[Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar gigi » 22 Mai 2018, 00:28

boodream, attends que Herpes & Delio défoncent ce topic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Delio » 22 Mai 2018, 04:18

Ah detrompes toi, je respecte l’Europa League et je la trouve bien plus dimensionnée pour l’OM actuel. On a objectivement rien a faire en LDC.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar gigi » 22 Mai 2018, 04:38

Delio, on avait rien à faire en L1 avec Michel mais il valait mieux y être quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Voj » 22 Mai 2018, 04:41

On est à l'instant t la plus mauvaise équipe à tirer dans le chapeau 2 du point de vue de nos adversaires. Avec le Milan AC qui malgré des temps de vache maigre reste un grand nom.
Il y a un an, les joueurs de foot ne savaient plus placer Marseille sur une carte.

Ca c'est kiffant. Pas finir 4ème et honteux de son groupe de CL, n'en déplaise aux comptables (c'est pas mon fric après tout).

Maintenant faut confirmer. Sachant que dans les deux saisons à venir, on doit faire mieux que 4 puis 0 points pour améliorer notre coeff UEFA.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 528
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar FabMars » 22 Mai 2018, 04:54

Notre apprentissage du haut niveau et notre retour sur la scène européenne se fera plus sereinement via l'Europa League que la LDC.
Notre coefficient UEFA nous condamnait à un groupe de la mort et à une série de branlées sauf gros recrutement (qui n'est pas un gage de réussite, on l'a vu par le passé).

Si le club surfe sur le parcours de cette année et vend une belle histoire, on peut voir de belles affiches au premier tour, puis dans les matchs à élimination directe, et donc augmenter nos revenus billetterie et droits télévisuels.
Cette compétition ne rapportait rien aux clubs français parce que personne ne la prenait au sérieux parce que notre pays en a gagné tellement des coupes européennes... Je pense que cette fois-ci, on a compris l’intérêt qu'elle a.

Si on étoffe notre banc, et qu'on renforce notre colonne vertébrale par des joueurs du calibre de Rami et Luis Gustavo, on pourra jouer le podium et un beau parcours, même sans les revenus de la LDC. Cela permettra aussi à nos espoirs que sont Lopez, Kamara, et Sarr de confirmer sans se brûler les ailes.
La balle est dans le camp de notre équipe dirigeante, et il ne tient qu'à eux de ne pas faire une relance plein axe comme le ferait Mandanda.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar FabMars » 22 Mai 2018, 05:00

On pourrait se taper un groupe de la mort d'un niveau proche de la LDC :shock: :
Chelsea,
OM
Betis
Standard

Il faudrait s'arracher pour passer...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Rocca » 22 Mai 2018, 07:12

Oui on peut avoir une grosse poule mais c’est positif. Dommage que ça rapporte aussi peu
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Arno26 » 22 Mai 2018, 07:43

Voj a écrit:On est à l'instant t la plus mauvaise équipe à tirer dans le chapeau 2 du point de vue de nos adversaires. Avec le Milan AC qui malgré des temps de vache maigre reste un grand nom.
Il y a un an, les joueurs de foot ne savaient plus placer Marseille sur une carte.

Ca c'est kiffant. Pas finir 4ème et honteux de son groupe de CL, n'en déplaise aux comptables (c'est pas mon fric après tout).

Maintenant faut confirmer. Sachant que dans les deux saisons à venir, on doit faire mieux que 4 puis 0 points pour améliorer notre coeff UEFA.



Je t’avoue « qu’être l’équipe la plus coriace du chapeau 2 de l’Europa League », c’est pas hyper kiffant pour moi

Et l’argument « c’est pas mes sous », je ne comprends même pas comment on peut l’avancer.

Évidemment c’est pas nos sous, mais comme on n’a pas un budget illimité et bien ça veut dire que les 40M d’écart on ne les reverra pas, et qu’il va falloir être sacrément bons pour les compenser sur le terrain
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Betsamee » 22 Mai 2018, 08:29

pour moi c'est kiffant, rien que de nous revoir sur la carte de l'Europe, a un classement decent entre de belles equipes europeenes ca me fait du bien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Voj » 22 Mai 2018, 09:30

Arno26, mon "c'est pas mes sous" est une petite provocation, peut-être mal venue. Elle s'adresse à tous les forumeurs qui ne pensent qu'au long terme, sans être capables d'apprécier ce qu'on a vécu cette saison, et que j'espère qu'on revivra bientôt. Elle s'adresse aussi aux supporters qui finissent par placer les sous devant le sportif. Ce que je trouve très triste personnellement.
Être l'épouvantail du chapeau 2 est bien mieux qu'une équipe tiédasse du chapeau 1. Ca prouve qu'on est dans une vraie reconstruction, que l'on a des chances d'être attractif. La logique voudrait qu'on soit chapeau 3 de la prochaine CL. Et on pestera de pas être dans ce fichu chapeau 2 et de ne pas atteindre les 1/8emes, de se faire reverser en EL où on sortira sans jouer parce qu'on était pas motivé contre un enième Dniepropetrovsk. Bref tout ce qu'on a vécu il y a une petite dizaine d'années et qui était certes kiffant mais moins qu'une finale d'EL.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 528
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar gaby » 22 Mai 2018, 10:31

Betsamee a écrit:pour moi c'est kiffant, rien que de nous revoir sur la carte de l'Europe, a un classement decent entre de belles equipes europeenes ca me fait du bien

C'est exactement ce qu'on se disait au téléphone avec Rocca ce matin ! N'en déplaise à ceux qui minorent notre parcours et dénigrent cette coupe, on a réussi à se replacer sur l'échiquier du football européen grâce à notre très belle campagne et un Vélodrome qui a impressionné son monde.

Ce n'était quand même pas gagné ! Inutile de rappeler qu'on se faisait toiser par un Benjamin Stambouli il y a peu. Alors certes, on a encore du chemin à parcourir et d'autres performances à réaliser, mais on a quand même lavé une partie des années désastreuses Dassier/Labrune.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Betsamee » 22 Mai 2018, 10:40

oui oublie pas le match a huis clos (minimum) qu on va se manger
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar alexduke » 22 Mai 2018, 12:03

On va accueillir Chelsea Arsenal ou la Lazio dans un stade vide, ou comment détruire en partie les bienfait de la saison qui vient de se terminer :nawak:
Mais qu'ils sont cons ma parole, je te leurs ferais avaler leurs fumi et leurs bombes agricoles
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14235
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar FabMars » 22 Mai 2018, 12:06

Rocca a écrit:Oui on peut avoir une grosse poule mais c’est positif. Dommage que ça rapporte aussi peu


Oui, c'est une très bonne nouvelle pour nous en tant que supporters, mais aussi pour l'image du club et les revenus billetterie et audiovisuels.
Pour le recrutement, on ne tapera pas dans le haut du panier, mais on aura plus de crédibilité auprès des joueurs à potentiel ou les bons qui cherchent à se relancer, que l’année dernière.

Betsamee a écrit:pour moi c'est kiffant, rien que de nous revoir sur la carte de l'Europe, a un classement decent entre de belles equipes europeenes ca me fait du bien


Là aussi, entièrement d'accord. On n'aurait jamais vécu de telles émotions cette année en LDC, et même si ça fait gagne-petit, je préfère un bon parcours en Europa League qu'une élimination piteuse au premier tour de la LDC.
En terme d'image, c'est le jour et la nuit.

Je suis persuade qu'il y a plein de joueurs qui vont vouloir venir chez nous parce qu'il se passe quelque chose chez nous maintenant.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar gigi » 22 Mai 2018, 12:51

Voj a écrit:On est à l'instant t la plus mauvaise équipe à tirer dans le chapeau 2 du point de vue de nos adversaires. Avec le Milan AC qui malgré des temps de vache maigre reste un grand nom.
Il y a un an, les joueurs de foot ne savaient plus placer Marseille sur une carte.

Ca c'est kiffant. Pas finir 4ème et honteux de son groupe de CL, n'en déplaise aux comptables (c'est pas mon fric après tout).

Maintenant faut confirmer. Sachant que dans les deux saisons à venir, on doit faire mieux que 4 puis 0 points pour améliorer notre coeff UEFA.

C'est pas ton fric mais un OM en difficulté financière ou harcelé par le FPF, ça aurait un impact sur le sportif donc sur ta passion. La plupart des gens s'en branlaient effectivement des finances quand on a terminé 4ème avec Bielsa mais ils ont déserté le stade quand Labrune a vendu les bijoux de famille.

On peut trouver du très bon à être en Europa avec des ambitions (et j'en ai développé l'idée sur la page précédente) sans pour autant faire croire qu'il est salutaire de pas s'être qualifié pour la C1 avec la montagne de fric, l'attractivité pour le mercato avec une crédibilisation totale du projet, l'hyper médiatisation pour le club et l'expérience que ça apporte même avec un mauvais parcours. Rien nous assure de refaire finale de C3 ou même des 1/2 ou 1/4. Cette coupe donne une bonne exposition médiatique à ce stade de la compet. La C1 c'est dès septembre. On a fait un gros buzz sur la fin de saison parce qu'on était le dernier club FR engagé en coupe d'Europe, que la finale était à Lyon en prime...

Avec Baup on a pris 0 point en C1 mais sans cadres ni staff de haut niveau. On s'était d'ailleurs fait salement sortir en poule d'Europa l'année précédente... Comme tu l'as dis, là on est finaliste, on a expulsé un Leipzig censé nous éclater avec notre cascade de blessés. Je vois pas pourquoi après un bon recrutement estival réglant notamment le problème du 9, on aurait pas pu prendre des pts en poule et être reversé en Europa. En 2009 on bombe le torse avant le tirage avec un effectif au top, on tombe sur le Real et le Milan puis on se fait doser. Donc bon, même dans un an on pourrait encore faire figuration en C1.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Herpès Léonard » 22 Mai 2018, 13:02

gigi, +1 et puis le beau parcours l'an prochain en C3 est loin d'être acté, on va pas se taper des Konasse Sport like ou les Red bull machin chouette tous les ans non plus jusqu'à la finale
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar jarlandine » 22 Mai 2018, 13:09

Finalement, elle mérite plus les 2 oreilles et la queue, l' Europa , elle est plus passionnante que la CL qui est réservée aux même 4 ou 5 clubs saison après saison ...
Allez, espérer une poule abordable , en sortir et voir tour après tour, comme cette année :om:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Lorenzin' » 22 Mai 2018, 18:33

Ah la bonne heure ! Enfin quelques uns changent leur position vis à vis de l'UEFA cup.
gigi, c'est à partir des 16è que cette compétition prend de la consistance. Il faut sortir du microcosme franco-françois. Relis les medias italiens ou allemand qui parlaient de la partie Atalanta/Dortmund.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar gaby » 22 Mai 2018, 18:38

Qu'un pays qui n'a gagné que 2 Coupes d'Europe en 149 éditions (63 de LDC, 47 d'EL et 39 de Coupe des Coupes) se permette de toiser l'Europa League me fera toujours halluciner.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Dragan » 22 Mai 2018, 19:39

:-k
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités