[OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Kenshi » 27 Mar 2019, 18:49

Information
Lyon : prolongation en bonne voie pour Genesio

L’OL devrait décider en début de semaine prochaine de maintenir son entraîneur Bruno Genesio et de renouveler son contrat si les objectifs sportifs sont atteints en fin saison.

Alors que José Mourinho fait des appels du pied à la France, le prochain entraîneur de Lyon devrait être… Bruno Genesio. Le sort de l’entraîneur lyonnais, 52 ans, doit être décidé en début de semaine prochaine, selon un calendrier répété à plusieurs reprises par Jean-Michel Aulas, le président du club lyonnais, en marge de la demi-finale de Coupe de France contre Rennes mardi.

Selon nos informations, l’intention des dirigeants lyonnais, à commencer par l’emblématique président de l’OL, est bien de poursuivre l’aventure avec l’entraîneur, arrivé à l’hiver 2015 en remplacement d’Hubert Fournier. « Tout le monde souhaite qu’il reste », glisse un proche de l’actuel 3e de Ligue 1. Cette assertion concerne les composantes internes, mais pas l’ensemble des supporters, à l’évidence.

Un entraîneur apprécié en interne

Bruno Genesio dispose effectivement d’une bonne cote auprès de ses dirigeants, mais aussi de son vestiaire. Malgré la contestation externe, la majorité des joueurs apprécie le technicien. Sa gestion des jeunes talents à fort caractère (Fekir, Ndombele…) est à mettre à son crédit. Sa hiérarchie considère que les objectifs ont jusqu’ici été remplis et apprécie la qualité du travail avec tous les organes du club.

Les principaux groupes de fans du club, notamment les très influents Bad Gones, ont rencontré ces derniers jours Jean-Michel Aulas et lui ont fait part de leur souhait de tourner la page. Les opposants mettent en exergue l’irrégularité de l’OL, souvent décevant contre les petites équipes et parfois en difficulté pour gérer son avantage au score dans les rencontres.

Jean-Michel Aulas a très peu apprécié le communiqué publié par les Bad Gones avant leur rencontre. Il l’a lu comme une manière de lui mettre la pression et cela l’aurait renforcé dans ses convictions. Le président a refusé, ce mercredi, de commenter nos informations, qu’il dément en assurant que la décision ne sera pas entérinée avant lundi. Ce jour-là, il devrait néanmoins proposer à son comité de gestion de prolonger l’aventure avec le manager.

Point important, il pourrait assortir cette décision d’une condition que les objectifs de fin de saison soient remplis. « En battant deux fois Rennes en quelques jours (NDLR : en championnat et en Coupe de France), Genesio ferait un immense pas vers sa prolongation », décrypte un connaisseur de l’OL.

« Je ne pense pas à ça toute la journée »

Le principal intéressé évoque lui aussi les objectifs à atteindre : « Vous savez, le président a dit quelque chose de très important, il y a un mois et demi, deux mois. Il a dit : « Ce qui est important, c’est la confiance. » J’ai la chance de travailler avec des gens de confiance, qui me font confiance. Après je ne tombe pas de la dernière pluie, je sais ce qui compte dans le foot, ce sont les résultats. C’est une décision importante pour mon avenir, mais je ne pense pas à ça toute la journée et toute la nuit. »

L’entraîneur a accueilli avec décontraction les rumeurs envoyant le « Special One » José Mourinho à Lyon. « Ce n’est peut-être pas celui à qui je m’identifie le plus par rapport à la personnalité, mais j’ai un grand respect par rapport à son palmarès, à tout ce qu’il a fait dans le football. Partout où il est allé, il a gagné, forcément c’est un grand entraîneur. S’il doit me succéder, c’est avec une grande fierté. » Le manager lyonnais n’a pas précisé à quelle échéance.

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 040870.php
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar fourcroy » 27 Mar 2019, 18:50

Il y a dix ans, je crois que j'aurais kiffé, mais maintenant, plus du tout. Il ne lui reste plus que tout ce qu'il a d'insupportable. Le gars est le has been fait entraîneur.

Et pour revenir au FCL, je les vois bien (comme d'autres) prendre Laurent Blanc. C'est un choix qui colle pas mal au club et à Aulas, àmha.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28874
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2019, 09:08

avoue quand meme qu'on se marrerait
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69200
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar boodream » 28 Mar 2019, 14:06

Quand je lis que Mourinho est "fait pour l'OM", de même que Balotelli est 'fait pour l'OM", je me demande si être "fait pour l'OM" c'est pas juste être un gros con du coup. \:D/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar peezee » 28 Mar 2019, 14:33

boodream, ça marche aussi pour les supporters "faits pour l'OM" ? :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96392
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Fennec » 30 Mar 2019, 15:47

Genesio prolongé 2 ans.

Meilleure nouvelle du weekend
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 30 Mar 2019, 15:48

Attend de voir le nom que je vais nommer pour remplacer Garcia :garcia:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Fennec » 30 Mar 2019, 15:52

Je voulais effectivement préciser que ça restait une bonne nouvelle si on prolongeait pas notre trompette.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar spy » 30 Mar 2019, 16:14

Fennec a écrit:Genesio prolongé 2 ans.

Meilleure nouvelle du weekend

Beaucoup le critique alors que je le trouve cohérent dans sa fonction. Il connait les joueurs et ca lui permet de bien les utiliser.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Delio » 30 Mar 2019, 16:31

Genesio a toujours battu l’OM, parfois avec de sacrees branlées, a toujours fini devant l’OM. Super nouvelle en effet :lol:
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Fennec » 30 Mar 2019, 18:06

Avec un vrai coach Lyon se battrait avec le PSG et pas Lille en ce moment.
Leur effectif sous-performe depuis qu'il est là, il crame des joueurs prometteurs et a 0 sens tactique. Discutez un peu avec des supporters lyonnais qui regardent leur équipe tous les weekends. Si vous pensez que c'est une coïncidence par exemple la différence de niveau de Depay entre la sélection et l'OL, ma foi.
Après ouais on peut s'arrêter aux résultats. Anigo a été finaliste de Coupe d'Europe.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Gastibelza » 31 Mar 2019, 15:40

Je ne suis pas sûr que le niveau de performance de Depay soit un bon indicateur. Ce type joue un peu comme et quand il veut. A United, ils se sont arrachés les cheveux.

Genesio a pour lui deux qualifs consécutives en LDC et de belles performances en C1 et dans les grandes affiches de L1 (coucou Rudi). Mais je pense qu'il bénéficie aussi du bon recrutement lyonnais pour lequel il ne doit pas avoir les même pouvoirs que Garcia. Au final, c'est peut-être pas le meilleur pilote du monde mais il a une belle machine pour arriver à bon port. Et le fonctionnement du club est au moins cohérent. Peut-être même beaucoup plus que s'il y avait un grand nom comme Mourinho sur le banc.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar jarlandine » 31 Mar 2019, 15:46

Fennec a écrit:Genesio prolongé 2 ans.

Meilleure nouvelle du weekend



Tuttuttut, Aulas à reporté au 2 Avril après la réunion du 1er Avril du bureau des actionnaires, attention au poisson :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar peezee » 31 Mar 2019, 16:48

Gastibelza, ils ont surtout un président digne de ce nom, et ça, ça change tout. :|

D'ailleurs je viens de me faire la réflexion que Eyraud, qui n'a jusqu'ici RIEN gagné, dégage une impression de contentement de soi, de suffisance, de mec bardé de diplômes donneur de leçons beaucoup plus que ne le fait Aulas, qui aurait pourtant bien des raisons - non infiniment plus de raisons de la ramener et tirer la couverture à lui. :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96392
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar randoulou » 31 Mar 2019, 16:56

Si ya bien un donneur de leçons qui tire la couverture sur lui, c'est Aulas

Mais il protège son club
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57709
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar lolo38 » 02 Avr 2019, 23:23

Genesio prolonge pas pour le moment vu l'élimination
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 02 Avr 2019, 23:23

Information
Aulas : "On avait convenu avec Bruno que si on allait en finale de la CdF, ce qui n'est plus le cas, et que si on terminait sur le podium, il y aurait une prolongation automatique de 2 ans. Pas de 2 ans + 1 comme je l'ai lu."


Merci les rennais :nawak:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar lolo38 » 02 Avr 2019, 23:28

Et s'ils finissaient sur le podium ...
Rien ne dit que s'ils se qualifiaent ce soir, ils finissent sur le podium ..

Il pipeaute le Jean mimi
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar randoulou » 02 Avr 2019, 23:28

:lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57709
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Lorenzin' » 02 Avr 2019, 23:29

lolo38 a écrit:Genesio prolonge pas pour le moment vu l'élimination

J'ai rêvé ou il donne l'impression d'avoir chialé. Limite il me fait de la peine.
C'est sûr que ce n'est pas à notre tromblon de Rudolf d'être décomposé après une telle déconvenue, lui qui n'est jamais responsable de rien...
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, boodream, randoulou et 11 invités