Selon le site spécialisé AfrikaFoot, les Camerounais refuseraient de décoller de Yaoundé pour rallier l'Égypte tant que leurs primes de participation n'ont pas été versées. La légende camerounaise Samuel Eto'o aurait été appelé pour négocier.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
C'est dingue ça. Je pensais quand-même que pour l'équipe nationale ce n'était pas la partie financière qui comptait. Une belle CAN ça leur permettra de bien mieux se valoriser que la prime en question
Un conflit financier oppose les joueurs du Zimbabwe à leur Fédération. Une situation qui a poussé les Zimbabwéens à brandir la menace d’une grève. Le match d’ouverture de la CAN 2019 entre l’Egypte et les Guerriers du Zimbabwe (vendredi, 22h) pourrait être menacé.
L'Afrique dans toute sa splendeur
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Ca renvoie une image de merde certes, mais les séléctions européennes font exactement le même cirque pour les prmes. Les sélections sont des clubs comme les autres. On le voit aussi avec les naturalisations improbables qui sont un cancer.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Rien à voir avec cette histoire de primes, mais me semble que le niveau global du foot africain est en perte de vitesse depuis quelques années, non...? J'essaierai de mater qq matches mais j'en attends pas trop en fait.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
boodream, surtout cette année où ça joue sur des pelouses impeccables, ce qui était loin d'être le cas dernièrement. D'ailleurs bizarrement le niveau global s'en ressent, avec des premiers matchs très agréables. Bon après grosse surprise aussi il fait 40° en Egypte fin juin et tu sens que physiquement c'est déjà compliqué en fin de match, j'imagine pas dans les prochains tours.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec, le coté "positif" de cette aberration (qu'on va vivre en Coupe du Mondeau Qatar aussi), c'est qu'en décalant à l'été, on en termineles sélections amputées de certains cadres retenus plus ou moins diplomatiquement par leurs riches clubs.
Par contre, le frontal avec la Copa America, ça craint un peu, même si c'est compliqué à éviter.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.