Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[MAJ 2025]Allez-vous prendre Ligue1+ ?

Oui, avec engagement un an
19
70%
Oui sans engagement
2
7%
Non
4
15%
Ne sait pas
2
7%

Nombre total de votes : 27

Re: Droits Tv 2020 à 2024

19 Aoû 2025, 12:42

Canal joue au chat et à la souris depuis un moment maintenant. D'un côté, ils clament qu'ils n'ont pas besoin de la L1, de l'autre ils voient bien que si le projet de la LFP fonctionne, ils risquent de louper le coche avec une concurrence accrue maintenant. Surtout qu'en étant simplement distributeurs, ça ne leur coûte pas grand chose d'intégrer la chaîne à leur catalogue et ce serait une grosse plus-value vu leur positionnement sur le foot (coupes d'Europe, Premier League) et le profil de leurs abonnés fans de foot.

Quand on lit les interviews de Saada et les articles sur le sujet, on voit qu'il y a deux ressorts importants qui sont liés : les principes voire les égos (Canal qui se plaint d'avoir été maltraité par le passé par la LFP) et le rapport de force. Or, jusqu'à présent, Canal pouvait se permette de faire joujou avec une LFP aux abois.
Mais si la chaîne Ligue 1+ fonctionne, je mets ma main à couper qu'ils s'assoiront sur leur principe et leur demande dédommagement pour de vraies négos.

@Boodream : tu disais que ça n'allait pas fort pour eux en France ? Tu peux développer ?

19 Aoû 2025, 12:44

Leur chiffre d'affaires recule en France et ils recommencent à perdre des abonnés à périmètre constant ( ils ont acquis récemment OCS). Leur croissance se fait à l'international et essentiellement parce qu'ils n'arrêtent pas d'acheter des opérateurs. Ils viennent par exemple de dépenser une blinde pour acquérir l'entreprise sus africaine multi choice, le premier opérateur africain.

Par ailleurs ils vont se prendre un redressement fiscal de plusieurs centaines de millions d'euros parce qu'ils ont essayé de magouiller avec le taux de TVA.

19 Aoû 2025, 14:01

Merci.

19 Aoû 2025, 14:12

Intéressant. En général (surtout ici) on explique que c'est le grand méchant Bolloré qui a 100% tort dans le conflit qui l'oppose à la Ligue, mais est-ce aussi simple que ça...? :-k

J'ai du mal à croire que, bien que se sachant coupables à 100%, Canal continue de se tirer une balle dans le pied en refusant tout accord avec la Ligue. Mais bon, avec les égos des personnalités en question, tout est possible. Ou alors, ils ne sont pas forcément les seuls à blâmer dans ce conflit...

19 Aoû 2025, 14:25

Non mais clairement on peut penser tout le mal du monde des dirigeants de Canal+ et c'est mon cas mais le fait que Amazon puisse diffuser la majorité et les meilleurs matchs, dont les OM PSG, en payant nettement moins que Canal+(250 millions contre 330 millions pour Canal+), c'est objectivement une raison de devenir dingue. :lol:

Il se trouve que ce sont des gens peu respectables par ailleurs mais sur le fond ils ont raison d'être complètement en rogne contre la Ligue.

19 Aoû 2025, 14:41

Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait, du coup la Ligue c'est pas mal des conn*rds aussi, non ? :labrune:

Clair que tant que la Ligue ne reconnaîtra pas ses torts, Canal préférera crever que se mettre d'accord avec elle, c'est allé très loin cette histoire. Mais l'important c'est de s'auto-glorifier leurs égos de m..., pour les supporters de foot on verra.

19 Aoû 2025, 15:53

Ben, au contraire, en l'état actuel, les perdants sont les dirigeants de C+ et les actionnaires, et pas, une fois n'est pas coutume, nous supporters de foot, qui avont été largement mis au premier plan vu l'offre qu'il nous est proposée, non? Tarif, hyper distribution, et même il semblerait qualité éditoriale.

19 Aoû 2025, 16:25

boodream a écrit:Non mais clairement on peut penser tout le mal du monde des dirigeants de Canal+ et c'est mon cas mais le fait que Amazon puisse diffuser la majorité et les meilleurs matchs, dont les OM PSG, en payant nettement moins que Canal+(250 millions contre 330 millions pour Canal+), c'est objectivement une raison de devenir dingue. :lol:

Il se trouve que ce sont des gens peu respectables par ailleurs mais sur le fond ils ont raison d'être complètement en rogne contre la Ligue.

Qu'ils soient mécontents, on peut comprendre. Mais un contrat, c'est un contrat et la justice les a envoyés péter par deux fois sur le sujet il me semble. Légalement, il n'y avait aucune raison de leur faire un rabais parce que Mediapro s'est cassé la gueule et alors que la LFP n'avait plus aucune visibilité sur ce qu'ils allaient toucher.

Pour moi, là où il y a un doute, c'est plutôt quand Saada dit qu'ils s'étaient alignés sur l'offre d'Amazon mais que la LFP ne l'a pas prise en considération. Est-ce qu'à offres égales, il y avait une volonté de faire entrer Amazon pour mettre un concurrent dans les pattes de Canal ? De montrer les muscles ?

19 Aoû 2025, 16:36

Ils ne peuvent rien faire judiciairement mais ils peuvent tout faire pour essayer d'emmerder le projet de la Ligue, et c'est ce qu'ils font.

Parfois dans une négo tu peux avoir l'intelligence de regarder plus loin que le cheque immédiat

Quand TPS arrive dans le jeu, la Ligue a l'intelligence de maintenir canal en vie alors que TPS part pour tout rafler au départ.

Ils veulent ménager une relation parce qu'ils savent que le mariage est parfait, c'est le diffuseur qu'il faut pour ce produit et c'est le produit qu'il faut pour ce diffuseur là.

Les présidents ont perdu la tête et c'est logique qu'il y ait des conséquences. Je veux dire c'est pas illégal ce qui s'est passé avec Amazon, et c'est pas illégal de la part de Canal de faire le maximum pour faire chier la Ligue non plus

19 Aoû 2025, 17:58

Aprés avoir pris l'abo à L1+, regardé le premier match et observant les conséquences, je me sens un peu comme le fada de it's always sunny in Philadephia persuadé que son équipe favorite ne perd que lorsque il la regarde.

20 Aoû 2025, 06:07

Vous savez comment çà se passe si on annule son abonnement au bout de 15 jours ?
On doit payer malgré tout jusqu'à la fin des 12 mois d'engagement ?

20 Aoû 2025, 07:16

20 Aoû 2025, 07:20

Lo Provençau a écrit:Aprés avoir pris l'abo à L1+, regardé le premier match et observant les conséquences, je me sens un peu comme le fada de it's always sunny in Philadephia persuadé que son équipe favorite ne perd que lorsque il la regarde.

Je m'identifie tellement à lui :lol:

(quelle série merveilleuse :oops: )

20 Aoû 2025, 12:21

Information
Et de finir sur les volontés de Canal+ : "Le Groupe Canal+ a refusé de retirer ses poursuites, et, malgré l'absence explicite d'un accord entre celui-ci et LFP Media, souhaite désormais contraindre la distribution de Ligue 1+. Il nous paraît très important que soit rétabli un nouveau climat de confiance entre le Groupe Canal+ et LFP/LFP Media, ce que ne peut augurer la poursuite des procédures judiciaires par le Groupe Canal+". Nicolas De Tavernost terminera son mail en précisant que "l'hyper distribution" mise en place par Ligue 1+ "malgré cette absence regrettable" permet à la nouvelle plate-forme de "réussir son lancement"

RMC

20 Aoû 2025, 19:55

D après bribois sur RMC en teasing du programme du soir. Il a dit que finalement la ligue 1 avec l’offre L1+ devrait quand même bien arriver sur canal+

20 Aoû 2025, 20:00

Du coup question con hein mais si on l'a pris sur Prime y a pas moyen de voir L1+ ailleurs?

Genre sur l'appli officielle quand elle sortira sur PS5 par exemple

20 Aoû 2025, 20:14

Non.

20 Aoû 2025, 21:37

20 Aoû 2025, 21:50

"On n'a pas besoin de la ligue 1 pour vivre"

20 Aoû 2025, 22:11

La rage de Bolloré.
Je ne suis pas sûr qu'en termes d'image, pour son média, ce soit un bon plan que de jouer cette stratégie.
Répondre