Les récentes révélations de Football Leaks au sujet du système d’évasion fiscale mis en place pour Cristiano Ronaldo devraient conduire au dépôt d’une plainte contre le Portugais.
à en croire José Enrique Fernandez de Moya, secrétaire général du trésor public espagnol, ce dernier n’a pas attendu les révélations de Football Leaks pour s’intéresser au cas du Portugais.
"Les informations que nous avons correspondent à celles que nous avons découvertes dans les médias, avait-il expliqué ce week-end sur les ondes de la Cadena Cope, ajoutant nous allons réaliser les investigations nécessaires. Cristiano Ronaldo sera l’objet d’une enquête comme on le fait avec l’ensemble des Espagnols." Et si l’on s’en réfère au dernier communiqué publié par le trésor public local, les choses s’accélèrent.
"Le trésor public estime que compte-tenu des documents publiés, notamment ceux relatifs à Cristiano Ronaldo, il pourrait y avoir assez de preuves pour renvoyer l’affaire devant le procureur et le dépôt d’une plainte", a ainsi fait savoir le fisc espagnol, précisant qu’il attendait désormais d’avoir accès aux documents afin d’enquêter plus avant sur les trois délits présumés du joueur portugais.
Lucas Silva Pour l'acheter au Real Madrid, c'est 500 millions d'euros Ce joueur bréslien n’a jamais été une grande star du Real Madrid. Une malformation cardiaque, détectée à l’été 2016, risque par ailleurs de compromettre sa carrière. Dans son contrat – où il n’était payé que 6 500 euros par mois, mais disposait de bonus de plus d’un ou deux millions d’euros selon les années –, le Real a pourtant fixé sa clause de départ à... 500 millions d’euros !
Quand il est prêté, en août 2015, à l’Olympique de Marseille, la clause d’achat exclusive est fixée à 60 millions. Déjà un peu plus réaliste. À son arrivée sur le Vieux-Port, Lucas négocie que Marseille participe à hauteur de 15 000 euros pour financer son coach personnel, qu’on lui offre une Audi Q7, la même que celle dont il aurait bénéficié à Madrid, une maison à 7 000 euros par mois et des cours de français à sa famille.
Il faut soutenir Ronaldo qui n'a fait que défendre son patrimoine face à la rapacité du fisc. Vous vous rendez compte que sur les 150 mlns planqués, il aurait fallu en verser 31 à l'Etat espagnol ? Comment tu veux vivre décemment avec les 119 millions qu'il te reste ? C'est chaud quand même.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués, Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres, Les rebuts de vos rivages surpeuplés ; Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte. J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Même pas, car l'espagne avait mis en place un régime spécial pour les sportifs, et il y a aussi des niches fiscales... Bref, comme beaucoup d'autres, juste des enfoirés...
Gastibelza, il faut soutenir Kamara à qui on crache à la figure en ne lui proposant que 12 smics, un logement de fonction et une caisse avant sa majorité. Alors pourquoi ne pas soutenir Ronaldo dont les bolchéviques volent les fruits de la sueur?
Respectons le Marché un peu, merde.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.