Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 00:26

Lorenzin' a écrit:Dès le dėpart, je savais que ça partait mal pour la Roma. Forfeit de Dzeko et sortie du faraone après 20 mn.
Je ne vais pas parler du cadeau de Fazio qui offre un assist de la tête à Bale sur le 1er gol.
Pas verni et tout faux le Eusebione.


On coule lentement...

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 00:28

C’est l’effet Strootman

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 01:05

Ça me fait tellement chier de voir Lyon capable de sortir des matches comme ça

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 01:07

Delio a écrit:Honnetement qui chez nous serait titulaire a l’OL? 1-2 gars grand maximum. L’inverse par contre.. Ca situe le gap.


Rami ou Kamara > Denayer ou Morel

Sarr ou Sakai > Rafael

Gustavo > Aouar

Thauvin > Cornet ou Traoré

Payet =/= Fékir

L'auto flagellation ça va 5 min...

C'est juste que eux se sortent les doigts dans les grands matchs.

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 01:08

randoulou, t'inquiètes que nos joueurs eux ça n'a pas l'air de trop les faire chier, ils sont tran-quilles.

Et puis vu comment ils se sont fait doser à Lyon...


Odd, ouais ouais on les a bien vus à Lyon ces joueurs supérieurs aux leurs... :lol:

Et puis ton "juste que", une petite nuance quoi...

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 01:15

peezee, du coup tu prends les joueurs que j'ai cité de Lyon à la place des nôtres ? :lol: C'était juste ça la question à la base, le niveau individuel des joueurs.

Collectivement c'est autre chose et ça c'est de l'ordre du coach.

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 04:33

randoulou a écrit:Ça me fait tellement chier de voir Lyon capable de sortir des matches comme ça

Et alors ? On a battu Amiens.

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 04:36

Odd a écrit:
Delio a écrit:Honnetement qui chez nous serait titulaire a l’OL? 1-2 gars grand maximum. L’inverse par contre.. Ca situe le gap.


Rami ou Kamara > Denayer ou Morel

Sarr ou Sakai > Rafael

Gustavo > Aouar

Thauvin > Cornet ou Traoré

Payet =/= Fékir

L'auto flagellation ça va 5 min...

C'est juste que eux se sortent les doigts dans les grands matchs.

C’est à ses 5 plus mauvais joueurs qu’on juge un effectif :nanard:
Et sur ce plan l’OL nous dose. Même un Morel est 10 fois meilleur que nos Abdennour, Sertic & co.

Maintenant on peut toujours débattre mais notre équipe a pris 0 point face une Lazio moyenne quand celle de Lyon en a pris 4 avec brio contre l’un des gros favoris de la compet. Si on peut pas critiquer l’OM après ça et avouer que l’OL est au dessus... Si c’est pas son grâce à son effectif c’est quoi ? Garcia a dévissé mais Genesio n’est quand même pas un cador tactique non plus.

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 04:51

Et puis desole mais Aouar il est monstrueux ce soir. Comme il avait ete monstrueux au Velodrome en mars dernier aussi.

Ca balance du Gustavo > Aouar, mais certainement pas le Gustavo des 6 derniers mois… Idem Thauvin > Cornet ou Traore, dans les gros matchs j'aimerais bien.. Idem pour Payet vs Fekir.

La difference entre Lyon et nous, c'est que Lyon a une equipe avec enormement de talents mais qui se reposent vite fait sur leurs lauriers ou ne se bougent pas le cul face aux petits. La ou nous on sait le faire. C'est la que Thauvin ou Payet sont bien meilleurs notamment.

Mais leurs mecs talentueux se bougent generalement le cul dans les gros matchs (meme si c'est que 45 minutes de ces gros matchs). Avec toujours 1 ou 2 d'entre eux souvent on fire dans ces matchs la. Quand c'est pas Depay, c'est Aouar, quand c'est pas Aouar, c'est Fekir, quand c'est pas Fekir c'est Cornet, Traore, Ndombele.

Nous on les attend nos "monstres" dans les gros matchs. Hormis Gustavo l'an passe face au PSG.

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 05:58

L'OL c'est juste monstrueux cette capacite a elever son niveau dans les gros matchs :shock:

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 08:44

Betsamee, je ne sais pas si c’est qu’une question d’habitude et de confiance en soi dans le sens ou je l’ai deja fait 1 fois et je sais que je suis capable de recommencer alors que chez nous c’est limite de la resignation. Par exemple, on pouvait s’attendre a ce que les joueurs se defoncent vraiment contre l’ol vu l’antecedent, mais non, je les ai trouvés sobres, acceptant la defaite. Ou bien il s’agit de la culture club qui vient du haut management et qui sait comment mobiliser ses hommes.

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 09:06

Quand est ce que l’OM sera capable de sortir des matchs comme ça ( en L1 et en CE) ?
C’est là qu’on voit qu’on a vraiment une équipes de branques, au niveau du talent et de l’envie .

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 09:28

L’OL a juste un patron qui insuffle la gagne et la culture du resultat a ses troupes. Nos tetes pensantes (et j’inclus le coach) communiquent 3 semaines sur « on a failli faire nul contre Paris » et s’en satisfont. Comment veux-tu que les joueurs soient ensuite capable d’elever le niveau dans les gros matchs? Sans parler du deficit de talent criant sur de nombreux postes.

Non vraiment, je maintiens, hormis Thauvin voire Payet, aucun joueur de chez nous ne jouerait à l’OL. Et c’est certainement pas le Gustavo qu’on voit depuis 9 mois qui délogerait Aouar, ce petit est une pu*ain de pepite. Il suffit de voir comment il s’amuse a chaque fois contre notre milieu, en mars et en septembre c’etait indecent de facilité.

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 11:36

Oui, bon, faut pas exagérer non plus : je pense qu'on aurait été capables, dans un bon jour, de faire nul à domicile contre ФК Шахтар Донецьк et Hoffenheim.

Sinon, +1 avec Dragan. Gustavo > Aouar, notamment, OK sur le papier, mais moins sur le terrain, en tout cas depuis le printemps dernier...

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 11:48

Globalement, les deux clubs boxent dans la même catégorie, même si les effectifs ne se ressemblent pas. Il y a un peu plus d'expérimentés et de besogneux chez nous, et un peu plus de talent et de potentiel chez eux. l'OM de Garcia a peut-être plus de principes de jeu que l'OL de Génésio, mais ce qui les motive dans les gros matchs et les moments chauds, c'est la force institutionnelle qui part du président et imprègne les joueurs.

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 12:01

gob a écrit:Quand est ce que l’OM sera capable de sortir des matchs comme ça ( en L1 et en CE) ?
C’est là qu’on voit qu’on a vraiment une équipes de branques, au niveau du talent et de l’envie .

Quand on aura un vrai coach. Un bon de bon. Hein :eyraud: ?

Genesio n'est pas un grand coach, mais dans ces matchs là, il met quand même la misère à RG. :| Et en L1, ça devrait faire la différence une fois de plus pour la P2.

Soyons honnête Lyon mérite franchement de passer. mais s'ils se font niquer en Ukraine, ça me convient tout autant ! :twisted:

Par contre Guardiola, il a quand même vraiment du mal en C1 hors Barça et Messi. :?

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 12:03

C'est pas que le coach c'est un tout;

Un patron hyperpuissant et competent qui remet tout le monde d'equerre quand il faut et qui sait s'arranger pour que ses joueurs aient pas trop a s'employer en L1
Une formation hors du commun
Un budget tres important
Des joueurs superieurs a peu pres a tous les postes

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 12:20

il faut relativiser la performance de Lyon hier soir

City n'était pas obligé de prendre 3 points,un nul était un bon résultat et maintenait Lyon à distance, et les deux fois ou ils ont été mené au score ,ils ont fait l'effort,,et accéléré le jeu,juste ce qu'il faut pour revenir ,sans forcer,a égalité au score et garder la première place du groupe
on verra autre chose ce soir pour le PSG ,pour être sur de se qualifier Liverpool est obligé de gagner

enfin,on ne peut que regretter l'ancienne formule avec match aller/retour qui obligeait les clubs à jouer à fond

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 12:39

meknes, franchement y a rien a relativiser , meme si ca me fait mal au cul, ils les tapent chez eux et passent pres de faire pareil a Lyon, contre une equipe cheatee qui plus est.

je suis jaloux

Re: Champions League 2018-2019

28 Nov 2018, 12:49

La question à se poser est la suivante : l'OM actuel, après 2 ans 1/2 de FMC-AZ-RG (et 160M€ d'investissement ou chais pas combien mais on s'en blc, ou pas), fait combien de points dans le même groupe de Champions que le LOL ?

Ils ont cependant un gros point faible dans ces gros matches : ils encaissent un paquet de buts en toute fin de match, faute de concentration, de ténacité, un relâchement sans doute. Ça pourrait leur coûter la qualif' d'ailleurs.

Ils seraient alors reversés en Europa League, et on pourrait alors les rencon... heu nan, rien. :eyraud: :garcia:
Répondre