1/ Quid de ce topic ?
L'idée directrice de ce topic vise à présenter brièvement quelques idées de recrutement de joueurs à même de renforcer, à mes yeux, l'équipe de l'Olympique de Marseille

2/ Comment ?
Ces idées seront présentées au moyen notamment de visuels d'équipe, chacune de ces équipes correspondant à l'étude d'un championnat (italien, allemand, espagnol, etc.).
3/ Sur quoi me suis-je appuyé ou m'appuie-je pour formuler ces suggestions ?
Sur l'abécédaire de notre chère direction

En réalité, suite à un recueil de données objectives (dont les performances de première partie de saison des joueurs au sein de leurs championnats respectifs), et d'autres données plus subjectives.
J'ai veillé à ce que ces éléments soient à mes yeux les plus à même de correspondre aux critères de capacités physiques, mentales et comportementales, d'adaptation à l'environnement - ville et région marseillaise, et davantage encore adaptation au club Olympique de Marseille en tant que tel - ainsi que capacités de progression qu'exige un club comme l'Olympique de Marseille.
Aussi, autre fil directeur animant ce choix, celui consistant à m'assurer que ces joueurs s'intègrent au mieux dans les configurations tactiques actuelles de l'OM - 4/2/3/1 et 4/3/3 donc -, et à ce que ces derniers ne perturbent trop l'équilibre de l'équipe. Et, paramètre à intégrer le cas échéant, certaines dimensions caractéristiques de jeu propres à chaque joueur et souhaités par l'entraîneur - j'y reviendrais en cas de besoin.
4/ Pourquoi "approche prospective" ?
Parce que je suis bien conscient que mes moyens sont limités (notamment en termes d'accès à davantage de données professionnelles en ce domaine) et donc que je n'ai réalisé là qu'une approche surfacique des joueurs et du "marché"

Ce n'est donc qu'après un modeste suivi et quelques observations, études de plusieurs centaines de profils de joueurs européens et hors-Europe, suivi de médias/journalistes et autres espaces d'expression (presse, radio, podcast, TV, web) français et étrangers, mais aussi échanges avec professionnels du secteur, que j'ai effectué ces présentations.
5/ ... Et concrètement, ça donne quoi ?
Premier cas d'étude à venir, la Série A : choix volontaire de ma part du fait des exigences tactiques, du niveau technique et physique de ce championnat, et aussi du fait des possibilités économiques de l'Olympique de Marseille.