[2018/19 - Ligue 1 - J15] OM 0-0 Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar Gastibelza » 02 Déc 2018, 20:58

En tout cas, il est évident qu'on n'a pas sombré à cause du physique vu le nombre de titulaires ce soir qui sont restés à la maison jeudi. C'est vraiment dans les têtes parce que l'an dernier, on produisait le même type de prestations mais on arrivait systématiquement à arracher le résultat dans le money time. Cette année, on ne bénéficie plus de ce combo grinta/ coup de chatte.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar peezee » 02 Déc 2018, 21:01

J'en suis pas si sûr, à l'extérieur il devrait y avoir un peu plus d'espace et moins de défense regroupées devant leurs cagés. Après les coaches de L1 ont bien compris comment maîtriser le "système" (...) mis en place par Garcia donc pas certain non plus qu'on arrive à s'en sortir.

Vahid puis Gassée vs Roudi, pas sûr *du tout* que RG se fasse pas fister tranquille... :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar Odd » 02 Déc 2018, 21:38

Je me remets pas de cette deuxième mi-temps. Une partie du groupe a-t-elle lâché Garcia ?

Aucun mouvement, des passes en retrait, de Sakai à Rami en passant par Rolando, Mandanda qui n'a jamais dégagé en 1ère intention, Payet qui était de partout sauf là où était le ballon... ça a beaucoup sifflé d'ailleurs sur ces phases de "jeu".
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar randoulou » 02 Déc 2018, 21:40

Gros manque de caractère dans cette équipe
Les mecs se découragent et finissent par lâcher l'affaire. Ils font moins d'efforts parce que ça ne passe pas
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar Cecco » 02 Déc 2018, 21:47

Avec un peu de recul, on a du mal à accélérer parce que nos joueurs sont quand même extrêmement lents à la base.
Sanson, Lopez, Mitroglou, Germain, Gustavo, Strootman, c'est lent.
Pour compenser cette lenteur, il faudrait avoir un jeu collectif au point pour faire circuler parfaitement le ballon mais on en est pas capable tactiquement. Donc pour moi, c'est pas une question de caractère ou de physique mais de profil physique ou de coach.
Modifié en dernier par Cecco le 02 Déc 2018, 21:48, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar Dragan » 02 Déc 2018, 21:48

Ce que je comprends pas c’est que j’ai vu beaucoup de bonnes choses et de la solidarité en 1ère mi temps.

A un moment Bouna Sarr est monté tout devant, contre attaque rémoise, t’as Thauvin qui cavale à fond de train pour récupérer le mec sur 50 mètres comme Bouna était plus la, et Thauvin finit par un super tacle rageur.
Quand j’ai vu ça je me suis dit c’est bon le groupe va beaucoup mieux.

Et puis pschitt en 2e période
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar oukimaya » 02 Déc 2018, 21:51

Max216 a écrit:boodream, Le relâchement en 2ème mi-temps est effectivement honteux mais malheureusement récurrent avec Garcia depuis plusieurs mois.

Les joueurs sont coupables mais Garcia l'est encore plus. Je pense qu'il n'y est plus, non seulement il est nul tactiquement (Cf son coaching en 2ème aujourd'hui) mais en plus il n'arrive plus à les motiver alors que c'est apparemment son truc et qu'il a pris un adjoint exprès il y a quelques mois pour l'aider sur cet aspect mental :shock: :?

Le mieux à mon avis est de passer à autre chose / quelqu'un d'autre d'un autre calibre "technique" du type Gerets comme peut l'être Jardim, avec de préférence un rôle plus important pour Zubizaretta qui devrait chapeauter le futur coach plutôt de jouer le rôle de l'acheteur sur commande.


Tout a fait d'accord sur le fait que Garcia n'arrive plus a motiver ni a les faire jouer .
Pour moi , meme si il y avait eu victoire , et meme si il y a victoire a St etienne ou Nantes , tu sens que les joueurs n'ont plus aucune envie et se font chier sur et en dehors du terrain .

Ils essaient tous de s'auto persuader , mais plus aucune envie
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar oukimaya » 02 Déc 2018, 21:54

Sanson c'est clairement un joueur que j'adore dans ses controles et ses passes .

Le mec a 2 pieds en or , il te delivre des super passes, meilleur passeur il y 2 ans il me semble.

Mais tu sens qu'il est perdu sur le terrain il est soit 6 soit a droite soit derriere Germiglou , du coup il joue a l'envers
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar Herpès Léonard » 02 Déc 2018, 22:00

gigi a écrit:oukimaya, ouais en démarrant le match avec ces passes de handball à la con, face à une équipe plus offensive on pouvait encore se prendre direct un but, comme à Francfort. Garcia doit être recorman à l’OM des buts encaissés dans les 1ères minutes... Là encore ça dénote ses limites dans le conditionnement des joueurs. Au retour des vestiaires les joueurs reviennent également souvent à côté de leurs pompes, comme ce soir. On se demande à quoi servent ses notes et ses discours.

Garcia est responsable mais les joueurs aussi à un moment donné,Thauvin, Mandanda, Payet,ils ont évolué avec combien d'entraîneur à l'OM par exemple ? L'effectif est juste pas taillé pour jouer la C1, quand les dirigeants auront compris ca, on aura fait un grand pas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar Castor_Troy » 03 Déc 2018, 00:11

oukimaya a écrit:Un truc qui me rend fou, c'est lorsque on fait des passes laterales entre défenseurs alors qu'il n'y a aucune pression d'un attaquant adverse.

Ca ne sert a RIEN !!!!

Ca sert à avoir des super % de passes réussis sur des site de stats de merde...
...et le pire est que je parie que certains joueurs ont vraiment ça en tête (et pas que des défenseurs)... :|

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15069
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar gigi » 03 Déc 2018, 00:54

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:oukimaya, ouais en démarrant le match avec ces passes de handball à la con, face à une équipe plus offensive on pouvait encore se prendre direct un but, comme à Francfort. Garcia doit être recorman à l’OM des buts encaissés dans les 1ères minutes... Là encore ça dénote ses limites dans le conditionnement des joueurs. Au retour des vestiaires les joueurs reviennent également souvent à côté de leurs pompes, comme ce soir. On se demande à quoi servent ses notes et ses discours.

Garcia est responsable mais les joueurs aussi à un moment donné,Thauvin, Mandanda, Payet,ils ont évolué avec combien d'entraîneur à l'OM par exemple ? L'effectif est juste pas taillé pour jouer la C1, quand les dirigeants auront compris ca, on aura fait un grand pas

Ces 3 joueurs pourraient être meilleurs, notamment sur ce match pour Thauvin et Payet. Mais autour d’eux c'est pire mis à part 2 ou 3 autres gars comme Gustave et Sakai. C’est complètement fou après 2 ans et demi de « travail » de Garcia et l’essentiel de l’investissement de FMC dépensé...

Gasti dit bien que cette saison on ne bénéficie plus de grinta et de chatte. Et c’est bien normal, un projet ne peut pas s’appuyer durablement sur du bricolage en disant à quelques mecs de combler les lacunes. On était déjà pas dupe la saison dernière. Les carences importantes de l’effectif et les limites du coach étaient bien visibles. Même sur la fin de saison pleine de grinta on craignait que ça se termine mal avec cet effectif, on polémiquait sur le plafond de verre de Garcia et on évoquait la probable grosse difficulté à redémarrer une saison sans un gros travail sur l’équipe.

Le mercato d’été était vital à ce titre. Malheureusement Eyraud et sa clique ont encore montré leur suffisance et leur incompétence en croyant que le champion project était suffisamment mis sur orbite pour rien branler pendant l’intersaison sous prétexte que leur team venait de taper à l’arrache un maximum de caves de L1 et claquer une finale européenne en perdant la moitié de ses matches...
Ça me rappelle un peu Bouchet qui pensait qu’on avait plus besoin de tacticien en confirmant la paire de couilles d’Anigo sur le banc et qu’il suffisait de recruter 5 puceaux avec le pognon de Drogba pour avoir la meilleure équipe depuis 93.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar gigi » 03 Déc 2018, 03:03

Rocca a écrit:
squall a écrit:J'avoue c'est chaud de dire ça :lol:

C’est comme dire qu’il est OK avec Netenyaou et Arafat, avec Trump et Kim Juon un, titi et Gris-miner, Le Pen et Macron, Hitler et Churchill, Zemmour et Ramadan,

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar Dragan » 03 Déc 2018, 03:32

Tu lui envoies des MP "Embrassade" a boodream ? :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar Betsamee » 03 Déc 2018, 06:55

Apres une premiere mi temps relativement bonne mais anihilee par le manque de 9, la seconde fut abominable.

Contre une equipe qui defend a 11 notre manque de solutions est encore plus criant on se serait sortis de ce traquenard avec un vrai 9 mais rien de plus...

Si y avait un truc de positif a garder c'est l'activite de Gustavo sans laquelle on aurait carrement pu se faire braquer.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69089
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar FabMars » 03 Déc 2018, 08:56

Dragan a écrit:Tu lui envoies des MP "Embrassade" a boodream ? :lol:


Moi j'imagine bien Boodream finir ses emails par un affectueux "nique-toi".
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar boodream » 03 Déc 2018, 13:12

gigi a écrit:


«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar jarlandine » 03 Déc 2018, 13:18

Journée 16 demain mardi et mercredi, pensez aux pronos avant le 4 Décembre 19 heures
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar oukimaya » 03 Déc 2018, 14:12

UN RETOUR , UN RETOUR 8)

Information
Clap de fin pour José Anigo. Nommé entraîneur du Panionios en juin dernier, le technicien français a déjà été limogé dimanche à la suite de la défaite contre Larissa (2-4) survenue la veille. Après 12 journées, Panionios occupe la 8e place (sur 16) du championnat grec avec un total de cinq victoires, cinq défaites et deux matchs nuls. Un bilan trop moyen qui a été fatal à l’ancien coach de l'Olympique de Marseille. Depuis son départ de l’OM, Anigo a décidément du mal à rebondir…


:mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar michel » 03 Déc 2018, 14:18

Je ne comprends pas non plus le fait de mettre en attaque sur les côtés, les droitiers à gauche et les gauchers à droite.
Certes, cela leur permet de repiquer dans l'axe pour se retrouver sur leur bon pied et de pouvoir frapper .
Hormis cela, quand il faut centrer, ca leur fait perdre un temps énorme et permet à la défense adverse de se replacer.
De plus, qu'est ce que c'est difficile pour l'attaquant central de reprendre un centre fuyant et d'y mettre de la puissance. et ca demande une très grande précision pour les centreurs.

En mettant les gauchers sur le côté gauche les droitiers à droite, cela permettrait à ces joueurs d'aller plus vite pour déborder et centrer directement, de garder ce temps d'avance sur l'adversaire, et de faire des centres rentrants qui seront beaucoup plus faciles à prendre pour l'attaquant central, avec plus de puissance et ... plus facile à réaliser pour les centreurs.

Ce n'est qu'un détail technique mais ca peut expliquer le rendement extrêmement faible de germain et mitroglou !!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3447
Enregistré le: 13 Jan 2002, 18:27
Localisation: MARSEILLE

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J15] OM - Reims

Messagepar ville » 03 Déc 2018, 14:38

michel, Le truc, c'est qu'il aussi quelqu'un pour récupérer les centres.
En l'état, c'est moyennement le cas.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 09:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], oukimaya et 43 invités