[2018/19 - Ligue 1 - J20] OM 1-1 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
40%
N
1
20%
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar koni » 10 Jan 2019, 15:08

C’est ce que je dis en première ligne : oui il est nul.

Ce que je veux dire, c’est que (je pense) que sa prise de parole est clairement visée, et plus lourde de sens que « je ne joue pas je suis pas content ».
C’est plutôt « ils sont nuls, pas remis en question sur et en dehors du terrain, et ne branlent rien »

Faut pas oublié que lui voit des choses au quotidien que nous on ne voit pas
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar boodream » 10 Jan 2019, 15:18

koni, sa manière de la dire parait quand même bien centrée sur sa propre situation. Moi je suis pour la fin des passe-droit. Mais quand on fait tourner les remplaçants sont nuls aussi. Me seul type qui me semble vraiment chat-bite à tort c'est Rami, au détriment de Kamara.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar Betsamee » 10 Jan 2019, 15:29

peezee a écrit:koni, tu l'as vu jouer Escales je suppose, malgré son nom de famille qui rappelle un des plus grands gardiens ayant jamais évolué à l'OM 8) il a mm pas le niveau L2 donc bon il ferait mieux de continuer à travailler en silence, sa parole ne vaut pas grand chose vu son niveau déplorable et surtout vu qu'on lui a donné sa chance et qu'il a été juste minable.

C'est un énorme étron dans les bois mais on ne peut pas lui enlever son immense érudition... Meme Escales bourré, lit
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar boodream » 10 Jan 2019, 15:34

Betsamee, on est bien là je le sens :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar Rocca » 10 Jan 2019, 15:43

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:koni, tu l'as vu jouer Escales je suppose, malgré son nom de famille qui rappelle un des plus grands gardiens ayant jamais évolué à l'OM 8) il a mm pas le niveau L2 donc bon il ferait mieux de continuer à travailler en silence, sa parole ne vaut pas grand chose vu son niveau déplorable et surtout vu qu'on lui a donné sa chance et qu'il a été juste minable.

C'est un énorme étron dans les bois mais on ne peut pas lui enlever son immense érudition... Meme Escales bourré, lit

pour autant, il dit énormément de connerie, très souvent Escales a tort
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar Betsamee » 10 Jan 2019, 15:45

boodream a écrit:Betsamee, on est bien là je le sens :lol:

on se remonte le moral comme on peut :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar Betsamee » 10 Jan 2019, 15:46

Rocca a écrit:
Betsamee a écrit:
peezee a écrit:koni, tu l'as vu jouer Escales je suppose, malgré son nom de famille qui rappelle un des plus grands gardiens ayant jamais évolué à l'OM 8) il a mm pas le niveau L2 donc bon il ferait mieux de continuer à travailler en silence, sa parole ne vaut pas grand chose vu son niveau déplorable et surtout vu qu'on lui a donné sa chance et qu'il a été juste minable.

C'est un énorme étron dans les bois mais on ne peut pas lui enlever son immense érudition... Meme Escales bourré, lit

pour autant, il dit énormément de connerie, très souvent Escales a tort

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar superolive » 10 Jan 2019, 15:47

=D>
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar meh75 » 10 Jan 2019, 16:11

Si Monaco se maintient et réussi a gagner la coupe la ligue la saison sera mieux réussi que L OM. :ptdr:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar Dragan » 10 Jan 2019, 16:11

Information
L’OM sous haute tension

Murs de la Commanderie tagués, déploiement de forces de l’ordre… En attendant la réception de Monaco, dimanche, l’atmosphère autour du club devient crispante. L'OM sous haute tension


Murs de la Commanderie tagués, déploiement de forces de l’ordre… En attendant la réception de Monaco, dimanche, l’atmosphère autour du club devient crispante. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT

MATHIEU GRÉGOIRE MARSEILLE – Il est près de 15 heures, hier après-midi, les abords de la Commanderie sont balayés par un mistral glaçant. André Fournel, speaker du Vélodrome depuis plus de trente ans et régisseur du club, sort du centre d’entraînement avec son bidon de peinture blanche et son rouleau. Sur les murs, il efface un graffiti de la nuit passée, « Garcia dégage ». Une douzaine de tags ont fleuri, peu avant l’aube, demandant avec véhémence le départ de l’entraîneur, pour la grande majorité d’entre eux.

D’autres messages sont adressés au président de l’OM, dont un « Eyraud NTM » d’autant plus cruel que JHE a toujours mis en avant son goût pour les locaux d’IAM et sa proximité avec leur leader, Akhenaton. Fournel s’active, rouleau à la main, alors qu’une grosse trentaine de supporters se rassemble. Pas de heurts, pas de mots déplacés, on retrouve même quelques habitués des sorties d’entraînement.

Il y a des policiers partout. Cinq voitures, un van sont déployés sur le périmètre, mais aussi deux équipages de la BAC dans des véhicules banalisés. Mine renfrognée, Alexandre Neyton, l’ancien de la DGSE chargé de la sécurité du groupe pro, passe et repasse dans sa voiture de fonction. Vers 15 h 30, les grilles de la Commanderie sont fermées par les employés de la société de sécurité Prosegur. Louis Vassallucci, le coordinateur sportif, est bloqué à l’entrée, il est invité à passer par l’accès secondaire, traverse des Caillols, où sept autres policiers discutent. Vers 16 heures, un véhicule est carrément placé derrière les grilles, du côté du centre d’entraînement, au cas où se présenterait un véhicule bélier digne d’un film de braqueurs comme Heat, voire un transpalette comme celui ayant forcé la porte d’un ministère parisien samedi dernier. Les supporters de l’OM en colère ne se prennent ni pour Robert de Niro ni pour des gilets jaunes, surtout quand ils n’ont aucun effet de surprise pour marquer le coup.

“Nous appelons le peuple de Marseille à venir au stade en virage pour exprimer une colère profonde et pour chanter seulement pour nos couleurs

Le groupe de supporters du MTP, dans un communiqué

Juste avant 17 heures, ils arrivent devant l’entrée du centre d’entraînement, après deux longues heures à attendre à cinq cents mètres de là. Ils essaient de rentrer sur le parking, les grilles sont refermées devant eux, ils poussent un peu, des stadiers craignent une bousculade, mais ils refluent vite, sans violence. Accompagnée des slogans « Garcia démission » et « Eyraud démission », la manifestation stagne au milieu des voitures qui défilent, avant de vite se désagréger. La véritable démonstration de force devrait avoir lieu sur leurs terres, dimanche au Vélodrome, en marge d’un OM-Monaco s’annonçant incandescent.

Après avoir refusé en début de semaine les avances de l’OM, qui voulait une nouvelle réunion hier, la plupart des groupes ont déjà promis un accueil à la hauteur des récentes contre-performances de l’équipe, malmenée par une formation de National 2 dimanche en Coupe de France (0-2 contre Andrézieux). « En deux ans, vous allez tout connaître : vous allez passer d’une liesse populaire à une révolte du peuple marseillais, préviennent les MTP du virage nord. Le coach tue le club, la direction tue le club, mais personne ne tuera notre passion, car l’OM, c’est nous, c’est une ferveur […] Nous appelons le peuple de Marseille à venir au stade en virage (vu le prix de la place ailleurs) pour exprimer une colère profonde et pour chanter seulement pour nos couleurs. » Les Dodgers voisins sont à l’unisson : « Montrons à ces pseudo-joueurs, cet entraîneur désemparé et cette direction inerte que la force du peuple olympien est toujours présente. » Les ultras du virage sud, en rupture totale avec le club depuis les sanctions de l’automne pour usages de nombreux fumigènes contre le PSG, préparent fumigènes et banderoles.

Et les Winners ? Leur fondateur Rachid Zeroual a été l’allié de circonstance de JHE lors de l’éviction des Yankees, au printemps dernier. Son groupe a été le grand bénéficiaire des dernières recompositions des tribunes, passant de 5 000 abonnements en 2016 à 7 200 en 2018. Cette fois, leur détestation de Garcia est trop profonde pour penser à un compromis. « Cela fait un moment qu’on essaie d’avoir un échange avec la direction, avec Rudi Garcia, pour discuter avec lui, pour apaiser la tension parce qu’on savait que ça allait éclater, a confié Zeroual à France Bleu Provence. Et ils nous ont proposé de faire une vidéo qu’ils diffuseraient ensuite aux joueurs. Un truc de malades ! » La vraie réponse aura lieu en direct live, dimanche.

l'equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar Dragan » 10 Jan 2019, 16:12

Information
Confinement et prises de parole

Au pied du mur après la déroute face à Andrézieux en Coupe de France (0-2), le vestiaire de l’OM vit une semaine particulière. De notre envoyé spécial permanent


MARSEILLE – Après avoir eu le feu vert de la sécurité, les joueurs ont quitté la Commanderie l’un après l’autre, vers 18 heures, hier, par un accès secondaire. L’aboutissement d’une première mise au vert, avant une autre, sans doute, en fin de semaine. Ils ont vécu pendant plus de vingt-quatre heures au centre d’entraînement, avec l’impression d’être cernés par les critiques d’une opinion publique acerbe. Les Olympiens ont eu une réunion importante, mardi après-midi.

Après avoir proscrit l’usage des téléphones hors des chambres, le staff a demandé à chacun « de vider son sac », à la suite, devant le groupe. Luiz Gustavo a eu les mots les plus forts : « Parlez de football dans le vestiaire, de tactique, de détermination, de faire les efforts ensemble, mais arrêtez de me parler d’autre chose ! » S’adressant à Payet et Thauvin, notamment, il a poursuivi : « Ne pleurez pas sur votre sort. J’aurais pu partir pour trois ou quatre fois plus en salaire, je suis resté pour le club, pour les supporters. »

“Il y a une hiérarchie, ce sont toujours les mêmes qui jouent, certains passent à côté, ça ne tourne jamais. Mentalement, c’est dur

Le gardien Florian Escales, à ses partenaires

Rami a dit, optimiste : « C’est une nouvelle saison qui commence. Les éliminations en Coupe sont un mal pour un bien, on va se focaliser sur le Championnat. On peut le faire, cette crise doit nous servir de leçon, on gagne contre Monaco (dimanche) et Saint-Étienne (le 16) et c’est reparti ! » Mandanda, Payet, Thauvin ont assuré à Garcia : « Coach, on ne vous lâche pas. » Le jeune gardien Florian Escales (22 ans), émouvant : « Si je peux me permettre de vous dire un truc : nous, remplaçants, on travaille en vain. Même si on bosse plus que les autres, il y a une hiérarchie, ce sont toujours les mêmes qui jouent, certains passent à côté, ça ne tourne jamais. Mentalement, c’est dur, il ne faut pas s’étonner que, parfois, on tire la tronche ou on baisse les bras. » Il a été applaudi.

Encouragé par Rami, le minot Christopher Rocchia (20 ans), très rarement sur la feuille de match, a ajouté : « Je suis un pur Marseillais, je bande pour l’OM. Petit, j’allais au Vélodrome, quand j’avais dix ans, je vibrais pour Steve (Mandanda). Aujourd’hui, quand je viens au stade, c’est vide, il ne se passe rien, jusqu’à me dire ''je préférerais regarder le match à la maison”. Comment on est passé de la folie d’avril-mai à ce néant ? » M.Gr.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar peezee » 10 Jan 2019, 16:30

Information
D’autres messages sont adressés au président de l’OM, dont un « Eyraud NTM » d’autant plus cruel que JHE a toujours mis en avant son goût pour les locaux d’IAM et sa proximité avec leur leader, Akhenaton.

:lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96400
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar jarlandine » 10 Jan 2019, 19:49

Rami :ptdr: DD a parlé de lui " le seul qui n' a pas eu une minute de jeu de tout le mondial . J' avais prévu de le faire entrer en toute fin de finale, mais je n' ai pas pu . A la fin du match,il m' a dit : heureusement coach, je n' aurai pas su quoi faire " ,ben, il ne sait toujours pas, il est resté bloqué sur son banc russe !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar Arno26 » 10 Jan 2019, 20:21

Escales est pathétique, il devrait déjà s’estimer heureux d’avoir un salaire et de rentrer dans le vestiaire des pros

Quant aux propos de LG, je suis content que ses mots à Thauvin et Payet soient sortis, ça prouve bien que ce sont ces 2 là qui font le plus de caprices

A la limite Thauvin marque ses buts, mais ça se voit à chaque match qu’il fait la gueule.
Moi les mecs qui ont envie de se barrer s’ils ont pas une augmentation tous les 6 mois, j’en ai ma claque.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar Lorenzin' » 10 Jan 2019, 20:24

Les éliminations en coupe sont un mal pour un bien ? Putain mais ferme la jusqu'à l'éternité. Non content de sortir des conneries sur des notions géographiques, il confirme prendre son job par dessus la jambe...
Pars en retraite Rami, pars.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar prtdr » 10 Jan 2019, 22:11

On peut imaginer voir Sari à la pointe de l'attaque ?
prtdr
 

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar Dragan » 10 Jan 2019, 22:32

Avec la réserve ce week-end ? Possible
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar boodream » 10 Jan 2019, 23:01

pretender, Le mec n'a pas le niveau bas de tableau L2. Espérons déjà qu'il soit utile à la réserve. Ca me fait penser à Escales qui est nul à chier en réserve et qui fait un slam en pleine crise pour réclamer du temps de jeu en L1 :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar Dragan » 11 Jan 2019, 01:06

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar negrOM » 11 Jan 2019, 10:25

Qualifié face a nous ou pas?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités