Pour un meilleur OM : Approche prospective

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar peezee » 28 Mar 2019, 14:44

Dragan, pour qu'on comprenne, c'est qui ce Kevin Kribich qui mériterait plus qu'un autre d'avoir ses tweets de noms de joueurs relayés ici ? inconnu au bataillon perso... :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar spy » 28 Mar 2019, 14:48

peezee, une sauche a base de capres
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar jarlandine » 28 Mar 2019, 14:48

Ben, ne le reconnais tu pas dans le médaillon avec son maillot de bain et son bonnet, c' est dragan himself, pardi :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar peezee » 28 Mar 2019, 15:00

jarlandine, certainement pas, d'ailleurs le nôtre ne fait pas de telle fôtes d'ortographe :

kévin Kribich
@kribich88

consultant sûr lephoceen.fr


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar jarlandine » 28 Mar 2019, 15:42

Ah, je ne fréquente pas le phocéen , je suis une Massalienne exclusive \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 28 Mar 2019, 15:49

Je trouve que c’est le mec le plus pertinent du phocéen.

Et je découvre souvent des joueurs que je ne connais pas grâce à lui. Donc je le fais partager ici dans ce topic fait pour ça.

A titre d’exemple il vantait les mérites de Piatek bien avant son arrivée en Italie en en parlant pour nous.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 28 Mar 2019, 17:08

Toujours sur le Phoceen, un gardien francais (ex LOSC) qui explose en Belgique et qui pourrait etre un bon plan :

Gardiens : un très beau coup à faire en Belgique pour l'OM

Cet été, le mercato de l'OM n'est évidemment pas encore totalement défini puisqu'on ne sait pas quelle compétition européenne disputera l'équipe de Rudi Garcia. En revanche, on sait que les recruteurs olympiens se dirigent vers une deuxième phase de recrutement plus axée sur les jeunes à fort potentiel, après avoir acheté des cadres confirmés ces deux dernières années. Cette tendance devrait concerner de nombreux postes dont celui de gardien de but. En effet, l'OM possède avec Mandanda et Pelé deux éléments ayant déjà passé largement la trentaine, et leurs contrats se terminent en juin 2020. De plus, les performances du premier nommé ne sont plus vraiment sur une courbe ascendante. Autant de raisons de préparer l'avenir à ce poste-là dès cet été avec l'arrivée de ce que l'on pourrait appeler un numéro 1 bis, capable de challenger Mandanda dès la saison prochaine, puis de le remplacer la suivante.

"Je n'ai pas vu ça en Belgique depuis très longtemps"
Sachant que l'OM ne devrait pas engager une somme astronomique sur ce dossier, il devrait donc se tourner vers un jeune élément prometteur et encore abordable. C'est le cas d'un jeune gardien français évoluant cette saison dans le championnat belge à l'Excelsior Mouscron. En effet, Jean Butez (23 ans), formé à Lille, a rejoint la Jupiler League en 2017 et il explose depuis quelques mois aux yeux des observateurs du plat pays. C'est le cas du journaliste Stéphane Pauwels, l'un des premiers à l'avoir signalé. Pour lui, on parle d'une vraie révélation et aussi d'une belle affaire : "Honnêtement, je n'ai pas vu ça en Belgique depuis très longtemps. C'est un gamin formé au LOSC qui a dû partir, car il y avait déjà Enyeama et Maignan, et il éclate aujourd'hui dans une équipe de Mouscron relativement faible. Je l'ai vu une dizaine de fois, et il a fait la différence face à toutes les grosses équipes comme Anderlecht, Genk ou le Standard. Mouscron les a toutes accrochées et il y est pour au moins 50 %. Il est très zen, bon sur sa ligne et dans les sorties, athlétique (1m88) et il me fait penser à Lloris parce qu'il est très complet. Je me mouille rarement, mais s'il gère bien ses prochaines étapes, il est en équipe de France dans les cinq ans à venir". Un compliment à la hauteur de celui de son entraîneur allemand Bernd Storck, il y a 15 jours dans Sport Magazine : "Il a énormément de possibilités. Je le compare à Manuel Neuer quand il était jeune. Il anticipe bien, il règne dans sa surface et est habile des deux pieds".

Déjà très observé en Europe, et certainement sur le marché cet été
Un discours alléchant concernant un portier qui, pour l'instant, est passé au travers des mailles des filets des sélectionneurs, mais qui impressionne chaque semaines en Belgique. Il faut dire que Jean Butez a dû quitter le LOSC très tôt, et que Mouscron n'est pas une équipe très médiatisée. Une situation qui le rend très intéressant sur le plan financier, avec un contrat jusqu'en 2021 et un salaire à Mouscron très en dessous des standards de la Ligue 1. Avec lui, l'OM pourrait s'offrir à peu de frais un gardien prêt à seconder Mandanda et à assurer rapidement sa succession : "Si j'étais à Marseille, je le prends tout de suite en numéro 2 pour la saison prochaine, confirme Stéphane Pauwels. Il est très respectueux et peut grandir auprès de Steve Mandanda. Ensuite, le jour où il entre dans le onze, il n'en sortira plus. Pour moi, il a sa place dans n'importe quelle équipe de Ligue 1". De quoi mettre la puce à l'oreille des recruteurs olympiens qui ont certainement déjà coché son nom sur leurs fiches. Il y en a certainement d'autres et nous aurons le temps d'en reparler. De son côté, Jean Butez est déjà observé par de nombreuses écuries en Ligue 1 et en Europe, comme l'expliquait il y a une semaine le directeur sportif de Mouscron Paul Allaerts. La situation financière du club belge étant très compliquée, il pourrait être transféré dès cet été. Il faudra donc se tenir prêt à dégainer rapidement...

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 29 Mar 2019, 14:44

Et la dernière reco de la semaine. Encore un que je connaissais pas

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 01 Avr 2019, 18:54

En cas de besoin d'un numero 9 :

Information
Argentine : Dario Benedetto augmenté par Boca Juniors

Référence offensive de Boca Juniors, Dario Benedetto est toujours lié au club argentin jusqu'en 2021, mais avec un meilleur salaire.

Football - Football - Benedetto, un des chouchous de la Bombonera. (/Presse Sports) C.G./PikoPress

Courtisé par Séville ou le Los Angeles Galaxy, Dario Benedetto (28 ans) va rester à Boca Juniors au moins jusqu'en décembre prochain. L'attaquant international argentin (quatre capes) a signé ce vendredi un nouveau contrat avec un meilleur salaire. Son bail n'a pas été allongé, et il se termine toujours en juin 2021.

La saison dernière, il a marqué 13 buts et donné 6 passes décisives en quinze rencontres. La saison précédente, il avait été impliqué sur 24 réalisations (21 buts, 3 passes) en 25 matches. Il a été nommé meilleur joueur du Championnat argentin en 2017.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 12 Avr 2019, 02:58

Information
Stanley Nsoki n'a plus débuté une rencontre depuis le 9 février face à Bordeaux (1-0). Le défenseur a ensuite joué 9 minutes contre Nîmes le 23 février (3-0), avant de se blesser et de ne plus entrer en jeu lors des dernières rencontres. Le Parisien expliquait mercredi que l'international Espoirs avait laissé éclater "sa frustration avec un membre du staff à l'issue de PSG-Strasbourg". Contacté par RMC Sport, Dadi Mayuma, l'un des deux conseillers du joueur de 20 ans, a tenu à développer.

Que s'est-il passé après le match face à Strasbourg?

"Stanley est une personne calme et respectueuse. Il a eu un échange avec un membre du staff par rapport à sa situation personnelle après le match. Il n'y a eu aucune tension, mais Stanley avait besoin de dire certaines choses. Il est reparti à l'entraînement dès mercredi avec la volonté de montrer à l'entraîneur qu'il pouvait jouer plus. Dire que les semaines passent et se ressemblent pour lui, en parlant de sa situation personnelle, ne me semble pas anormal. Nous ne comprenons surtout pas que quelque chose qui se passe dans le vestiaire sorte aussi rapidement et facilement dans la presse."

Nsoki est-il satisfait de sa situation actuelle?

"Stanley ne joue plus depuis un moment. Vous comprenez que sa situation n'est pas simple. Quand vous êtes un jeune joueur au PSG, de plus formé au club, c'est difficile de se faire une place. Stanley le sait et reste très lucide là-dessus. Le club lui a montré qu'il croyait en lui (14 matches cette saison) et nous pensons que c'est toujours le cas. Mais cela fait un moment qu'il ne joue pas, plus une minute, alors que le championnat est gagné... Stanley est mis de côté, donc c'est normal de se poser des questions."

Peut-il quitter le club cet été?

"C'est une question pour le Paris Saint-Germain. Une carrière est faite de mouvements. Un joueur peut rester dans son club ou partir dans un autre. Nous avons de bons rapports avec la direction parisienne et la meilleure solution sera trouvée cet été pour Stanley."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 18 Avr 2019, 21:55

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar tigrou » 20 Avr 2019, 01:02

Je regardais le match retour Chelsea - Slavia Prague et le double buteur du Slavia est pas mal. Il s'appelle Petr Sevcik, il a 24 ans, c'est un milieu de terrain (centre ou droite). Pas vraiment un buteur, cette année il commence a avoir des
stats intéressantes (6 assists en championnat). Un peu come nedved ou rosicky.
TransfertMarkt le cote a €1M. Par vraiment un top player, mais il a l'air de commencer a se liberer. Pourrait etre utile comme remplacant.

Ses buts face a Chelsea





Qq Assists dans le championnat tcheque

Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 21 Avr 2019, 20:24

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar tigrou » 21 Avr 2019, 20:55

C'est lequel qui s'est bien adapté à la Liga? Karl, Toko ou Kambi?
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Dragan » 23 Avr 2019, 14:00

Je ne le connaissais que de nom mais en video il a l’air vachement intéressant ce joueur surtout que c’est pas comme si les 10 courraient les rues en ce moment

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar boodream » 23 Avr 2019, 14:06

Alexis, Claude et Maurice semblent en effet être les grands artisans d'une éventuelle montée de Lorient :mrgreen:

Plus sérieusement c'est tout à fait le genre de profil qu'irait chercher Campos. Meslier aussi. Lorient a vraiment un super centre, ce serait bien qu'ils remontent et qu'on se rende compte que l'immense Gourcuff n'est peut-être pas à ce point un génie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55428
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar peezee » 23 Avr 2019, 14:22

boodream, avec Karl Toko et Kambi ça nous ferait déjà la moitié d'un équipe, non ? :runningzboub:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Delio » 23 Avr 2019, 14:40

ACM faut oublier, il partira a 10 à Lille normalement. On a encore 10 trains de retard, mais Cabaye est libre don’t panic.

Meslier c’est typiquement le genre de mec qu’Anigo ou Labrune seraient allés chercher pour doubler/succéder à Mandanda. Et c’aurait ete une excellente idée. Parmi leurs innombrables defauts, ils avaient pour eux une certaine connaissance du marché français.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Kenshi » 23 Avr 2019, 15:23

Information
Transferts : Alexis Claude-Maurice (Lorient) est déjà très courtisé à travers l'Europe

Révélation de la saison de L 2, l'attaquant lorientais de vingt ans sera l'une des attractions de l'été 2019. Lille, Monaco, l'Allemagne... les prétendants ferraillent déjà.

Dans le bureau de Jean-Claude Lafargue, son dossier figure entre ceux de Kylian Mbappé et Arnaud Nordin. Comme le Parisien et le Stéphanois, Alexis Claude-Maurice (20 ans) a grandi au milieu de cette génération 1998 à l'INF Clairefontaine. « Avec ces trois-là, on avait une attaque pas mal, sourit le directeur technique du pôle, pas surpris par l'évolution du Lorientais. Je n'aime pas trop comparer les joueurs, mais je dirais qu'il y avait de l'aisance chez les deux. Plus de folie peut-être chez Kylian. Alexis était quelqu'un de plus en plus studieux. Il avait ce besoin de comprendre parfaitement, d'analyser pour appliquer ensuite. » Et Lafargue de ressortir la fiche d'évaluation d'« ACM » : « Un enfant discret, très réfléchi, soucieux de progresser. Il doit prendre conscience de son potentiel », peut-on y lire, juste en dessous de sa taille de l'époque (1, 49 m). Les années ont filé, les centimètres aussi (1,74 m), Alexis Claude-Maurice a remporté son pari. Avec treize buts cette saison, dont quatre sur les quatre derniers matches, il est aujourd'hui, avec l'attaquant troyen Bryan Mbeumo, le joueur le plus sollicité de L 2. Au stade Charléty, lundi, face au Paris FC (2-2), ils étaient nombreux à s'être déplacés pour le gamin de Torcy, ce joueur explosif, très à l'aise en un contre un dont le jeu est devenu si efficace cette saison.

Claude-Maurice le sait depuis des mois : après une prolongation en mars 2018 jusqu'en 2022 avec son club formateur - qu'il avait préféré à l'OL à sa sortie de l'INF en 2012 - il sera l'heure du départ. « Là, il est à 100 % concentré sur la montée, mais compte tenu de son évolution actuelle, il est hautement probable qu'il parte », confirme-t-on dans son entourage. Lorient, qui bataille pour monter dans l'élite (5e), connaît les intérêts pour son joueur (*).

Le successeur de Pépé ?

En coulisses, la bataille pour recruter l'espoir est donc lancée. Elle risque d'être intense. Le Lille de Luis Campos prépare l'après Nicolas Pépé. Voire la période post Jonathan Bamba. Le profil de Claude-Maurice est apprécié par l'expert portugais. Un peu plus que ça même puisque cela dépasse la prise de renseignements. Le conseiller du président Gérard Lopez sait qu'il devra la jouer fine. Car l'ASM n'est pas loin. Le club du Rocher prévoit d'adapter son mercato estival. Moins de jeunes espoirs, plus de valeurs sûres.

Mais les paris resteront. Claude-Maurice est dans une short-list. Les intérêts dépassent le cadre hexagonal. Les clubs allemands de l'actuel top 6 - Mönchengladbach, Francfort... - sont à l'affût. Et ont prouvé, dans un passé récent, qu'ils avaient un vrai savoir-faire en matière de développement des jeunes français. L'Espagne observe aussi. L'intéressé se déterminera en fonction de l'identité de jeu proposé et du temps de jeu à attendre. La valorisation est estimée à quelque 10 M€.

L'Equipe
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25565
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

Messagepar Vodevil » 23 Avr 2019, 15:59

Même s'il ne faut pas trop se fier aux rumeurs, c'est incroyable à quel point on ne semble jamais dans les bons coups.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 84-2004, Bing [Bot], Fennec, Google [Bot], julius99, koesh, majestic13770, Major Tonio, michaeldream, Moundir33, Mourc, Nial, ptitjouques, Raphy, Rony2D, Thomasprice113, TuC0, yuzom et 40 invités