Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[MAJ 2025]Allez-vous prendre Ligue1+ ?

Oui, avec engagement un an
19
68%
Oui sans engagement
2
7%
Non
5
18%
Ne sait pas
2
7%

Nombre total de votes : 28

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar negrOM » 15 Sep 2025, 18:02

Kaveen, depuis que j'ai entendu Souley au micro, je le dis que tout est possible
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 15 Sep 2025, 18:06

Il a passé sa carrière à se faire bien voir du petit milieu, c'était une évidence qu'il allait gratter du consulting.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 15 Sep 2025, 18:45

C'était ça ou prendre un poste à l'OM. Pick your poison, comrade ! :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 15 Sep 2025, 19:42

Daffy Duck balance des énormes conneries pour faire plaisir à ses sources quand il traite un sujet qu'il ne maitrise pas, épisode 8752.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 16 Sep 2025, 01:55

boodream, Je connais pas vraiment le seuil de rentabilité du truc, mais avec 1.1 million d’abonnées ca fait meme pas 200 millions de revenu
Après avoir retiré les frais de productions, la part de la LFP et de CVC, il va pas rester des masses a se partager pour les clubs.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 16 Sep 2025, 03:58

C'est absolument évident. Ce qui me fait tiquer dans le raisonnement de Molina c'est de savoir ce que tu es censé faire à la place de Ligue 1 plus pour avoir plus de revenus.

Personnellement je ne vois pas, et lui quand il rabâche sans cesse la même chose ne propose aucune alternative, c'est ça qui m'agace un petit peu. Tu ne vas pas inventer des diffuseurs intéressés qui n'existent pas et il le sait très bien donc je ne trouve pas ça hyper honnête.

Si Ligue 1 plus marche bien, l'intérêt c'est aussi de remettre la lumière sur le produit.

Évidemment que la chaîne ne va pas rapporter des tonnes d'argent au bout d'un mois mais tout le monde le sait, personne n'a promis le contraire, et on le fait parce qu'il n'y a pas d'autres solutions.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 16 Sep 2025, 05:39

boodream, Pour que les choses aille mieux il faut que le système change, La LFP doit être totalement remanié et remise financièrement au niveau des revenu actuel.
Les salaires délirants de mecs qui ne servent a rien a part leurs intérêts personnels, les frais de la ligue complètement disproportionné.
Sans cela malheureusement la ligue 1 est condamnés, sans parler de CVC.

Il serait intéressant de connaître le nombre d’abonnée dans les 4 championnats, et le prix de leur droits télé.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 16 Sep 2025, 07:12

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais dans le tweet c'est pas de ça que parle Molina.

Il se contente d'ironiser sur le nombre d'abonnés alors que ce sont plutôt de bons résultats aussi tôt dans la vie de la chaîne.

Bons résultats dans le sens encourageant, bien sûr que tout le monde sait qu'avec un million tu ne fais pas tourner ton championnat, mais encore une fois personne n'a dit ça et Molina il le sait super bien.

Qu'il aborde tous les autres sujets que tu as abordé comme il le fait c'est bien, mais sa fixette sur le nombre d'abonnés nécessaires est ridicule un peu. Tout le monde sait oui. Il n'a pas inventé l'eau chaude.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 16 Sep 2025, 09:57

boodream, Il génère du buzz pour vendre son bouquin au final. son moyen d'exister.
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 18 Sep 2025, 20:09

Information
Canal+ sous la menace des GAFA pour le prochain appel d'offres des droits TV de la Ligue des champions

L'appel d'offres des droits de diffusion de la Ligue des champions pour 2027-2030 comportera sans doute une ou plusieurs nouveautés susceptibles d'avantager les géants du numérique et de gêner Canal+.

Tout le monde ne connaît pas la crise. Actuellement, l'UEFA peut compter sur 480 millions d'euros par saison de droits de diffusion payés par Canal+ pour retransmettre la totalité des matches des trois Coupes d'Europe dont ceux de la prestigieuse Ligue des champions. Son plus gros contrat jamais obtenu sur le marché français et qui court jusqu'à la fin de la saison prochaine. Mais l'instance européenne prépare déjà l'avenir et lancera, a priori le 6 octobre (réponses attendues normalement le 18 novembre), son appel d'offres pour le cycle 2027-2030. Avec quelques nouveautés.

Selon nos informations, l'instance européenne et sa nouvelle agence marketing, Relevent Sports, évoquent en effet la possibilité d'offres liées pour les cinq gros marchés européens, les plus rémunérateurs : le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la France.

Concrètement, sur un même lot, un diffuseur pourra lier ses offres sur les cinq marchés. Et si le cumul de celles-ci est supérieur aux propositions individuelles d'autres acteurs, pays par pays, il pourra remporter la mise. L'objectif est clair : séduire les géants du numérique comme Amazon Prime Video, Netflix, YouTube ou Apple TV+ et mettre tout en oeuvre pour leur faciliter les choses.

Par exemple, Prime Video, qui a choisi depuis quelques années de miser sur l'affiche d'une soirée de C1, aujourd'hui au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie pourrait tout miser sur l'une des soirées pour les cinq gros marchés. Avec éventuellement un bonus à la clé s'il est attributaire des cinq plus gros pays pour une affiche.

Dans ce cas, Canal+, même en formulant une meilleure offre qu'un géant du numérique sur la France, devra espérer que les mises d'autres acteurs sur les quatre marchés restants soient suffisamment à la hauteur. Et qu'un bonus de ce même géant pour avoir tout, distribué sur chaque territoire, ne le fasse pas passer devant sur la France.

Faire bouger les lignes et maximiser les revenus

Selon certaines sources, l'UEFA réfléchirait aussi à vendre une affiche dans le monde entier à un seul opérateur. Avec une nouvelle fois en tête Netflix, Apple, Amazon... qui réfléchissent à l'échelle mondiale. Mais cette idée doit être validée juridiquement car elle peut éventuellement être jugée discriminatoire. Quoi qu'il en soit, d'ici au lancement, la stratégie peut évoluer. Mais il est clair que l'instance européenne, qui n'a pas pu répondre, jeudi, à nos sollicitations, et son agence veulent faire bouger les lignes pour maximiser les revenus.

Sur le papier, la chaîne cryptée n'a donc plus forcément son destin en main sur toute la C1, devenue l'actif le plus puissant de son offre depuis qu'elle ne diffuse plus directement la Ligue 1. Cette semaine encore, Real Madrid-OM (2-1) a attiré plus de 2 millions de téléspectateurs et PSG-Atalanta (4-0) plus d'un million et demi. Les millions, Canal+devra les distribuer le plus tactiquement possible sur les différents lots de cet appel d'offres hautement stratégique, qui plus est en l'absence d'accord de distribution de Ligue 1+, la plateforme lancée cette saison par le football français.

Source : l’Equipe

Ça peut devenir très drôle et dramatique pour C+.
Imaginons que la chaîne cryptée se vautre pour cet appel d’offre… ils reviendraient certainement vers la L1.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 18 Sep 2025, 20:20

Ça peut expliquer pourquoi Canal a essayé de revenir dans les négos avec la ligue dernièrement. Entre la réussite de Ligue 1+ et ça, ils sentent peut-être le vent tourner tout doucement en se disant qu'il ne faut pas insulter l'avenir.

Je découvre par contre que Netflix s'intéresse au sport. Changement de stratégie sur le contenu ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Lo Provençau » 18 Sep 2025, 20:44

C'est rigolo que l'OM ait fait 500 000 spectateurs de plus que l'immense machine à ruisseler de Poissy.

On nous expliquera sans doute que c'est en raison de l'opposition.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 18 Sep 2025, 20:51

Lo Provençau, on pourra en juger à la prochaine journée avec Barça-PSG vs. OM-Ajax
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 18 Sep 2025, 20:57

Remind, en effet !
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 22 Sep 2025, 08:36

Information
OM-PSG : avant le Clasico, De Tavernost clame les ambitions de Ligue 1+ et insiste sur le rôle majeur du club olympien

Directeur général de LFP Media, Nicolas De Tavernost attend avec impatience le Clasico entre l'OM et le PSG, ce dimanche au Vélodrome, histoire de confirmer le bon départ de Ligue 1+, la chaîne de la Ligue qui retransmet ce choc.

Nicolas De Tavernost est passé à l’heure marseillaise. Le patron de Ligue 1 +, le nouveau diffuseur de la Ligue 1 (avec beIN Sports), se trouvait dans les tribunes de Santiago-Bernabeu, mardi, pour assister au retour de l’OM en Ligue des champions. Il prendra place dans les travées du Vélodrome, ce dimanche, pour assister au Clasico face au PSG. Un événement d’envergure préparé avec minutie par ses équipes qui espèrent recruter de nouveaux abonnés à cette occasion, comme l’ancien dirigeant de M6 l’a confié à La Provence.

Le cap du million d’abonnés à Ligue 1 + vient d’être atteint. Comment expliquez-vous ce succès alors que vous visiez plutôt ce chiffre pour la fin de saison ?

La première remarque, c’est que la Ligue 1 est un championnat qui intéresse les Français, poussés notamment par le PSG et l’OM, qui suscitent toujours un fort engouement. Lorsqu’on demande à nos abonnés quels sont leurs clubs de cœur, l’OM et le PSG sont en tête. Beaucoup d’abonnés viennent certainement soit de la région PACA soit autour de celle-ci et sont fans de l’OM. La deuxième remarque, c’est que la politique de prix que nous avons retenue est évidemment un élément favorable dans la mesure où on a essayé de faire des abonnements différenciés avec des engagements, sans engagement, avec des offres pour les moins de 26 ans ou uniquement sur mobile. Cela a sans doute contribué à un très bon lancement.

"Entre 2 et 2,5 millions d’abonnés à l’issue de la 4e saison"

La troisième chose, que l’on appelle hyperdistribution dans notre jargon, c’est que la chaîne est accessible par beaucoup de moyens : les télécoms, comme Free, Orange, Bouygues, SFR, Amazon, DAZN, ou par notre propre plateforme Ligue 1 + qui attire une partie significative de nos abonnés. En dernier ressort, nous menons une politique éditoriale ambitieuse avec des experts, de l’immersion, des magazines que l’on essaie de bien construire, tout en ayant une proximité avec les clubs. Les fans de foot se sont approprié cette chaîne. Celle-ci appartient à la Ligue, c’est-à-dire aux clubs, et donc nous travaillons pour eux avec deux objectifs : chercher de l’argent pour les clubs et bien valoriser le championnat de France et les clubs qui y participent.

Quel objectif en termes d’abonnés vous fixez-vous désormais ?

On n’a pas changé nos ambitions pour le moment. On cherche la satisfaction de nos abonnés. On a toujours dit que, à l’issue de la quatrième saison, nous voulions entre 2 et 2,5 millions d’abonnés. C’était l’objectif indiqué aux clubs. Évidemment, tout abonné supplémentaire profitera aux clubs. Nous sommes allés plus vite, mais chaque abonné, c’est quelque chose qui va tomber dans la poche des clubs. Ils en ont besoin. Nous n’avons jamais caché qu’il allait y avoir deux années difficiles pour les droits domestiques.

"L’OM joue vraiment le jeu"
Pourquoi ?

La montée en charge financière de la chaîne et le rendu des abonnés ne permettront pas d’atteindre le même montant des contrats précédents, comme avec DAZN. Sauf que ces contrats n’ont pas été honorés. La question de savoir si DAZN ou un autre allait être mieux que Ligue 1 + ne s’est donc pas posée. À part le match de beIN Sports, nous n’avons eu aucune offre pour acheter les droits, jusqu’à présent. Seule une possibilité restait : faire cette chaîne. Les deux premières années rapporteront donc moins d’argent que si les matches avaient été vendus à l’unité. Encore fallait-il avoir des clients… On se réjouit du bon démarrage, mais il ne faut pas s’arrêter là. J’en profite pour dire que l’OM a vraiment joué le jeu.

De quelle manière ? Car Pablo Longoria répète que la narration de la Ligue 1 est très importante à ses yeux pour la promotion du championnat…

On a eu une très bonne complicité avec l’OM, aussi bien au niveau éditorial lorsque nous avons diffusé des matches comme la réception de Lorient que pour aider au recrutement d’abonnés. Le club a envoyé des posts sur ses réseaux pour inciter ses fans à s’abonner à Ligue 1 +. Puis le club facilite notre travail, sur place, lorsque nous diffusons ses matchs, les avant-matchs ou les magazines. Un très bon travail. Je pense qu’il en sera ainsi pour le Clasico, un moment très important pour nous, même s’il y a eu aussi, si j’ose dire, un Clasico du Nord avec Lens-Lille samedi soir. Un week-end riche.

"On pensait franchir le million d’abonnés ce week-end"

Que vont découvrir vos abonnés à l’occasion de ce Clasico ?

Plusieurs choses : sur le terrain, il y aura un très gros dispositif technique avec au total 27 caméras, dont des drones, une spidercam, etc. On va prendre l’antenne relativement tôt pour l’avant-match ; pendant tout le week-end, des sujets ont été préparés et sont diffusés depuis vendredi dans les différents magazines de la chaîne. Et puis, on essaie d’avoir de l’immersion avec le club, à la fois l’entraînement, l’arrivée des joueurs, les conversations avec les joueurs… Pas mal de choses sont en préparation. Ce sera une très belle retransmission, à la hauteur du spectacle. Paris nous a également mis à disposition des joueurs. Notre challenge est clair : offrir un beau spectacle et le faire vivre intensément par nos abonnés.

Diffuser ce rendez-vous incontournable ajoute-t-il une pression supplémentaire ?

Le Clasico a une odeur particulière dans la saison. C’est une occasion de recruter des abonnés supplémentaires, de les convaincre de nous rejoindre. La J5 (journée 5) est une journée très importante pour nous. Pour être très francs, nous pensions, à l’origine, que nous franchirions la barre du million à l’occasion de la J5. Nous l’avons fait à la J4.

"L’OM est un vrai facteur d’abonnement"
Pourquoi un Clasico aussi tôt dans la saison ? Pour accélérer les abonnements ?

Oui, parce qu’on a tout intérêt à ce que les abonnés viennent le plus tôt possible. Avoir quelques gros matches en début de saison est important. De ce point de vue là, vous avez vu sans doute qu’on a fait un résumé long, assez original, de 25 minutes de Lyon-OM. On l’a diffusé également sur YouTube et cela a été apprécié par le public. Notre mission est de valoriser du mieux possible le championnat et les clubs qui l’animent.

Quel est le pourcentage d’abonnés qui viennent pour suivre l’OM ?

On n’a pas encore l’origine de tous les abonnés. Nous connaissons seulement ce qu’il y a sur notre propre plateforme qui compte près d’un quart des abonnés. Nos partenaires ne nous ont pas encore fait remonter l’origine des abonnements. Ce qu’on peut dire, c’est que lorsqu’on demande à nos abonnés de quel club ils sont les plus proches, c’est évidemment Paris et l’OM qui arrivent largement en tête. C’est comme ça que l’on sait que l’OM est un vrai facteur d’abonnement.

"On aimerait un million de téléspectateurs pour le Clasico"

Quelles audiences réalisez-vous ?

Le dimanche soir, on fait à peu près 700 000 personnes depuis le début de la saison, mais ça progresse. On se fixe des objectifs simples. Pour OM-PSG, on aimerait avoir un million d’abonnés et un million de téléspectateurs.

À partir de quand et de combien d’abonnés, cela peut-il être vraiment rentable pour les clubs ? L’OM n’attend que 14 millions d’euros cette année…

Il n’y a pas de critère de rentabilité au sens propre. La chaîne possède ses droits, on sait donc combien elle coûte à fabriquer. Ce qui est important pour nous, c’est quand les droits générés par les abonnements pourront être de même nature que les droits lorsqu’ils étaient vendus à un opérateur. Ce sera plutôt en année 4, de l’ordre de 350 millions uniquement pour les revenus de la chaîne. Une montée en charge arrivera sur la quatrième année où il nous faudra au moins 2 millions d’abonnés.

"L’exclusivité de la Ligue 1 est un élément intéressant"
Quels autres leviers pourriez-vous actionner pour augmenter les revenus ?

Essentiellement les abonnements. La question est de savoir si on récupère le match de beIN pour la saison prochaine. Nous aurons une discussion à la fin de ce trimestre. L’exclusivité de la Ligue 1 est un élément intéressant ; d’un autre côté, beIN est un partenaire. Nous allons analyser la situation avant de prendre notre décision. Il y a également un levier avec des offres groupées. Par exemple, dès lundi, L’Équipe lance une offre groupée avec Ligue 1 + et tous les abonnements à L’Équipe. DAZN fait la même chose avec Ligue 1 + en ajoutant d’autres droits sportifs. C’est avec cette combinaison d’abonnés que l’on arrivera à maximiser les abonnements.

"Je souhaitais un nouveau départ entre la LFP et Canal mais…"
Avoir autant d’abonnés sans Canal+ vous rend-il encore plus fier ? Ou vous dites-vous qu’avec C +, vous pourriez avoir atteint un seuil plus élevé ?

Les choses sont assez simples, on est surtout content d’avoir réussi dans le temps imparti, qui était extrêmement court entre la décision de lancer une chaîne et la mise en place de celle-ci. Dans l’ensemble, le public a trouvé que le produit était bon et c’est cela dont nous sommes le plus fiers. Quant à la distribution, nous aurions aimé avoir un accord avec Canal : Canal n’a pas souhaité lever le procès qu’il faisait contre la Ligue, et il est évident que c’était très difficile pour la Ligue et LFP Média d’avoir un partenaire le matin, et l’après-midi, d’être au tribunal. Lorsqu’on aura purgé cette affaire, j’espère qu’on pourra s’entendre avec Canal Plus pour redistribuer la Ligue 1, ce qui est l’intérêt de tout le monde. Ça facilite la vie des abonnés aussi, puisque c’est plus simple de s’abonner par ce moyen-là. Mais on a d’autres partenaires très importants comme Amazon, Free… et tous sont très contents de nous distribuer, ce qui nous a permis de compenser cette absence d’accord.

En l’état, vos relations avec Canal sont-elles gelées ?

Canal a activé le procès qu’il fait à la Ligue pour un peu plus de 600 millions d’euros. Il y a déjà eu six procédures qui n’ont pas été gagnées par Canal. Je souhaitais qu’un nouveau départ dans les relations entre Canal + et la Ligue soit donné. Factuellement, ça n’a pas été le cas, on fait avec.

"Convaincre encore plus de Marseillais à s’abonner"
Ce serait quoi pour vous une soirée réussie ?

Beaucoup de buts, du suspense, une très grosse ambiance mais pas de débordement. J’ai eu la chance d’aller voir le match contre Madrid, au Bernabeu, où l’OM a bien joué dans l’ensemble. Malheureusement le score est ce qu’il est (2-1). On a vu une belle équipe de l’OM. Nous sommes dans la neutralité la plus complète, c’est notre devoir. Mais on n’est pas neutre pour souhaiter un beau match, histoire de convaincre encore plus de Marseillais à s’abonner, notamment pour les matches à l’extérieur où ils ne peuvent pas se déplacer, ou pour voir les matches des autres équipes. La Ligue 1 doit devenir une belle histoire.

https://www.laprovence.com/article/om/5 ... b-olympien
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 22 Sep 2025, 18:59

Ça vous fait pareil sur Amazon pour OM PSG, la diff en mode expert ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 22 Sep 2025, 19:21

Kim Nielsen, tu vas dans l'acceuil, abonnements, ligue 1 plus et la tu as deux flux live.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kim Nielsen » 22 Sep 2025, 23:00

boodream, merci ! Je l'ai lu dans le fil du match.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boudoum » 23 Sep 2025, 08:43

L'Équipe va distribuer Ligue 1+ via une offre couplée avec son abonnement.

Information
La chaîne Ligue1+ distribuée par L'Équipe : les matches de Ligue 1 à regarder sur le site et l'application jusqu'en 2028-2029

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/La-chaine-ligue1-distribuee-par-l-equipe-les-matches-de-ligue-1-a-regarder-sur-le-site-et-l-application-jusqu-en-2028-2029/1595928
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar alexduke » 23 Sep 2025, 08:56

Boudoum a écrit:L'Équipe va distribuer Ligue 1+ via une offre couplée avec son abonnement.

Information
La chaîne Ligue1+ distribuée par L'Équipe : les matches de Ligue 1 à regarder sur le site et l'application jusqu'en 2028-2029

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/La-chaine-ligue1-distribuee-par-l-equipe-les-matches-de-ligue-1-a-regarder-sur-le-site-et-l-application-jusqu-en-2028-2029/1595928

Franchement, cette hyper distribution, c'est aussi une des sacrée réussite de la part de De Tavernost pour attirer sur le produit =D>
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin