[2018/19 - Ligue 1 - J11] OM 0-2 Paris-Qatar SG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
13%
2
6
75%
NSPP/JMBLC/
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar peezee » 31 Oct 2018, 00:32

Osée la métaphore... :lol:

En tous cas vu ce qu'il y prend m'étonnerait que JHE joue sur Winamax. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96286
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar el loco » 31 Oct 2018, 09:54

gigi a écrit:Vodevil, Lyon nous fait tout autant passer pour un petit poucet que le Qatar par rapport à la gueule de notre institution depuis des années. La progression avec les nouveaux dirigeants est trop faiblarde pour l'heure. Eyraud parlait d'un projet en avance sur ses temps de passages avec la finale d'Europa. Aujourd'hui il faut dire quoi avec ce parcours piteux en poules et un Garcia qui n'ose même plus aligner de 9 dans un gros match au Vel… On est revenu 2 ans en arrière.


la progression te parait faiblarde peut-être parce qu'on part de très loin, Mc Court a racheté un champ de ruine et le temps de développer le club se fera petit à petit, le problème c'est que l'OM est un club ultra populaire et que l'attente derrière ce club est démesuré, la plus grosse erreur des dirigeants étant pour moi la communication où Eyraud arrive avec la ligue des champions dans la main pour se présenter, parle d'avance sur le temps de passage, Mc Court qui parle de concurrencer Paris et d'être champion tous les ans, bref un peu plus d'humilité serait le bienvenue, il reste des choix incohérents aussi comme la volonté de développer la formation alors que tu nommes Pérez comme patron du centre
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10939
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar peezee » 31 Oct 2018, 13:06

el loco, le plus grave sur le CT, qui va quand mm dicter le MT/LT dans une grande mesure, ce sont les mercatos à 2 balles avec des manques criants mais pourtant non comblés, et cette organisation où quasi tous les pouvoirs sportifs concernant l'équipe première sont lâchés à un seul homme.

Après leur comm' à 2 balles ouais ça n'aide pas non plus, clairement.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96286
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar gigi » 31 Oct 2018, 13:32

el loco, je veux bien encore entendre l'excuse du "on part de loin" (on dirait celle de Labrune qui avait enfumé masse de supporters pendant 3 ans sur l'héritage de Dassier...) mais je vois pas le rapport avec les mercatos foireux, l'absence cruel de collectif et de solidité au bout de 2 ans. On demandait pas une équipe niveau 1/4 de C1 au bout de ce délais mais une bonne équipe avec un bloc défensif et un 9, moins de défaites sur un début de saison, pas d'humiliation à la moindre poule d'Europa un minimum relevée. Ca aurait déjà été cool...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57217
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar Vodevil » 31 Oct 2018, 22:07

gigi, tu veux quoi au juste ? Que les gens te disent que finalement l'OM de Mc Court ne vaut pas mieux que l'OM de Labrune ou de RLD ? :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar gigi » 01 Nov 2018, 06:32

Vodevil, j'ai donné mon opinion assez clairement donc j'attends pas qu'on interprète mes propos :mrgreen:
Je constate juste qu'on a foiré nos mercatos comme on les foirait plus ou moins à l'époque LD (ça nous empêchait parfois pas de claquer des podium), que la gestion folle du 9 est entrée parmi les pires dossiers de l'histoire du club et qu'au bout de 2 ans notre équipe fait peine à voir.
Si t'es pas ok avec ce constat, pas de souci, mais explique moi en quoi il est faux.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57217
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar gaby » 01 Nov 2018, 12:42

Foirer c'est quand même un gros mot. Regarde l'effectif qu'on avait jour pour jour il y a 2 ans au rachat du club. C'est le jour et la nuit avec des renforts de poids (Sanson, Rami, Payet) et des joueurs d'envergure internationale (Strootman et LG).

Mais après on a clairement chié sur le poste d'avant-centre. Très clairement. Tant sur la manière dont ça a été géré que la finalité.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM 0-2 Paris-Qatar SG

Messagepar gigi » 01 Nov 2018, 19:40

gaby, foirer au regard des attentes si tu préfères. Si on était au début de l'époque Diouf avec quasi aucune thune à claquer sur le mercato, je serais évidemment plus indulgent.

Objectivement 50% (et c'est gentil) de leur mercato a été foiré ou inadapté (même si comme du Gignac like certains pourraient exploser plus tard). Niveau timing c'est globalement une catastrophe. Niveau image, les cas Sertic/Evra, le prêt de 24 mois d'Abdennour, le panic buy sur Mitro et plus globalement l'arlésienne autour du 9 resteront durablement des faits risibles d'incompétence de cette nouvelle direction.

Remonter à l'équipe d'il y a 2 ans ne peut pas servir d'excuse quand tu te retrouves avec un 9 très inférieur à Gomis et toujours pas de vrais 6 alors qu'un Vainqueur faisait le job. Thauvin était déjà là et on se rend compte que sans lui on a plus d'attaque. C'est juste dingo. Derrière on reste avec des charrettes et on doit notre salut au petit Kamara qui n'a pas été recruté...

Bref, on s'est renforcé à certains postes, désabillé à d'autres et on a presque brûlé toute l'enveloppe des 200 briques pour se retrouver actuellement avec une team sans cohésion, certes meilleure sur le papier qu'à l'époque Labrune mais loin des temps de passages attendus à ce stade du projet. On s'est fait humilier dans une vraie poule d'Europa, on a déjà pris de bonnes claques en L1 mais on sait que ce championnat peut masquer les lacunes et que finir à l'arrache sur le podium reste possible avec une équipe bancale. Heureusement pour nous…
J'espérais qu'on ait plus besoin de miser à fond sur la médiocrité des autres, le truc de base de l'époque LD :baup:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57217
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM 0-2 Paris-Qatar SG

Messagepar Dragan » 01 Nov 2018, 21:33

gaby, le 1er hiver et le 1er ete ont ete reussis a 50% oui assez d'accord avec ca. Ca explique d'ailleurs qu'on se soit redresse, sans accrocher la LDC neanmoins la 2e annee.

Mais cet ete on a ete a cote de la plaque. Ce qui explique aussi qu'on va se faire sortir au 1er tour de l'UEFA et qu'on en soit deja a autant de defaites.
Modifié en dernier par Dragan le 01 Nov 2018, 21:41, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM 0-2 Paris-Qatar SG

Messagepar Vodevil » 01 Nov 2018, 21:39

Est-ce qu'on ne doit pas en passer par des déceptions encore quelques années, avant d'avoir un club vraiment solide comme Lyon ? Il y a encore trop de manque à tous les niveaux.

On reste nostalgique des années sportives de l'ère Tapie, mais faut pas rêver, on ne reverra jamais un OM puissant comme à l'époque, capable de tenir la dragée haute à n'importe quel grand d'Europe. On avait des internationaux de premiers choix à quasiment tous les postes. Aujourd'hui, on ne va pas se plaindre d'avoir 3 champions du monde, mais ce sont au mieux des seconds couteaux qui ne sont pas indispensables en EDF.

Alors ok, avec le groupe actuel on devrait faire mieux en L1, mais avoir pour seul objectif et capacité de se qualifier pour la LDC, c'est pas très intéressant, c'est frustrant de démarrer un championnat en sachant qu'on ne peut pas viser la 1ère place.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM 0-2 Paris-Qatar SG

Messagepar Jester » 01 Nov 2018, 22:32

Vodevil, c'est comme quand tu joues en ligne, et que tu te démènes comme un fou, et qu'en face le gars est en Cheat mode. Tu peux faire ce que tu veux, tu perds à la fin.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM 0-2 Paris-Qatar SG

Messagepar Vodevil » 02 Nov 2018, 21:44

Jester, tu y vas un peu fort, 1,8M€ injecté de manière frauduleuse dans le QSG et validé par les instances, c'est pas de la triche, le Qatar a juste la chance d'avoir 3 milliards de fans dans le monde et à la Fifa qui sont prêts à payer des fortunes pour les soutenir. [-X
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM 0-2 Paris-Qatar SG

Messagepar Dragan » 04 Nov 2018, 18:28

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, peezee, scrouitch et 27 invités