[Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar ham38 » 13 Avr 2019, 21:26

Le souci c'est que comme Eyraud et Garcia sont fragilisés, tout le monde se permet de nous chier dessus sans vergogne, des arbitres aux journalistes et autres dirigeants. J'en veux énormément à Eyraud pour tout ça, c'est un fantôme qui ne pèse absolument pas auprès de qui que ce soit.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Betsamee » 13 Avr 2019, 21:27

+1000000
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar fourcroy » 13 Avr 2019, 21:31

Dragan a écrit:image

Le problème de ces images, c'est que tout dépend du calage. A un dixième de seconde près (ce qui n'est pas beaucoup), la position du gars passe de la même ligne à un hors-jeu clair (ou à une position licite tout aussi claire si le défenseur est plus rapide à ce moment là). Pour moi, cette image ne permet pas de juger.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28885
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar BossMan » 13 Avr 2019, 21:56

Il est HJ... et pas de beaucoup. Même si les pieds sont sur la même ligne c'est la position du corps dans son ensemble qui est prise en considération. Pour que Thauvin ne soit pas HJ il aurait fallu qu'il se retrouve plus en retrait par rapport à son défenseur ou alors qu'il démarre sa course non pas en profondeur mais de façon latérale. Il y a quelques joueurs qui font ce genre de course et d'appel.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gaby » 14 Avr 2019, 16:56

Betsamee a écrit:Mais y a jamais HJ serieux, y a quoi de plus anti football que de refuser un but pareil a la VAR serieux #-o

Pas d'accord avec toi pour le coup. L'un des intérêts de la VAR justement (à condition qu'elle soit utilisée à bon escient), c'est d'assurer l'équité lorsque la décision répond à une règle où l'humain n'intervient pas.

Un pénalty peut se contester. Un jeu dangereux également. Un geste main délibérée ou non aussi. Par contre un hors jeu, une touche, un but : non.

On ne peut pas accorder une tolérance sous couvert de spectacle à des situations où la transgression est infime. Car si sur cette action, Thauvin est seulement h-j de 17 cm (chiffre au hasard), pourquoi ne tolérerions nous pas un h-j de 18 cm samedi prochain ? Puis un hors-jeu de 20 cm ? Puis de 50 cm ?

La VAR en est encore à ses balbutiements et on n'est pas encore au bout de nos peines certainement. Je n'avais pas vraiment d'avis sur son intronisation car je trouve que l'injustice fait la beauté du sport. Mais au même titre que la goal line technology, elle permet l’application stricte et juste du règlement en bien des situations.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Betsamee » 14 Avr 2019, 16:59

gaby, moi ce que je dis c'est que j'ai vu aucune image qui permet de deduire a 100% que Thauvin est hors jeu, a vitesse relle c'est encore moins le cas, dans ces cas la c'est evident que la priorite doit aller a l'attaquant qui ne tire AUCUN benefice illicite de cette position.

je suis pret a parier que la regle va bientot changer das ce sens tant c'est ridicule dans un football qui se veut encourager le jeu offensif.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gaby » 14 Avr 2019, 17:02

Betsamee, je sais pas, je ne vois pas forcément le haut du corps en position illicite, mais c'est à cause de l'angle à mon avis. Car si ses pieds sont en position plus que limite, on peut en déduire que son buste qui est incliné l'est de facto.

Mais après ça m'étonne qu'en 2019, à l'heure des prouesses sont réalisées en matière de technologie, on soit pas capable d'avoir un outil qui puisse assurer 100 % de fiabilité à une règle on ne peut plus simple.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar meidhi » 14 Avr 2019, 17:39

Ça revient toujours au même concernant l’arbitrage: le probleme vient de la cohérence et du manque d’uniformisation à situation identique.

Une main va être sifflé sans hésitation pour un club et pas pour un autre.
Une faute va être sifflé et un rouge va être donné sans même consulter la Var pour un club et cela va même Pas donner faute à un autre.
Un HJ va être sifflé à la hâte annihilant une occasion de but par la même occasion quand un autre HJ va être laissé jouer pour être annulé après...
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gaby » 14 Avr 2019, 17:53

Y'a certaines situation qui peuvent, en effet, accoucher d'interprétations diverses et donc de sanctions différentes. Mais pour le h-j, je comprends pas comment il peut y avoir encore des erreurs et des différences d'interprétation.

C'est binaire comme règle. Soit le mec à son pied, sa tête ou son buste en position illicite, soit il est couvert par un défenseur. C'est comme un but ou une sortie. Il n'y a pas de place pour l'humain, contrairement à une main ou un carton rouge.

J'attendais beaucoup de la VAR en ce sens. On savait que ce serait loin d'être parfait les premiers temps mais ce n'est pas excusable pour l'application de la loi n°11.
Un joueur se trouve en position de hors-jeu si n'importe quelle partie de sa tête, de son corps ou de ses pieds est dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) et plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire.

Les bras et les mains des joueurs ne sont pas pris en compte (y compris pour les gardiens).

Un joueur n'est pas en position de hors-jeu lorsqu'il se trouve à la même hauteur que l'avant-dernier adversaire ou que les deux derniers adversaires.

C'est quand même pas compliqué !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar randoulou » 14 Avr 2019, 18:49

Quand ça se joue à un poil de couilles, on peut encore interpréter :mrgreen:

Regarde, Quiniou disait que c'était valable :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gigi » 14 Avr 2019, 20:26

gaby a écrit:Betsamee, je sais pas, je ne vois pas forcément le haut du corps en position illicite, mais c'est à cause de l'angle à mon avis. Car si ses pieds sont en position plus que limite, on peut en déduire que son buste qui est incliné l'est de facto.

Mais après ça m'étonne qu'en 2019, à l'heure des prouesses sont réalisées en matière de technologie, on soit pas capable d'avoir un outil qui puisse assurer 100 % de fiabilité à une règle on ne peut plus simple.

Bah il faudrait installer masse de capteurs avec la nécessité d’une énorme maintenance pour fiabiliser le système.
Vu que la vidéo n’existait pas dans l’arbitrage il y a encore 2 ans, que même la Goal-Line a posé des soucis de fiabilité, on peut difficilement passer en si peu de temps à des pelouses voire des tribunes équipées sur des centaines de mètres...
Dans 5 ou 10 ans la question se posera mais même au tennis après 15 ans de Hawk-Eye tous les tournois pros sont pas équipés et des problèmes de fiabilité arrivent encore (comme à l’Australian Open où les arbitres reprennent la main selon les conditions météo).
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gaby » 14 Avr 2019, 20:34

gigi, je parle sur les ralentis.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Dragan » 14 Avr 2019, 21:39

Ah bein tiens la meme faute que hier sur Thauvin et Pepe qui peut pas reprendre le ballon mais la ca fait rouge bizarrement :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76363
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Betsamee » 14 Avr 2019, 21:41

Exactement la meme, et la ca leur parait rvidemment indiscutable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar spy » 14 Avr 2019, 21:42

Y a rien de bizarre...
Ce que j’aime c’est que meme la, les parisiens se permettent d’agripper, de discuter pour changer la decision, et l’arbitre baisse limite les yeux.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18403
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar spy » 14 Avr 2019, 21:43

Betsamee, la moitié du forum t’expliquera que ca n’a rien a voir
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18403
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gigi » 15 Avr 2019, 00:33

gaby a écrit:gigi, je parle sur les ralentis.

Mais avec les ralentis TV c’est difficilement jugeable sur des cas tel que le HJ de Thauvin qui se joue au cm. Je ne suis pas sûr qu’il existe clé en main un logiciel susceptible de traiter ces images sans marge d’erreur notables.

Dans l’industrie aérospatiale et aéronautique il faut énormément de temps pour développer des programmes adaptés et les fiabiliser alors qu’ils sont parfois censé gérer une mission que l’homme gérait correctement, parfois 10 ans de développement pour des sommes énormes. Et ça n’empêche même pas de gros ratés (comme le logiciel de Boeing mal foutu et manquant de capteurs qui vient de causer des crashes de 737 Max alors qu’il devait assister les pilotes en corrigeant un souci basique de stabilisation...)

A mon humble avis il n’y aurait qu’un système basé sur un paquet de capteurs, qui serait à 99% fiable... C’est comme si au tennis un programme utilisait les ralentis d’images TV pour juger d’une balle au millimètre. Impossible. Le Hawk-Eye a pour capteurs 10 caméras high speed focalisées sur quelques mètre de lignes balisées. Il en faudrait combien pour un terrain de foot ?
Bref il est logique que le passage d’un football arbitré 100% humainement à un arbitrage fortement assisté technologiquement mette un peu plus de 3-4 ans. Des sociétés bossent sûrement déjà à trouver une solution au coût et à la fiabilité acceptables à cette affaire du HJ mais ça peut mettre pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar randoulou » 15 Avr 2019, 03:35

Pepe, il a une chance de jouer le ballon sur le rouge ? J'ai l'impression que non
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Odd » 15 Avr 2019, 04:53

Il va jamais l'avoir. C'est pour ça qu'il se laisse tomber d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gaby » 15 Avr 2019, 08:05

gigi, on a la photofinish depuis plus de 30 ans dans le cyclisme. L'Athlé a équipé ses pistes de rails sur le côté pour que les caméras accompagnent au millimètre les coureurs de 100 mètres.

Je ne demande pas d'y mettre les moyens de la NASA. Mais ça serait si difficile au ralenti d'apporter une dimension verticale (3D si tu veux) pour que ce ne soit plus seulement les pieds qui soient retenus ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Zics et 19 invités