Equipe de France 2018-2019

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar Betsamee » 27 Aoû 2020, 15:44

Jack73, quelle blague sans deconner
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar oukimaya » 27 Aoû 2020, 16:10

Rabiot , il a fait une sacrée saison pourrie ....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar Rocca » 27 Aoû 2020, 16:12

En dehors de sa saison pourrie et de son comportement qu'est-ce que vous lui reprochez à Rabiot ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar fourcroy » 27 Aoû 2020, 16:30

Sa mère.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar oukimaya » 27 Aoû 2020, 16:37

Véronique doit jubiler
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar gaby » 27 Aoû 2020, 16:47

Par contre, il ne fait pas une saison pourrie, Rabiot. Sa première moitié n'était pas à son avantage mais il a excellé après le confinement.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar 320cds » 27 Aoû 2020, 16:48

je n'ai pas regardé les matchs de la Juve. Mais il semble avoir gagné sa place petit à petit, il a fini titulaire à la Juve quand même, alors que Matuidi ou Pjanic n'ont pas toujours débuté à la fin.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14245
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar 320cds » 27 Aoû 2020, 16:51

Betsamee a écrit:santana, t'as juste pas lu du tout mon post en fait.
Je m'appuie pas sur la precocite de Kamara (Camavinga est encore plus precoce) mais bien sur leurs qualites et leur regularite, le rennais est probablement un meilleur footballeur intrinsequement mais Kamara a plus prouve que lui a mon sens


Je suis d'accord. Camavinga est plus précoce et semble avoir un plus haut potentiel mais Kamara a été à mon sens plus régulier sur la saison.
Après, je n'aurais sans doute pas encore sélectionné Kamara et DD veut peut être se faire un avis sur Camavinga, qui a pile 3 ans de moins que Kamara.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14245
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar Thor » 27 Aoû 2020, 16:54

DD "Je ne suis pas quelqu'un qui aime prendre des positions radicales" c'est quand même surprenant cette déclaration et faire tout l'inverse avec Benzema. Il serait ballon d'or il changerait pas d'avis
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar 320cds » 27 Aoû 2020, 16:55

encore une fois, il pense que Benzema est responsable des insultes et menaces qui ont pesé sur sa famille. Jamais il ne pardonnera.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14245
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar Remind » 27 Aoû 2020, 16:55

A lire jusqu’a la dernière question:

Information
Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, explique pourquoi il a rappelé Adrien Rabiot en équipe de France, deux ans après le refus du milieu d'intégrer la liste des réservistes pour la Coupe du monde

« Qu'est-ce qui vous a conduit à convoquer de nouveau Adrien Rabiot ?
On continue de suivre Adrien, il a retrouvé un très très bon niveau. Il s'est passé ce qui s'est passé, je ne suis pas quelqu'un qui aime prendre des positions radicales. Depuis cette période-là, il est resté sélectionnable. C'est ce qui a conduit à sa convocation.

Avez-vous une discussion avec Adrien Rabiot ? Y a-t-il un risque qu'il ne soit pas là lundi ?
Je n'ai pas pour habitude d'aviser les joueurs de mes décisions. Non, j'ose penser qu'il sera là lundi. J'aurai l'occasion de discuter avec lui.

Ne craignez-vous pas d'affaiblir votre autorité en rappelant Adrien Rabiot, qui a tenu des propos durs à l'égard de l'équipe de France ?
Je ne sais pas à quoi vous faites référence quand vous évoquez des propos durs. Ce ne sont pas des propos durs. Il a pris une décision. Je considère que c'était une erreur de sa part. Je pense que chez lui il n'y a pas eu d'agressivité. Ne vous inquiétez pas. Si vous avez la moindre inquiétude sur mon autorité, je l'enlèverai dans la seconde. On aura l'occasion de discuter. Je le connais, Adrien. Je ne pourrai pas lui enlever cette déception-là (ne pas avoir disputé la Coupe du monde 2018). C'est un joueur qui a encore beaucoup d'années devant lui (il a 25 ans). Je suis quelqu'un de pragmatique. Si je pense que c'est bien pour l'équipe de France et que cela ne fragilise pas les joueurs. Ou moi... À partir du moment où Adrien se dit sélectionnable, je le remets.

Comment allez-vous gérer la disparité dans les états de forme ?
C'est toujours le même souci avec les rassemblements de septembre. Les années précédentes, il y avait déjà des disparités au niveau athlétique. On en saura un peu plus en voyant les joueurs. Je ne suis pas là pour prendre des risques. On va devoir s'adapter, la compétition est là (la Ligue des nations avec un déplacement en Suède le 5 septembre et la réception de la Croatie, le 8), on va faire en sorte de relancer la machine, de garder un état d'esprit compétiteur, avec la volonté de finir premiers.

Vous avez convoqué pour la première fois Houssem Aouar. Pour quelle raison ? À quel poste le préférez-vous ?
La qualité technique, il l'a toujours eue. Il a de l'habileté technique avec ses dribbles de dégagement, sa qualité de passes. Il a amené de la continuité dans ses performances. On le suivait depuis un certain temps. Vous connaissez le tremplin entre les Espoirs et les A. Il est plutôt polyvalent, il peut être axial ou jouer sur un côté. Dans la phase offensive, il est plus performant que dans la phase défensive. Dans la zone de vérité, il a beaucoup de choses intéressantes.

Pourquoi avoir convoqué Eduardo Camavinga à la place de Paul Pogba (forfait car testé positif au Covid) ?
Je connais bien son entraîneur (Julien Stéphan). Ce n'est pas pour ça que je l'ai appelé. Tôt ou tard, il serait venu. Il sera avec nous. Ce qu'il a fait la saison dernière en termes de personnalité m'a plu. L'équipe de Rennes, quand il est là ou pas là, ce n'est pas la même chose. Il faudra être vigilant dans l'évolution. Cela vient peut-être tôt. Mais c'est un plaisir.

Pourquoi n'avoir convoqué qu'un seul latéral droit (Léo Dubois) ?
Il y a d'autres joueurs qui peuvent jouer latéral droit. Je vous laisse deviner lesquels (Ferland Mendy).

Quelle analyse faites-vous de la volonté de départ de Lionel Messi du Barça. Cela laisse t-il de la place pour Antoine Griezmann ?
Cela concerne Messi et le Barça. Au sujet d'Antoine, c'est à voir. Il était sincèrement heureux de jouer avec Messi. L'association n'était pas incompatible. Antoine a eu une saison un peu plus compliquée.

Pourquoi ne pas avoir convoqué Blaise Matuidi ?
J'ai discuté avec Blaise, bien évidemment. Cela ne veut pas dire qu'il ne reviendra plus. Là, il est en instance de départ. Il est dans l'attente d'un permis de travail. Il y a des obligations sanitaires. Je ne dis pas : « Oui, c'est fini ». On verra au cas par cas. La situation devient plus compliquée.

Qu'est ce qui vous a poussé à convoquer Dayot Upamecano ?
C'est un joueur qu'on suit depuis longtemps. Il était susceptible de venir, de par ses performances. Il est fort athlétiquement, le ballon, ce n'est pas un souci pour lui. Même s'il faut qu'il fasse attention. J'ai senti que c'était le moment. Il a encore une marge de progression.

Comment gérez-vous les demandes des clubs ? Notamment celles du Bayern Munich pour ce stage.
J'ai eu des demandes. Je suis très courtois, je leur dis OK, il y a des matches de sélections, vous pouvez me faire confiance pour gérer les temps de jeu. Dans un second temps, je parle avec les joueurs, je ne veux pas qu'ils soient tiraillés. Je veux avoir leur ressenti et, à partir de là, je décide. Si j'ai décidé de ne pas prendre les joueurs du Bayern, c'est pour des soucis athlétiques.

Estimez-vous qu'Anthony Martial a franchi un cap ?
Il avait été appelé très très tôt. Il est beaucoup plus efficace, il a gagné en continuité. Je ne pourrai pas lui enlever la déception de 2018. Je l'ai rappelé plusieurs fois depuis 2018. Il n'a pas pu être là. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne.

Votre pragmatisme vous pousserait-il à reconvoquer Karim Benzema ?
Magnifique... Je l'attendais celle-là. » (Il ne poursuit pas.)
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar koni » 27 Aoû 2020, 16:56

Nan mais faut pas chercher bien loin.
Benzema, même si ça serait le meilleur du l’onde ça changerait pas et ça paraît évident : il y a clairement un problème avec le groupe. Sûrement pas tous mais un noyau important peut être.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar Thor » 27 Aoû 2020, 17:04

koni, surprenant quand tu vois les éloges qu'il a eu de la plupart des cadres
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar Remind » 27 Aoû 2020, 17:17

Il a pas aimé la question sur Benzema...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar 320cds » 27 Aoû 2020, 17:26

J'ai regardé un peu la relève chez les bleus, c'est à dire le réservoir 23 ans et moins.
Le foot Français continue de former un paquet de bons jeunes et le réservoir de DC est monstrueux derrière les Varane, Lenglet, Laporte, kimpembe, Umtiti, Hernandez et Pavard qui peuvent prendre le poste de DC

Mbappé,
Dembele (celui du Barça, celui de Lyon a 24)
Aouar
T.Hernandez (le petit frère au Milan)
Upamecano
Ndombele
Konate (DC Leipzig)
Camavinga
Kamara
Ikone

Et dans une moindre mesure :
Nkunku
Thuram
Diaby (Leverkusen)
Guendouzi (qui a l'air d'être une tête de con)
Zagadou (DC Dortmund)
Koundé (DC titulaire FC Seville)
Diop (DC titulaire à West Ham)
Saint Maximin
Soumaré de Lille
Reine Adelaide
Cherki
Tousart (je déconne).

Je m'arrête là mais la liste est longue si on ajoute les joueurs corrects (Terrier, Lopez, Todibo, Dagba, voir le petit Caqueret qui m'a épaté contre City).

Le petit Mukiele (Leipzig) a peut être un espoir, étant donné le faible réservoir Français en latéral droit (c'est la misère, Dubois et Pavard dont c'est pas forcément le réel poste). Sidibé que je trouvais très fort il y a 3 ans a chuté avec les blessures.
Par contre à gauche, c'est l'embouteillage. Les 2 Hernandez, les 2 Mendy...

En réel très gros potentiel (ce qui ne veut pas dire qu'ils seront des fuoriclasse un jour), je ne vois que Camavinga et peut être Cherki.
Modifié en dernier par 320cds le 27 Aoû 2020, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14245
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar 320cds » 27 Aoû 2020, 17:30

koni a écrit:Nan mais faut pas chercher bien loin.
Benzema, même si ça serait le meilleur du l’onde ça changerait pas et ça paraît évident : il y a clairement un problème avec le groupe. Sûrement pas tous mais un noyau important peut être.


Le problème est avec DD. Il y a beaucoup de littérature sur le sujet sur le net. Pour DD, encore une fois (pardon), Benzema a dépassé la ligne blanche en mettant "en danger" sa famille (celle de DD).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14245
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar Jester » 27 Aoû 2020, 17:32

Décidement je ne comprendrais jamais pourquoi à chaque liste de Deschamps, ça part sur le sujet Benzema. Benzema a dit qu'il ne voulait plus jouer en EDF, la Fédé a dit qu'on ne le prendrait plus, et DD pareil.
Fin de l'histoire et on passe à autre chose... ça tourne en rond là.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar Rocca » 27 Aoû 2020, 17:33

320cds, C'est peut-être sur les gardiens qu'on sera un peu juste , on n'a pas beaucoup de jeunes avec du talent comme Mandanda Lloris à leurs débuts.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar 320cds » 27 Aoû 2020, 17:39

je suis d'accord. En moins de 23 ans, à part Alban Lafont qui m'a un peu déçu, y'a rien. Après ça joue plus longtemps, Maignan n'a que 25 ans par exemple et il n'est pas mal je trouve.

Je trouve qu'on manque aussi d'avant centre de haut niveau. En moins de 24, à part Mbappe qui n'est pas vraiment 9, c'est quoi ? Mateta ? Bon pour être honnête, Dembele et surtout Martial n'ont que 24 ans.

Tu fais un 11 de joueurs de 23 et moins, cela fini second du championnat sans problème :

Ikone, Mbappe,Dembele
Ndombele, Camavinga, Aouar
Hernandez, Upamecano, Konate, Mukiele
Lafont
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14245
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar fourcroy » 27 Aoû 2020, 18:00

Il faut voir la vidéo de l'itw. Le journaliste, qui a bien 20 ans de moins que Deschamps, lui pose sa question sur Benzema en le tutoyant et Deschamps répond en le voussoyant et en l'envoyant chier. :ptdr:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lordsinclair, randoulou, Thomasprice113 et 22 invités