Athlético Marseille (boo) dream project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2018, 20:35

President Cyril Hanouna
Directeur Sportif Jose Anigo
Coach Courbis
Adjoint l’Adjoint de Courbis
Préparateur physique Rene Malleville
Videur : Souley Diawara
Péripatéticienne : Mamade

Un bel organigramme :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar gigi » 18 Aoû 2018, 20:37

Dragan, comme disait Boodream ça aurait le mérite d’être hyper cohérent :lol:

Sinon Hanouna s’est régalé, 0-0 dans le derby contre Endoume :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar sillicate » 18 Aoû 2018, 20:48

Dragan a écrit:Courbis futur entraîneur ?


C'est un ami d'Anigo, boxeur de son état et qui passait là par hasard qui est derrière Malville et Hanouna ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar Jack73 » 18 Aoû 2018, 21:16

Malleville va pouvoir leur ramener Ricard comme sponsor maillot
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar Dragan » 02 Fév 2019, 17:21

Information
CYRIL HANOUNA; "On a de grosses ambitions !"; Le présentateur vedette de C 8 a accepté d'évoquer son rôle au sein de l'Athlético Marseille et s'est confié sur son investissement et les projets qu'il a pour le club provençal

Son investissementà l'Athlético Marseille

"Je comprends que cela ait pu surprendre au début, mais je voulais absolument participer à ce projet avec mes potes Souley' (Souleymane Diawara) et Mamad' (Mamadou Niang). Quand il y a eu cette opportunité à Marseille, j'ai répondu oui immédiatement. Comme j'ai pu le dire quand je suis venu en début de saison (le 18 août, lors d'Athlético Marseille - Endoume, ndlr), je veux aider le maximum de clubs des quartiers populaires, même si je ne peux pas aider tout le monde. L'Athlético Marseille en fait partie et on a pour objectif d'accompagner le club vers le monde professionnel dans les années à venir.


Financièrement, je vais apporter ma pierre à l'édifice car il y en a besoin et parce que j'en ai envie. Mais j'interviens surtout dans la stratégie, le développement... On est en train de monter un club familial et on veut que tous les gens issus des quartiers populaires, tous les gens de cette ville de Marseille soient avec nous.

le volet social

Au-delà de l'aspect sportif, c'est tout une philosophie qu'on souhaite mettre en place afin d'aider les jeunes du club et d'offrir une chance de réussite aux jeunes des quartiers populaires. Il y a plein d'actions sociales qui sont déjà mises en place par le club, et on va continuer à les développer. Karim Yacoub, le responsable des équipes de jeunes, et Fathi Mahi s'en occupent déjà. Il y a eu "découvrons notre région", ou encore les stages citoyens durant les vacances scolaires, les actions contre la violence, les formations aux gestes de premiers secours...

Le club a également participé aux Rencontres Interculturelles, organisées par notre ami Bruno Benjamin via son association "Marseillais unis dans l'amitié" qui oeuvre en faveur de la mixité des populations et des religions. Tout cela me plaît. On va créer des actions "seconde chance", qui permettront à des jeunes en situation d'échec scolaire ou social d'avoir une autre chance de se construire, en les orientant, par exemple, vers des formations aux métiers de la gestion, de préparateurs physiques, de recruteurs... Enfin, on a mis en place un partenariat avec un club au Sénégal, Niarry Tally NGB, car l'Afrique nous intéresse aussi. J'ai grandi aux Lilas, dans le 9-3, et je me rappelle que mon kiff, c'était le sport. Je voulais absolument travailler dans ce domaine. Finalement, j'ai pris une autre voie, mais je sais que le sport véhicule de belles valeurs.

sa vision de l'OM

Je suis Parisien donc forcément, je supporte le PSG (rires). Mais j'aime toutes les équipes : Paris, Lyon, Marseille, Guingamp... Je ne suis pas accroc à une équipe. La preuve, je supporte aussi un club marseillais (l'Athlético Marseille, ndlr !) et j'aime bien l'OM quand même. C'est un club qui m'a fait rêver. Je n'ai rien contre l'OM, vraiment. Je ne vois pas le problème (rires) !

la rivalité entre l'athlético et l'OM

Il n'y a aucune rivalité, on respecte tout le monde. L'OM reste un club historique, qui a participé au rayonnement de la ville de Marseille à travers la France, l'Europe et le monde. En Espagne, à Madrid, il y a le Real, c'est Marseille. Il y a Barcelone, c'est Paris. Puis il y a aussi l'Atlético de Madrid. Ici, il y a l'Athlético Marseille, c'est le voisin de l'OM et j'espère qu'il apportera un prestige supplémentaire à la ville.

Le derby du jour

Je vais être à fond derrière l'Athlético. On est prêt à aller au combat pour enchaîner une troisième victoire de rang. On n'est qu'à six points du premier (Jura Sud et Fréjus Saint-Raphaël, ndlr), il reste 13 matches, on est donc condamné à tout donner, à faire des résultats, si on veut remonter en National 1 dès cette saison.

Les projets de développement

On veut créer une communauté, avec des petites entreprises locales, des artisans locaux, des citoyens passionnés qui souhaiteraient être plus que des supporters et qui voudraient participer à l'aventure avec un statut particulier. Des représentants seraient élus chaque saison pour siéger au comité directeur. En fait, on veut créer un club de socios, qui seraient des acteurs du club.

L'OM aura toujours son histoire, mais on a la possibilité d'en écrire une deuxième, à côté. On a deux anciens joueurs, Souley' (Diawara) et Mamad' (Niang) qui connaissent tous les rouages d'un club professionnel. Ce qu'on veut faire, c'est créer une communauté, "le club des 1300". On voulait garder le 13 et on ne voulait pas qu'ils soient trop seuls. 13 000, ce n'était pas possible ; 130 000 et 1 300 000 non plus (rires). Donc 1300, c'est cohérent. C'est un concept qui existe au FC Barcelone et on pense qu'il a toute sa place à Marseille. C'est une manière de dire que ce club de l'Athlético doit appartenir aux gens de la ville. On veut créer une histoire, une famille. On a de grosses ambitions ! On veut créer un beau club de foot, avec un beau stade qui est en projet. Je rêve d'appeler ce stade le "Zinedine Zidane Stadium", ou le "Zizou Stadium" ! Ce serait logique et normal ! C'est pour ça qu'on espère que ce projet va se concrétiser très vite.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar negrOM » 02 Fév 2019, 18:19

Un vrai club de guignols :lol:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar Pancho11 » 02 Fév 2019, 20:43

Tellement ambitieux qu'ils ont recrutés Kassim Abdallah :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar negrOM » 02 Fév 2019, 21:17

Pancho11, c'est cohérent avec leur projet d'aider les quartiers
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar gob » 02 Fév 2019, 22:13

Leur projet est il plus foireux que le nôtre, toutes proportions gardées ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar boodream » 03 Fév 2019, 02:39

negrOM, Hanouna qui parle de projet social mais explique en direct que les profs sont trop payés. S'il veut aider qu'il donne des sous pour rénover les écoles vétustes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55391
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar gigi » 03 Fév 2019, 03:01

boodream, rigole pas trop vite, avec Lopez qui surdose Eyraud et son Champions Project, je me dis que notre direction n'est pas à l'abris de se faire ridiculiser par Hanouna :|
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar Arno26 » 30 Mar 2019, 14:24

Karim Aklil devient président du club.
Franchement il ne manque plus qu’Anigo et Spinosi
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19099
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar Fennec » 30 Mar 2019, 14:27

On dirait un club qu'un omliver créerait sur FM en se disant "tiens je vais y mettre tous les pires gars qui ont côtoyé l'OM ces dernières années".
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar Arno26 » 30 Mar 2019, 14:40

On attend avec impatience l’annonce de Cheyrou en DS
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19099
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar negrOM » 30 Mar 2019, 14:51

Arno26, "représentant du personnel " :capelo:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar Dragan » 30 Mar 2019, 16:19

Information
Depuis le 3 octobre 2017, le sujet était récurrent, nos demandes régulières. Lorsque nous le croisions aux abords du stade La Martine, les questions nous brûlaient légitimement les lèvres. "Quel est votre rôle ? Est-ce que vous êtes partie prenante du projet ?". L'oeil rieur, Karim Aklil nous répondait toujours la même chose : "Je ne suis là qu'en tant que conseiller de Souleymane Diawara et Mamadou Niang, rien de plus. Si un jour cela change, je vous le dirai. Vous avez ma parole."

Les jours, les semaines et les mois ont passé. De nombreux joueurs sont arrivés, d'autres, tout aussi nombreux, sont partis. Le GS Consolat n'a pas réussi à se maintenir en National 1 ; l'été dernier, il a changé de nom pour s'appeler désormais l'Athlético Marseille, "une idée de Cyril Hanouna afin que ce club puisse représenter toute une ville et non pas qu'un seul quartier", dixit Karim Aklil.


Le présentateur télé aurait-il donc été plus influent que lui sur les destinées du club marseillais ? La question, ironique, est rejetée par Aklil :"Non car ça ne fait pas un an et demi qu'il a rejoint le projet."Contrairement à lui-même donc ?"Je vous rappelle que je n'occupais aucune fonction officielle au club jusqu'à récemment. J'étais dans l'accompagnement de la démarche de Mamad' et Souley' en leur donnant idées et conseils."

Ce rôle de conseil n'est plus d'actualité, car depuis le début de la semaine, Aklil a officiellement pris les rênes du club et succédé à Rachid Yahiaoui en tant que président. Ce dernier n'aura finalement assuré qu'un intérim de huit mois, là où Jean-Luc Mingallon y avait passé 34 ans. "Je vais essayer d'apporter mes 16 années d'expérience du milieu du football professionnel, mais surtout de la stabilité", nous a ainsi confié Aklil, mardi. Une stabilité qui manque cruellement à l'Athlético, qui a connu cinq entraîneurs en... un an et demi.

L'ex-agent de joueurs, conseiller historique de Souleymane Diawara et Mamadou Niang, est conscient de l'ampleur de la tâche qui l'attend. C'est sans doute pour cela, mais surtout pour être en règle vis-à-vis de la loi, qu'il a "mis un terme à (sa) carrière d'agent en septembre 2017".

"J'ai fait parvenir à la FFF la demande de mise en sommeil de ma licence, comme cela se produit lorsque vous voulez mettre en stand-by votre activité, assure-t-il. Je n'ai donc plus aucune activité en tant qu'agent depuis septembre 2017."

Il n'en demeure pas moins que son nom ne manquera pas d'interpeller ceux qui suivent l'actualité de l'OM. Cité dans l'affaire des transferts douteux du club olympien, l'intéressé craint-il alors d'être trop exposé ? "Je n'ai absolument aucune forme d'appréhension, clame-t-il. Dans cette affaire liée à des transferts à l'OM, vous n'êtes pas sans savoir que toutes les charges ont été abandonnées. À ce jour, mon casier judiciaire est vierge et il le restera. Je n'ai jamais été condamné. Je suis serein et je serai toujours prêt à me battre pour montrer ma bonne foi à qui de droit." En attendant, un autre combat l'attend : celui d'amener l'Athlético en Ligue 2 d'ici à 2022.



Information
SON PROJET; "N'ayons pas peur d'être ambitieux"


Quels seront désormais votre rôle et vos fonctions ?

Je vais essayer d'apporter mes 16 années d'expérience du milieu du football pro, mais surtout de la stabilité. Dans un club de foot, c'est primordial. Ensuite, je vais orchestrer la partie sponsoring et mécénat, mais aussi la formation des jeunes, ainsi que la politique sportive, en collaboration avec le directeur sportif (Djamel Mohamed, ndlr). Enfin, je vais m'assurer que les infrastructures mises à la disposition de nos équipes soient conformes à nos ambitions. Le dossier du stade nous tient à coeur. Ce ne sera pas qu'un stade de football, nous voulons créer des lieux de vie, des espaces dédiés aux jeunes créateurs d'entreprises, aux talents émergents en tout genre.


Où en est donc ce projet ?

À ce jour, un opérateur immobilier est prêt à le financer et le construire. Concernant le montage financier, il n'est pas question de faire appel à de l'argent public. Il s'agira d'un financement totalement privé. Aujourd'hui, nous nous sommes positionnés sur un terrain à l'Estaque. Nous avons reçu le soutien de la part de Richard Miron, l'adjoint aux Sports de la Ville. Le dossier est en cours d'instruction.

Imaginer une enceinte de 15 000 places alors que vous ne remplissez pas La Martine, n'est-ce pas fantaisiste ?

Ce stade ne fait pas rêver et le fait qu'il soit collé à une autoroute ne donne pas envie d'aller y passer un samedi après-midi en famille ou avec ses copains ! Malgré tout, je vous rappelle que lorsque le club a joué les premiers rôles en N 1, il était plein. Nous imaginons donc qu'en offrant un meilleur spectacle, dans un meilleur cadre, il faudra être prêt à accueillir beaucoup de monde. Nous avons créé un club de socios afin de créer une communauté qui permettra d'accroître notre fan base. Puis on connaît aussi les problèmes écologiques liés à la pollution du stade La Martine. Dans ces conditions, il est indispensable d'apporter du changement.

Allez-vous injecter de votre argent personnel ?

Un tel projet demande beaucoup de moyens financiers. Les aides publiques ne cessent de diminuer, les institutions participent de moins en moins au développement des associations sportives. C'est pourquoi l'une de mes missions sera de rechercher des sponsors, des mécènes, qui permettront au club de bénéficier de moyens suffisants pour améliorer nos conditions de travail. En revanche, alors que je n'avais aucune fonction au club, j'ai fait un don pour encourager l'initiative de mes anciens joueurs.

Quel était le montant de ce don ?

C'était symbolique. C'était une manière de participer et de soutenir un projet autour des jeunes issus des quartiers populaires dont je suis originaire.

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous investir ainsi ?

L'amour et l'attachement à Marseille, qui représente beaucoup pour Souley' et Mamad'. Ils ont vécu les plus beaux moments sportifs de leur carrière ici, à l'OM. Pour ma part, je suis un enfant de l'Estaque, cela ajoute une forte valeur sentimentale. On a eu envie de continuer à collaborer, à travers un projet sportif et économique. Car au-delà de l'aspect sportif, nous souhaitons participer à la formation professionnelle en tout genre des jeunes, qui ne seront pas tous des Mbappé, et de contribuer au développement humain et social des quartiers dont nous sommes originaires.

Il y a tout de même un intérêt financier...

À ce jour, non. Le coût de fonctionnement d'une telle association est très important donc aujourd'hui, on ne peut pas parler de rentabilité financière ou de profits. Il est évident que si le club arrive en Ligue 1 ou en Ligue 2, les enjeux seront différents. Mais aujourd'hui, on ne peut pas parler d'intérêts ou de dividendes car nous sommes une association loi 1901. Le seul challenge que nous avons est de créer différentes sortes de revenus afin de bénéficier d'un budget suffisant pour faire fonctionner une association qui ressemble à une PME. Le projet changera de dimension et de forme juridique si le club atteint le niveau professionnel.

Quel regard portez-vous sur la saison actuelle ?

Notre début de championnat a été marqué par des résultats en dents de scie. Cela a été mieux par la suite. Néanmoins, il doit y avoir une osmose entre les joueurs expérimentés et ceux en devenir. Elle ne s'est pas faite comme il fallait. Même si tout est toujours possible, cela sera très compliqué de remonter en National 1. Il est donc important de préparer la saison prochaine et constituer un groupe pour jouer les premiers rôles.

Que répondez-vous à ceux qui estiment que l'Athlético Marseille renie son histoire et son identité ?

Le club est très fier de ses valeurs populaires, qu'il a toujours portées. Vous me parlez de supporters ou de gens qui ne sont pas contents. Je l'entends. Mais je peux aussi faire allusion à ceux qui sont ravis de supporter un club qui ne représente plus uniquement un quartier, mais toute la ville. Il y a des gens très satisfaits de ces changements.

Il y a un an et demi, l'objectif était d'atteindre la Ligue 2 d'ici à 2022. Est-ce toujours le cas ?

Oui, l'ambition reste la même. Je vous invite à regarder les parcours de certains clubs comme Strasbourg, Amiens, ou encore Nîmes, qui étaient en National 1 il y a quelques années et qui sont aujourd'hui en Ligue 1. C'est notre ambition et on va se donner les moyens d'y arriver, avec beaucoup d'humilité et de sérieux. N'ayons pas peur d'être ambitieux. Qu'on nous traite de fadas ou de rêveurs, je n'ai aucun problème avec cela. Je donne juste rendez-vous aux gens dans quelques années pour être témoin et spectateur, je l'espère, de la réussite de notre projet.

Les relations entre les anciens dirigeants et l'OM ont souvent été tendues. Qu'en est-il aujourd'hui ?

L'Athlético Marseille aspire à grandir, à se développer. Nous avons la chance d'avoir un grand club à côté de nous, qui s'appelle l'Olympique de Marseille, et pour lequel nous avons un profond respect. Il est évident pour nous que collaborer avec un club aussi prestigieux serait pertinent. (...) Nous avons signé un partenariat avec Montpellier, pour une durée de trois ans, afin d'avoir divers échanges. On peut donc imaginer travailler avec l'OM sur des points qui ne sont pas évoqués avec Montpellier. Nous sommes ouverts aux clubs professionnels qui peuvent nous aider à grandir.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar gigi » 30 Mar 2019, 16:23

Je ne vois vraiment plus ce qui empêche Boodream de s'exciter sur le retour d'un vrai club de foot à Marseille 8)

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar koni » 30 Mar 2019, 18:01

Fennec a écrit:On dirait un club qu'un omliver créerait sur FM en se disant "tiens je vais y mettre tous les pires gars qui ont côtoyé l'OM ces dernières années".


Putain c’est tellement ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar Rocca » 30 Mar 2019, 19:58

J’avais fait ça avec l’editor . Il manque Anigo Manager et on a tout
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Athlético Marseille (boo) dream project

Messagepar boodream » 01 Avr 2019, 23:36

Le truc génial c'est vraiment l'ajout d'Hanouna à l’équation. C'est-à-dire que même quand t'as fini avec les pourritures anigesques en fait humainement t'as encore pire dans le nouveau projet :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55391
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dimeco63, Google [Bot] et 27 invités