Pour un meilleur OM : Approche prospective

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 04 Fév 2018, 18:50

4/ Arrière gauche : Cristiano Biraghi (Fiorentina, p. Pescara) [25 ans - 01/09/1992 - FdC : p.2018/2020]
20 matchs disputés en Série cette saison (1 733 minutes de jeu), 3 passes décisives.

Pourquoi il faut le prendre ?
Parce qu'il a réussi à lever les doutes qui pesait sur lui de la part des tifosi florentins qui ne croyaient pas en lui. A ce titre, si la Fiorentina est la cinquième équipe d'Europe à se procurer le plus d'occasions, il est loin d'y être étranger (+ de 30 %). En effet, il est même le joueur de l'équipe qui en est à le plus à l'origine. Formé à l'Inter, prêté par Pescara, Biraghi a pour lui ses qualités offensives et son aptitude à centrer.

Pourquoi il ne faut pas le prendre ?
Parce que si Biraghi a été l'un des meilleurs arrières gauche de Série A durant la première partie de championnat, il a connu un tout début de saison plus compliqué. Son succès est aussi lié à la confiance durable accordé par son entraîneur Stefano Pioli, qui n'a cessé de croire en lui. Le joueur reconnaît avoir gagné en matûrité et en concentration.


5/ Arrière droit : Jens Stryger Larsen (Udinese) [26 ans - 21/02/1991 - FdC : 2021 - A Danemark]
17 matchs disputés en Série A cette saison (1 370 minutes de jeu), 1 but.

Pourquoi il faut le prendre ?
Parce qu'il a été l'un des meilleurs joueurs de l'Udinese en cette première partie de saison et l'un des meilleurs à son poste. Le joueur danois (1,80 m ; 74 kilos) provenant de l'Austria Vienne l'été dernier s'est imposé de manière imprévue, profitant de la blessure de son coéquipier Silvan Widmer. Combattif, il a pour lui sa rapidité, sa disposition à attaquer, sa fiabilité et un marquage appliqué. Il peut évoluer tant dans une défense à 3 qu'à 4, ainsi que milieu droit et milieu gauche.

Pourquoi il ne faut pas le prendre ?
Parce que le joueur a encore des lacunes pour centrer et dans le jeu aérien.
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 17:12, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 04 Fév 2018, 19:47

6/ Milieu défensif : Filippo Melegoni (Atalanta Bergame) [18 ans - 18/02/1999 - FdC : 2021 - U19 Italie]
(0 minute de jeu)

Pourquoi il faut le prendre ?
Parce qu'il est actuellement l'un des meilleurs espoirs italiens en devenir, capitaine de la Nazionale des moins de 19 ans. Nombre d'équipes du top sont intéressés à l'idée de s'attacher ces services. Actuellement cadre de la Primavera de l'Atalanta Bergame - l'une des meilleures équipes de jeunes d'Italie avec l'Inter et la Roma -, Melegoni reçoit nombre de louanges pour l'étendue de ses qualités. Elegance, vision du jeu, technique et qualité de passes : en somme, un fuoriclasse avant l'heure.

Pourquoi il ne faut pas le prendre ?
Parce que le jeune Filippo n'a à ce jour pas disputé une seule minute de jeu en Série A, et qu'il semble donc un pari risqué que de le voir évoluer directement dans un club à forte pression. Mais après sera peut-être déjà trop tard...



7/ Milieu central : Nicolo Barella (Cagliari) [20 ans - 07/02/1997 - FdC : 2022]
19 matchs disputés en Série A cette saison (1 632 minutes de jeu), 3 buts.

Pourquoi il faut le prendre ?
Parce que le jeune espoir italien de 20 ans, formé à Cagliari, y est devenu un titulaire indiscutable et qu'il est peut-être le meilleur de la formation sarde depuis le début de saison. Déjà convoité par des grands clubs italiens (Juventus, Milan AC), il est l'un des meilleurs milieux axiaux du Calcio.

Capable d'évoluer comme milieu défensif et milieu axial, mais aussi de bien défendre en couvrant d'importantes zones du terrain, de briser les lignes adverses, on dit de lui qu'il sent le jeu avant même de le voir et qu'il est un de ces joueurs qui font vous déplacer pour aller voir du football. D'un talent rare à son âge, disposant d'une grande technique, il est très difficile de lui prendre le ballon.


Pourquoi il ne faut pas le prendre ?

Parce que si son fort potentiel est certain, il peut avoir des difficultés à gérer mentalement le succès qu'on lui prête déjà. Tête à claque Barella ? Ce qui est sûr, c'est que son mental lui joue déjà des tours et qu'il a une tendance à complexifier le jeu. Il est meilleur dans la conservation du ballon que dans la création et a trop tendance à ne se reposer que sur son (très bon) pied droit.



8/ Trequartista "10" : Gianluca Caprari (UC Sampdoria) [24 ans - 30/07/993 - FdC : 2022]
19 matchs disputés en Série A (948 minutes de jeu), 4 buts.

Pourquoi il faut le prendre ?

Parce que Caprari est un offensif expérimenté qui semble se révéler enfin. Entre autres qualités, vivacité, changements de jeu, passes courtes et rapides, Caprari est de ces joueurs qui peuvent changer le sort d'une rencontre. Il est un joueur qui peut aussi évoluer comme avant secondaire, mais Giampaolo aime à le faire évoluer comme trequartista. Le joueur est à l'aise à ce poste à la Samp, davantage que Praet. Objet d'une offre du Napoli, il a été déclaré invendable cet hiver du côté de la Sampdoria. Il est un bon joueur dans un 4-3-3.

Pourquoi il ne faut pas le prendre ?

Parce que, dixit son entraîneur actuel, il manque encore parfois de confiance en lui et en son talent. A Pescara, dans une équipe qui avait beaucoup d'occasions, il n'avait que très peu de conversions. Du côté de Gênes, on a depuis observé un changement notable de son rendement mais le joueur peut encore progresser.
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 17:14, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 04 Fév 2018, 21:47

top ce que tu fais =D>
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar randoulou » 04 Fév 2018, 22:01

C'te taff de titan. Hyper instructif
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar spy » 04 Fév 2018, 22:28

C'est top mais je préfèrerais que ce soit Zubi qui le fasse plutot qu'un internaute,
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar koni » 05 Fév 2018, 08:45

Oui c’est évident que Zubi ne fait rien vu qu’il ne fait pas de compte rendu sur un forum.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 05 Fév 2018, 23:24

Merci à vous :wink:

Je continue et termine donc sur mon équipe de titulaires du second onze de Série A.


9/ Ailier gauche : Senad Lulic (Lazio Rome) [32 ans - 18/01/1986 - FdC : 2020 - A Bosnie]
22 matchs disputés en Série A cette saison (1 515 minutes de jeu), 2 buts marqués, 4 passes décisives.

Pourquoi il faut le prendre ?
Parce qu'actuellement en Série A, il n'est pléthore de joueurs qui soient beaucoup plus fort que lui à son poste. Capitaine de la Lazio dont il est un symbole, Lulic est un joueur expérimenté qui appartient à la catégorie des joueurs déséquilibrants pour l'adversaire. Il est en outre un joueur hargneux, capable de transmettre son envie de gagner à ses partenaires... sur le modèle de son ami et ex-coéquipier Lorik Cana.

Pourquoi il ne faut pas le prendre ?
Avant tout, pour la seule raison que Lulic avait été sanctionné en 2016 pour des propos racistes tenus à l'encontre d'un adversaire de l'AS Rome, Antonio Rüdiger. Lulic s'était excusé par la suite, regrettant sa sortie envers le défenseur allemand d'origine sierra-leonnaise.

Autres raisons contraires à sa venue, celles, sportives, qui veulent que Lulic, en réalité plus milieu gauche qu'ailier gauche, commence à être moins performant à 32 ans passés, et qu'on peut regretter chez lui un certain manque d'intelligence dans le jeu.



10/ Ailier droit : Simone Verdi (FC Bologne) [25 ans - 12/07/1992 - FdC : 2021 - A Italie]
22 matchs disputés en Série A cette saison (1 817 minutes de jeu), 6 buts marqués, 7 passes décisives, 2 cartons jaunes reçus.

Pourquoi il faut le prendre ?
Parce que son talent est indéniable et que le joueur commence à le montrer plus durablement. En effet, Verdi fait partie de ceux qui, reconnu unanimement, ont réalisé un très bon début de saison. Le joueur formé au Milan AC a été LE joueur en vue à Bologne où il a épaté par sa technique, sa qualité de tir à longue distance ainsi que par ses aptitudes à tirer de bons coups de pied arrêtés.

Verdi se distingue également par sa capacité à bien dribbler et centrer, et il est un offensif vif dotée d'une réelle aptitude à savoir lire le jeu, à prendre les espaces ainsi qu'à distribuer de bons ballons en profondeur. Aussi habile du pied droit que du pied gauche, le tifoso intériste qu'il est peut évoluer comme ailier droit, ailier gauche ainsi qu'avant secondaire.


Pourquoi il ne faut pas le prendre ?
Parce qu'il se peut qu'il ne soit déjà trop tard. En effet, suite au non exprimé par le joueur cet hiver de rejoindre le Napoli - on évoquait une somme d'au moins 17 millions d'euros -, la Roma et Monchi seraient revenus à la charge auprès du club bolonais et seraient en bonne voie pour l'engager.

Par ailleurs, si les performances de Verdi lui ont fait intégrer la Nazionale en mars 2017 et être rappelé en septembre dernier, Verdi doit encore confirmer au plus haut niveau. Le joueur a conscience que réussir à Bologne n'est pas réussir dans des clubs où les exigences sont plus élevées. Des doutes sont aussi émis sur sa capacité physique à répéter les efforts de manière durable.



11/ Avant-centre : Roberto Inglese (Chievo Vérone, p. SSC Napoli) [26 ans - 12/11/1991 - FdC : 2018 - A Italie]
19 matchs disputés en Série A cette saison (1 538 minutes de jeu), 7 buts marqués, 2 passes décisives.

Pourquoi il faut le prendre ?
Parce qu'Inglese n'a pas le profil du "9" typique. Actuellement en prêt de Naples, c'est un attaquant d'expérience perturbant pour les défenses adverses, qui arrive facilement à se diriger vers le but et qui est utile dans le pressing. Inglese est un joueur d'instinct, humble, avec le sens du sacrifice, doté d'un bon jeu de tête, fort dans les duels aériens, et qui a fortement progressé depuis ses débuts en Série A.

Pourquoi il ne faut pas le prendre ?
Parce qu'il me faut le reconnaître, c'est avant tout le critère "forme durant la première partie de saison" qui m'aura conduit vers lui. Inglese n'est un attaquant ni très mauvais ni très bon, qui souffre de difficultés quand il s'agit de faire circuler le ballon dans des espaces restreints. Inglese n'est pas un dribbleur et il est assez facile de l'isoler et de lui enlever le ballon.
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 17:15, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 05 Fév 2018, 23:47

Une petite pause dans cette Série A pour partir faire un tour hors Europe...
Direction l'Argentine et la Primera Division.



Primera Division

Pour ce cas à venir, un seul et unique "11" des joueurs de Primera Division de ceux que j'estime être le plus prompt à évoluer à l'OM pour chaque poste. Tous ces joueurs ne sont pas en capacité d'évoluer à l'OM mais pour chaque poste, ceux choisis sont ceux qui ont, encore à mes yeux, le plus de chances d'y être. Je pourrais préciser quels sont ces postes.

Une seule absence de marque en défense centrale :
Lisandro Magallan (CA Boca Juniors) [24 ans - 27/09/1993 - FdC : ?].



D'autres joueurs solides à l'échelle argentine (dont Ivan Marcone, Enzo Pérez, Edwin Cardona, Pablo Pérez, Gabriel Gudiño, Martin Benitez) font partie du top du championnat argentin mais je ne les ai pas retenu volontairement.




Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 17:23, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 05 Fév 2018, 23:50

Ce "onze" avec quelques légères alternatives :

Gardien :
1. Martin Campaña (CA Independiente) [28 ans - 29/05/1989 - Fdc : 2021 - A Uruguay]


Arrière gauche :
1. Frank Fabra (CA Boca Juniors) [26 ans - 22/02/1991 - FdC : 2019 - A Colombie]


Défenseurs centraux :
1. Paulo Diaz (San Lorenzo) [23 ans - 25/08/1994 - FdC : 2019 - A Chili]
2. Lucas Martinez Quarta (River Plate) [21 ans - 10/05/1996 - FdC : 2021]
3. German Conti (Colon) [23 ans - 03/06/1994 - FdC : 2020]
4. Alexander Barboza (Defensa y Justicia, p. River) [22 ans - 16/03/1995 - FdC : 2020]

Arrière droit :
1. Fabricio Bustos (CA Independiente) [21 ans - 28/04/1996 - FdC : 2019 - Appelé en A Argentine]


Milieu défensif :
1. Wilmar Barrios (CA Boca Juniors) [24 ans - 16/10/1993 - FdC : 2020 - A Colombie]


Milieu central :
1. Nahitan Nandez (CA Boca Juniors) [22 ans - 28/12/1995 - FdC : 2020 - A Uruguay]


Ailier gauche :
1. Gonzalo "Pity" Martinez (River Plate) [24 ans - 13/06/1993 - FdC : 2020]
2. Ricardo Centurion (Racing) [25 ans - 19/01/1993 - FdC : 2021]


"10" :
1. Emanuel Reynoso (CA Boca Juniors) [22 ans - 16/11/1995 - FdC : 2021]


Ailier droit :
1. Cristian Pavon (CA Boca Juniors) [22 ans - 21/01/1996 - FdC : 2022 - A Argentine]


Avant-centre :
1. Dario Benedetto (CA Boca Juniors) [27 ans - 17/05/1990 - FdC : 2021 - A Argentine]
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 17:25, modifié 4 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Rocca » 05 Fév 2018, 23:50

Pretender t’es un grand malade et pour ça je t’aime
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar boodream » 05 Fév 2018, 23:53

Rocca, pas moeux
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 05 Fév 2018, 23:54

Et une petite liste de quelques autres joueurs "à surveiller" :

Défenseurs :

Marcos Senesi (San Lorenzo) [20 ans - 10/05/1997 - FdC : 2020 - U20 Argentine]
Alexis Soto (Racing) [24 ans - 20/10/1993 - FdC : 2022 - Ex A Argentine]

Offensifs :

Gonzalo Maroni (CA Boca Juniors) [18 ans - 18/03/1999 - FdC : 2019]
Bautista Merlini (San Lorenzo) [22 ans - 04/07/1995 - FdC : 2020]
Thomas Conechny (San Lorenzo) [19 ans - 30/03/1998 - FdC : 2020]
Gabriel Rojas (San Lorenzo) [20 ans - 22/07/1997 - FdC : 2020]
Ignacio Pussetto (Huracan) [22 ans - 21/12/1995 - FdC : 2020]
David Barbona (CA Tucuman) [22 ans - 22/02/1995 - FdC :
Christian Aleman (Estudiantes, p. Barcelona SC) [21 ans - 05/02/1996 - FdC : 2018]
Braian Mansilla (Racing) [20 ans - 16/04/1997 - FdC : 2020 - U20 Argentine]
Matias Vargas (Vélez) [20 ans - 08/05/1997 - FdC : 2020]
Lucas Rodriguez (Estudiantes) [20 ans - 27/04/1997 - FdC : 2019 - U20 Argentine]
Leonel Rivas (Central) [18 ans - 04/12/1999 - FdC : 2019]

... ainsi que les "jeunes" de la "T" (Talleres).
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 17:26, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar richardB » 06 Fév 2018, 16:54

Chris Red a écrit:Tu peux aussi répondre à une de mes questions HS sur la J-League ... :mrgreen: ...

Je ne trouve pas la réponse sur Internet. J'ai remarqué, tu me corriges si je me trompe, que la J-League se déroulait de fin février/début mars à décembre (elle se termine par une phase de play-offs ?) et du coup, je me demandais comment cela se passait pour une année où il y a une coupe du monde à disputer ? Si les internationaux Japonais qui jouent au pays sont libérés par leur clubs pour les besoins de leur pays ? S'ils partent un plus tôt et rentrent un peu plus tard ? C'est pour les besoins d'une fiction que j'écris que je cherche la réponse et en même temps pour savoir du coup. Ça handicape un peu les clubs japonais, je pense.


Oui tout à fait, pour les internations du pays, je crois qu'ils fonctionnent beaucoup en stage.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar richardB » 06 Fév 2018, 17:02

Pretender, c'est Albert Valentin en fait... Zubi visait l'OM depuis longtemps et s'est infiltré parmi nous. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 06 Fév 2018, 18:21

Petit up. Je reviendrais plus tard sur ce qui m'a motivé à ne pas inclure deux joueurs dans cette sélection :
- Lautaro Martinez (Racing) [20 ans - 22/08/1997 - FdC : 2020 - U20 Argentine]
- Lucas Pratto (River Plate) [29 ans - 04/06/1988 - FdC : 2021 - A Argentine]

En attendant, je reprends mon onze :



1/ Gardien : Martin Campaña (CA Independiente) [28 ans - 29/05/1989 - Fdc : 2021 - A Uruguay]
Copa Sudamericana 2017 [Avril 2017 - Décembre 2017] :
Vainqueur de la Coupe.
12 matchs disputés (1 080 minutes de jeu), 4 matchs sans but encaissé, 3 cartons jaunes.
Primera Division 2017-2018 [Août 2017 - En cours] :
12 matchs disputés (1 080 minutes de jeu), 4 matchs sans but encaissé.


Pourquoi il faut le prendre ?
(...ou plutôt pourquoi je l'ai choisi)
Parce que, à un poste où, en Primera Division, les bons gardiens qui réussissent durant plus de six mois se font rares, Campaña apparaît comme une solution de premier choix. L'Uruguayen a en effet été l'un des grands artisans du succès d'Independiente d'Ariel Holan lors de la dernière Copa Sudamerica.

Pour mesurer son influence dans cette compétition, souvenez-vous de celle de Chilavert lors de la victoire de Vélez en Copa Libertadores en 1994. Si son impact n'a pas été identique - Campaña ne marquant pas de but et n'ayant pas été le capitaine de son équipe -, elle s'en rapproche.

Leader assez fort mentalement et humble, Campaña a su être décisif dans les grands matchs et contre les grandes équipes, y compris en Argentine, où il a écoeuré nombre de ses adversaires. A Independiente, Campaña a été vite adopté par les hinchas qui en ont fait un symbole. Il demeure à ce jour un joueur spectaculaire, indispensable dans la gestion de sa défense, et qui aime à se muer en Bruce Grobelaar lorsque interviennent pénaltys et autres séances de tirs aux buts.


Pourquoi il ne faut pas le prendre ?
Parce que Campaña a des lacunes qui font qu'il pourrait difficilement être un top gardien. A ce jour troisième option de la sélection nationale d'Oscar Tabarez, Campaña compte parmi ses défauts une main peu ferme et quelques difficultés de concentration et de relance.
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 17:27, modifié 3 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 06 Fév 2018, 18:25

Défenseur central :

2/ Paulo Diaz (San Lorenzo) [23 ans - 25/08/1994 - FdC : 2019 - A Chili]
Copa Libertadores 2017 [Mars 2017 - Novembre 2017] :
Elimination en quarts de finale.
8 matchs disputés (711 minutes de jeu), 1 but, 3 cartons jaunes.
Primera Division 2017-2018 [Août 2017 - En cours] :
12 matchs disputés (1 074 minutes de jeu), 2 buts, 2 passes décisives, 4 cartons jaunes.


Pourquoi il faut le prendre ?
Parce que nous sommes là en présence d'un (très) bon joueur. Un an après ses débuts à San Lorenzo, Paulo Diaz (1,84 m ; 70 kilos) est une sensation. L'ex-joueur de Colo Colo y est déjà un indispensable, de même qu'au sein de la sélection chilienne, où il a été l'une des seules satisfactions en 2017. Diaz est un joueur énergique et combattif, tenace. C'est également un joueur rapide, intelligent, bon dans le placement et capable d'anticiper le jeu, mais aussi doté de bonnes capacités techniques.

Autre caractéristique à son avantage : sa polyvalence. Celle-lui lui fait régulièrement être comparé à son compatriote Gary Medel, dont il ne partage pas que cette qualité. Paulo Diaz peut évoluer de belle manière tant en défense centrale qu'en arrière (gauche, le plus souvent), mais aussi comme milieu défensif.



Pourquoi il ne faut pas le prendre ?
Parce que le joueur, qui doit encore étoffer son physique, fait l'objet d'un suivi attentif de grands clubs. L'Inter aurait récemment fait une offre de 7 millions d'euros auprès du Ciclon. Si tant est que l'OM puisse l'attirer, un des seuls paramètres contraires à sa venue serait non tant sa capacité à s'adapter à Marseille que celle consistant à se sentir bien en Ligue 1.
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 17:28, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 06 Fév 2018, 18:28

3/ Lucas Martinez Quarta (River Plate) [21 ans - 10/05/1996 - FdC : 2021]
Primera Division 2017-2018 [Août 2017 - En cours] :
2 matchs disputés (180 minutes de jeu).


Pourquoi il faut le prendre ?
Parce que Martinez Quarta (1,83 m ; 75 kilos) est l'un des plus grands espoirs du football argentin. Produit du centre de formation de River, il était déjà devenu l'un des cadres des Millonarios de Gallardo avant sa suspension pour dopage durant sept mois... en l'espace de seulement vingt-six matchs ! Joueur solide physiquement, agressif au marquage, Martinez Quarta est un défenseur central souvent bien placé, qui dégage de la sérénité et qui peut monter avec le ballon sans peine.

Martinez Quarta est de plus un joueur qui dispose d'une très bonne conduite de balle des deux pieds, prudent lorsqu'il s'agit d'attaquer, bon dans l'anticipation et dans la concentration, bon dans les un contre un, et n'ayant que peu de lacunes de concentration. Tout ces éléments participent à faire de lui un postulant à une place dans les 23 Argentins pour la Coupe du Monde à venir.

Pourquoi il ne faut pas le prendre ?
Parce que le joueur a donc été suspendu pour dopage et qu'en termes d'image, cela ne joue pas en sa faveur. Aussi parce que Martinez Quarta, tout juste revenu de suspension depuis mi-janvier, doit encore confirmer son potentiel de manière durable. Martinez Quarta doit à cet égard s'endurcir mentalement. Remarquons aussi que le joueur souhaite s'imposer avec River avant de partir évoluer à l'étranger.
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 17:29, modifié 3 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 06 Fév 2018, 19:14

pretender, Pavon pourrait jouer a gauche dans notre systeme ? (je te laisse le dire quand tu presenteras sa fiche :mrgreen: )
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 06 Fév 2018, 20:18

Dragan, :lol:
Tu connais l'anecdote ? Après avoir joué à gauche et y avoir été décisif, Pavon va voir Barros en lui disant "Vous voyez que je peux jouer ici." Et Barros de lui répondre : "Ouais. Maintenant, tu retournes à droite." :lol:

Barros le préfère à droite, même si le joueur peut aussi évoluer à gauche 8)
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 17:30, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar prtdr » 08 Fév 2018, 18:51

Arrière gauche :
4/ Frank Fabra (CA Boca Juniors) [26 ans - 22/02/1991 - FdC : 2019 - A Colombie]

Primera Division 2017-2018 [Août 2017 - En cours] :
14 matchs disputés (1 215 minutes de jeu), 1 but, 2 passes décisives, 4 cartons jaunes.


Pourquoi il faut le prendre ?
Parce que depuis le départ de ce bon capitaine d'Independiente qu'était Nicolas Tagliafico (tout récemment arrivé à l'Ajax et déjà performant), en attendant la confirmation d'Alexis Soto (Racing) dans un plus grand club et le développement de Gabriel Rojas (San Lorenzo), Fabra est, en Primera Division, la meilleure solution à son poste.
Du moins, la plus solide et confirmée.

Après quelques premiers mois à Boca difficiles où il ne jouait pas (février à mai 2016) - le colombien étant (beaucoup) trop concentré sur l'offensive et délaissant les tâches défensives -, Fabra a su retourner la situation à son profit et convaincre les hinchas et Barros de compter avec lui.

Fabra (1,72 m ; 72 kilos) est désormais un des joueurs importants de Boca, et il représente, même encore à 26 ans, un potentiel de progression intéressant. Profil (très) offensif et véloce, costaud et bon à la course, le joueur préféré de Juan Roman Riquelme est souvent à l'origine des actions de Boca. A ce titre, il était d'ailleurs en septembre 2017 le troisième joueur xeneize à avoir délivré le plus de passes décisives (4) en 38 matchs, après les avants Pavon (11) et Tevez (7). Pour ces raisons, il ne faut donc pas y voir un hasard si José Pekerman, le sélectionneur de la Colombie, l'a confirmé en tant que titulaire au sein de sa sélection.


Pourquoi il ne faut pas le prendre ?
Parce que Fabra a encore des lacunes dans plusieurs plusieurs pans de son jeu parmi lesquels un manque d'attention au marquage, des difficultés à bien centrer et un jeu de tête à améliorer. Le joueur a également trop tendance à s'emporter et il peut être agaçant lorsqu'il expérimente ses montées préférentielles : déborder sur son couloir, repiquer vers l'axe, et partir dans des dribbles pour, parfois finir par frapper sans succès ou buter contre son/ses adversaire(s).

Enfin, extra-sportivement, il aurait figuré dans le récent scandale de mi-janvier, où deux femmes péruviennes l'avaient dénoncé, Cardona, Barrios et lui, à la suite d'un incident dans un hôtel de Puerto Madero, pour agression sexuelle, menaces et blessures (plainte levée depuis).
Modifié en dernier par prtdr le 10 Mai 2018, 17:31, modifié 2 fois.
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fantomas, Voj et 49 invités