[OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar boodream » 19 Juin 2019, 23:51

fourcroy, Aulas a dit lui même qu'il ne serait pas venu à Marseille pour faire ça, bien qu'il aimait la ville. Je pense que ça réponnd un peu à la question.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55458
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar gigi » 20 Juin 2019, 03:29

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:J'ose meme pas imaginer ce que ce gars la aurait fait d'un club avec le potentiel de l'OM

Penses-tu que le "contexte local" l'aurait laissé faire ce qu'il voulait ?

C’est le contexte local qui a obligé Eyraud à flinguer les 350 briques que FMC a investi dans ce club ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar ham38 » 20 Juin 2019, 12:25

Moi Aulas je le kiffe, c'est typiquement le mec qu'on aurait dû avoir après Tapie, et je vous garanti qu'avec lui à l'OM on en aurait remporté d'autres des coupes d'Europe c'est une certitude. Gigi disait qu'en étant bien géré on devrait être une Juve ou Atlético, avec lui on serait même mieux qu'eux et ça me dégoûte de voir un tel potentiel gâché par l'incompétence crasse d'un binoclar persuadé de mieux savoir que tout le monde juste parceque sorti de Harvard. Tant qu'on aura pas au club un propriétaire qui est aussi président au quotidien ça ne marchera pas, celui qui met sa tune doit être celui qui dirige tous les jours, la délégation ça ne fonctionne pas ici, on est pas un club anglo-saxon ou allemand. Au lieu de quoi on se tape la plus grosse brêle de l'histoire de notre club qui en a pourtant vu passer des guignols.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Gastibelza » 20 Juin 2019, 13:03

gigi a écrit:
fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:J'ose meme pas imaginer ce que ce gars la aurait fait d'un club avec le potentiel de l'OM

Penses-tu que le "contexte local" l'aurait laissé faire ce qu'il voulait ?

C’est le contexte local qui a obligé Eyraud à flinguer les 350 briques que FMC a investi dans ce club ?


C'est pas la même époque. Pour moi la question de Fourcroy se pose : est-ce qu'à l'époque Aulas aurait pu développer l'OM comme il a développé l'OL ? Difficile à croire...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Kenshi » 20 Juin 2019, 13:08

Déjà est-ce qu'on lui aurait donné le temps ? Il est arrivé à la fin des années 80 il me semble, non ? Le succès n'a pas été tout de suite au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 20 Juin 2019, 13:47

Information
TOTTENHAM, LA JUVENTUS ET MANCHESTER UNITED ACCÉLÈRENT POUR NDOMBELE

Les Spurs, Manchester United et la Juventus ont soumis une première offre de 60M€ pour s’attacher les services du milieu international français. Ce qui ferait de lui le plus gros transfert de l’histoire de l’OL.

Première offre à 60M€…

L’international français jouit d’une cote importante sur la scène européenne. Face à cette concurrence dont il a pleinement conscience, Levy est décidé à passer à l’action rapidement, dans des proportions conséquentes. Le président des Spurs a donc minutieusement préparé son offensive en scrutant le marché et a lancé, ces dernières heures, une première offre s’approchant de 60M€.

90 M€, c’est ce que réclame officiellement Lyon et Jean-Michel Aulas pour lâcher Ndombele. Son profil de milieu athlétique, puissant, technique et performant dans les grands rendez-vous, n’en finit plus d’exciter le marché continental.

Juventus et Manchester à l’attaque, le PSG attentif

Ndombele dispose d’autres courtisans. Le Real Madrid dispose d’une option pour le milieu français, bien qu’aucun accord existe entre le joueur et le club madrilène, il reste une des cibles de la short list pour les pistes du milieu madrilène.

Si le PSG reste attentif à sa situation, la Juventus et Manchester United, possèdent un accord contractuel avec le joueur. Ces derniers ont formulé une proposition similaire à celle de Tottenham, soit 60M€. Offre qui ne devrait pas suffire pour acquérir l’ancien amiénois.

S’ils veulent boucler le deal, les clubs vont devoir jouer serré et se rapprocher au maximum des demandes lyonnaises. Car dans ce dossier, le joueur n’est pas pressé. Il ne s’est pas fixé comme objectif de quitter l’OL cet été. Et même si l’idée de jouer à l’étranger peut l’intéresser, il ne forcera rien.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Jack73 » 20 Juin 2019, 15:19

ham38 a écrit:Moi Aulas je le kiffe, c'est typiquement le mec qu'on aurait dû avoir après Tapie, et je vous garanti qu'avec lui à l'OM on en aurait remporté d'autres des coupes d'Europe c'est une certitude. Gigi disait qu'en étant bien géré on devrait être une Juve ou Atlético, avec lui on serait même mieux qu'eux et ça me dégoûte de voir un tel potentiel gâché par l'incompétence crasse d'un binoclar persuadé de mieux savoir que tout le monde juste parceque sorti de Harvard. Tant qu'on aura pas au club un propriétaire qui est aussi président au quotidien ça ne marchera pas, celui qui met sa tune doit être celui qui dirige tous les jours, la délégation ça ne fonctionne pas ici, on est pas un club anglo-saxon ou allemand. Au lieu de quoi on se tape la plus grosse brêle de l'histoire de notre club qui en a pourtant vu passer des guignols.


JMA est un bâtisseur et surtout un VISIONNAIRE..A Marseille, il faut des résultats TOUT DE SUITE...
Lorsque Aulas a pris le club en 87 alors qu'il était aux fins fonds de la L2, il a dit que l'Ol serait en coupe d'Europe 3 ans plus tard ...Idem quelques années plus tard, il a voulu être coté en bourse et avoir son propre stade..
J'imagine ce genre de discours à l'OM...Lorsque Eyraud ramène une Coupe d'Europe à sa prise de fonction, il se fait dézinguer.

C'est terrible à dire, mais ici pour que çà marche, il faut un Emir plein aux As qui sulfate du pognon années sur années.
C'est tout ce que je vomis, mais il n'y a que çà qui pourrait plaire à la majorité des supporters 8-[
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar boodream » 20 Juin 2019, 15:30

gigi, en tout cas le premier concerné, à savoir Aulas, qui dose Eyraud plus violemment que oti dès qu'il le peu, a dit et répété qu'il n'aurait pas fait la même chose à Marseille qu'à Lyon. Pas forcément une question d'horrible contexte crade, mais aussi tout simplement de pression médiatique et populaire et d'inculture de la formation, tout simplement. Aulas il reprend un nobody en D2 hein.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55458
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 20 Juin 2019, 23:42

Information
MERCATO: QUI EST JEAN LUCAS, LA NOUVELLE RECRUE DE L'OL?

L'Olympique Lyonnais tient sa première recrue estivale. Il s'agit de Jean Lucas, milieu défensif de 20 ans, prêté cette saison à Santos par Flamengo. Où il s'est révélé comme titulaire sous les ordres de Jorge Sampaoli.

RMC Sport : s'abonner

Le contingent brésilien prend de l’ampleur à l’Olympique Lyonnais. Après les arrivées de Juninho et Sylvinho, respectivement en tant que directeur sportif et entraîneur, la première recrue estivale se nomme Jean Lucas. Il devrait signer son contrat la semaine prochaine, contre une indemnité de 8 millions d’euros à Flamengo.

Prêté cette saison au FC Santos dans le cadre d'un transfert avec Bruno Henrique à Flamengo, l'objectif de Flamengo était de mettre en valeur le joueur avant de le vendre. C'est désormais chose faîte. Arrivé en février à Santos, Jean Lucas quitte le Brésil pour rejoindre l'Europe et la France. Une question se pose: le Brésilien de 20 ans est-il le milieu défensif technique voulu par les nouveaux patrons du sportif? Jean Lucas avait été ciblé par Valence récemment, qui le souhaitait dans le cadre d’un prêt.

Un titulaire devenu indiscutable à Santos

Le joueur s’est révélé à Flamengo, son club formateur, avec lequel il a disputé 28 matchs au total en première division brésilienne. Avant d’être prêté au FC Santos, où il évoluait sous les ordres d’un certain Jorge Sampaoli, ancien sélectionneur du Chili et de l’Argentine, qui en avait fait progressivement l’un de ses titulaires, disputant 20 matchs au total. Sur les 9 premières journées du championnat en cours avant la pause liée à la Copa America, Jean Lucas a participé à tous les matchs. Santos se classe 2e du championnat, devant Flamengo.

Jorge Sampaoli, informé du départ de son joueur, n’aurait pas apprécié et l’aurait fait savoir à ses dirigeants, alors qu’il était en vacances du côté de Rio de Janeiro. Le technicien argentin comptait encore sur son jeune talent et espérait pouvoir le recruter définitivement même si son prêt ne prévoyait pas de clause d'achat. Jean Lucas déclarait lui cette saison au sujet de sa progression: “Je suis heureux de jouer mais j’ai encore beaucoup à améliorer. Un joueur sans personnalité ne joue pas.”

Jean Lucas couvé par Jorge Sampaoli

Jean Lucas se plaisait d’ailleurs au FC Santos où il se montrait reconnaissant envers son entraîneur: "Sampaoli m'aide plus que cela était le cas à Flamengo. Il accorde beaucoup plus d'attention aux joueurs. Je lui demande beaucoup d'aide pour voir ce que je fais mal et comment je peux m'améliorer pour aider l'équipe.” Sa clause libératoire avec Flamengo était évaluée à hauteur de 30 millions d’euros selon les médias brésiliens.

Flamengo, qui a vendu l’été passé Vinicius Junior au Real Madrid, cède à nouveau l'un de ses jeunes talents. Les médias locaux présentent Jean Lucas comme un joueur prometteur de sa génération au Brésil, aussi bien physique que technique. Reste à savoir s'il fera les beaux jours de l'Olympique Lyonnais désormais.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 20 Juin 2019, 23:48

Information
Jordan Ferri va rester en Occitanie. Prêté par l'OL à Nîmes depuis novembre, le milieu de 27 ans franchit le Vidourle pour s'engager officiellement avec Montpellier. Lyon, qu'il a rejoint en 2007 pour terminer sa formation, touchera un montant de deux millions d'euros sur le transfert, « auquel pourront s'ajouter des incentives pour un montant maximum de 1,2 million d'euros et un intéressement de 30 % sur un futur transfert », a précisé le club lyonnais dans un communiqué.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 20 Juin 2019, 23:56

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar prtdr » 21 Juin 2019, 01:19

M'étonne pas qu'ils le veulent. Très bon joueur pour eux.
prtdr
 

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 21 Juin 2019, 13:57

Information
Mercato : L'OL sur Steven Nzonzi ?
En Italie, on annonce que l'Olympique Lyonnais aurait pris des informations au sujet de la situation de Steven Nzonzi, champion du monde avec les Bleus en 2018.

C'est le quotidien romain Il Messaggero qui dévoile cette information ce vendredi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Kenshi » 21 Juin 2019, 14:04

Nzonzi c'est a priori pas du tout le profil qu'évoquait Juninho en conférence de presse quand il était interrogé sur le profil du milieu défensif qu'il voulait.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar peezee » 21 Juin 2019, 14:24

De quel profil de milieu défensif parlait-il alors ? :hehe: :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar boodream » 21 Juin 2019, 14:30

Kenshi, Steven et Nzonzi ont peut être deux profils différents?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55458
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 21 Juin 2019, 14:42

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 21 Juin 2019, 18:13

Information
TRANSFERT D’ELISHA OWUSU À KAA GENT (LA GANTOISE)
Lyon, le 21 juin 2019
L’Olympique Lyonnais informe du transfert d’Elisha OWUSU formé à l’OL, au club de KAA GENT (La Gantoise), pour un montant de 1 M€ et un intéressement de 20% de la plus-value sur un futur transfert.


:aulas:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 21 Juin 2019, 18:34

Information
En fin de contrat avec Arsenal en juin 2020, Laurent Koscielny (33 ans) pourrait quitter, cet été, le club londonien où il est arrivé en 2010. Rennes, le Bayer Leverkusen, l'AC Milan constituent de possibles points de chute. Tout comme l'Olympique lyonnais, comme révélé par Foot Mercato ce vendredi. En ce qui concerne l'OL, les dirigeants rhodaniens ont établi une prise de contact début mai, au moment de la nomination de Juninho au poste de directeur sportif et de Sylvinho à celui d'entraîneur.

Déjà convoité par le club lyonnais l'été dernier, Koscielny ne serait pas insensible à cet intérêt. Mais plusieurs éléments constituent, pour le moment, des points de blocage. Principal obstacle, Arsenal n'est pour l'instant pas disposé à libérer son ancien international français (51 sélections, 1 but) et il pourrait même lui proposer une prolongation.

En parallèle, l'OL devrait accélérer sur ce dossier en cas de départ de son défenseur central Marcelo. Cette réflexion laisse à penser que Lyon pourrait s'activer sur le recrutement de deux défenseurs centraux et pas seulement d'un seul, comme précédemment envisagé. L'Ivoirien Éric Bailly (Manchester United, 25 ans) et le Danois Joachim Andersen (Sampdoria, 22 ans) constituent les deux autres pistes explorées à ce poste.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar lolo38 » 22 Juin 2019, 11:02

L'OL qui rentre au capital de l'ASVEL .. tout bénef pour eux .. :|
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dimeco63, jax, negrOM et 15 invités