[Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Dragan » 20 Juil 2018, 04:11

Les sanctions de l'UEFA, c'est comme les 48 heures de Balotelli ?


Information
Discipline LʼOM jugé aujourd'hui, pas l'OL


La commission de discipline de l’UEFA traite aujourd’hui le cas de l’OM, visé pour « perturbations dans le public », « actes de vandalisme », « allumage de fumigènes », « jets d'objets » et « coup d'envoi retardé » lors de la finale de la Ligue Europa, le 16 mai face à l’Atlético (0-3). L’importance des troubles peut faire craindre des décisions sévères. D’autant que ce ne sont pas les premières incartades observées la saison dernière autour des matches européens de l’OM. L’OL est également sous la menace. Il lui est reproché le « lancement d'objets et le déclenchement de feux d'artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste » lors de la rencontre face au CSKA Moscou (2-3), le 15 mars en C 3. L’OL est sous le coup d’une exclusion de toute compétition européenne avec sursis à la suite des violences et de l’envahissement du terrain contre Besiktas, le 13 avril 2017, en quarts de finale (2-1) de la Ligue Europa. Pour que le sursis tombe, il faut que les violences soient jugées du même ordre que celles survenues face au club turc. Le cas lyonnais ne sera pas jugé aujourd’hui, l’OL ayant fait appel devant le tribunal arbitral du sport de la sanction infligée au printemps 2017. L’UEFA attend manifestement que la décision du TAS soit rendue pour statuer
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar mika » 20 Juil 2018, 09:12

Est-ce que Dragan est un bot? P’tain à toute heure d’une journée! :apploz: :mercipourtoutcetaf:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Lorenzin' » 20 Juil 2018, 14:29

Le Milan a été réintégré en UEFA cup par le TAS. Ceferin l'a eu dans le cul. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar meidhi » 20 Juil 2018, 16:44

Le FPF est mort.
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2892
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar jarlandine » 20 Juil 2018, 16:49

Punaise, mais les mecs, est ce qu' on a vu des fumigènes et des bombes agricoles pendant tout le mondial ???
Peut être pour ça que les français n' y sont guère allé, sachant que là bas, ça se passerait mal pour eux s' ils se faisaient choper redaface2 redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23896
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Dragan » 20 Juil 2018, 17:12

mika a écrit:Est-ce que Dragan est un bot? P’tain à toute heure d’une journée! :apploz: :mercipourtoutcetaf:

merci. C'est pour peezee qui s'amuse avec mon compte dans la journee a poster tous ces tweets 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar peezee » 20 Juil 2018, 21:20

:lol: ouais les RS c'est mon passe-temps favori.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96597
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Rony2D » 20 Juil 2018, 21:40

J'suis mort
Image
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5882
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar hide » 22 Juil 2018, 00:04

A noter, pour les accros aux tableurs Excel, que nous avons gagné 4 places au classement UEFA et que nous sommes désormais 42e 8) (grâce aux points obtenus pour la qualification en phase de poule de la C3).

Un bon parcours en Europa League cette saison nous permettrait de terminer la saison à priori autours de la 35e place. en espérant qui tirage facile nous permette de faire le plein de points en phase de poule.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3839
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar gob » 22 Juil 2018, 01:03

On devrait même aller plus haut que la 35e place non ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Voj » 22 Juil 2018, 07:22

On est 46eme pour cette saison point barre, le reste est un classement provisoire pour l'année 2019-20. Et effectivement, vu qu'on va effacer 4 puis 0 points sur les deux ans qui suivent, on peut retrouver un rang plus en adéquation avec notre standing actuel dans deux ans. En engrangeant des points et des places cette année si on ne fait pas n'importe quoi.
Y a plus qu'à espérer que l'ère des Dreyfus est bel et bien loin derrière nous.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 532
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar gob » 22 Juil 2018, 10:16

On a gagné quasiment 30 places cette année ( certes pas les plus dures).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Gastibelza » 22 Juil 2018, 10:37

hide a écrit:Un bon parcours en Europa League cette saison nous permettrait de terminer la saison à priori autours de la 35e place. en espérant qui tirage facile nous permette de faire le plein de points en phase de poule.


C'est pour ça que je souhaite un groupe moisi en EL. Si l'objectif à moyen terme est de disputer la C1 et d'y faire un parcours intéressant (8eme voire 1/4 de finale) pour engranger de l'expérience, du vécu et des revenus, mieux vaut s'y présenter dans le chapeau 2 plutôt que de se taper un groupe de la mort qui nous renverrait à l'époque où on se faisait systématiquement sortir en poules.

Le parcours idéal serait d'avoir une poule en EL facile qui nous permette d'engranger des points en faisant tourner à fond l'effectif pour rester compétitif en championnat. Puis être prêts pour des belles affiches au printemps avec des joueurs en jambes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17707
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar kenny » 22 Juil 2018, 12:26

sinon les sanctions c'est comme Balotelli, dans les 48h?
j'ai jamais vu un milieu comme ça ou les deadlines tout le monde s'en branle à ce point :D
si on faisait pareil au boulot...
quoi on a dit vendredi? bon allez lundi ou mardi tu l'auras
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Mongo » 22 Juil 2018, 13:37

Gastibelza a écrit:
hide a écrit:Un bon parcours en Europa League cette saison nous permettrait de terminer la saison à priori autours de la 35e place. en espérant qui tirage facile nous permette de faire le plein de points en phase de poule.


C'est pour ça que je souhaite un groupe moisi en EL. Si l'objectif à moyen terme est de disputer la C1 et d'y faire un parcours intéressant (8eme voire 1/4 de finale) pour engranger de l'expérience, du vécu et des revenus, mieux vaut s'y présenter dans le chapeau 2 plutôt que de se taper un groupe de la mort qui nous renverrait à l'époque où on se faisait systématiquement sortir en poules.

Le parcours idéal serait d'avoir une poule en EL facile qui nous permette d'engranger des points en faisant tourner à fond l'effectif pour rester compétitif en championnat. Puis être prêts pour des belles affiches au printemps avec des joueurs en jambes.


Le chapeau 2 en moins de trois ou quatre ans, je n'y crois pas trop. D'abord parce qu'il avait fallu plusieurs années à l'OM de Diouf pour ne serait-ce que s'en approcher et surtout car il est réservé aux huit équipes non championnes les plus régulières. Et on en est très loin.
Avec un très bon parcours, le 3 par contre me semble jouable: beaucoup d'équipes entre la seizième et la quarantième place ne la disputeront pas.

Alors nous sommes d'accord, tu te places dans le long terme... mais le long terme et l'OM, désolé mais ça fait des années que je n'y crois plus.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie
 
Messages: 383
Enregistré le: 07 Mai 2006, 00:03
Localisation: Derrière la Mairie

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Dragan » 22 Juil 2018, 15:11

kenny a écrit:sinon les sanctions c'est comme Balotelli, dans les 48h?
j'ai jamais vu un milieu comme ça ou les deadlines tout le monde s'en branle à ce point :D
si on faisait pareil au boulot...
quoi on a dit vendredi? bon allez lundi ou mardi tu l'auras

C’est clair

Idem pour Lyon
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar peezee » 22 Juil 2018, 15:15

Gastibelza a écrit:
hide a écrit:Un bon parcours en Europa League cette saison nous permettrait de terminer la saison à priori autours de la 35e place. en espérant qui tirage facile nous permette de faire le plein de points en phase de poule.


C'est pour ça que je souhaite un groupe moisi en EL. Si l'objectif à moyen terme est de disputer la C1 et d'y faire un parcours intéressant (8eme voire 1/4 de finale) pour engranger de l'expérience, du vécu et des revenus, mieux vaut s'y présenter dans le chapeau 2 plutôt que de se taper un groupe de la mort qui nous renverrait à l'époque où on se faisait systématiquement sortir en poules.

Le parcours idéal serait d'avoir une poule en EL facile qui nous permette d'engranger des points en faisant tourner à fond l'effectif pour rester compétitif en championnat. Puis être prêts pour des belles affiches au printemps avec des joueurs en jambes.

c'est ce qui s'appelle rêver éveillé. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96597
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Gastibelza » 22 Juil 2018, 15:36

Bah, pas tant que ça. On aurait pu faire le double de points cette année en EL, notamment contre Konyaspor et Guimaraes. On a paumé du fait d'un effectif beaucoup trop juste pour faire tourner efficacement.

C'est pourquoi la question du recrutement de joueurs de complément sera intéressant à suivre. Si on peut avoir mieux que N'jie devant et un vrai arrière gauche pour concurrencer Amavi, on peut avoir une équipe B avec de la gueule.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17707
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar gigi » 22 Juil 2018, 15:40

peezee, chatteusement comme culottement, je trouve les prévisions de Gasti tout à faire réalisables :ladeche:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57491
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar peezee » 22 Juil 2018, 15:41

Gastibelza, ouais donc c'est bien ce que je dis. :mrgreen:

En tous cas faudra un mercato irréprochable pour atteindre ça, et pour l'instant on peut pas dire que ça en prend le chemin. Mais il reste plus d'un mois beaucoup de choses pourraient se décanter dans la dernière semaine (d'ailleurs on se demande à quoi sert d'avoir une fenêtre de tir aussi large).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96597
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], lordsinclair, yuzom et 35 invités