[PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar boodream » 21 Juin 2018, 11:03

Herpès Léonard, si on avait pu en parler plus et avant peut être qu'on aurait évité beaucoup de problèmes. Franchement, le forum OMlive est probablement l'endroit le moins adapté de tout Internet pour chouiner sur le fait qu'on parle ENFIN des magouilles alors qu'on a versé des larmes de sang pendant des années à cause du silence radio. Donc ta position est difficilement compréhensible.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Gastibelza » 21 Juin 2018, 13:54

Lo Provençau a écrit:Exactement.
Rien ne les empêche de vendre des joueurs à des clubs Qataris ou de signer un contrat de sponsoring bidon à un club européen du montant du transfert demandé.


Que le FPF ne soit pas l'outil qu'il devrait être, c'est une chose. Mais c'est une erreur que d'imaginer que l'UEFA est prêt à avaler n'importe quel montage qui laisse des traces et qui peut être vérifié. D'ailleurs, si c'était si simple de gruger en passant par Doha, le Qatar aurait pu payer directement la clause au Barça et le salaire de Neymar comme l'insinuait les Espagnols. Si le PQSG ne l'a pas fait, c'est que le club savait bien que ça ne servait à rien et qu'il valait mieux ne pas prendre non plus les instances de contrôle pour des jambons quand on est scruté de si près.

La stratégie du club n'est pas de cacher les flux financiers mais de gonfler ses revenus. Tout l'enjeu du conflit réside là et dans la justification des montants des sponsors qataris que l'UEFA a considérablement raboté, ce qui place le PSG dans une obligation de ventes d'ici le 30 juin et même après.

Là où l'UEFA marche sur des oeufs, c'est pour évaluer et justifier légalement le coup de rabot qui aurait pu être beaucoup plus grand évidemment. Parce que le PSQG justifie ses revenus sponsoring de Doha sur une notion qui n'a pas d'équivalent dans le monde du foot : le nation branding. D'où le FPF 2.0 qui devrait être mis en oeuvre la saison prochaine et qui devrait porter sur la balance des transferts et non plus seulement sur la balance revenus/ dépenses.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Lo Provençau » 21 Juin 2018, 15:01

le Qatar aurait pu payer directement la clause au Barça et le salaire de Neymar comme l'insinuait les Espagnols. Si le PQSG ne l'a pas fait, c'est que le club savait bien que ça ne servait à rien et qu'il valait mieux ne pas prendre non plus les instances de contrôle pour des jambons quand on est scruté de si près.


Mais le Qatar a payé la clause et paye le salaire du joueur ! Même indirectement ça ne change rien. Comment on peut imaginer un seul instant que le PSG aurait a ce point plus de moyens que les clubs les plus prestigieux et titrés du monde qui enchaînent les titres dans les compétitions majeures ?

Evidemment qu'ils prennent l'UEFA pour des jambons. On parle d'un état qui arrose l'ensemble de la classe politique européenne et française en particulier. Le "nation branding" c'est une fumisterie. On parle d'un club qui est subventionné publiquement. In est dans la concurrence complétement faussée. D'ailleurs, ce genres de fianncement seraient totalement illégal si le Qatar était un pays de l'UE.

Sans déconner, ils mettent 400M€ sur deux joueurs, ce qu'aucun club n'a jamais fait (et n'a pas les moyens de faire) mais c'est finement joué ? C'est carrément une blague oui. Ce sont des gros bourrins qui se savent protégés par leur carnet de chèque, c'est tout. On parle quand même d'un pays qui a obtenu l'organisation de la CDM alors qu'il y a jamais participé, qu'il est plus petit que la Corse, que sa population est équivalent à Paris intra muros et que la météo oblige à déplacer la compétition en hiver.

Ils s'en titreront TOUJOURS, tant que les représentants des diverses instances européennes continueront de manger leur soussoupe. Le PSG en plus d'être archi subventionné par ces pitres de Qataris et en plus certainement le club le plus protégé par les politiques français qui vont jusqu'à faire des ronds de jambes à Bruxelles pour protéger ses intérêts (et leurs rolex futures).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9031
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar superolive » 21 Juin 2018, 15:07

Lo Provençau, +100

Pour ma part, et à me petit niveau c'est boycott de la prochaine CDM.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Gastibelza » 21 Juin 2018, 15:11

Lo Provençau, tu évoques le fond et moi la forme, la forme juridique et comptable selon laquelle les décisions de l'UEFA sont prises. Et là-dessus, l'UEFA ne peut pas faire n'importe quoi sous peine d'avoir la justice civile se retourner contre elle parce que le Qatar ne va pas gentiment accepter de se faire foutre dehors de la LDC, s'assoir sur 70 millions d'euros de droits TV, assister au départ de ses cadres et donc l'anéantissement de son projet.

Mais le PQSG sait aussi qu'il a intérêt de mettre en forme ses montages financiers et de ne pas avoir recours à des procédés trop grossiers qui seraient perçus comme de la provocation. C'est pourquoi je ne crois pas à des sponsors qataris de clubs complices par ex. De la corruption et de la distribution de mallettes dans un hôtel, oui. Mais pas des arrangements qui font l'objet de contrats en bonne et dûe forme.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Lo Provençau » 21 Juin 2018, 15:36

Mais s'il y avait un début de volonté pour mettre fin à leurs pratiques, ce serait très simple en fait. Il suffirait d'étendre la législation qui impose aux états européens de ne pas fausser la concurrence dans le marché commun par des subventions publiques aux autres états pour leurs investissements DANS l'UE.

Il en avait été question avec l'histoire du financement des compagnies aériennes comme Emirates et Qatar Airways mais je ne crois pas que cela soit encore d'actualité.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9031
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Gastibelza » 21 Juin 2018, 15:51

Lo Provençau, le premier truc qu'a fait Platini et l'UEFA avant de mettre en place le FPF, c'est de demander l'absolution de l'UE. Il savait très bien que s'il n'y avait pas d'appui politique à ce projet, c'était même pas la peine d'imaginer cette mesure. Donc tu as parfaitement raison : la solution ne peut être que politique. Soit par une loi européenne, soit par un soutien franc et sans faille à l'UEFA. Mais il y aurait encore pas mal d'obstacles à surmonter :

1) Convaincre l'UE de restreindre la venue de capitaux étrangers alors que c'est sa raison d'être. Sans compter que nombre de politiques dont arrosés par Doha.
2) Démontrer juridiquement que le sponsoring dont bénéficie le PQSG est une forme de subvention et non pas un contrat commercial. Et on retombe sur le débat sur la notion de nation branding, donc on revient au point de départ.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Lo Provençau » 21 Juin 2018, 18:12

Il me paraît assez simple de démontrer que le sponsoring d'ooredoo, compagnie qui n'intervient pas en Europe est factice, tout comme celui de la clinique de chirurgie orthopédique de Doha (cette blague sans déconner :lol:).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9031
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juin 2018, 19:14

boodream a écrit:Herpès Léonard, si on avait pu en parler plus et avant peut être qu'on aurait évité beaucoup de problèmes. Franchement, le forum OMlive est probablement l'endroit le moins adapté de tout Internet pour chouiner sur le fait qu'on parle ENFIN des magouilles alors qu'on a versé des larmes de sang pendant des années à cause du silence radio. Donc ta position est difficilement compréhensible.

Je ne chouine pas t'inquiète je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis voire 1000% même, c'est juste qu'on n'a pas le monopole de la pourriture. Je ne dis pas qu'il ne fallait rien dire bien au contraire, j'aurai juste aimé qu'on dise que ce n'est pas seulement l'OM qui est gangrené par ces enculés. Nous on connait un peu les arcanes du trucs, pour le mec qui regarde de "loin" ca fait juste Marseille = magouilles
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar boodream » 21 Juin 2018, 20:20

Herpès Léonard, le mec qui regarde de loin est un con 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 04:43

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2018, 06:47

Tiens c'est quoi le sponsor de la Roma ? :ptdr:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9031
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Herpès Léonard » 22 Juin 2018, 08:29

Lo Provençau, :lol: :lol: :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2018, 08:51

C'est énorme quand même. On en plaisante mais ces cons le font sans sourciller (ils auraient tort de s'en priver)

Prochain transfert, ils vont refourguer un mec au Bayern Munich.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9031
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar IceCold » 22 Juin 2018, 09:40

Près de 25m€ pour un mec relégué au banc à qui il reste un an de contrat. Propre.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2018, 09:55

ça confirme l'escroquerie en tout cas.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9031
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Delio » 22 Juin 2018, 13:03

Ceux qui pensaient que l’obligation de vendre pour 60M€ allait poser soucis au PSG sont servis :lol:

Et il reste Guedes, Berchiche, apres avoir vendu Odsonne Edouard 10M€.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar boodream » 22 Juin 2018, 13:09

Delio, Sans Guedes ils sont déjà à 50 :lol:
Ils pourraient même se permettre de ne plus vouloir le vendre. Ils vont vendre Alphonse Ricola, ou Trapp ou Sirigu 20 millions et ils seront même au dessus des objectifs :cretin:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 15:14

Non mais sérieux Renault ? C’est autant qu’orange notre partenaire principal bordaile

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar boodream » 22 Juin 2018, 15:16

Ca les empêche pas d'être un torche-cul ambulant
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : negrOM et 42 invités