[Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gigi » 20 Avr 2019, 19:26

gob a écrit:Vous en doutiez ?
La place de Lyon est assurée , quels que soient nos résultats.

On sait pourquoi le président d’Angers a dit ça ?

Elle est surtout assurée grâce à Garcia et au mec qui l’a prolongé...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57321
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar aristote2 » 20 Avr 2019, 23:04

On ne devrait même pas avoir à parler de l'arbitrage si nous faisions une saison normale avec un coach normal.
J'en suis presque à me dire qu'Elie Baup ferait mieux.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar alexduke » 21 Avr 2019, 16:51

Le remède trés facile qui changerai tout: la diffusion des micro entre les arbitres comme au rugby. Au moins on saurait ce qu'ils se disent, si l'arbitre VAR a parlé, etc.
Là ce qui fait enrager, c'est qu'on ne sait pas, sur ce genre d'action par exemple (je parle du truc d'Angers), c'est si les arbitres de la VAR sont intervenus ou pas.
Sans parler que ca ferait trés certainement mécaniquement fermer leur gueule aux joueurs qui harcèlent les arbitres PQSG Staile quand leurs propos serait entendus en mondovision
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar jarlandine » 21 Avr 2019, 17:45

Au moins, on saurait pourquoi la VAR accorde tout aux Aulas boy's et pas aux autres, comme le but de Lille refusé tout à l' heure !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar aristote2 » 21 Avr 2019, 22:43

Le but refusé à Lille est juste un scandale. :pong:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar aristote2 » 21 Avr 2019, 22:44

alexduke a écrit:Le remède trés facile qui changerai tout: la diffusion des micro entre les arbitres comme au rugby. Au moins on saurait ce qu'ils se disent, si l'arbitre VAR a parlé, etc.
Là ce qui fait enrager, c'est qu'on ne sait pas, sur ce genre d'action par exemple (je parle du truc d'Angers), c'est si les arbitres de la VAR sont intervenus ou pas.
Sans parler que ca ferait trés certainement mécaniquement fermer leur gueule aux joueurs qui harcèlent les arbitres PQSG Staile quand leurs propos serait entendus en mondovision


+1000
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est toujours pas en place.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar peezee » 21 Avr 2019, 22:59

aristote2 a écrit:Le but refusé à Lille est juste un scandale. :pong:

scandale ? Quel scandale ?? :aulas:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Betsamee » 21 Avr 2019, 23:06

Les mecs sont etonnes de voir que tous les ans a la meme periode c'est la meme, genre la VAR allait changer quelque chose :lol:

L'arbitre qui va enlever 2 points a :aulas: dans un sprint final est pas encore ne :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar randoulou » 22 Avr 2019, 03:57

Je viens de voir le but refusé à Lille :ptdr: cette blague
C'est juste de l'incompétence à mon avis car à Reims, la main de Soumaoro est pas sifflée
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar lolo38 » 22 Avr 2019, 10:01

On va se plaindre car ça va obliger Lille a jouer à fond VS Lyon donc nous donner une chance de plus de rattraper Lyon? :-k :-k
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar aristote2 » 22 Avr 2019, 13:35

Euh, on ne se plaint pas de la chance que cela nous donne, mais de la qualité et de la cohérence de nos chers arbitres français.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gaby » 24 Avr 2019, 12:42

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais il va y avoir de nouvelles règles à la reprise :
Information
​Voici les cinq nouvelles règles qui ont été validées :

- La notion d'intentionnalité de la main est supprimée. Involontaire ou volontaire, toute main dans la surface sera automatiquement sifflée

- Un but inscrit directement de la main/du bras (même de manière accidentelle) et un joueur qui marque ou se crée une opportunité de marquer après avoir obtenu la possession/le contrôle du ballon de la main/du bras (même de manière accidentelle) ne sera plus toléré

- Lors des remplacements, le joueur devra sortir par le chemin le plus court et non plus par le milieu de terrain en serrant la main de son remplaçant

- Lors d'un coup franc, les joueurs perturbants les murs adverses pourront être sanctionnés

- Lors d'un penalty, le gardien n'aura plus l'obligation d'avoir les deux pieds sur la ligne mais plus qu'un seul

Je trouve que cela est une bonne chose pour les buts inscrits de la main. Non pas la règle en elle-même mais le fait qu'elle ne laissera plus de place à l'interpération.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Betsamee » 24 Avr 2019, 13:34

Celle pour le remplacement est bonne, celle pour la main dans la surface enterine juste l'impossibilite de juger de l'intentionalite d'un geste a partir du moment ou l'arbitrage n'est plus humain. Je trouve ca interessant, est ce que toutes les regles impossibles a juger objectivement meme au ralenti vont finir par etre modifiees pour laisser place a un arbitrage toujours plus robotisable? Je le disais pour les HJ mais je pense qu'on tend ineluctablement vers ca
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gaby » 24 Avr 2019, 13:41

Betsamee, tu penses que cela serait une bonne chose ?

Je n'ai pas tellement d'avis de mon côté. L'injustice et l'arbitraire font partie du sport et font sa beauté. Mais il y a tellement d'enjeux derrière un match, que tendre vers un arbitrage où l'erreur aura de moins en moins sa place me paraît un mal nécessaire.

Aujourd'hui, les droits TV représentent 60 % des budgets des clubs. Un club qui loupe la qualif' en LDC pour une histoire de décisions arbitrales, c'est plus de 50 M€ de delta à l'arrivée. C'est pas neutre. De même que pour une rétrogradation en L2, c'est tout le modèle économique du club à revoir. Voire sa survit qui est en jeu.

Mais d'un autres côté comme tu dis, cette robotisation m'emmerde.
Modifié en dernier par gaby le 24 Avr 2019, 14:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Betsamee » 24 Avr 2019, 13:49

gaby, personnellement comme je l'ai toujours ecrit cette robotisation du foot me fait chier au plus haut point, le sentiment d'injustice fait partie de la panoplie de ceux que le foot eveillent et perso ca fait partie du pack pour moi, je vois du foot pour vivre des emotions. Quand j'ai pleure le soir de benfica ca a fait partie des moments inoubliables de ma vie (et c'est bien plus que du foot a posteriori avec une emotion familiale qui est restee gravee). De plus ca decuple la joie quand tu gagne (de nos jours on exulte meme plus sur les buts, genial).

Les "enjeux" dont tu parle serieux ils sont tellement a courte vue, si personne est capable de capter que sans passion le foot vaudra vite plus rien c'est juste meconnaitre ce sport (et le sport en general).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gaby » 24 Avr 2019, 14:04

Betsamee, ils sont à courte vue "oui et non" j'ai envie de dire. Car si certains clubs n'ont aucun mal à faire front aux vents contraires, beaucoup a contrario n'ont pas vraiment de marge de manoeuvre.

Les enjeux financiers ne sont pas les mêmes que dans les années 90. Si on termine troisième plutôt que 4 ou 5ème cette année, ça change énormément de chose. Et on est l'OM, on a les reins solides. Mais un club qui budgète un maintien et se retrouve dans la panade, ça peut avoir des conséquences plus lourdes que la seule relégation.

Mais dans le fond, je suis d'avis avec toi. Déjà pour moi le meilleur moyen de ne pas être tributaire des injustices, c'est de faire le taff sur le terrain. Il y a 38 journées ; je pense que globalement les équipes finissent à la place qu'elles méritent. On peut toujours aller chercher un péno non-sifflée à la 17ème journée, il y a quand même de quoi se refaire en 38 matchs.

Après c'est sur les compétitions type Coupe du Monde, Ligue des Champions que l'intérêt n'est pas neutre puisque tous les matchs sont décisifs. Ou presque. Une équipe lésée en 1/4 de CDM, c'est fini pour elle. Et ce, bien qu'elle soit la plus méritante du monde.

J'ai du mal à trancher en fait.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar aristote2 » 24 Avr 2019, 15:38

Betsamee a écrit:
Les "enjeux" dont tu parle serieux ils sont tellement a courte vue, si personne est capable de capter que sans passion le foot vaudra vite plus rien c'est juste meconnaitre ce sport (et le sport en general).


Parles-en aux personnes qui veulent créer la ligue fermée.

Il s'agit, au même titre que pour l'arbitrage, de réduire l'incertitude pour assurer un investissement.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Betsamee » 24 Avr 2019, 16:03

Oui c'est la meme logique totalement ridicule mais peut etre que je me trompe et ceux qui preferent voir dans le foot un vecteur d'emotions base sur l'incertitude sont juste une poignee de vieux cons...

M'enfin croire qu'en reduisant l'incertitude on va encore plus developper l'economie (folle) autour du foot c'est pour moi une grosse erreur...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar jarlandine » 24 Avr 2019, 18:00

Quand on pense que de nos jours les arbitres de centre gagnent plus qu' un député , les autres pas mal leur vie quand même, et qu' ils sont encore plus mauvais que quand ils n' étaient pas professionnels, qu' ils ne savent même pas juger avec 36 ralentis, qu' ils adaptent au nom du club ou la renommée du joueur, autant vaut il mettre des robots aux sifflets, aux drapeaux, aux ralentis, au moins ce sera pour tout le monde pareil :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gaby » 24 Avr 2019, 18:47

Betsamee, à mon avis, tu confonds incertitude et injustice.

Je ne sais pas par quelle galipette sur YT je me suis retrouvé devant le résumé de France-Irlande de 2009. Clairement, pour le coup, la VAR aurait justifié toute son utilité sur la main d'Henry.

L'incertitude, c'est avant tout le terrain. Sur un échantillon de 300 rencontres étudiées par les bookmakers, 50 % des équipes données favorites avant le coup d'envoi n'ont pas remporté le match. C'est propre au foot car au baseball, ce ratio est de 3/5. Et au basket, il est de 2/3.

Pourquoi ? Parce qu'au foot, on n'est pas obligé d'attaquer (et donc de se découvrir) contrairement à l'écrasante majorité des autres sports collectifs. Et aussi parce que le compteur est beaucoup plus difficile à faire bouger dans ce sport. En ce sens, on peut très bien voir une équipe de CFA taper une L1, l'OM triompher du grand Milan en 93 ou la Grèce remporter un championnat d'Europe. Cela se retranscrit dans les chiffres puisque 17 % des rencontres se soldent par un score d'1-0.

C'est déjà une gros plus par rapport aux autres sports où les surprises sont bien moins fréquentes. Au rugby, il n'y a même pas de Coupe de France tant les clubs amateurs se feraient rétamer face à des formations professionnelles du fait de la différence physique. Le basket laisse peu de place à la surprise puisque les phases finales se jouent en 7 manches. Même topo également pour le hand où on verra rarement un D2 taper Montpellier en CDF.

C'est ça qui fait la beauté du foot. Et c'est à dissocier de l'équité à mon sens. Et je vais conclure par là où j'ai commencé : la beauté de l'incertitude aurait été que l'Irlande, pas un brin favori, laisse la France à la maison en 2009. L'injustice l'a puni d'un revers de main sec. La poésie du foot a pris un coup ce soir-là.
Modifié en dernier par gaby le 24 Avr 2019, 18:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Google [Bot] et 19 invités