Droits Tv 2020 à 2024

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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar negrOM » 19 Jan 2021, 23:44

marcos011, pourquoi un ambassadeurs negocierait les droits TV d'un championnat sportif ?
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar koni » 19 Jan 2021, 23:44

randoulou a écrit:koni, tu as du décalage avec le live ?


Ça dépend c’est « curieux ».
Mais ça m’est arrivé d’avoir 15 secondes, donc là tu vas pas sur Twitter :mrgreen:
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar randoulou » 19 Jan 2021, 23:48

koni, ah 15 secondes, c'est rien par rapport aux videoclubs
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Bibpanda » 19 Jan 2021, 23:51

negrOM a écrit:marcos011, pourquoi un ambassadeurs negocierait les droits TV d'un championnat sportif ?

Sauf si il va acheté une équipe de foot et faire la même chose que Bein, ne pas oublier que l'on est un club très regardé dans les pays arabes.
Logique si on devient les putes des saoudiens...
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Kenshi » 20 Jan 2021, 00:12

Information
Droits TV Ligue 1 et Ligue 2 : et si Amazon y allait ?

La Ligue a lancé son nouvel appel d'offres ce mardi. Les candidats ont jusqu'au 1er février pour se manifester. De nouveaux entrants pourraient s'inviter.

Dix jours. Les candidats ont jusqu'au 1er février entre 10h et midi, soit un peu plus d'une semaine, pour se positionner sur les anciens lots de L1 et de L2 de Mediapro remis en vente ce mardi et faire une offre à la Ligue de football professionnel (LFP). Comme révélé lundi soir sur le site L'Équipe, la LFP avait bien dans l'idée de lancer au plus vite cette semaine un nouvel appel d'offres concernant quatre lots, anciennement 1, 2, 4 et 5 et détenus par Mediapro avant que le diffuseur sino-espagnol y renonce après une conciliation et une décision du tribunal de commerce de Nanterre, courant décembre. Les nouveaux lots (voir ci-dessous), dénommés A, B, C et D, ne reprennent pas exactement les anciens de 2018. Un prix de réserve a été fixé. L'idée est qu'avec le lot de beIN Sports à 330 M€ et celui de Free à 41,8 M€ par an, le foot français obtienne peu ou prou 700 M€ annuels.

Cette consultation court sur trois saisons et demie, à partir du 5 février 2021 et jusqu'à juin 2024. La date du 5 février pour lancer ce nouveau contrat n'a rien anodine. Ce jour-là doit être payé à la Ligue une traite financière de 63,5 millions d'euros (7,1 de Free et 56,4 de beIN-Canal). C'est aussi 48 heures avant le choc OM-PSG. Le 7 février avait été coché dans le calendrier des décideurs de la LFP comme étant symboliquement la date de bascule entre l'ancien et le futur diffuseur.

DAZN réfléchit aussi

Reste à savoir ceux qui vont enchérir. Canal +, qui n'a pas montré d'empressement à venir secourir le foot français après la défection de Mediapro, va devoir se positionner. Et ce même si la chaîne cryptée n'a cessé de répéter qu'avec les deux matches qu'elle possédait déjà cela lui allait très bien. Sauf que dans Le Figaro il y a huit jours, Maxime Saada a dit qu'il souhaitait rendre le lot 3 (match du samedi 21 heures et du dimanche 17 heures) que lui a sous-licencié beIN contre 330 millions annuels. beIN Sports, qui est le détenteur juridique du lot, ne l'a pas rétrocédé et ne compte pas le faire comme indiqué lundi sur notre site.

Depuis plusieurs semaines, Vincent Labrune, le président de la Ligue, et ses équipes ont sollicité bon nombre de chaînes, de diffuseurs traditionnels ou d'opérateurs télécoms. Les Canal, RMC Sports, Free, SFR, mais aussi TF1 ou M6 ont été approchés. Le patron de la LFP avait entamé des discussions avec M6 pour le Trophée des champions pendant la conciliation. Il en a fait de même avec TF1 pour le Trophée mais aussi les multiplex des 19e et 38e journées avant que la Une ne décline finalement. Ces dernières semaines, au sommet de TF1, le sujet des droits télé a été de nouveau évoqué. Au point de la voir faire une offre début février ? Pas évident mais une chose est certaine, le dossier est regardé. Des contacts ont aussi été noués avec Amazon et les autres GAFA (Facebook, Google ou Apple). Amazon ne semble pas fermé à l'idée de se positionner. « Il y a des chances qu'ils y aillent, pense un spécialiste des droits télé. Ils s'intéressent au foot, ont déjà acquis une affiche de Ligue des champions en Italie. » D'autres sources évoquent l'intérêt de DAZN, un service de streaming sportif ou d'Orange. Cette dernière nous a démenti vouloir revenir dans le foot.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... it/1214729
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar alexduke » 20 Jan 2021, 12:17

Quand je lis tout ça, on part pour se retrouver avec une offre diluée entre encore plus de diffuseurs différents non?

Pour diffuser de façon payante le foot français, l'histoire télé foutre a acté qu'il faut que ça fasse parti d'une offre comportant d'autres produits sportifs ou cinéma pour justifier un abonnement.
BeIn et RMC ont tenté la diversité sportive ou foot, ils galèrent sec mais s'en sortent à peine.
Seul le modèle Canal et en version encore au dessus Amazon, NetFlix etc semble réellement viable

Quant à Canal, ça peut quand même se comprendre qu'ils veulent que leur lot reparte dans l'appel d'offre, sinon ils se retrouveraient les dindons de la farce à payer quasi 50% des droits (330 M sur 700M attendus au total) pour seulement 2 matchs alors que les 8 autres matchs partiraient pour moins de 400M, dont le choix 1.

Et pour finir sur les offres "gratuites" de diffusion proposées par les TF1 et consort, je trouve que la Ligue a sans doute raté une opportunité en or plutôt que de laisser Téléfoot diffuser gratos pendant quelques semaines.
C'était l'occasion de ramener un petit peu un public qui a sans doute délaissé le foot depuis 1 an. Et ça valorisé du coup l'appel d'offre à venir en ré augmentant un peu la base de client du produit
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 20 Jan 2021, 19:50

Est ce que Mediapro a le droit de faire une offre ?
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 20 Jan 2021, 19:58

Surtout qu' ils vont demander des garanties bancaires et le paiement de 34% en avance cette fois .... et Canal qui conteste par rapport aux lots qu' il sous traite à Bein, il joue la montre de la mort de la L1 ou bien ????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar aristote2 » 20 Jan 2021, 21:34

spy a écrit:Est ce que Mediapro a le droit de faire une offre ?


Rien ne l'interdit en tout cas.

Information
"Les journaux en France comme L’Equipe m’ont dérangé parce que c’était une falsification de la situation. Nous avons demandé à la Ligue française de renégocier le contrat. Nous n’avons jamais arrêté de payer. C’est quelque chose de faux qui a été répété et ça continue parce que la presse fait la même erreur. Il y a eu le Covid donc il fallait renégocier et au lieu de s’asseoir autour d’une table pour négocier, ça a mal fini. Au final, on a eu un accord de restitution des droits et on a payé une somme".

"Maintenant, je ne crois pas qu’ils se trouvent dans une meilleure situation qu’au moment de négocier avec nous. En France, tous les bars et restaurants sont fermés depuis des mois. Il n’y a aucun endroit qui est ouvert. Il y a des dizaines de milliers de licenciements, il y a une crise économique comme ici, les stades sont vides. Le mois dernier, 10 000 personnes sont mortes"

"Ça me surprend que quelqu’un dise, sur ces bases, qu’on ne puisse pas discuter. Objectivement, la situation n’est pas la même. Après, on trouve un accord ou non. Mais en refusant de discuter, on se demande si la Ligue se trouve dans une meilleure situation. On maintient notre chaîne jusqu’à ce qu’ils trouvent un nouveau diffuseur. On va voir s'ils le trouvent et ce qu’il va offrir. Ce n’est facile pour personne. Au mieux, elle (la LFP) va se retrouver dans une situation pire que celle que nous proposions."

Jaume Roures dans Marca


Le pire, c'est qu'il a probablement raison. Le foot français aurait pu toucher plus d'argent au final en négociant avec Mediapro qu'en relançant un nouvel appel d'offres une consultation sur les droits.
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 20 Jan 2021, 21:37

Ca serait tellement drole que Mediapro y aille et fasse la meilleure offre...
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Pancho11 » 20 Jan 2021, 21:46

On va pas croire ce guignol sur parole
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar kenny » 20 Jan 2021, 21:48

ou enfin en meme temps quand t'es pas trop un manche, normalement pour un contrat de 1 milliard, tu mets des clauses de force majeure.. donc son argument de renegocier, franchement, c'est de sa faute. Fallait en mettre une.
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar aristote2 » 20 Jan 2021, 21:57

Que des guignols... :eyraud2:
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Gastibelza » 20 Jan 2021, 22:56

aristote2, il y a deux échéances de paiement qui n'ont pas été respectées, comment peut-il dire que Mediapro n'a pas arrêté de payer ? Et puis, c'était impossible de négocier à la baisse après un appel d'offre. De fait, ça met en cause la franchise du processus et les concurrents qui ont perdu auraient forcément déposé un recours. Sans compter le fait que ça crée un précédent.
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar aristote2 » 20 Jan 2021, 23:06

C'est ce que je dis : que des guignols, à la ligue, comme chez Mediapro. Encore que ces derniers ne s'en sortent pas si mal que ça pour leur défaut de paiement.
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 21 Jan 2021, 09:36

La pandémie n'explique pas tout même si c'est bien commode pour justifier son échec commercial absolu. Il peut raconter toute la merde qu'il veut, il a arrêté de payer, contrairement à ce qu'il ose dire.

Il n'y avait pas de bonne solution. Les mecs sont dans le rouge vif, ils voulaient renégocier mon arrière grand mère, ils ne voulaient pas payer contrairement à ce qu'ils chantent. Par ailleurs si un contrat n'a pas de valeur et que tu peux le rénégocier, ça veut dire qu'on accepte un précédent hyper dangereux à long terme. Sans parler de Canal et Free qui, comme on le voit maintenant, vont suivre le mouvement et tout renégocier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar ghosta » 21 Jan 2021, 10:17

D'autant qu'il me semble que le Covid impacte relativement peu les diffuseurs. Y'a même tous les supporters habituellement au stade qui se rajoutent aux clients. Les bars sont fermés, oui... ça représente quelle pourcentage d'abonnés ?

La prochaine fois ils n'ont qu'à proposer 4 millards pour être sûrs de l'emporter, puis ne pas payer et demander à renégocier 3 mois plus tard. Cette histoire est incroyable.
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar kenny » 21 Jan 2021, 11:21

je me souviens vaguement que meme apres l'appel d'offre quelques articles sont sortis, doutant du serieux de Mediapro.
Il me semble avoir vu qq chose dans l'equipe

Clairement, le travail fait n'a pas été tres serieux
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lo Provençau » 21 Jan 2021, 15:50

Des nouvelles du ruissellement qui fait grandir la Ligue 1 depuis 10 ans :

Spoiler: montrer
Information
https://www.capital.fr/entreprises-marches/comment-la-ligue-1-a-perdu-la-moitie-de-ses-telespectateurs-1391469

Comment la Ligue 1 a perdu la moitié de ses téléspectateurs

Jamal Henni Publié le 21/01/2021 à 9h04 Mis à jour le 21/01/2021 à 12h36

L’audience du championnat de France avait chuté bien avant que Telefoot n’en devienne diffuseur. Lors de la saison 2019-2020, l’audience moyenne des matches sur Canal Plus est tombée à 851.000 téléspectateurs, deux fois moins qu’en 2008/09.
EXCLU CAPITAL

Combien de téléspectateurs regardent la Ligue 1? La question est cruciale à l’heure où ses droits sont remis sur le marché, mais la réponse s’avère difficile à trouver. La Ligue de football professionnel (LFP), les chaînes diffusant les matchs (à commencer par Canal Plus), et l’institut de mesure Médiamétrie refusent tous de communiquer ces données. Toutefois, Capital est parvenu à obtenir les audiences de la dernière saison (cf graphe ci-dessous). On comprend alors pourquoi ces chiffres sont un des secrets les mieux gardés du foot français : ils ne sont pas bons du tout, quelque soit l’indicateur que l’on regarde. L’audience moyenne des matchs de Ligue 1 diffusés sur Canal Plus ? Elle est tombée à 851.000 téléspectateurs sur la saison 2019/2020, soit deux fois moins que lors de la saison saison 2007/08. L’audience cumulée de tous les matchs diffusés sur Canal Plus? Elle atteint péniblement 54 millions de téléspectateurs sur la saison 2019/20, deux fois moins que lors de la saison 2006/07. L’audience du match phare du dimanche soir sur Canal Plus ? Elle atteint seulement 1,207 million de téléspectateurs en moyenne lors de la saison 2019/20, soit un tiers de moins que lors de la saison 2007/08. La meilleure affiche de la saison ? Un “classique” PSG-OM n’a attiré que 1,892 million de téléspectateurs, bien loin des 2,93 millions réunis le 17 mai 2009 pour OM-Lyon.

Cet effondrement peut avoir plusieurs explications. D’abord, l'audience mesurée par Médiamétrie ne tient compte que du téléviseur, mais pas (encore) des tablettes qui sont en plein essor (l'audience hors domicile ayant été intégrée en mars 2020). Ensuite, le principal diffuseur de la ligue 1, Canal Plus, a perdu des abonnés, mais toutefois dans des proportions bien moindres : le nombre d’abonnés à la chaîne premium a baissé d’une quinzaine de pourcents, tombant de 4,5 à 3,75 millions entre 2007 et 2016, avant de remonter à 4,1 millions fin 2018. En outre, le rachat du PSG par le Qatar en 2011 a certes permis de ramener sur les pelouses françaises quelques stars mondiales (Neymar Jr, Zlatan Ibrahimovic, David Beckham…), mais a aussi ôté beaucoup de suspense au championnat. Parallèlement, le piratage des matchs s’est aussi développé. Une étude de Médiamétrie pour l’Alpa recense ainsi 626.000 spectateurs pirates de la Ligue 1 en moyenne par journée de championnat l’an dernier. Enfin, plus généralement, les jeunes délaissent de plus en plus le petit écran -et peut être aussi le football. Selon le cabinet Morning Consult, seulement 8% de la génération Z (née entre 1996 et 2012) regarde du sport tous les jours sur le petit écran, contre 15% pour les millenials (nés entre 1981 et 1996). En Italie, la part des 14-34 ans qui regardaient la Serie A chaque semaine est passée de 44% à 35% depuis 2001/02, selon le cabinet italien Stageup.

Paradoxe : ces matchs de moins en moins vus sont vendus aux chaînes de plus en plus cher. Les matchs de la saison 2008/09 -le pic d’audience de la Ligue 1- avaient été octroyés pour 576 millions d’euros. Ceux de la saison actuelle ont été vendus 1,15 milliard d’euros, soit deux fois plus.

A ce prix là, rentabiliser les droits de la ligue 1 par les seules recettes d’abonnements apparaît évidemment impossible. Personne n’y est d’ailleurs arrivé, que ce soit Mediapro ou ses prédécesseurs TPS, Orange et BeIn Sport. L’équation économique imposée au Catalan apparaissait d’emblée comme intenable. Pour honorer son chèque à la LFP, la chaîne espagnole voulait conquérir 3,5 millions d’abonnés… soit quatre fois plus que le nombre de spectateurs de la Ligue 1 la saison précédente sur Canal Plus (sans tenir compte du fait qu’un abonnement correspond à plusieurs téléspectateurs). En réalité, Mediapro n’a engrangé que 600.000 abonnés selon ses propres dires -et même seulement 460.000 selon un audit révélé par l'Équipe. A cela s’ajoutent les téléspectateurs des quelques matches restés sur Canal Plus : 635.000 en moyenne pour le match du samedi soir, et 460.000 pour le match du dimanche à 17 heures, toujours selon l’Equipe. Bref, cette saison 2020/21 s’annonçait à la fois comme la plus chère et la moins regardée de l’histoire de la Ligue 1. La LFP, en confiant ses droits à une chaîne encore inexistante, a clairement préféré maximiser ses recettes plutôt que l’exposition de son produit phare.

Logiquement, cette inflation des droits télévisés s’est traduite par une augmentation des sommes à débourser par le spectateur. La Ligue 1 est ainsi devenue hors de prix pour de nombreux aficionados, et beaucoup se sont réfugiés dans l’illégalité : une étude de Médiamétrie indique que la première motivation du piratage est avant tout la cherté des abonnements aux chaînes payantes. Autrement dit, un cercle vicieux s’est installé : des droits de plus en plus chers, entraînant des tarifs d’abonnement de plus en plus élevés, entraînant des téléspectateurs (légaux) de moins en moins nombreux.

Certes, le système a tenu tant que les droits étaient achetés par un “pigeon” (TPS, Orange, BeIn Sport) qui acceptait de payer de sa poche pour combler le déficit entre droits et abonnements. Mais l'équation est devenue intenable avec Mediapro, qui, lui, n’a pas pu compter sur un actionnaire aux poches profondes.

Contactés, Médiamétrie a refusé de communiquer ses chiffres d’audience, tandis que Canal Plus et la LFP se sont refusés à tout commentaire.
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar koni » 21 Jan 2021, 16:32

Attendez la locomotive Qatar va tirer la liguain vers le haut
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