Qui pour remplacer Zubi ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar Dragan » 17 Mai 2019, 17:24

TonyO, pas vraiment. C'est le lien entre le DS et le President. Qu'on n'a pas. Ca depend aussi du profil du DS et vu celui de Zubi il manque clairement quelque chose.

Historiquement a l'OM meme du temps d'Anigo, t'avais Fournier qui faisait le lien avec Diouf. Et meme s'il etait tres mauvais pour ca (surnom OUI OUI car disait oui a toutes les demandes des clubs en face ou les demandes d'augmentation de salaire), Antoine Veyrat faisait ca entre Anigo et Dassier.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar randoulou » 17 Mai 2019, 17:26

Mais dans les autres clubs, il n'y a pas de tampon entre le DS et le président me semble
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar boodream » 17 Mai 2019, 17:28

Dragan, A Nice t'en vois un DS entre Rivère et Fournier?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar Dragan » 17 Mai 2019, 17:50

boodream, le DS etait Serge Recordier a Nice (que Monaco leur a chope pour ajouter a leur cellule de recrutement l'an dernier). C'est pas Fournier qui se levait le matin et qui se disait tiens, ce petit Seri m'a l'air pas mal et je vais le recruter.

Actuellement consultant sur Canal, l'ancien joueur d'Arsenal, qui a joué avec l'actuel coach de Nice, Patrick Vieira, chez les Gunners, pourrait rejoindre les Aiglons. Le poste de directeur sportif est vacant à Nice depuis l'été dernier, et le départ de Serge Recordier à l' - Source: Topmercato.com - Article: http://www.topmercato.com/192849,1/nice ... ortif.html


Avec cinq matchs de Ligue 1 à son compteur après huit journées, Youcef Atal pourrait terminer la saison avec un statut de titulaire indiscutable dans l’écurie de Jean-Pierre Rivère. Pourtant, le natif de Mechtras s'est retrouvé au Gym après un élément que l’on pourrait qualifier d’heureux hasard. En effet, dans des propos accordés à l'AFP, Serge Recordier est revenu sur les coulisses de l'arrivée de l'international algérien.

Le collaborateur du président Rivère révèle ainsi que c'est lors d’un match en Belgique, à Mouscron, qu'il a pour la première fois remarqué le défenseur de 22 ans qui évoluait sous les couleurs du KV Courtrai alors que la cellule de recrutement du club niçois visait l’attaquant Nigeria Taiwo Awoniyi. Les performances de l’ex-joueur de Paradou FC ce jour-là ont suffi pour que son transfert soit validé trois mois plus tard pour environ 3 millions d’euros.

« Il m'a tapé dans l'œil au premier regard », confie notamment Recordier qui a tout fait pour l’attirer au Gym.

Pour le déplacement au Stadium de Toulouse, ce soir à 18h 45, match comptant pour la 9e journée de Ligue 1, l'entraîneur azuréen a fait appel à un groupe de 18 joueurs parmi lesquels figure Atal.

Lire la suite sur : https://www.foot-sur7.fr/404849-ogc-nic ... oucef-atal


T'as juste l'impression que chez nous Zubi n'est capable ni de faire le boulot de Recordier ni celui de Fournier.. :pfff:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar boodream » 17 Mai 2019, 18:18

Dragan, c'était le boss de la cellule de recrutement, pas le DS. Comme Maurice à Lyon quoi.
https://www.francefootball.fr/news/Nice ... ent/908462
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aco/896252
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar Dragan » 17 Mai 2019, 18:43

La seule différence entre Zubi et Maurice c’est la formation.

Enfin sur le papier. Car pour reconduire tout le monde il n’y avait pas besoin de Zubi.

Sinon sur le recrutement ils ont exactement le même rôle. On joue sur les mots la.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar Dragan » 18 Mai 2019, 23:10

boodream a écrit:Dragan, A Nice t'en vois un DS entre Rivère et Fournier?

A lyon ils aussi cet equivalent de Fournier :

Information
La force de l’ombre

Discret et méconnu, le directeur général adjoint juridique de l'Olympique Lyonnais est souvent considéré comme le personnage le plus important du club derrière Jean-Michel Aulas, son président, qui lui témoigne une confiance totale. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT


BILEL GHAZI (avec M. Gr.) LYON – « Il est intransférable. » Prononcés par Jean-Michel Aulas, ces mots résonnent étrangement. Bannie ou presque du langage du président lyonnais, qui aime rappeler qu'il ne retient jamais un joueur contre son gré, l’expression ne concerne pas l’un de ses éléments à crampons. Dans l’institution établie par « JMA », Vincent Ponsot est un pilier. Sûrement le plus important derrière le « boss ». Directeur général adjoint juridique, l’homme de quarante-trois ans est de tous les dossiers, toutes les décisions ou presque. Il est celui qui régule, négocie, applique, analyse et contrôle. Omniprésent en coulisses et très discret lorsqu’il en sort. « Dans le milieu, il est identifié et redouté pour ses compétences, apprécie Aulas. C’est sûrement le meilleur juriste du football français et je ne pense pas trouver de positions contradictoires à ce sujet. »

Méconnu du grand public, Vincent Ponsot est devenu incontournable à l’OL, où il est arrivé en 2009 en provenance des services juridiques de la Ligue de football professionnel (LFP), comme pour les interlocuteurs du club. À l’exception des journalistes. Volontairement distant avec les médias, l’homme cultive même une froideur qui rend toute approche vaine. « Cette attitude, je l’adopte uniquement par protection de ma fonction », consentait-il en substance, il y a quelques mois, comme pour s’en excuser.

Au cœur des négociations de contrats ou de partenariats, impliqué dans le développement à l’international de l’OL, du football féminin ou du centre de formation, et toujours en première ligne lorsqu’il faut défendre les intérêts de son club devant les institutions, l’homme a bâti sa réputation sur sa parfaite maîtrise des textes. La pertinence comme l’efficacité de ses lignes de défense ont même sorti Lyon de suffisamment de mauvaises passes pour alimenter, chez certains, la suspicion d’un club qui bénéficierait d’une supposée indulgence. « Quand certains nourrissent le doute erroné d’un club protégé, je vois surtout quelqu’un de trop performant devant les commissions de discipline », oppose Aulas. « Aucun club n’est probablement aussi bien défendu que Lyon, estime un membre de la LFP. Par sa droiture, il force même le respect de ceux qui peuvent s’opposer à l’OL. »

“Quand il dit quelque chose, c’est comme s’il l’avait écrit. Dans l’époque où on vit, ça vaut de l’or

FRÉDÉRIC GUERRA, agent de joueurs

Travailleur acharné, il lui arrive souvent de « fermer » le stade quand il n’y passe pas des nuits blanches. Notamment en période de mercato, un des domaines où il a bâti sa réputation. Dans l’année, seules deux semaines l’éloignent du club. Une passée à l’étranger pour une coupure familiale – il est marié et père de deux filles – et l’autre au ski. « Il fait partie de ces personnes disponibles jour et nuit, apprécie Bruno Genesio, l 'entraîneur lyonnais. Il est impliqué à 100 % dans sa fonction. C’est quelqu’un de calme, avec beaucoup de recul et de sang-froid. »

Également directeur des ressources humaines d’OL Groupe, dont il est le seul non-administrateur autorisé à siéger au conseil d’administration, Vincent Ponsot jouit même d’un « droit » rare dans le milieu. « Il a cette capacité à cadrer le président avec assez de fermeté pour être entendu, mais également assez de forme pour ne pas l’offusquer, sourit un membre du club. Je pense que très peu ont la méthode pour se le permettre dans le milieu. Si ce n’est personne. »

Sur le sujet, « JMA » corrige la forme, mais ne dit pas autre chose sur le fond. « Sa crédibilité fait que je l’écoute, nuance le président lyonnais. L’ambition que je nourris pour mon club m’incite à être extrêmement innovant et à prendre des risques. Vincent m’évite de commettre des bêtises concernant le respect du droit et me permet de respecter à la lettre le règlement sans rester statique. Il est là pour ça : pour faire et empêcher de faire ce qui n’est pas admis. »

Dans l’entourage des joueurs, certains en ont déjà été avisés. Vincent Ponsot refuse, officiellement, de négocier avec les personnes qui ne sont pas détentrices de la licence ou, à défaut, ne sont pas accompagnées d’un avocat. « C’est quelqu’un de très droit qui se veut irréprochable, explique Frédéric Guerra, agent lyonnais. Il a une intégrité hors normes et une discrétion qui inspire. Et quand il dit quelque chose, c’est comme s’il l’avait écrit. Dans l’époque où on vit, ça vaut de l’or. » Lors de la conclusion du transfert de Moussa Dembélé dans les dernières heures du mercato, le 31 août, Ponsot a ainsi exigé, malgré l'urgence, qu'un agent possédant une licence en France soit présent pour finaliser le dossier, ce qui n'était pas le cas des représentants de l'international Espoirs.

“Le jour où il voudra acheter un joueur à Nice, il sera bien reçu aussi, ne vous inquiétez pas 

Julien Fournier, directeur général du gym

Mais cela ne protège pas de toutes les zones grises. En juin, l'OL a ainsi été assigné devant la commission des agents sportifs de la FFF par l'ancien représentant de Ferland Mendy, Laurent Menestrier, qui reproche au joueur et à Lyon de ne pas avoir respecté le mandat qui le liait selon lui à l'ancien Havrais, au moment de son départ du HAC, en juin 2017 (*).

Originaire de Toulon, Ponsot y possède un restaurant. Cet amoureux du rugby et du RCT, dont il a été salarié, s’interdit toutefois de s’épancher sur le sportif, même si Bruno Genesio pense « qu’il a une vraie culture foot ». Tout comme il laisse peu de prises sur qui il est dans la sphère privée, étanche par rapport à sa vie professionnelle. « C’est plus qu’un ami, raconte Julien Fournier, le directeur général de l’OGC Nice. On s’est connus à l’époque des soirées toulonnaises, nous étions à la faculté de Toulon, puis on a fait ensemble le DESS droit et économie du sport au CDES de Limoges. Malgré notre amitié, quand il bossait à la LFP ou maintenant dans les relations entre l’OL et l’OGCN, il ne me fait pas de cadeaux. Je me souviens de l’épineux dossier Ben Arfa, et de son passage de Lyon à Marseille, à l’été 2008, quand j’étais secrétaire général de l’OM. Lyon nous avait donné un accord par écrit pour le transfert, puis s’était rétracté et avait demandé plus d’argent. L’affaire a été portée devant la commission de discipline, il instruisait le dossier pour la LFP, il a été impitoyable. Pour (Alassane) Pléa en 2014 ou dernièrement (Myziane) Maolida, je savais qu’il serait une barre de fer dans les négociations. Mais le jour où il voudra acheter un joueur à Nice, il sera bien reçu aussi, ne vous inquiétez pas ! » Ponsot ne devrait pas s’en offusquer.

(*) En avril 2017, Ferland Mendy avait résilié unilatéralement ce mandat : « J'étais sans nouvelle de lui depuis six mois, expliquait-il à « L'Équipe » le 12 septembre. (...) J'avais découvert qu'il  travaillait avec des gens qui n'avaient pas le droit d'être agents sportifs en France ». Laurent Menestrier a aussi assigné l'OL devant le tribunal de grande instance de Lyon, qui examinera l'affaire début décembre.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar Vodevil » 19 Mai 2019, 08:35

Zubi ne sera pas viré. Je pense que la direction va lui donner encore une chance de se montrer à l'intersaison. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar Kap Bambino » 19 Mai 2019, 10:45

J'ai vraiment envie de voir (enfin) ce que va donner Zubi sans Garcia dans les pattes.
On va être fixé très vite, l'avantage c'est que ça pourra difficilement être pire.
Kap Bambino
En formation
En formation
 
Messages: 692
Enregistré le: 31 Mai 2008, 15:05

Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar boodream » 19 Mai 2019, 10:56

Le problème, c'est qu'un mec qui ne sait pas s'affirmer, ça ne va pas problème qu'avec Garcia mais aussi dans les négos.

Tu peux très bien dire " moi j'aurais fait Rongier et Dembélé", mais les négocier correctement, c'est autre chose. On va voir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar Dragan » 19 Mai 2019, 16:22

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar Vodevil » 19 Mai 2019, 16:33

A mon avis, Maurice va pas très bien digérer qu'on lui ait pas proposé la place de directeur sportif. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar Arno26 » 19 Mai 2019, 16:42

En plus Sylvinho était scout pour la CBF, donc niveau recrutement il se peut qu’il ait déjà ses idées
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Zubi ?

Messagepar Dragan » 17 Juin 2019, 17:38

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Corben et 27 invités