Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Aoû 2025, 21:16
Bizarre car j’étais sur bein via mycanal également, sur leur appli tv d’une LG, et c’était bien fluide. À voir les réglages ensuite de ta tv si la fonction rafraîchissement d’image est au max ou non, en fonction du mode choisi
Ayant choisit le même mode sur ma tv pour le match de l’OM et ensuite le match de 19h sur Amazon, j’ai vu cette différence.
24 Aoû 2025, 21:43
Ben la y a Real Oviedo sur bein via mycanal, et pour le coup c'est vraiment fluide, hier j'avais pas ça
24 Aoû 2025, 22:00
Déjà que dans les jeux vidéos je trouve que l'obsession pour le framerate atteint des proportions qui vont au-delà de ma compréhension, mais alors sur un match de Ligue 1
24 Aoû 2025, 22:01
Bah dans les 2 cas quand tu as goûté à la qualité supérieure c'est très difficile pour l'œil de revenir en arrière
24 Aoû 2025, 22:05
Je pense que c'est une question de sensibilité, je ne doute pas qu'il y a une différence et qu'elle a une importance mais c'est vraiment un truc qui me passe au-dessus personnellement.
26 Aoû 2025, 21:22
Information
Une petite éclaircie entre la Ligue et beIN Sports, la chaîne prête à payer la fin de sa facture ?
La LFP pourrait assouplir les conditions de diffusion de l'affiche détenue par la chaîne. Ce qui la pousserait à régler les montants toujours impayés et à stopper une procédure devant le tribunal de commerce de Paris.
Entre la Ligue et beIN Sports, la saison a démarré comme la précédente avec un conflit et des retards de paiement. Cette fois-ci, le diffuseur franco-qatarien conteste les obligations contractuelles qui pèsent sur son affiche de L1 du samedi après-midi (78,5 M€ annuels). Pour ce match, beIN Sports a le choix 1 ou le choix 2 en alternance, mais des contraintes pèsent sur sa programmation.
Il ne peut, ainsi, pas diffuser plus de huit fois la même équipe dans la saison. Ni programmer deux fois de suite le même club. Ce qui revient, de fait, à réserver par exemple vingt-six fois le Paris-SG ou Marseille au diffuseur principal (la plateforme Ligue 1+).
Il doit aussi s'en tenir à la case fixe du samedi après-midi, ce qui le pénalise parfois dans ses choix pour programmer des équipes disputant les coupes d'Europe. beIN réclame une liberté totale dans ses choix et a assigné, selon nos informations, la LFP devant le tribunal de commerce de Paris pour obtenir satisfaction.
beIN réclame la fin totale des restrictions
Pour marquer sa réprobation, beIN Sports n'a réglé, le 5 août, comme l'a révélé L'Équipe, que 14 M€ sur les 18 M€ prévus pour la première échéance de paiement. Dans la foulée, Yousef al-Obaidly, le responsable de beIN Sports, écrivait à Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue : « Comme nous l'avons déjà souligné à plusieurs reprises, les restrictions de choix qui nous sont imposées sont incompatibles avec le principe même d'attribution des matchs de choix 1 et 2. En maintenant ces contraintes tout au long de la saison 2024 - 2025, LFP Media a manqué à une obligation essentielle de notre accord. »
Récemment, dans un souci d'apaisement, la LFP a tenté de faire un geste en donnant la possibilité à beIN de retransmettre deux fois de suite la même équipe. Mais seulement si le sponsoring (20 M€) prévu en plus des 78,5 M€ est payé par Visit Qatar. Sans grande surprise, beIN n'a pas répondu favorablement à cette petite ouverture, continuant de réclamer la fin totale des restrictions. Tout en estimant que les 20 M€ de sponsoring ne sont pas de son ressort.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1587808
26 Aoû 2025, 21:25
Mais comment ça se fait que Bein ne respecte pas ses engagements et ne paie pas ??
28 Aoû 2025, 21:05
Information
« Je suis très inquiet pour les clubs français » : Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, émet des sérieux doutes sur les revenus générés par LFP Média
Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, émet de sérieux doutes sur la capacité de la plate-forme de diffusion de la LFP à générer des revenus conséquents pour la Ligue 1.
En marge du tirage au sort de la Ligue des champions, Nasser al-Khelaïfi, le boss du PSG, qui est aussi président de beIN Media Group, nous a reçu rapidement pour évoquer la situation du football professionnel français. Il n'est pas rassuré pour les clubs qui dépendent particulièrement des revenus audiovisuels et regrette de ne pas savoir quel montant va percevoir le PSG.
Le PSG a aujourd'hui nettement moins de droits domestiques que ses concurrents européens. Qu'en pensez-vous ?
C'est très difficile. Aujourd'hui, je ne sais pas combien on va toucher de droits nationaux. L'année dernière, on savait... Cette saison, on ne sait rien. Je suis très inquiet pour les clubs français. Il y a des projets qui dépendent beaucoup des droits télé. Je ne sais pas comment ils vont faire.
La plate-forme Ligue 1+démarre à peine...
J'espère que cette chaîne va marcher. J'ai demandé combien on allait toucher, mais je n'ai pas de réponse. C'est la première fois depuis quatorze ans que l'on est là qu'on ne sait pas quelle somme on va percevoir. Je suis évidemment plus inquiet pour les clubs qui n'ont pas beaucoup d'autres revenus que ceux des droits télé. Cela va être très dur, très difficile. Je laisse travailler LFP Media (la filiale commerciale de la Ligue). Mais à la fin, je veux voir combien le PSG reçoit...
Vous semblez avoir de sérieux doutes sur le schéma actuel, que cette plate-forme puisse apporter des sommes conséquentes aux clubs.
Le plus important pour moi, que ce soit une chaîne ou n'importe quel autre système, c'est combien les clubs français vont toucher. Je souhaite le succès de cette chaîne, mais il y a une très grosse incertitude. »
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ia/1588361
28 Aoû 2025, 21:07
Oui, moi aussî je suis très inquiet pour le PSG, ils jouent leur survie…
28 Aoû 2025, 21:25
Remind, "
Je suis très inquiet pour les clubs français. Il y a des projets qui dépendent beaucoup des droits télé. Je ne sais pas comment ils vont faire."
Il prend bien le soin de préciser hors PSG
28 Aoû 2025, 21:29
Dragan, il prend aussi bien soin de dire
"Mais à la fin, je veux voir combien le PSG reçoit". Comme si c’était important…
28 Aoû 2025, 21:46
Dragan a écrit:Remind, "
Je suis très inquiet pour les clubs français. Il y a des projets qui dépendent beaucoup des droits télé. Je ne sais pas comment ils vont faire."
Il prend bien le soin de préciser hors PSG

Oups.

Ou alors il admet involontairement que ce n'est pas un club français.
29 Aoû 2025, 06:23
BeIn qui a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues de la chaîne Ligue1+…
Perso, je pense que la position de BeIn en tant que « concurrent » se tient…mais que Nasser ne vienne pas parler d’intérêt supérieur du Foot Français si d’un autre côté, il va favoriser sa chaîne.
29 Aoû 2025, 14:11
Il est tellement inquiet qu'en tant que président de Bein group, il va demander instamment à Bein Sport de payer ce qu'il doit aux clubs français qui ont besoin de cet argent. Sans déconner, ce foutage de gueule.
Au passage, l'Equipe pourrait préciser dans la présentation de cet interview la double casquette du bonhomme. C'est quand même une information qui est loin d'être négligeable pour éclairer les enjeux de ce dossier.
29 Aoû 2025, 14:26
Gastibelza, tu as déjà vu la Maffia s'expliquer sur leurs agissements ?
29 Aoû 2025, 16:28
Gastibelza a écrit:Il est tellement inquiet qu'en tant que président de Bein group, il va demander instamment à Bein Sport de payer ce qu'il doit aux clubs français qui ont besoin de cet argent. Sans déconner, ce foutage de gueule.
Au passage, l'Equipe pourrait préciser dans la présentation de cet interview la double casquette du bonhomme. C'est quand même une information qui est loin d'être négligeable pour éclairer les enjeux de ce dossier.
La logique journalistique aurait été de lui poser la question directement.
29 Aoû 2025, 20:53
Faut des couilles pour ça
29 Aoû 2025, 21:10
Qu’ils rappellent Foxonet alors!
29 Aoû 2025, 21:48
Serber a écrit:Qu’ils rappellent Foxonet alors!
Ouh purée
Je l'avais oublié ... lui
29 Aoû 2025, 22:33
Serber,