[Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar spy » 04 Mai 2019, 18:49

Peno pour le psg. Quand c’est pour eux, l’arbitre prend le temps de bien visionner les images. Quand c’est nous, rien a foutre, le jeu continue
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18382
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Fennec » 04 Mai 2019, 18:50

Invraisemblable ce pénalty. Qu'un arbitre en son âme et conscience puisse siffler ça c'est professionnellement honteux.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar aristote2 » 04 Mai 2019, 18:52

Il ne prend même pas en compte la main de Neymar apparemment.
Les arbitres se décrédibilisent encore plus avec la VAR.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14513
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Fennec » 04 Mai 2019, 18:55

aristote2, il faut 2 ralentis pour savoir que ça doit faire rouge pour Dante et 6 mètres pour Nice, il fait absolument tout le contraire dans sa décision c'est juste dingue.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gigi » 04 Mai 2019, 19:31

Fennec, y a jamais péno mais si t’estimes que Dante doit avoir rouge (ou même jaune) pour une faute dans la surface, t’es un peu obligé de siffler péno non ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Fennec » 04 Mai 2019, 19:42

gigi, pour moi tu peux mettre un rouge sur un acte dangereux après que l'action soit terminée sans que ça n'engendre une faute. Un peu comme un joueur qui prend un carton pendant la mi-temps par exemple.
Mais je me trompe peut-être.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar squall » 04 Mai 2019, 19:48

Fennec, +1
c'est la loi 12
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar squall » 04 Mai 2019, 19:51

gigi, en même temps, tu dis que Dante fait faute, donc CF ou penalty
l'avertissement n'est que la conséquence d'une faute exceptionnelle
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar gigi » 05 Mai 2019, 12:13

Le problème c'est que je vois pas la faute exceptionnelle. C'est une intervention en retard dont la couleur du carton se discute. Pour moi ca vaut jaune, ça vaudrait rouge s'il avait en plus empêché en tant que dernier défenseur Neymar de tirer. C'est pas un coup de boule dans le couloir du vestiaire.
L'arbitre est juste cohérent de siffler péno s'il estime que c'est une faute dans le jeu. C'est comme quand les gars reviennent à la faute après avoir laissé un avantage non concluant.
La couille c'est surtout qu'il y a main de Neymar avant et qu'on peut estimer que l'avantage lui avait suffisamment profité, pas du tout gêné pour conclure son action.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Lorenzin' » 01 Juin 2019, 00:46

L'arbitrage en France est catastrophique mais en Afrique c'est pire.
Je zappais tranquillement et je tombe sur la finale retour de la coupe des clubs champions de la CAF.
Casablanca est mené 1-0 par Tunis. A la 60è les marocains égalisent de la tête, le juge de touche lève le drapeau et le but est annulé. L'arbitre central décide ne pas consulter le Var alors que le but est valable. L'arrêt de jeu d'après les marocains avec leur coach lui demandent d'avoir voir la video, le gars en a rien à foutre alors que ça lui coûte rien.
Résultat, le match est arrêté depuis 25 minutes, les marocains ne veulent pas reprendre la partie. :clown:

Et si le Var est en panne, ils n'ont qu'à appeler le SAV de Darty.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Max216 » 01 Juin 2019, 13:04

Lorenzin' Oui l'arbitrage n'a pas encore assimilé le VAR, ils leur faut du temps pour tout assimiler (intelligence, corporatisme, difficulté de se remettre en cause, d'accepter qu'ils ne peuvent plus décider seuls, ...) mais la VAR va dans le bon sens.

Pour le match de la finale de champions Africaine, la situation est assez compliquée puisque la VAR ne fonctionnait pas dés le début du match, ce qui est un déjà un gros gros souci pour un tel événement.

Des faits de jeu litigieux, il y en a eu sur ce match comme ça se passe dans tous les matchs, beaucoup moins que ce qui se passe dans d'autres matchs en France je trouve, tant les acteurs étaient assez engagés mais corrects des 2 cotés.

Le tournant du match est un but marqué par le Widad qui a été refusé par l'arbitre pour une faute ou un hors jeu qui n'existe pas à priori (pas revu les images) en début de 2ème mi-temps, les joueurs du Widad ont alors "exigé" que l'arbitre aille voir les images du VAR, ce qui n'a pas pu être fait puisque le VAR ne fonctionnait pas depuis le début du match. S'en est suivi une longue interruption du match avec l'arbitre qui attend le retour des joueurs du Widad qui refusaient de le faire. Les officiels de la CAF sont descendus sur la pelouse (le président de la CAF demandant au président du Widad de continuer le match sans succès) et au bout de 2 heures sur le terrain, l'arbitre a sifflé la fin du match sur le score de 1 à 0 pour l'Espérance face au Widad. Et c'est dans ce type de situation que le VAR aurait du fonctionner et éviter la catastrophe.

Après, cette catastrophe aurait pu (et dû) être évitée avec le bon sens et un peu de fair play des dirigeants (l'arbitre fait partie du jeu). Si à chaque fois qu'une équipe qui se sent lésée par l'arbitre quitte le terrain, je pense que 90% des matchs sans VAR ne se termineraient pas et c'est dommage d'avoir une telle image pour le football Africain.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5075
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar oukimaya » 01 Juin 2019, 13:25

Totalement d accord sur ton dernier paragraphe.

Ok il y a eu erreur , mais il reste 35 mins a jouer. Si tout le monde s arrete de jouer à cause d un pb de matchs, faut arrêter de jouer au foot...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar fourcroy » 01 Juin 2019, 14:09

+1, c'est n'importe quoi. Même avec le VAR, qui ne supprime pas la part d'interprétation, si on quitte le terrain dès qu'on n'est pas d'accord avec l'arbitre, autant arrêter de jouer au foot. Ces abrutis (du Widad) n'ont que ce qu'ils méritent, qu'ils jouent les victimes n'y change rien.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Delio » 01 Juin 2019, 14:24

D’autant que l’erreur d’arbitrage, meme si elle existe, est loin d’être scandaleuse. Le HJ ne se joue à pas grand chose. Je ne pense pas qu’il y ait eu une quelconque intention malhonnête de la part des arbitres.

Puis le VAR ne fonctionnait pas 2h avant le match, ils étaient donc prévenus. C’est pathétique.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar ham38 » 01 Juin 2019, 14:26

L'arbitre a oublié un pénalty pour l'espérance de Tunis en première période avec une main dans la surface et la VAR en panne, les joueurs n'en ont pas fait tt un plat et ont continué à jouer. Ils ont ouvert le score et ultra dominé toute la rencontre, l'histoire du HJ a juste servi de prétexte à ce qu'ils quittent le match sans assumer leur défaite, il y avait une classe d'écart entre les deux équipes sur ce match.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: [Arbitrage 2018-2019] Le topic du VAR

Messagepar Lorenzin' » 01 Juin 2019, 23:51

1 classe d'écart, il ne faut pas déconner non plus.

En tout cas Max216, cet épisode va desservir le Mahgreb pour espérer organiser un jour un mundial.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités