Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar alexduke » 15 Jan 2021, 15:30

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ur/1213996

M6 propose de diffuser la Ligue 1 en attendant un nouveau diffuseur

Le Figaro révèle que la chaîne a adressé un courrier à la Ligue de football professionnel pour retransmettre quelques matches en clair en attendant un nouveau diffuseur.
15 janvier 2021 à 13h27


Alors que le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a validé, jeudi, à l'unanimité le principe d'un appel d'offres pour les seuls lots laissés par Mediapro (8 matches de Ligue 1 et de Ligue 2 par journée), le groupe M6 a proposé, dans un courrier à la LFP révélé par Le Figaro, de retransmettre en clair quelques rencontres en attendant un nouveau diffuseur officiel.

Le président du directoire, Nicolas de Tavernost, écrit ainsi : « Sans vouloir s'immiscer dans les discussions actuelles autour des droits de la Ligue 1, nos chaînes n'ayant pas vocation à se porter acquéreurs de lots, nous souhaitions toutefois vous indiquer que [...] nous pouvions mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d'offrir de la visibilité à votre compétition et ses sponsors, éviter toute rupture de diffusion et assurer ainsi le lien social nécessaire autour de la diffusion de la Ligue 1 ».

« Nous avons développé un lien fort avec les fans de foot, qui reconnaissent à M6 une vraie légitimité en matière footballistique »

Nicolas de Tavernost, le patron de M6
Déjà diffuseur de l'Euro 2016 et de l'Euro 2020 l'été prochain, des matches des Bleus (en alternance avec TF1) pour les éliminatoires de l'Euro et de la Coupe du Monde et des Bleues, M6 avait déjà proposé, mais sans succès, de retransmettre en clair le Trophée des champions, PSG-OM (2-1), mercredi dernier. « Nous avons développé un lien fort avec les fans de foot, qui reconnaissent à M6 une vraie légitimité en matière footballistique, légitimité renforcée encore récemment par la qualité de nos équipes de commentaires et le soutien de RTL, radio qui a toujours été un acteur majeur dans la promotion du football sur son antenne », a aussi assuré le dirigeant.

Jusqu'au 31 janvier prochain, la Ligue 1 est diffusée sur Téléfoot et Canal +. La chaîne de Mediapro, qui s'est engagée auprès du tribunal de commerce de Nanterre à retransmettre des matches jusqu'à la fin du mois pour éviter l'écran noir, a néanmoins vu des matches programmés par la LFP sur son antenne pour la journée du 3 février. Canal+, pour sa part, a fait savoir qu'elle rendait à la Ligue son lot (2 matches par journée, le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures) à compter du 5 février. La chaîne cryptée réclame un nouvel appel d'offres total pour les droits de la Ligue 1 et a proposé, en attendant, une diffusion en pay per view (paiement au match), sur MyCanal.

DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar ghosta » 15 Jan 2021, 15:52

kenny a écrit:ah ben merde, quand j'habitais a bruxelles, y aviat pas ca
par contre, je vois pas la ligue 1
de memoire, les commentaires sur la NBA, c'etait l'equivalent de prendre une pilule pour dormir :D


Y'a pas la L1 effectivement (ça fait 2 ans que les droits ne sont pas achetés en Belgique je pense). Y'a pas la PL non plus (les droits sont ailleurs) mais à mon avis ça va suivre (pas que j'en ai quelque chose à foutre mais bon).

Mais Eleven n'est pas présent qu'en Belgique, ils sont dans plus en plus de pays.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar kenny » 15 Jan 2021, 15:57

d'ailleurs, nous avions un collegue sur le forum basé en Allemagne, est ce que la ligue 1 est diffusée la bas? (je risque d'y bouger bientot)
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar TonyO » 16 Jan 2021, 10:47

Que Canal chie sur la LFP, c’est normal vu que la LFP et les clubs l’ont bien fait avec Mediapro. Ils ont joué à un jeu dangereux face à un partenaire historique. Et d’ailleurs, on était aussi content de voir Canal se ramasser vu leur condescendance.

Là, Bolloré a une occasion en or d’asseoir son influence en vue des présidentielles.

Franchement, j’espère que Labrune a un sérieux plan de secours pour tenter de rééquilibrer le rapport de force. Et autre que RMC car je les vois pas s’aventurer là-dedans vu le fiasco avec la LDC. Et Bein, on sait pas trop non plus ce qu’ils cherchent.

La solution c’est les GAFA mais la L1 n’a pas la réputation internationale qui justifierait un investissement. Sauf à considérer vouloir faire un galop d’essai.

Mais, pour moi, malgré l’attitude de Canal, je persiste à penser que l’on ne peut pas se passer d’eux. C’est le seul en France offrant une réelle stabilité et visibilité sur le territoire.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 16 Jan 2021, 11:59

TonyO a écrit:Que Canal chie sur la LFP, c’est normal vu que la LFP et les clubs l’ont bien fait avec Mediapro. Ils ont joué à un jeu dangereux face à un partenaire historique. Et d’ailleurs, on était aussi content de voir Canal se ramasser vu leur condescendance.

Là, Bolloré a une occasion en or d’asseoir son influence en vue des présidentielles.

Franchement, j’espère que Labrune a un sérieux plan de secours pour tenter de rééquilibrer le rapport de force. Et autre que RMC car je les vois pas s’aventurer là-dedans vu le fiasco avec la LDC. Et Bein, on sait pas trop non plus ce qu’ils cherchent.

La solution c’est les GAFA mais la L1 n’a pas la réputation internationale qui justifierait un investissement. Sauf à considérer vouloir faire un galop d’essai.

Mais, pour moi, malgré l’attitude de Canal, je persiste à penser que l’on ne peut pas se passer d’eux. C’est le seul en France offrant une réelle stabilité et visibilité sur le territoire.


Complètement d'accord...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 16 Jan 2021, 13:14

Ils se proposent tous de donner le match du 7 Février gratos et en clair parce que c' est un OM/PSG , cherchez l' erreur :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Pancho11 » 16 Jan 2021, 13:19

TV noisetiers se propose aussi de diffuser le matchs si ça lui coûte rien :lol:

Je vois pas en quoi diffuser des matchs gratis va aider le foot français. Un écran noir et le tollé qui ça ferait c'est ce qu'ils méritent et ca mettrais la pression à tout ce petit monde qui se regarde le nombril
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69868
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Kim Nielsen » 16 Jan 2021, 13:22

Les correcteurs automatiques, c'est le mal ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9408
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar negrOM » 16 Jan 2021, 14:01

Diffuser gratuitement la fin de saison serait la pire décision a faire pour la LFP.

Comment vendre a bon prix un produit que tu as filé gratis 2 mois avant ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26574
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar oukimaya » 16 Jan 2021, 15:42

Dominicano a écrit:Les correcteurs automatiques, c'est le mal ! :lol:



Tv noisetiers , c est une chaîne régionale :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Max216 » 16 Jan 2021, 17:37

"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Rocca » 17 Jan 2021, 11:17

Pourquoi me suis-je abonné à canal+. Ce type est une m....
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Betsamee » 17 Jan 2021, 11:25

c'est une grosse merde mais il se tire aussi une balle dans le pied a rendre la L1 totalement sans valeur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69227
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar lolo38 » 17 Jan 2021, 13:13

Mon abonnement canal se termine fin janvier.
Ils m'ont fait une offre a 20€ tous les canals ..
Faudrait rajouter BeIn a 15€ (je crois que c'est ce montant?)

Dilemme : jouer la facilité en payant le tout (ou ne prendre QUE canal) ou continuer sur le boîtier magique qui bugue de temps en temps .. :-k
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gob » 17 Jan 2021, 13:25

La LFP n’a pas mesuré les conséquences de se couper de leur partenaire historique qui surpayait depuis longtemps la L1 .
Ils n’ont vu que le benef immediat et vont maintenant se faire désosser.
Bien fait pour eux, c’est le jeu.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Herpès Léonard » 17 Jan 2021, 14:27

gob, en même temps sans défendre la LFP il y a eu un appel d'offre non, ils n'allaient quand même pas dire on file les droits à Canal qui nous fait une offre au rabais par rapport à la dernière fois, alors qu'ils avaient une autre offre dans les mains
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 17 Jan 2021, 14:35

Herpès Léonard, c'est plus compliqué que ça. Ils ont littérallement fabriqué un appel d'offres anti Canal avec des lots saucissonnés comme pas possible, après s'être opposés publiquement à un rapprochement Canal Be-in alors que Netflix déferlait et qu'ils perdaient des abonnés. Le tout pour filer ça à n'importe qui sans garantie malgré des alertes sur la solvabilité.

S'il y a un sujet au monde sur lequel Bolloré est pas illégitime, c'est bien ici. Les mecs ont limite eu une érection en prononçant l'éloge funèbre de Canal le jour de l'appel d'offres hein. De même on peut détester ce que fait Bolloré de Canal mais ça fait des années que le groupe n'avait pas eu une vraie vision industrielle.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55478
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar peezee » 17 Jan 2021, 15:14

gob a écrit:La LFP n’a pas mesuré les conséquences de se couper de leur partenaire historique qui surpayait depuis longtemps la L1 .
Ils n’ont vu que le benef immediat et vont maintenant se faire désosser.
Bien fait pour eux, c’est le jeu.

absolument, c'est pourtant pas les clignotants rouges qui pétaient de toute part au moment du deal avec MerdiaPro qui manquaient, mais les mecs ont voulu "rester dans l'histoire" avec leur 1 Milliard d'€€s de droits TV, ils vont en effet rester dans l'histoire mais avec la plus grosse enculerie du foot FR jamais vu. =D>

Bolloré est un sale type à la mentalité gerbante, mais pour le coup il fait son taff et n'importe quel dirigeant un tant soit peu responsable et compétent (non TG Jacques-Henri) ferait la mm chose. Bon, on peut s'attendre à ce que ça aille aux extrêmes et sans état d'âme ni scrupule de sa part, quels que soient les dommages collatéraux dont il se branle comme de sa première chaussette.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96450
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 17 Jan 2021, 15:31

peezee a écrit:
gob a écrit:La LFP n’a pas mesuré les conséquences de se couper de leur partenaire historique qui surpayait depuis longtemps la L1 .
Ils n’ont vu que le benef immediat et vont maintenant se faire désosser.
Bien fait pour eux, c’est le jeu.

absolument, c'est pourtant pas les clignotants rouges qui pétaient de toute part au moment du deal avec MerdiaPro qui manquaient, mais les mecs ont voulu "rester dans l'histoire" avec leur 1 Milliard d'€€s de droits TV, ils vont en effet rester dans l'histoire mais avec la plus grosse enculerie du foot FR jamais vu. =D>

Bolloré est un sale type à la mentalité gerbante, mais pour le coup il fait son taff et n'importe quel dirigeant un tant soit peu responsable et compétent (non TG Jacques-Henri) ferait la mm chose. Bon, on peut s'attendre à ce que ça aille aux extrêmes et sans état d'âme ni scrupule de sa part, quels que soient les dommages collatéraux dont il se branle comme de sa première chaussette.


+1000
Je ne porte pas Boloré dans mon coeur, mais la LFP a voulu la mettre profond à canal, pourtant partenaire historique du foot en FR.
Ce sont eux les premiers qui ont diffusé un match de championnat et payé pour en 1985.
ce sont eux qui ont payé des droits très élevés pendant des décennies pour que le foot FR puisse vivre décemment.
Et à chaque fois la ligue a tenté de leur faire des coups de pute (avec Orange sports, RMC ou Bein)..
Quillot et sa bande de guignols ont eu les yeux plus gros que le ventre . Ce qui est navrant c'est qu'ils savaient que Mediapro n'était pas sur (avec ce qu'il s'était passé en IT), même Macron avait mis en garde la LFP sur le sérieux des gus.

Aujourd'hui, c'est Canal qui tient en main le foot FR et tant pis pour les clubs qui ont soutenu QUillot et la LFp dans leur folie vénale
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar koni » 17 Jan 2021, 19:51

Oui mais si canal voulait se comporter comme un partenaire historique, avec qui construire, ils ne s’amuserait pas à ça.

C’est bien de vouloir jouer les gros kiki, « c la lfp ka commencé », mais demain ? On peut compter sur un diffuseur qui te chie à la gueule ? On peut construire un truc pour l’intérêt du foot ?
C’est non, donc la LFP repartira à nouveau ailleurs.
Et de toute façon tu n’as pas le choix d’avoir un minimum de concurrence si tu veux tirer les prix vers le haut (sans faire n’importe quoi certes)
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, dxd92, Gorda, KaoticMan, yuzom et 60 invités