[2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Mar 2018, 23:01

Betsamee, plus maintenant ca ferait tache, faut prendre en compte les contextes. Là ca voudrait dire grosse chute pour nous et grosse progression de l'OL ce serait dramatique niveau image, ambition etc

5 pts d'avance et un match à domicile à venir, il est interdit de finir derrière l'OL, là tu joues clairement les deux saisons sur cette confrontation. Celle-ci et l'an prochain
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27171
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar Rocca » 12 Mar 2018, 23:05

Betsamee a écrit:ca me ferait chier mais ce serait juste remplir l'objectif fixe, a an+1 du projet Mc Court qui commence meme pas de 0 mais de -100000 , c'est pas si mal

Maintenant ca serait terrible
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar Dragan » 12 Mar 2018, 23:10

Herpès Léonard a écrit:5 pts d'avance et un match à domicile à venir, il est interdit de finir derrière l'OL, là tu joues clairement les deux saisons sur cette confrontation. Celle-ci et l'an prochain

L'objectif est de finir 4eme :eyraud: :garcia:
L'objectif est de finir devant Nantes et Nice

Bon plus serieusement ce que tu dis est critique. C'est bien les 2 saisons qu'on va jouer la sur les prochains matchs, et certainement dimanche soir tout simplement.
Modifié en dernier par Dragan le 12 Mar 2018, 23:12, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 23:12

Herpès Léonard, +1

Le contexte c’est aussi la forte augmentation des droits TV de la C1 qui va donner un avantage encore plus conséquent aux qualifiés, c’est aussi l’UEFA qui commence à nous chauffer avec le FPF, c’est aussi notre recrutement à moitié raté qu’on doit vite corriger notamment avec un vrai 9 qu’on avait pas su attirer sans la C1 et c’est aussi l’investissement d’Aulas qu’on imaginait pas si important sur des jeunes joueurs (ça serait terrible que ça fonctionne d’entrée alors qu’on resterait à quai avec nos trentenaires)...

En juin dernier dernier je pensais que finir 4ème ne poserait pas de gros soucis pour continuer une progression mais à présent je crains que rater le podium complique très sérieusement notre projet.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57653
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar Dragan » 12 Mar 2018, 23:14

gigi, un match a 100 millions dimanche :aulas:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 23:22

Dragan, :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57653
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar drgonzo » 12 Mar 2018, 23:31

Clair qu’il nous la faut cette année.
D’une part on evite de voir Lyon,notre concurrent direct pour les prochaines annees encaisser les 40 millions et par extension avoir l’attractivité de la C1 sur le marché ses transferts
D’autre part on s’évite une pression de dingue pour l’année prochaine car si elle est pas previsionnee cette annee,elle sera primordiale la saison prochaine.Et on aura aucune garantie face à un concurrent qui se sera solidifié ( voir 1er point)
Il y a un coup énorme à pas laisser passer cette annee!
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar carma » 12 Mar 2018, 23:33

gigi a écrit:
carma a écrit:Castor_Troy, pardon je divague :lol:

Fékir était en surrégime dans le sens où il n'a jamais fait une saison complète sur ces bases. Son genou l'en empêche, c'est déjà sa 3 ème arthroscopie dessus, autant te dire que ça va le suivre toute sa carrière.

Ouais ok mais ça pouvait très bien être son heure comme Lacazette la saison dernière. Vu comme il était parti avec un système construit autour de lui et pas de rechute depuis 1 an, c’était logique de juger le Lyon d’il y 3 mois par rapport à son niveau de cette époque. Nous aussi on parlait de Thauvin dépendance et Boodream pouvait te brancher sur son surégime :lol:


Je charrie suffisamment Boodream là dessus pour avoir pesé mes mots sur Fékir. Lacazette avait déjà 2 saisons à plus de vingt buts avant l'année dernière, c'est pas vraiment comparable.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar Odd » 12 Mar 2018, 23:37

Betsamee a écrit:les optimistes ont un peu leur revanche sur cette saison, j'aurais la satisfaction d'etre reste droit dans mes bottes depuis l'intersaison 8)

8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar negrOM » 12 Mar 2018, 23:39

Betsamee a écrit:les optimistes ont un peu leur revanche sur cette saison, j'aurais la satisfaction d'etre reste droit dans mes bottes depuis l'intersaison 8)


8) 8)
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26661
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 23:45

carma, j’aurais pu dire la 1ère saison pleine de Lacazette si tu préfères. Gourcuff a fait qu’une grosse saison dans sa carrière si on excepte ses débuts tranquilles à Rennes. Ça a suffit pour nous la mettre bien profond.
Encore une fois Fekir n’est pas une escroquerie à la base. Il a un vrai talent et n’a pas 10 ans de blessures derrière lui. La saison dernière il s’était remis en jambe et là il avait un système adapté à son profil. Sa 1ère partie de saison a été énorme.

Bref miser en décembre sur une grosse blessure de Fekir je veux bien mais ça valait une certaine cote. C’est pas Diaby non plus... Quand Rami a signé t’as aussi la moitié du forum qui faisait la gueule en arguant qu’il était en sucre. D’un côté Lyon n’a pas eu de moule sur Fekir, de l’autre on peut s’estimer très heureux de voir des Rami et Gustavo en être à 45 matches sans gros pépins. Sans l’un des 2 on serait juste mort alors que Lyon peut s’accrocher sans Fekir.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57653
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar prtdr » 12 Mar 2018, 23:55

Dragan a écrit:Payet fait 2-3 mouvements phenomenaux sur le but qu'il offre a Mitroglou. Entre sa feinte pour passer le ballon, son appel, sa course avec le ballon et son centre grande classe =D>

Cette action est magnifique, du début (Sakaï) jusqu'à la fin (Mitroglou). Qualité des appels et des passes, vision des trois joueurs, et Mitroglou qui négocie superbement bien le ballon car pas si aisé à reprendre effectivement.

Sur cette action, c'est bien simple, je me dis que Payet ou Sakaï ont dû regarder la Premier League et United. J'ai crû revoir la même inspiration que McTominay :aime: avec Rashford. 8)
prtdr
 

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar carma » 13 Mar 2018, 00:30

J'ai pas fais de Fékir une chèvre ou un nouveau Gourcuff. C'est un bon joueur avec un genou un peu fragile. Mon analyse d'alors ça n'était pas de parier sur sa blessure, mais sur le fait qu'il ne tiendrait pas toute la saison à ce niveau. Lyon a l'époque remportait ses matchs sur ses exploits individuels ou des concours de circonstance (j'ai encore en travers de la gorge leur match à la Licorne). Ca me paraissait clair à que ça ne pouvait pas durer toute la saison, d'où le fait que j'ai toujours défendu que ça ne serait pas un miracle de finir devant eux.

Si perdre Gustavo en décembre aurait été terrible, je suis persuadé qu'on pourrait s'en sortir quelques matchs sans lui à l'heure actuelle, sur la dynamique de groupe et l'état d'esprit. Paradoxalement, ça serait sans doute plus compliqué sans Rami.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar Castor_Troy » 13 Mar 2018, 00:37

carma,

Encore merci et bonne chance!
Nous sommes avec toi.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15167
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar gob » 13 Mar 2018, 01:26

Betsamee a écrit:les optimistes ont un peu leur revanche sur cette saison, j'aurais la satisfaction d'etre reste droit dans mes bottes depuis l'intersaison 8)

Debout donc.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar gigi » 13 Mar 2018, 03:19

carma a écrit:J'ai pas fais de Fékir une chèvre ou un nouveau Gourcuff. C'est un bon joueur avec un genou un peu fragile. Mon analyse d'alors ça n'était pas de parier sur sa blessure, mais sur le fait qu'il ne tiendrait pas toute la saison à ce niveau. Lyon a l'époque remportait ses matchs sur ses exploits individuels ou des concours de circonstance (j'ai encore en travers de la gorge leur match à la Licorne). Ca me paraissait clair à que ça ne pouvait pas durer toute la saison, d'où le fait que j'ai toujours défendu que ça ne serait pas un miracle de finir devant eux.

Si perdre Gustavo en décembre aurait été terrible, je suis persuadé qu'on pourrait s'en sortir quelques matchs sans lui à l'heure actuelle, sur la dynamique de groupe et l'état d'esprit. Paradoxalement, ça serait sans doute plus compliqué sans Rami.

Ils ont eu une grosse phase collective à la fin de l’automne. C’est simpliste de résumer leur saison à des exploits individuels et de la chatte surtout que pour une fois les arbitres les favorisent pas. Garcia s’est d’ailleurs fait démolir sur le manque de collectif jusqu’à Renne-OM. Et que dire de Payet qui était accusé de tuer le projet. C’est depuis qu’il monte en puissance qu’on voit vraiment autre chose niveau ballon. Ce retour de notre meneur était l’une des conditions pour qu’on devienne un vrai favori pour le podium.

Encore une fois être outisider c’est pas être les Herbiers face à Paris. Lyon avait de l’avance sans nous être très supérieur. On pouvait s’imaginer finir 3ème sans miracle. Je m’étais même embrouillé avec Boodream qui parlait de la logique à être 4ème sur la base de notre budget alors que je parlais d’échec si c’était le cas tant il n’y avait pas de gouffre entre l’OM et l’OL et qu’un Garcia était censé apporter sa science pour faire mieux qu’un taff de fonctionnaire à la Genesio. Après j’ai été déçu et inquiet qu’on se renforce pas au mercato d’hiver et on pourrait aussi dire que notre dynamique ne tient qu’à un fil ou à un Rami.

Donc ok, que Lyon ne tienne pas le rythme de leur 1ère partie de saison c’était concevable mais tu les voyais pas non plus s’effondrer comme ça. Et pourtant ils ne sont qu’à 5 pts et on a flippé hier sur les parades de Mandanda de les voir revenir à 2 pts. On peut pas dire qu’on ait brillé collectivement.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57653
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar Betsamee » 13 Mar 2018, 06:17

gob a écrit:
Betsamee a écrit:les optimistes ont un peu leur revanche sur cette saison, j'aurais la satisfaction d'etre reste droit dans mes bottes depuis l'intersaison 8)

Debout donc.

evidemment
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69333
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar negrOM » 13 Mar 2018, 07:23

Castor_Troy a écrit:carma,

Encore merci et bonne chance!
Nous sommes avec toi.


Faut les avoir bien accroché pour se lancer dans cette mission :laporte:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26661
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar el loco » 13 Mar 2018, 11:00

gigi a écrit:Rocca, +1
Les Lyonnais jouent leur saison sur ce match et je crains qu'à force de parler d'un OM favori sous prétexte du soutien des footix qui se sont décidés à remplir JB :


me faire traiter de footix alors que ça fait plus de 25 ans que je souffre mentalement à supporter ce club :ko:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11041
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar Betsamee » 13 Mar 2018, 11:11

...par un supp bordelais :corde:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69333
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], D-Dro, Google [Bot], julius99, randoulou et 19 invités

cron