Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Betsamee » 13 Oct 2021, 20:32

Mdr
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar santana » 13 Oct 2021, 21:58

gigi a écrit:
santana a écrit:A mon avis le forum ne fera pas long feu non plus.

QU'EST CE QUE TU ME WACONTES LÀ ??!


Un forum ne peut pas continuer eternellement avec juste un groupe d'une dizaine de frequent qui l'anime et qui vehicule une pensée unique.

Le temps passe, les gens prennent de l'age, il faut accepter l'ouverture et se renouveller sinon tout groupe meurs.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar koni » 13 Oct 2021, 22:18

Le forum a déjà 20 ans hein et a donc déjà vu des gens prendre de l’âge.

Et pareil, des années que je ne regarde plus le foot !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar santana » 13 Oct 2021, 22:20

Et pourquoi ne regardes tu plus le foot et depuis quand exactement ?
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar koni » 13 Oct 2021, 22:41

Je dirais depuis une dizaine d’années.
J’ai eu un regain sur la compète internationale avec la CDM 2014 et un peu l’euro 2016, depuis plus rien non plus.
En gros il ne reste que l’OM.

Et pour une raison très simple : le monde du foot est pourri jusqu’à la moelle, probablement le pire d’entre tous.
Magouilles financières, crimes cachés et acteurs protégés, dopage mis sous le tapis aussi… J’en passe. Mais tout ça bien sûr derrière un épais manteau d’étoile pour « faire rêver »
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Rony2D » 13 Oct 2021, 22:41

"une dizaine de fréquents"

Toujours dans l'exagération à ce que je vois :ptdr:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar santana » 13 Oct 2021, 22:46

koni a écrit:Je dirais depuis une dizaine d’années.
J’ai eu un regain sur la compète internationale avec la CDM 2014 et un peu l’euro 2016, depuis plus rien non plus.
En gros il ne reste que l’OM.

Et pour une raison très simple : le monde du foot est pourri jusqu’à la moelle, probablement le pire d’entre tous.
Magouilles financières, crimes cachés et acteurs protégés, dopage mis sous le tapis aussi… J’en passe. Mais tout ça bien sûr derrière un épais manteau d’étoile pour « faire rêver »


Étonnant.Et meme ta passion pour l OM est intacte ou tu sens quand même que tu es plus détaché?

Cela plusieurs forumers que je lis qui disent avoir lache.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar superolive » 13 Oct 2021, 22:48

santana a écrit:
Un forum ne peut pas continuer éternellement avec juste un groupe d'une dizaine de fréquent qui l'anime et qui véhicule une pensée unique.
Le temps passe, les gens prennent de l'age, il faut accepter l'ouverture et se renouveler sinon tout groupe meurs.


Toi tu n'es pas sérieux ici. On parle ici depuis des années de tout plein de sujets, de foot et bien d'autres, beaucoup plein de sujets autres. C'est ce qui fait l’intérêt de ce forum justement.

Je t'invite par exemple à aller faire un tour sur le café, çà parle de tout, et toujours malgré nos idées en mode respectueux.

Si ton truc ici c'est le topic Mandanda alors je te conseille effectivement de passer ton tour parce que tu n'auras vraiment rien compris à l’intérêt de ce forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar santana » 13 Oct 2021, 22:53

Rony2D a écrit:"une dizaine de fréquents"

Toujours dans l'exagération à ce que je vois :ptdr:


Fais un tour sur tous les sujets les plus actifs (dont malheureusement les sujets psg et lyon), tu verras que les forumers qui postent souvent sont les mêmes.

Je pense qu on ne peut pas vivre en vase clot, juste avec les gens qui pensent pareil.

Ex:tu te fais un groupe ferme de collègue et tous les membres de ce groupe s auto persuade que Kamara est le meilleur du monde. Tu ne cotoies que ce groupe et tu tailles les autres groupes car tu es persuadé que le tien est meilleur.

Tu sors un peu du groupe, tu t ouvres vers d autres personnes, tu vois qu il y a d autres bons joueurs dans le monde.

Résultats Kamara vaut 0e, Tchouameni 60me.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar superolive » 13 Oct 2021, 23:03

Si effectivement tu résumes ce forum au foot alors tu n'as rien compris, ici. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar koni » 14 Oct 2021, 07:14

santana a écrit:Étonnant.Et meme ta passion pour l OM est intacte ou tu sens quand même que tu es plus détaché?

Cela plusieurs forumers que je lis qui disent avoir lache.


J’ai eu une phase plus détachée (la José période, avant Bielsa).
Mais ça revient inlassablement haha c’est clairement au dessus de tout.
L’expression « sang bleu et blanc » se vérifie fort chez moi :lol:
Je n’ai pas loupé un seul match cette saison (même si je n’aime pas non plus les réalisations qui prônent l’individualisme, pour compléter ce que je n’aime pas dans le foot), mais je n’ai pas vu une seule minute de quoique ce soit d’autre (L1, LDC, …), ça ne m’intéresse plus
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar oukimaya » 14 Oct 2021, 08:23

Ah non mais je reste sur le forum a la vie a la mort :mrgreen:

Avec tout les topics existants , je pense qu il y a quand même a faire meme si on oublie un peu le foot

OMLIVE fait clairement partie de ma vie , ça soit faire approximativement 15 ans que j y suis , et c est mon premier réflexe du matin :)

Juste que ce sport me débecte de plus en plus, je ne prends plus aucun plaisir à regarder des matchs , même si comme certains l ont dit avant , on ne pourra jamais se couper de l OM !
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar santana » 14 Oct 2021, 08:48

Je serai curieux de voir les statistiques : combien de supporters de l OM continue a aimer le foot?

Je suis sur le forum depuis le debut (2002) et je constate factuellement que de nombreux forumers du debut ne sont plus là.

A l epoque, il y avait encore des forumers qui ont connu les années 70,skobblar magnusson, ou les minots.Aujourd hui la majorité des forumers anciens sont des enfants de Tapie.

Les enfants qui ont commencé a supporter l OM, apres 2000, vont se rarefier car depuis la seule periode perenne est la periode diouf 2006-2010.Ou on a eu quelques grands joueurs et quelques emotions.

Ca veut dire que les enfants qui ont la dizaine aujourd'hui ont connu cette maudite periode 2010-2022,faites de crises, déceptions et avec peu d émotions durables car nous n avons fait aucun match d anthologie (a part Dortmund 2011 peut être).

C est pour ca que je dis qu il faut se renouveler et arrêter de vivre uniquement dans le passé, avec des idees arrêtées.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar 320cds » 14 Oct 2021, 10:54

Je sais que le foot m'intéresse beaucoup moins, mais parce que j'ai d'autres sujets dans la vie. En plus comme le dit Netflix, leur principal concurrent c'est Fortnite.
Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui, entre les 100 chaines de TV, Youtube, les jeux vidéos en réseau et les services de stream, on change notre consommation, il y a une offre folle pour capter notre temps libre (en plus des activités de la vraie vie qui n'ont pas changé genre sortie entre potes, sports, cultures..).

On a moins le mindset pour rester 90 mn devant un match, surtout si il n'y pas d'émotion. Donc je regarde 90% des matchs de l'OM, quelques matchs de l'EDF, des extraits de quelques matchs de la LDC et basta.

Ce n'est pas lié au fofo ou autres. On en discutait avec Fennec, même me poser devant un film d'1H30, cela demande un énorme effort de volonté de ma part. Quant à le regarder sans toucher mon téléphone, faut vraiment que ce soit captivant.
Après le fofo Omlive, c'est 50% foot, 50% café pour moi.

J'ajoute que le Qatar au PSG, cela m'a dégouté aussi. Cette équipe cheatée qui fait que les chances de gagner le titre sont quasi nulles, enlève une grande partie du sel de la L1
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar el loco » 14 Oct 2021, 11:40

c'est peut-être une question de génération, nos âges avancent doucement mais surement, j'arrive à être blasé du foot pro, de voir toujours les mêmes équipes tous les ans en coupe d'Europe ne m'intéressent absolument pas, j'ai dû voir 5 matchs de ligue des champions (hors OM) ces 10 dernières années, je ne regarde même pas les finales.
L'équipe de France c'est pareil, ça ne me provoque plus grand chose, je regarde uniquement les grandes compétitions, là j'ai regardé la ligue des nations d'un oeil puisque ma fille à insisté, mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid
par contre l'OM je suis toujours autant passionné, je ne sais pas pourquoi tellement les déceptions s'enchainent, j'ai même pris une demi journée de congés lundi car je vais voir OM-lorient au Vélodrome, j'adore l'atmosphère à Marseille les jours de matchs
je me suis également pris d'affection pour le foot amateur, ayant 2 enfants qui pratiquent, je me suis investi comme éducateur et je prends du plaisir sur les terrains chaque semaine, on est loin du très haut niveau mais ça me plait plus que de voir Messi le dimanche soir à la télé
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 14 Oct 2021, 11:50

santana, La pensée une unique c'est les messages imaginaires auxquels tu réponds des pavés incompréhensibles?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar santana » 15 Oct 2021, 22:43

boodream, il y a clairement une pensée unique sur le forum.

Je ne connais pas les stats mais il est sur qu'il y a beaucoup moins de gens qui postent pas vs ceux qui postent, moi même je suis resté 10 ans dans le silence avant de commencer à écrire de façon ponctuelle.

Exemple: sujets Mandanda. Je viens avec des idées, des faits, des arguments donc on peut discuter et si des gens viennent avec des arguments et bien cela rend la discussion interessante.

Là non c'est soi degradation ou auto derision, ou argument niveau 1 "Il est longtemps au club = c'est une preuve de qualité" ou "Il a été nommé au trophée UNFP 5 fois donc c'est l'argument ultime de sa grandeur".

Cette pensée unique se caracterise par un deni total de la réalité, un manque d'ouverture total et ce coté vase clot "on a forcement raison car les forumers qui ecrivent souvent ont toujours raison".

Il y avait dans le passé des forumers tres interessants qui postait des messages sur des trouvailles joueurs pas connus. Ils se faisaient systematiquement tailler car "on est pas troyes on est l'OM donc aller prendre un joueur guatelmateque c'est pas notre standing!". Resulats plus personne n'ose poster de messages de ce type! Imagine tu proposes un attaquant de national, tu vas te faire tailler!

Bref soit tu vas dans le sens de la pensée unique, Mandanda c'est une legende, Kamara a un Camavingga dans chaque orteil, DD est un dieu, et passer son temps à aller regarder les matchs de lyon ou du psg, et etre d'accord que la seule cause de nos defaite est l'arbitrage, soit tu te fais tailler.

Oui je suis d'accord avec Oukyama, Koni, 320cds, et el loco le foot est pourri ca degoute, mais ce que deviennent les supporters cela contribue aussi à me degouter du foot.

Toute civilisation qui ne progresse pas fini par mourrir.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar dxd92 » 16 Oct 2021, 02:23

Toi tu vis vraiment dans ton monde. Tu imagines énormément de choses. Au moins c'est cool tu ne dois jamais t'ennuyer
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar santana » 16 Oct 2021, 07:23

Explique moi en quoi j affabule?

1.Est ce vrai que quand quelqu'un ose dire du mal de Mandanda, il se fait basher direct.Tiens, je commence:il a posté un message la legende sur le deces de Nanard?J ai lu pleins de joueurs le faire, j ai entendu Guendouzzi, 4 mois de club, le faire.Qu as tu a me dire.

2.Est ce vrai que ne pas aller dans la mouvance collective que bouba Kamara est exceptionnel, c est se faire basher?Tiens j essaie: Camavingga c est edf et c est titulaire au real Madrid, une presse espagnole conquise.Tchouameni, c est 60me annonce, encore plus jeune.Qu as tu a me dire ?
-Je n y vais meme plus mais seul topic actif hier soir etait le sujet ligue 1, a parler du psg.Dans les années 90, passer du temps a regarder les matchs de l ennemi etait impensable.Qu as tu a me dire?

A part m attaquer personnelle, tu n auras rien de constructif a me dire.Donc je maintiens : pensée unique ou tu te fais tailler.

Je précise que ce n est pas parce des gens ne postent pas qu ils soient forcément d'accord avec vous.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gaby » 16 Oct 2021, 08:28

C'est pas le fait que tu contestes Mandanda qui te porte préjudice. C'est le fait que tu le remettes sur le tapis tous les 3 posts, quel que soit le contexte et le topic, allant même jusqu'à en glisser une sur ton hommage à Tapis.

Si tu as l'impression qu'il y a une pensée unique, on a l'impression que tu viens juste déverser un flot de haine contre un joueur. Si tu penses que tout dialogue est impossible dès lors qu'on s'éloigne des sentiers battus, on est en droit de penser que tu ne lis jamais tes interlocuteurs ; en plus de leur prêter des propos qu'ils ne tiennent pas.

On a certainement tous moult défauts, mais commence par faire ton examen de conscience. On arrive à échanger depuis 20 ans avec des supporters adverses en toute quiétude. C'est pas ta position le problème. C'est toi.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités