Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[MAJ 2025]Allez-vous prendre Ligue1+ ?

Oui, avec engagement un an
19
68%
Oui sans engagement
2
7%
Non
5
18%
Ne sait pas
2
7%

Nombre total de votes : 28

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar yuzom » 26 Mar 2026, 12:58

En même temps, quand le président de la LFP est le même que celui du Qatar.
Et ceux qui osent critiquer sont des jaloux ou des anti Qatar

Comment un gars comme Labrune peut encore être en poste avec toutes les merdes qu'il a faite
Et c'est là où le choix du futur président pour nous est important. Il faut quelqu'un qui aille chier dans les bottes de Nasser et Labrune plutôt que quel3qui aille les lécher.
yuzom
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 26 Mar 2026, 16:49

D’ailleurs , NAK est pas poursuivi pour conflit d’intérêt dans les negos sur les droits TV ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kim Nielsen » 26 Mar 2026, 17:08

gob a écrit:D’ailleurs , NAK est pas poursuivi pour conflit d’intérêt dans les negos sur les droits TV ?

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar The Flankeur » 31 Mar 2026, 02:04

je viens de repondre a Ligue 1+ qui me demandais pourquoi j'avais arreté mon abonnement.
Ma réponse en court
Pas envi de payer tous les mois pour regarder un championnat sans concurrence et donner de l'argent a une ligue totalement asservit au qatar.
Je sais que ca sert a rien, mais ils voulait savoir pourquoi je repasse a regarder du foot gratuitement, maintenant ils le savent
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 14 Avr 2026, 08:31

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 19 Avr 2026, 19:13

La prochaine journée sera en clair (excepté le match sur BeIn).
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 10 Mai 2026, 17:51

Je vu apparemment que canal+, via Saada sur l’équipe, aurait dit que canal serait pour la diffusion de ligue 1+.
Je pensais qu’il n’avait pas besoin de la la ligue 1.

Un mal pour un bien si ça permet à la chaîne et donc au foot fr de remonter la pente.
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 10 Mai 2026, 19:47, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar ross007 » 10 Mai 2026, 19:45

Ryo Saeba a écrit:Je apparemment canal+, via Saada sur l’équipe, aurait dit que canal serait pour la diffusion de ligue 1+.
Je pensais qu’il n’avait pas besoin de la la ligue 1.

Un mal pour un bien si ça permet à la chaîne et donc au foot fr de remonter la pente.

Voici l’article entier :
MAXIME SAADA« Canal+ est favorable à distribuer Ligue 1+ dès la saison à venir »
Alors que la Ligue des champions multiplie les records d’audiencesur la chaîne cryptée, son président met en avant la puissance d’un groupedésormais présents dans 70 pays pour séduire les détenteurs de droits.Et ouvre de nouveau la porte à la LFP pour distribuer sa chaîne.
SACHA NOKOVITCH
C’est de l’étranger que Maxime Saada s’est, une nouvelle fois, réjoui cette semaine des scores d’audience de la Ligue des champions, dont il a récemment prolongé les droits jusqu’en 2031. Le président du directoire de Canal+, qui a finalisé l’an passé l’acquisition du géant africain MultiChoice, gère désormais un groupe présent dans 70 pays avec un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros.

De quoi continuer à défendre sa position sur le marché des droits sportifs, malgré la concurrence de plus en plus pressante des géants comme Apple, Netflix, YouTube et Amazon. Après une année toujours marquée par des rapports tendus avec la Ligue de football professionnel (LFP) et sa société commerciale LFP Media, le patron de la chaîne cryptée prend la parole et n’élude aucun sujet.

« Canal+ a réalisé son audience la plus importante de la saison avec la demi-finale Bayern Munich-PSG (3,81 millions de téléspectateurs). Estimez-vous donc avoir misé sur les bons droits ?
Nous étions, mercredi soir, la première chaîne de France et, pour la première fois de l’histoire, nous avons fait plus que les deux premières chaînes gratuites réunies. Dans la journée, nous avons aussi réalisé notre record de ventes historique d’abonnements. Cela prouve que, depuis 1984 finalement, la culture du pari paye pour Canal+ ! Quand on fait le pari mutuel du Top 14, de la F1, de la moto, ça fonctionne. Parfois, on échoue. Sur le padel, par exemple… Mais lorsqu’on a misé beaucoup d’argent sur la nouvelle formule de la Ligue des champions (480 M€ par an pour le cycle en cours), critiquée avant son lancement, ce n’était pas évident non plus… Mais on l’a fait. Aujourd’hui, le résultat est là, grâce à nos équipes qui subliment ces droits. Je veux leur rendre hommage.

N’y a-t-il pas le risque de devenir dépendant de cette épreuve remise
sur le marché régulièrement ?
Non, car ces records d’audience et d’abonnements, on les bat sur tous les autres sports. La saison 2025 de F1 a été la meilleure depuis son arrivée sur la chaîne en 2013, les scores du MotoGP ont été triplés depuis 2019, le Top 14 continue
de progresser avec une audience en hausse de 35 % depuis 2020 et la Premier League
a atteint un pic à un million de téléspectateurs sur Manchester City-Arsenal (2-1), le 20 avril. Et Canal+, en France, connaît une hausse continue de ses abonnements depuis plus de six ans.

La Ligue des champions est un droit très important mais depuis l’épisode de 2018 (Canal+n’avait récupéré aucun match lors de l’appel d’offres de la Ligue 1) où, en perdant un droit, nous pouvions potentiellement disparaître, nous ne voulons plus jamais être dans une situation de dépendance ! Ensuite, nos abonnés consomment le sport mais aussi très largement le cinéma, les séries, nos plateformes partenaires Netflix, Apple TV, Paramount ou HBO Max.

“La seule vraie menace pour Canal+, c’est le piratage. Les pouvoirs publics doivent se saisir du sujet de toute urgence, et la propositionde loi prévue prochainement au Parlementest essentielleJustement, Canal+ a renouvelé ses droits des Coupes d’Europe sur plusieurs marchés mais Paramount+ et Disney+ vous challengent. Leur puissance vous effraie-t-elle pour l’avenir ?
Vu l’importance de compétitions comme la Ligue des champions, voir arriver ces grands acteurs n’est pas une surprise. YouTube en revanche n’est pas venu. Ce n’est peut-être qu’une question d’années… La puissance de ces plateformes est réelle et nous a conduits à développer notre propre parc d’abonnés pour être capable de rivaliser mondialement avec elles. Nous avons atteint une taille critique, avec plus de 40 millions d’abonnés dans plus de 70 pays. Nous sommes aujourd’hui le premier diffuseur mondial de la Ligue des champions, de la Premier League, de la F1, du MotoGP auprès d’environ un milliard et demi d’habitants. Dernier territoire en date, la Belgique où nous nous lancerons avec la Ligue des champions. La seule vraie menace pour Canal+, c’est le piratage. Les pouvoirs publics doivent se saisir du sujet de toute urgence, et la proposition de loi prévue prochainement au Parlement est essentielle. Nous finançons le sport. Ceux qui le piratent le tuent. La loi doit protéger enfin ceux qui paient.

Pour la France, pourriez-vous revendre une partie de vos Coupes d’Europe, notamment à beIN Sports ?
Nous n’avons entamé aucune discussion sérieuse avec qui que ce soit. Je n’ai été sollicité par personne pour le moment et, franchement, beIN Sports ne manque pas de droits.

Mais la Ligue 1 va quitter son catalogue et pour la première fois, de manière directe ou indirecte, vos abonnés n’auront pas accès au Championnat de France…
Je le regrette en effet pour nos abonnés, même si aujourd’hui leur satisfaction est au plus haut niveau historique. D’autant que nous savons qu’ils sont nombreux à ne pas avoir souscrit à Ligue 1+. J’ai écouté Nicolas de Tavernost (le DG démissionnaire de LFP Media) au Sénat cette semaine et je ne partage pas sa version des faits. Nous avons mis fin une première fois aux négociations sur la distribution de
Ligue 1+en juin dernier car nous étions en désaccord sur le prix de lancement de la chaîne. C’était le principal point de discorde. Nous souhaitions que ce soit lancé à 10-15 € par mois pour en faire un succès immédiat, avec, alors, un minimum garanti de
100 M€ de notre part. Mais la direction de LFP Media nous a écrit envisager
20 à 25 €. La Ligue a fini par se ranger au prix que nous recommandions. Les discussions ont donc repris en août, à mon initiative. Nous avons ensemble abouti à un accord de distribution, sans minimum garanti cette fois, puisque le lancement avait déjà eu lieu avec de nombreux autres distributeurs. Malheureusement, au dernier moment, Nicolas de Tavernost a exigé de mettre fin à notre contentieux judiciaire pour signer. Pour moi, cette exigence n’était qu’un prétexte.

Pourquoi ?
Des contentieux, LFP Media en a avec certains de ses distributeurs comme Free. Elle a pourtant signé un accord avec cet opérateur. Pourquoi ne pas avoir voulu signer avec Canal, je n’en ai toujours pas compris la vraie raison. En tout cas, je suis toujours favorable à distribuer Ligue 1+
dès la saison à venir.

Comment voyez-vous cette chaîne
après sa première saison ?
C’est un succès de lancement, un succès éditorial, mais un échec économique
(120 M€ de droits domestiques devraient être redistribués aux clubs). Je ne comprends donc pas l’intérêt pour les présidents de clubs de se passer de Canal+.

À quand remonte votre dernier échange avec Nicolas de Tavernost ?
Nous nous sommes revus après notre renouvellement des droits des Coupes d’Europe (en novembre dernier). Mais il souhaitait que Ligue 1+ soit intégrée à notre offre sport. Comme ce pack sport est accessible à environ 2 millions d’abonnés, il voulait que nous payions directement pour ces 2 millions, ce qui revenait à verser un minimum garanti de bien plus de 100 M€ pour un produit déjà distribué partout. Je ne le ferai pas. Maintenant, le texte de l’accord de l’été dernier est toujours là, avec un classique partage des revenus.

Quand les présidents de club seront prêts à discuter et à finaliser le contrat, je serai prêt à signer. Mais je ne veux plus entendre que Canal veut tuer la Ligue 1 ! Au-delà de notre volonté de distribuer Ligue 1+ en France, Canal+diffuse la L1 en Afrique francophone et désormais en Afrique anglophone. Soit dans près de 40 pays. Le tout en doublant le montant de notre investissement auprès de la LFP. Canal reste ainsi l’un des principaux financeurs du Championnat.

“Croyez bien que nous aurions la capacité financière de distribuer Ligue 1+ ou diffuser un match
par journée. La question est
celle de la rentabilitéL’absence de compétitions à l’antenne pendant trois mois et l’augmentation du prix peuvent-elles effrayer les abonnés de Ligue 1+ ?
Cela peut être un beau produit à la rentrée, avec l’exclusivité des neuf matches par journée. Mais en attendant, ce trou estival est inévitable. Ligue 1+ perdra certainement des abonnés pendant cette période. Et pour repartir en croissance forte à la reprise du Championnat, la chaîne aura besoin de mettre toutes les chances de son côté. C’est dans ces moments-là que Canal peut être un partenaire utile, voire précieux.

N’avez-vous plus d’argent à mettre directement sur la L1 ?
Ceux qui le disent ne gèrent pas d’entreprise. Canal+ réalise plus de 700 M€ de profits. En France, comme ailleurs, nous sommes redevenus profitables et nous avons les moyens d’investir. Le seul sujet, c’est de savoir combien cela vaut. Aujourd’hui, quand nous investissons dans UGC, c’est bien plus ambitieux que de racheter la L1. Croyez bien que nous aurions la capacité financière de distribuer Ligue 1+ ou diffuser un match par journée. La question est celle de la rentabilité.

Alors combien vaut la Ligue 1, selon vous, aujourd’hui ?Avec environ un million d’abonnés et un revenu par abonné entre 10 et 12 € par mois, après avoir enlevé toutes les commissions et taxes, cela fait un peu plus de 100 M€ par an. Aujourd’hui, la valeur que lui a donnée LFP Media avec Ligue 1+ est celle-ci.La F1 est votre autre droit fort. Apple TV, enthousiaste après son lancement sur le marché américain, se dit prête à attaquer d’autres marchés…
Je connais Eddy Cue (vice-président d’Apple) depuis très longtemps et son amour du sport automobile, comme le nouveau PDG, John Ternus, d’ailleurs. Heureusement, ces gens-là prennent des décisions rationnelles, ils ne sont pas exclusivement guidés par leur passion. La première fois que j’ai rencontré Eddy, il était en short de basket dans son bureau. Fan de NBA, il n’en a pas pour autant racheté les droits mondiaux (sourire).

Votre contrat F1 prend fin en 2029 et Sky Sports a prolongé le sien jusqu’en 2034.
Où en êtes-vous ?
Nous discutons de choses du même ordre. Aujourd’hui, nous négocions tous nos droits sur la décennie 2030-2040.

Votre groupe est désormais coté en bourse et a acquis le géant africain MultiChoice. Qu’est-ce que cela change
dans votre stratégie sport ?
Nous étions un acteur français et nous sommes devenus un acteur mondial. Supersport, la marque de Multichoice, est la première marque de sport en Afrique avec Canal+. Aujourd’hui, notre situation et nos relations avec les ayants droit nous permettent de parler de décennies en termes de durée et de continents en termes de géographie. Nous pouvons nous projeter sur le long terme, avec une logique de développement, c’est très excitant !

Mais avec des montants de droits
toujours plus élevés…
Sincèrement, je préfère payer plus cher
les droits ! Quand on paye plus, c’est qu’on
a créé de la valeur. À chaque appel d’offres de Top 14, nous augmentons notre investissement, même lorsque les concurrents semblent peu nombreux, parce que l’argent sera bien investi. Ce Championnat a pris, au fil du temps, de plus en plus de valeur. Mais cela nécessite une chose de la part de l’ayant droit : ne pas être focalisé sur combien je vais toucher mais sur comment faire pour améliorer mon produit. »

lequipe.fr
ross007
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 10 Mai 2026, 20:14

"Mais je ne veux plus entendre que Canal veut tuer la Ligue 1"

C'est vrai. Canal souhaite juste que la situation pourrisse au maximum pour pouvoir ramasser les miettes.

En tout cas, c'est évident que Canal a toujours été intéressé à l'idée de diffuser la L1. S'ils ne sont pas cons, ils font une offre foot agressive et complète pour piquer les fans éparpillés entre DAZN, SFR, etc.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Ryo Saeba » 10 Mai 2026, 20:55

Merci pour l’article.
Ils sont tranquilles aussi de ne plus être lié à la ligue 1 pour le foot. L’an passé ils devaient payer des deux cotés. Cette saison ils n’ont qu’à avoir affaire avec la lfp pour tous les matchs. De plus ils sont en position de force, car ils peuvent permettre à la lfp de monter très nettement en nombre d’abonnés pour continuer leur projet ligue 1+.

Je ne serai pas étonné de voir un prix unique abonnée canal a 15€/mois à l’année pendant qu’ailleurs ce soit au mieux 20€/mois voir 25€
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Kim Nielsen » 12 Mai 2026, 00:43

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 12 Mai 2026, 06:52

C'est reparti pour un nouveau feuilleton.
Sachant que la LFP est encore moins en position d'influence.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Ryo Saeba » 12 Mai 2026, 10:24

Je ne sais pas la position d’Apple avec la lfp, si ligue1+ est accessible sur Apple TV+?
Si c’est pas le cas, ça serait judicieux de faire un partenariat avec Apple, vu le nombre de détenteurs de produits Apple en France.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 12 Mai 2026, 13:17

pretender a écrit:C'est reparti pour un nouveau feuilleton.
Sachant que la LFP est encore moins en position d'influence.

Il n'y a aucun feuilleton. D'une part parce que Saada est juste la même raclure que d'habitude, et d'autre part parce que Tavernost ne sera bientôt plus là et qu'on mettra justement un mec beaucoup plus complaisant parce que c'est ce que Vincent a demandé.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar aristote2 » 13 Mai 2026, 19:32

Information
Un amendement adopté par la commission des affaires culturelles et de l'éducation travaillant sur la proposition de loi de réforme du sport professionnel veut obliger la diffusion d'un match en clair par week-end de Ligue 1. Avant que la mesure ne soit effective, elle devra être votée par l'Assemblée nationale.
RMC
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 13 Mai 2026, 20:05

Ce peut être un bon moyen de promouvoir le championnat.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 13 Mai 2026, 20:07

C'est surtout un bon moyen d'affaiblir encore plus l1+ pour faire plaisir au Qatar et à Bolloré.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 13 Mai 2026, 20:27

Ils peuvent, sur ligue 1+, proposer un match sur 9 en clair via leur plateforme. Ils proposeront le plus pourri.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » 13 Mai 2026, 22:17

Ligue1+ qui se frottait les mains de récupérer le 9ème match après la fin du contrat avec BeIn et pouvoir augmenter le tarif... OUPS !! :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar The Flankeur » 14 Mai 2026, 01:42

peezee, en revanche pour le consommateur, ca change la donne car il te reste que L1+ a prendre pour voir la totalité des matchs.
Et si ce match en clair attire des consommateurs, c'est tout bénef.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin