ou mettre l'adjoint Fichaux ou Bompard comme çà se fait dans 99 % des cas, NON MERCI.

On va jusqu'à la fin de saison, on voit où l'on en est en championnat (qui est je pense depuis le début de saison L'OBJECTIF MAJEUR) et on fait les comptes à ce moment là.

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 17:13

12 M, ça coûterait de dégager Garcia et son staff à ce stade de la saison, chiffre entendu sur L'Equipe TV avant-hier soir.

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 17:16

pretender,

Le problème, c'est que derrière, je vois pas FMC prendre un mec qui va lui couter une blinde en salaire avec sa kyrielle d'adjoints.
D'autant plus que la situation en L1 (la priorité du club) est quand meêm loin d'être désastreuse..On est pas Monacov quand même.

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 17:19

pretender a écrit:12 M, ça coûterait de dégager Garcia et son staff à ce stade de la saison, chiffre entendu sur L'Equipe TV avant-hier soir.

Tu mériterais presque un carton jaune pour regarder encore cette chaine télé!

Re: Working class Eyraud

20 Déc 2018, 18:11

12M c’est énorme, imaginez avec ça on a pu faire signer Radonjic

Non mais 12M c’est une chose, sauf que si on garde RG nos chances d’être en LDC sont très minces, et ça ça coutera plus que 12M
Répondre