Kenshi a écrit:Ca doit pas plaire aux actionnaires remarque ce genre de "bad buzz". Si les médias et les supporters tournent le dos à Aulas, et qu'en plus ils ratent la qualif en LDC cette saison, ça peut pas tanguer un peu de ce coté la ?
Surtout que le journaliste doit pouvoir porter plainte si Aulas vient raconter sur les réseaux sociaux qu'il bouffe sur le dos du club en se faisant payer le transport, il remet en question son impartialité, ect
Quand les politicards défoncent les journalistes et les font huer dans leurs meetings est ce qu’ils portent plainte ?
Concernant les actionnaires, ça dépend. Ce qui les intéresse avant tout ce sont les résultats financiers de OL Groupe et donc l’impact que peut en avoir la com. La pub que Aulas fait à son club doit être plutôt bien perçue pour l’heure vu le manque de notoriété de Lyon par rapport à d’autres clubs.
C’est comme le boss de Ryanair qui traitait ouvertement ses employés, ses clients et les médias comme de la merde. Ça faisait le buzz sans dépenser le moindre euro. Les actionnaires ont fini par lui demander de la mettre un peu en veilleuse quand il s’est agit d’aller draguer la clientèle affaire et les grands aéroports.
Je pense qui si Lyon était durablement resté un top 10 européen Aulas se la jouerait plus classe ou se ferait reprendre par des actionnaires ne voyant pas l’utilité de faire du buzz grossier.