Pour un meilleur OM : Approche prospective

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar richardB » 19 Mar 2018, 10:47

Je crois que c'est pas l'envie qui manque, si quelqu'un du club passe par ici.

#PrententerOM2018
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Lorenzin' » 19 Mar 2018, 16:29

#unCDI àl'OMpourpretender
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 19 Mar 2018, 17:01

Merci Messieurs :wink:
Même si on pourrait peut-être croire que je vous ai demandé de faire ma pub :cretin:

Je n'oublie pas de continuer prochainement sur ce topic mon "travail", c'est prévu.
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 18:12, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Gastibelza » 19 Mar 2018, 17:02

pretender, tu attends quoi pour te remettre au boulot ? Comment on va connaître les perles de la D2 bulgare ? :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 20 Mar 2018, 21:42

Gastibelza, :lol:

Trêve de plaisanterie :cretin: , ce jour, je finis par tomber sur la situation de Fernando Karanga, meilleur buteur du ... CSKA Sofia :mrgreen:
Et accessoirement meilleur buteur de la première division bulgare (23 buts et 8 passes décisives en 24 matchs).
Ceci because je regardais les actus du club préféré d'EL MA, les Rangers, qui songent à lui.
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 18:13, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 20 Mar 2018, 21:50

pretender, et mon quincy promes et papu gomez ? redaface2 :mrgreen: bon meme si on pourra pas se les payer tu vas me dire :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Lorenzin' » 20 Mar 2018, 21:58

Mets 30 millions sur la table et tu l'auras ton Alejandro Dario Gomez. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Vodevil » 20 Mar 2018, 22:01

Et ces 30 M€, on peut les avoir en lâchant l'Europa League pour assurer la 3ème place.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16861
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Lorenzin' » 20 Mar 2018, 22:02

:evil:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 20 Mar 2018, 22:03

Vodevil a écrit:Et ces 30 M€, on peut les avoir en lâchant l'Europa League pour assurer la 3ème place.

Tu peux les avoir aussi en revendant Zambo l'Angoisse au Napoli
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Lorenzin' » 20 Mar 2018, 22:04

:evil:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 21 Mar 2018, 18:57

Tu as l'air d'y tenir et de vouloir te faire mal :cretin:
Pour Promes, pas vu cette saison avec le Spartak donc du mal à te répondre là-dessus hormis de voir que cela fait trois saisons qu'il a de bonnes stats là-bas. Je sais pour suivre aussi des sites étrangers qui s'intéressent au champ russe qu'il est perçu là-bas comme un sinon leur meilleur joueur, si ce n'est celui du champ' et que certains doutent encore de sa capacité à pouvoir s'adapter dans un meilleur championnat. Sinon, pour l'avoir vu en sélection et m'y être aussi intéressé avant, entre autres qualités sa vitesse et son explosivité, sa capacité à être bon dans les espaces mais il énerve au moins autant par sa nonchalance, son manque de travail défensif notamment placement avec les hors-jeu, et que ce n'est pas le premier professionnel qui soit.

Quant à Gomez, disons que c'est le dépositaire du jeu de l'Atalanta, que c'est le leader de l'équipe aussi dans le vestiaire et le meilleur de cette saison. Avec une bonne technique, bonne lecture du jeu, très bon en dribbles, l'un des meilleurs de Série A pour les passes décisives, lui aussi meilleur dans les espaces. Le souci, c'est qu'on peut penser qu'il a atteint ce niveau cette année parce que le schéma de l'Atalanta avec Gasperini lui convient bien, que ce dernier est un entraîneur connu pour rendre bon des joueurs qui n'atteindraient pas ce niveau-là "normalement", et qu'on peut se dire de Gomez qu'il a besoin d'avoir un environnement tranquille. On peut aussi penser que son succès tardif s'explique parce qu'il est devenu un joueur moins individualiste et que c'est aussi lié au fait qu'il bosse mieux défensivement. L'avantage qu'il a, c'est qu'il peut évoluer sur le côté gauche, dans l'axe et derrière l'attaquant (à l'Atalanta, Petagna).

Pour ces deux joueurs, ça risque de ne pas partir à moins de 25-30 millions d'euros.
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 18:14, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Lorenzin' » 21 Mar 2018, 19:48

Gomez me fait penser à la formica atomica. Petit gabarit, très vif, bonne vision du jeu, il était un des rares à surnager à Catania. Je n'ai jamais compris pourquoi il est parti perdre son temps en Ukraine.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est peut être pas fiable pour performer dans un plus gros club.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 21 Mar 2018, 20:18

Vu que ce doit être un de ses montages type Europe de l'Est et qu'il est lié à Doyen Sports, je pense qu'avec ces éléments on peut mieux comprendre.
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 18:14, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 22 Mar 2018, 02:15

pretender, merci :wink:

donc si je te suis plutot quincy promes que papu gomes mais sans doute aussi trop cher pour nous.

Dommage car des videos youtube il ressemble vraiment au style Mamadou Niang qui nous manque
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 27 Mar 2018, 21:09

Qui connait ?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 27 Mar 2018, 21:18

Moi et pour être rapide, je désapprouve cette idée.
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 18:14, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 27 Mar 2018, 21:19

pretender, tu developperas ? :mrgreen: Connais pas du tout
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 28 Mar 2018, 15:22

Pour être clair, en lisant ce tweet, j'ai un peu l'impression que François David l'a découvert contre la Suède :cretin: Et je nuancerais quand même de beaucoup le "impressionnant avec le Chili" sachant que beaucoup de Chiliens doutent encore de cette option.

Pour ma part, je dois dire que j'aurais du mal à être totalement objectif sur Castilo vu qu'il est un joueur des Pumas.
La première chose que je dirais à son sujet, c'est qu'il fait actuellement partie des meilleurs avant-centre de Liga MX avec APG, Raul Ruidiaz, Djaniny et Henry Martin. Au jeu des comparaisons, je dirais que c'est un croisement d'Ibrahimovic (surnom "Zlatan chilien"), de Balotelli et de Gignac justement.

Pour ce qui est de ses qualités, même si ce n'est pas un joueur grand (1,77 m), c'est un joueur fort physiquement, très ennuyeux à prendre au marquage - il est le joueur de Liga MX qui subit le plus de fautes -, qui lâche difficilement (garra powa) et qui est spectaculaire, avec quelques qualités mentales. Il sait aussi marquer sur coup franc et cette saison plus que les précédentes, il joue aussi en + de 9 solo devant, comme pivot dans une attaque à deux, étant donné qu'il est assez bon dans les duels aériens. On pourrait aussi louer son sens du but. Aux Pumas il est assurément le leader de son équipe mais à nuancer vu qu'il y a un peu dégun à côté. Maintenant, je vais pondérer tout cela de manière plus générale.

(Je vais faire mon post en deux étapes si tu me permets :lol:)
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 18:15, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 28 Mar 2018, 16:03

Pour pondérer cela donc, je dirais que ces stats sont à pondérer déjà au vu de la Liga MX et parce que les défenses sont hyper ouvertes, en cela qu'il est donc plutôt très facile d'y marquer. Et que rien pour cela, le marquage serré de Ligue 1, c'est d'un tout autre niveau. Ensuite, je dirais qu'il a pas un taux de conversion incroyable, qu'il a aussi du mal avec le hors-jeu.

Que c'est aussi le genre de joueur à être pro à la Gignac. C'est un bosseur quelque peu, mais il est lourd et aime bien la nourriture mexicaine. C'est aussi un joueur qui a connu pas mal de blessures et donc beaucoup absent pour les Pumas (ligaments du genou droit, cheville), qui ont une dépendance à lui.

En + de cela, c'est un joueur provocateur sur et en dehors du terrain, qui a tendance à énerver pour sa propension à commettre des fautes inutiles mais pas que... C'est un joueur qui a tendance à assez vite s'énerver quand ça ne tourne pas en sa faveur, et aussi à tendance à répondre, là encore sur le terrain. C'est d'ailleurs en 1er ces pbs de comportement qui sont à l'origine de son échec en Europe (à Bruges, à Frosinone). C'est aussi le genre de joueur qui s'aime bien et même un peu trop même. Aux Pumas, le genre de joueur qui va te placer le ballon, dire que c'est lui qui tire les coups francs et faire comprendre à ses coéquipiers qu'ils sont gentils mais qu'il les embrasse bien fort... En gros, rien que pour cela, je n'aimerais pas le voir arriver en star qu'il n'est pas à l'OM.

Pour l'anecdote, c'est un ancien membre de la barra brava de la Catolica de Chile, avec tatouage etc etc. Provocation aussi via autre tatouage quand il a rencontré la U avec le logo mis à l'envers, tweeter où il se moque de l'arbitre en disant et affichant une photo de clown et en criant à la corruption de manière affichée, tweeter où il affiche son soutien à un club adverse sur tweeter sans problème (comme Balotelli le faisant pour Milan quand il jouait à l'Inter), tweeter et décla où il appelle à la guerre contre un adversaire, etc.

Et maintenant cela va mieux aussi pour lui car l'UNAM se relève avec ses performances, mais plus tôt, du fait des mauvais résultats des Pumas (derniers de l'Apertura), certains supps ont pris à partie des joueurs et lui était l'un de ceux-là. Certains lui ont reproché son statut de privilégié, sachant qu'on disait de lui qu'il bénéficiait d'avantages que les autres n'avaient pas (son propre kiné, un chauffeur du club pour lui), qu'il passait directement par le président du club qui en faisait son chouchou et envoyer balader directement son entraîneur, et qu'on l'a accusé aux Pumas de simuler une blessure à la cheville pour ne pas être disponible pour les Pumas mais pour la sélection chilienne. Lui ne manquant pas de répondre en disant qu'il invitait les supporters de son club à les rencontrer pour bien montrer que ce n'était pas le cas, et en déclinant certaines convocations après coup.

En somme, pour ces soucis comportementaux, il est un joueur qui doit encore progresser, et qui peut être au moins aussi énervant que ne l'a été un certain André-Pierre. Voilà, pourquoi, pour ces raisons, je suis moins chaud que certains à cette idée.

Pour ce qui est d'un transfert, les Pumas le lâcheront sans doute cet été, autour de 10 millions.
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 18:15, modifié 2 fois.
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités