[OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar gigi » 28 Fév 2019, 15:24

Betsamee, bah Lyon n’est pas une ville de foot à la base. Gerland était rarement plein. Là t’as en prime un stade à l’extérieur de la ville, mal desservi. Au delà de ça en L1 ils font pas non plus une énorme saison avec Lille qui est toujours tranquillement devant. La priorité des supporters va aux matches plus bandants de C1.

Pour le reste c’est comme toujours avec Aulas. Il construit une institution depuis 30 ans. Il a toujours été précurseur en se faisant prendre de haut au début. Et pourtant ça a systématiquement débouché sur des succès. Comme pour son noyautage des instances (Tapie disait il y a quelques mois que c’était sa grosse erreur de croire dans les 90’s que ça servait à rien), comme pour le paquet mis sur la formation (pendant qu’un OM s’en branlait complet), comme pour l’investissement qu’il a fait chez les meufs (aujourd’hui c’est devenue la meilleure équipe du monde et Canal diffuse les matches), comme ses ambitions de faire en quelques années de l’OL un cador du foot FR (on peut dire qu’il y est arrivé avec brio), comme son entrée en bourse (qui lui a largement profité au point d’attirer récemment des investisseurs chinois cherchant un club aux comptes transparents)...

Le dernier challenge d’Aulas c’est de lancer un grand stade privé dans un pays qui se complaît à squatter des enceintes publiques pourraves. Alors on peut encore se foutre de sa gueule en mettant en exergue les logiques petites difficultés concernant la construction puis la gestion du stade mais le sens de l’histoire avec lui c’est que dans 5 ou 10 ans son nouveau bébé deviendra une machine à cash qui nous fera saliver d’envie.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 28 Fév 2019, 15:36

gigi, non mais Aulas est un president de genie y a aucune espece de doute, sans lui Lyon serait un Rennes ou Bordeaux tout au plus.
Il n'empeche que je suis pas persuade que leur stade soit tres rentable a l'heure actuelle, ils le remplissent tres mal, peu importe les chiffres qu'ils communiquent, en visuel il est toujours largement vide. Comme tu dis (et j'ai pu l'experimenter) leur Stade est vraiment mal desservi et ca doit jouer beaucoup.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69091
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Gastibelza » 28 Fév 2019, 15:49

gigi, je crois que personne ne nie ce qu'il a fait ni le bienfondé de la construction de ce stade. C'est juste qu'il y a un décalage entre tout ce que tu cites et la passion que suscite ce club, aussi bien à Lyon, dans sa région que dans le reste de la France. Il n'y a qu'à voir les audiences TV de l'OL en coupe d'Europe et les nôtres alors que notre club est en crise une saison sur deux et qu'on n'a rien bâti de sérieux en 20 ans.

Pour ce qui est de la machine à cash, je demande quand même à voir la différence entre les annonces d'Aulas et la réalité. Quand le projet de stade a été mis en branle, il n'y avait pas encore un PQSG qui monopolise les titres et une place en LDC chaque année. Or, un club comme Lyon a besoin de titres pour entretenir un minimum d'adhésion. Il n'y a qu'à voir combien Genesio et même Aulas sont critiqués depuis 2 ou 3 ans malgré un bon parcours en C1 et après avoir réussi la plupart de ses affiches (PQSG, nous, City, Barcelone). Je pense que le stade sera évidemment rentable mais pas forcément à hauteur de ce qui était espéré.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar gigi » 28 Fév 2019, 15:55

Betsamee, le stade il l’a pas fait pas pour du court terme. Son lobbying donnait rien au début face à Molinari et Martel. Sa team ne valait pas grand chose non plus à la fin des 90’s. Son CF sortait pas non plus autant de perles à l’époque.
C’est déjà énorme d’avoir sorti ce stade de terre. Le temps que son accès son amélioré et que la croissance de l’OL le remplisse, Aulas a le temps de voir venir avec le fric de la C1 et ses copains Chinois qui financent.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar gigi » 28 Fév 2019, 16:04

Gastibelza, j’ai bien dit que Lyon n’était pas une ville de foot et Aulas était le 1er à le savoir en lançant ce projet.

Je note simplement qu’il a toujours su faire grandir son club depuis 30 ans dans ce contexte. Et je prenais l’exemple de ses différentes actions (souvent moquées à l’époque) pour rappeler qu’il ne fallait pas juger Aulas et les pseudos difficultés qu’il peut rencontrer sur du court terme concernant son stade. Il a bâti ce stade pour attirer des investisseurs et accompagner la croissance du club pour les 30 prochaines années. Que l’enceinte soit pas pleine 2 ans après son inauguration me semble assez anecdotique dans sa stratégie. C’était comme rigoler du palmarès de Lyon en 2001 après avoir foiré le titre malgré les ambitions affichées. Derrière il a fini par en gagner 7 de rang...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar fourcroy » 28 Fév 2019, 20:18

Betsamee a écrit:Comme tu dis (et j'ai pu l'experimenter) leur Stade est vraiment mal équipé en chiottes et ca doit jouer beaucoup.

:capelo:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 28 Fév 2019, 21:20

Quelle belle experience :oops:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69091
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Pancho11 » 01 Mar 2019, 11:48

Oh Jacques Henry casper j'ose espérer que tu as demandé des comptes à la LFP :?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 11 Mar 2019, 18:09

:aulas:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Odd » 11 Mar 2019, 18:58

Ouais donc maintenant on se fait plus chier, on interdit plus les supporters on annule carrément le match. Y a qu'en France que tu vois ça, c'est du délire.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Fennec » 11 Mar 2019, 20:39

Pour une fois Stéphane Guy a eu une remarque intelligente à ce sujet hier pendant le match.
En Angleterre t'as 5 matchs en même temps à Londres tous les weekend, comme dans d'innombrables autres villes sans que ça n'empêche d'autres manifestations de se tenir, en France maintenant quand tu as une kermesse le samedi t'annules le match de L1. Ce pays part complètement en couilles.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Vodevil » 11 Mar 2019, 20:41

Putain mais, quand la VAR n'aide pas assez l'OL, on reporte les matchs pour qu'ils aient le temps de récupérer après Barcelone. Tout va être fait pour les envoyer en LDC. #-o
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 11 Mar 2019, 20:42

Vous vous etonnez encore alors que c'est la meme tous les ans :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69091
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar peezee » 11 Mar 2019, 23:33

Je suis tout de même étonné que la LFP ait encore des scrupules à ne pas juste annoncer que c'est eux qui ont décidé de reporter ce match point barre, sans expliquer la motivation bien entendu, en mode "go fuck yourself on a pas de comptes à rendre" en guise de réponse. :doubeul:

Comme si on savait pas encore qui tire les ficelles... :aulas: :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar randoulou » 11 Mar 2019, 23:47

Mais comme l'a dit Delio, c'est pas reporté à dimanche ? (ce qui serait pire pour eux au final)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar peezee » 11 Mar 2019, 23:56

randoulou, nope, pas pour l'instant en tous cas, c'est juste une hypothèse, et pas programmé sur le site de la LFP. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar lolo38 » 12 Mar 2019, 11:04

En même temps, ils rentrent jeudi aprem de Barcelone ..Pas étonnant qu'ils reportent leur match .. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23176
Enregistré le: 13 Déc 2004, 20:34
Localisation: Montpellier

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar randoulou » 12 Mar 2019, 11:58

Ah mais je suis con, c'est demain leur match de ldc et pas la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Odd » 12 Mar 2019, 12:19

lolo38, ils font une visite pédagogique de Barcelone le lendemain du match ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar lolo38 » 12 Mar 2019, 13:57

Odd, apparemment ..
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23176
Enregistré le: 13 Déc 2004, 20:34
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benzo, Google [Bot] et 34 invités